Présentation du raidplanner Allgenda pour Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je mets à disposition des groupes de joueur un raidplanner multi-jeux à l'adresse www.allgenda.com .

Il remplace avantageusement ce bon vieux phpRaid avec entre autres améliorations :

- la gestion des événements récurrents : vous pouvez configurer toutes vos sorties de l'année (ou plus) d'un seul coup.

- les groupes peuvent avoir plusieurs agendas à la fois pour gérer des activités diverses : raids officiels de la guilde, sorties libres organisées par les guildies, réunion des officiers, IRL. Ou bien pour gérer plusieurs jeux en parallèle.

- les utilisateurs peuvent être membres de groupes différents : sections différentes d'une même guilde, équipe pvp ...

- il y a des statistiques de participations aux sorties

- des notifications par emails aux invités à une sortie. Idéal pour faire un rappel pour les étourdis qui ont oublié de s'inscrire ou pour annoncer l'équipe validée pour le raid du soir.

- de belles icônes pour représenter les raids, avec des mises à jour régulières

cat_10294.png

- un choix parmis plusieurs skins, dont une dédiée à Wildstar qui est à mon goût la plus réussie. (cliquez sur la vignette en haut à gauche du site pour faire circuler les skins)

sf_03.png

J'ai encore pas mal d'améliorations à faire, en particulier :
- l'affichage sur mobile
- la mise en option des agendas personnels qui sont source de confusion à la première utilisation
- plein d'autres idées, sans compter les besoins que vous ferez peut être remonter.

En espérant que cet outil vous sera utile et au plaisir de lire vos réactions.
Et n'hésitez pas à me solliciter par mp si vous avez besoin d'un coup de main.

Ludiquement,

Alan
www.allgenda.com
twitter.com/allgenda
Je confirme que c'est un petit outils de raid planning bien sympa. Je m'en servais sur WoW et ça fonctionnait plutôt bien.
Pas besoin d’ingénieur en informatique ou d'employé de la guilde pour gérer les sorties, le programme fait tout pour nous et nous laisse nous concentrer sur l'essentiel:: le jeu!!!
L'avantage qu'il a sur pas mal d'autres programme équivalents c'est la gestion de groupes et la possibilité de mettre en place des événements récurrents.
En plus le coté personnalisable des skins et la création de persos pour chaque jeu m'a bien plus...
Je redémarre un peu les mmorpg en ce moment avec Wildstar et j'ai vu que la skin est bien sympa, je pense que je vais en faire la pub auprès de ma guilde et de mon server.

Saru
Merci pour ce témoignage bien sympathique.

Rayon nouveauté, il y a une simplification pour la création des events : les rôles liés à Wildstar sont automatiquement configurés pour la création d'un nouveau rendez-vous dès lors que vous sélectionnez une catégorie Wildstar pour l'event.
Hello,
je viens de mettre en ligne une grosse simplification en permettant de désactiver les agendas personnels. Cette fonctionnalité était parfois (souvent) perturbante tout en étant rarement utilisée. Du coup elle est maintenant en option et coupée par défaut.

Alan
twitter.com/allgenda
Sur le forum de la guilde, on a un système vraiment archaïque et pas super pour organiser les sorties donc je pense soumettre le lien aux officiers pour tester car ça a l'air franchement pas mal
nous utilisons ton ALLGENDA, bien pratique, par contre ayant fait un cercle de guilde je me demandais si c'était possible de faire un compte pour une guilde. Donc ça sous entend pouvoir inscrire plusieurs personnages d'un même compte.
Pour l'instant ça ne le fait pas mais penses tu pouvoir intégrer cette fonctionnalité plus tard?

merci
Hello,

un utilisateur peut faire partie de plusieurs guildes à la fois.

Donc en l'état actuel il faudrait avoir d'un côté un groupe Allgenda pour la guilde d'origine du joueur et un groupe Allgenda pour le cercle. Chaque utilisateur devant rejoindre ces deux groupes.

Compte tenu des freins que mettent les membres ( pourtant tous super motivés ;-) ) devant ce genre de manipulations, j'ai quand même plusieurs fonctionnalités à développer pour faciliter la vie des officiers dans le cas que tu évoques :
- permettre à un admin de groupe Allgenda d'inscrire les membres de sa guilde dans un autre groupe.
- permettre à admin d'inscrire un des membres à un event

Je m'attaque à ça dès que j'ai fini mon chantier en cours (une sombre histoire de gestion d'événements javascripts sur plein de supports différents).

Alan
www.allgenda.com
twitter.com/allgenda
Bonjour,

je viens d'ajouter la possibilité pour les admins de groupe d'inscrire les membres à des événements ou de modifier les inscriptions.
C'est également possible d'ajouter un commentaire d'officier.
Ex : un membre a perdu sa connexion à internet. Vous pouvez le désinscrire.
Ex 2 : vous faites tourner les joueurs en cours de soirée, laissez un message d'officier pour donner les détails.
Ex 3 : vous voulez qu'un joueur prenne un autre personnage et un autre rôle, vous pouvez modifier l'inscription en conséquence.

Bon jeu.

Alan
www.allgenda.com
Bonjour,

j'ai ajouté la semaine dernière la possibilité de visualiser le roster de la guilde depuis l'écran de gestion des groupes.
Prochaine étape une gestion basique des DKPs (qui sera étendue par la suite).

Meilleurs voeux 2015

Alan
www.allgenda.com
Hello,

Je viens d'ajouter de nouvelles icônes pour le Focus Noir et pour le Siège de la Flêche de Lumière.

Par ailleurs je viens de finaliser le système de DKP. Il est maintenant complet avec au choix EPGP, Suicide King et DKP.

Vous pouvez l'activer depuis les paramètres de votre groupe dans la partie configuration.

Puis vous pouvez fixer les points / rangs individuellement depuis le roster du groupe. Ou bien le faire de manière globale pour tous les membres depuis la fenêtre d'organisation d'un raid. Les points seront attribués en fonction de la participation des membres.

Je vais sortir une vidéo prochainement pour faire une démo.

Bon jeu.

Alan
www.allgenda.com
twitter.com/allgenda
Hello,

Je viens de rajouter deux fonctionnalités importantes :

- les agendas publics : dorénavant vous pouvez permettre aux visiteurs de visualiser vos agendas* sans avoir besoin de se connecter ni d'avoir un compte. Tout nouveau groupe créé aura automatiquement son agenda principal public. Il suffit d'aller dans la rubrique "Configuration" / "Mes groupes" / "Agendas" pour activer ou désactiver ces droits.

- la gestion d'un événement peut être réservée à un raid leader : ce choix optionnel permet d'éviter que plusieurs animateurs gèrent le même événement. C'est particulièrement utile pour permettre aux membres d'une guilde de créer des événements tout en les empêchant d'interférer avec les événements officiels de la guilde. Les admins de la communauté conservent tous les droits sur tous les événements.

Il y a une belle synergie possible entre ces deux fonctionnalités si vous souhaitez animer des événements ouverts au public ou inter guildes depuis un forum public. Ex : en tant que fondateur vous nommez les animateurs et sélectionnez les membres qui peuvent s'inscrire aux événements. Les animateurs peuvent créer les événements et se les réserver pour décider de qui participera. Et les visiteurs peuvent visualiser les événements à venir et demander à devenir membre pour s'inscrire.

Bon jeu.

Alan
www.allgenda.com

* : les visiteurs peuvent voir la date et l'heure, la description et l'icône des événements. En revanche ils ne peuvent pas voir les membres inscrits ni les commentaires de ces derniers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés