DOFUS, le film : c’est parti !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Narhuitlalashishtom
ToT ne réagit plus sur le forum officiel, contrairement à la première semaine suivant la sortie du film...
Savez-vous s'il a commenté le nombre d'entrées actuel ?
Après nous avoir envoyé chier royalement il y a peu et etre subitement revenu "lol jvous aime venez voir mon film" j'espère qu'il reviendra pas de si tôt, son attitude est juste dégueulasse
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
Après nous avoir envoyé chier royalement il y a peu et etre subitement revenu "lol jvous aime venez voir mon film" j'espère qu'il reviendra pas de si tôt, son attitude est juste dégueulasse
Il a toujours fait ça. Après c'est le premier à dire "les joueurs c'est des enc**** ils se foutent de nous et après ils se plaignent qu'on communique pas. "
En gros il nous a bien vendu son film et maintenant on peut se brosser jusqu'à ce qu'il sorte son dernier délire financé avec l'argent des abonnements Dofus (après tout c'est le sien) mais sans considération pour la pérennité du jeu.

Je pense que c'est d'ailleurs une chose qui a excédée pas mal de joueurs ici (suffit de voir le nombre de plaintes: "on a un pop up pour le film mais pas pour le krala"...) et les a poussés à boycotter le film.

@Naio': c'est ce qu'il a dit mais depuis le flop silence radio donc j'attend de voir personnellement je me méfie.
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
Après nous avoir envoyé chier royalement il y a peu et etre subitement revenu "lol jvous aime venez voir mon film" j'espère qu'il reviendra pas de si tôt, son attitude est juste dégueulasse
Il compte renouer contact avec la communauté, son exclusion pendant tant d'année lui a fait prendre conscience de certaines choses.
On peut donc compter pour le voir traîner sur le forum un peu plus souvent, même si c'est juste en lecture.
Bah le truc maintenant c'est de savoir s'il va donner son avis sur certains sujets comme il l'a fait pour le film ou s'il l'a fait que pour nous le vendre et ne plus prendre la peine de répondre sur le forum.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi, Naio, sur la fin de ton message. Je ne vois pas à quoi ça sert d'être juste "en lecture" si, quand il doit nous vendre un truc, il en vient à parler avec la communauté. Ca serait assez hypocrite "Hey, je vous lis d'habitude mais là, je fais un projet et je compte sur vous donc c'est pour ça que je viens prendre la température et que je poste sur le forum". Non. Ca va dans les deux sens, désolée.
Naio tu vas un peu loin quand même, t'en es au point de te réjouir que le chef et papa de Dofus lise (en diagonale) son forum. Sachant que c'est lui qui prend les décisions principales au niveau de la direction du jeu et de son développement, c'est vraiment pitoyable.

Il reste un énorme décalage entre la vision du jeu du studio et celle des joueurs, entre les attentes des joueurs et les priorités du studio, et ça ne se règle pas avec un film ou avec des promesses de communication dont on ne voit pas le couleur.

Il a énormément amélioré la communication au niveau du film c'est sûr ; le film était génial et l'enjeu valait le coup (et le coût) mais il faut passer à autre chose maintenant et mettre en oeuvre la communication et le changement au niveau du MMO.

Si Tot ne remonte pas cette épreuve il ne fera que pousser Ankama encore plus profond qu'elle ne l'est déjà au niveau de sa place sociale chez le public et chez les joueurs, et ça aura les même répercussions que d'habitude, qui sont bien difficilement encaissées (serveurs vides, mentalités déplorables).

On est juste face à un enfant qui doit reprendre ses responsabilités entre chaque caprice ("je cite : les joueurs ont le jeu qu'ils méritent").
Citation :
Publié par Zoha
Mais je ne suis pas d'accord avec toi, Naio, sur la fin de ton message. Je ne vois pas à quoi ça sert d'être juste "en lecture" si, quand il doit nous vendre un truc, il en vient à parler avec la communauté. Ca serait assez hypocrite "Hey, je vous lis d'habitude mais là, je fais un projet et je compte sur vous donc c'est pour ça que je viens prendre la température et que je poste sur le forum". Non. Ca va dans les deux sens, désolée.
Ah mais je suis d'accord, et j'en reviens à la première phrase de ton message. Et j'espère aussi qu'il prendra le temps de répondre plus régulièrement.

Citation :
Publié par Carapuce
Naio tu vas un peu loin quand même, t'en es au point de te réjouir que le chef et papa de Dofus lise (en diagonale) son forum. Sachant que c'est lui qui prend les décisions principales au niveau de la direction du jeu et de son développement, c'est vraiment pitoyable.
Je ne m'en réjouis pas, j'espère bien qu'il lisait son forum avant, parce que là ce serait vraiment inquiétant. C'est juste, qu'au vu de ses nombreuses interventions depuis la sortie du film, les joueurs se divisent en deux camps : Ceux qui espèrent un remaniement de la communication, et donc des interventions plus nombreuses à l'avenir, même après la retombée du film. Et ceux qui pensent que c'est purement marketing et destiné à promouvoir le film.

Je suis de ceux-là, mais j'ose espérer que quelques messages réguliers (pas non plus 250 par jour) viennent à apparaître de la part de Tot, informant ou donnant son avis sur X ou Y chose, contrairement au vide intersidéral auquel nous avions droit avant la promotion du film.
Citation :
Publié par Zoha
Bah le truc maintenant c'est de savoir s'il va donner son avis sur certains sujets comme il l'a fait pour le film ou s'il l'a fait que pour nous le vendre et ne plus prendre la peine de répondre sur le forum.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi, Naio, sur la fin de ton message. Je ne vois pas à quoi ça sert d'être juste "en lecture" si, quand il doit nous vendre un truc, il en vient à parler avec la communauté. Ca serait assez hypocrite "Hey, je vous lis d'habitude mais là, je fais un projet et je compte sur vous donc c'est pour ça que je viens prendre la température et que je poste sur le forum". Non. Ca va dans les deux sens, désolée.
Je tient quand même a relevé un truc positif à propos des havre-sacs où il a débloqué le coffre, après j'espère que ce n'étais pas qu'un coup marketing et qu'il va vraiment renouer contact ce qui pourrait être très positif pour le jeu. Mais après je doute quand même.
Citation :
Publié par Apprentiti
Comment vous y allez fort
Je vois pas pourquoi on devrait être soft, son attitude est exécrable au possible. Lorsque j'ai vu le film dofus en avant première, j'avais l'impression de voir un mauvais politique tenter de racheter sa confiance... bien que j'ai adoré le film, après réflexion je me serai bien passé de son intervention.
Citation :
Publié par Naio'

Je suis de ceux-là, mais j'ose espérer que quelques messages réguliers (pas non plus 250 par jour) viennent à apparaître de la part de Tot, informant ou donnant son avis sur X ou Y chose, contrairement au vide intersidéral auquel nous avions droit avant la promotion du film.
Ouai enfin c'est pas son métier ... Il y a les CM pour ça. Jamais un PDG ne va communiquer directement avec ses clients, ou alors c'est de la communication avec un but de promotion d'un produit/service ( donc il veut te vendre un truc, donc c'est le but d'une entreprise), comme les spots de pubs Afflelou.

J'aimerai bien qu'il se tienne à ses billets mensuels, mais j'ai bien peur que ce soit vide :/
Sinon le calendrier de l'année annoncé dans la dernière lettre il arrive en mars ou en avril (le premier p-e)?

Bref vaut mieux pas trop vous réjouir, vu le monticule de troll/insultes/complot film dofus qui l'attend je suis même pas sur qu'il va continuer ses lettres
Citation :
Publié par Thegaren
Je vois pas pourquoi on devrait être soft, son attitude est exécrable au possible. Lorsque j'ai vu le film dofus en avant première, j'avais l'impression de voir un mauvais politique tenter de racheter sa confiance... bien que j'ai adoré le film, après réflexion je me serai bien passé de son intervention.
Heureusement pour certains (dont moi) tout ceci doit leur être complétement égal
Perso ça m'en touche une sans bousculer l'autre, comme disait Chichi

Pour moi Tot est authentique, c'est un hottenTot
Citation :
Publié par Naio'
Je suis de ceux-là, mais j'ose espérer que quelques messages réguliers (pas non plus 250 par jour) viennent à apparaître de la part de Tot, informant ou donnant son avis sur X ou Y chose, contrairement au vide intersidéral auquel nous avions droit avant la promotion du film.
Je ne vois pas trop sur quoi il pourrait communiquer de précis qui nous concernerait directement nous, joueurs de Dofus ... chaque fois (ou quasiment) que je l'ai vu écrire quelque-chose ces dix dernières années, c'était pour parler d'autres projets, de sa vision d'Ankama et du Krosmoz, tout ça. Très global, avec beaucoup de recul sur le tout.

J'étais vraiment content quand il a confirmé que "oui, ne vous inquiétez pas, le KIS on bosse à fond dessus, c'est pour très bientôt". Aujourd'hui je suis sceptique. Dans quel nouveau projet un peu fou va-t-il se lancer ? Si seulement il pouvait mettre le cap en priorité sur le KIS voir carrément sur Dofus 3.0 ... ça donnerait un souffle nouveau incroyable au jeu et à sa communauté, et on en parlerait probablement bien plus que du film. Pour un budget probablement moindre. M'enfin je suis pas chef d'entreprise et j'y connais pas grand chose en marketing donc ... j'imagine qu'il a ses raison de diriger les choses comme il le fait.

On a déjà tellement de chance que ce jeu soit resté si atypique. Et que ses bases aient résisté à une casualisation à outrance (genre des jetons lvl 200, ou un système avec full objets liés), qui en auraient fait un de ces MMoRPG récents sans saveur qu'on teste deux semaine pour finir par quitter, très vite lassés. Mais malgré tout, y'a une certaine "érosion".

Allez on croit en Tot ! Make Dofus great again !

Dernière modification par 'Radigan_- ; 16/02/2016 à 22h59.
J'aurais ri de tes propos complotistes si je ne m'étais pas souvenu que tu es l'ex-employé d'Ankama Games, créateur du N, ayant quitté la société pour litiges financiers... L'interview de Gamekult d'il y a déjà plus d'1 an soulevait déjà bien la question de gestion des fonds de Tot.
Mais c'est surtout quelque chose qui ne nous regarde pas du tout

Tant que ça impacte pas négativement Dofus (c'est déjà le cas?).

[Modéré par Episkey :]

Il va falloir arrêter les délires à un moment donné, oui Tot a un caractère de merde car il dit se qu'il pense sans utiliser de filtre mais c'est pour ça qu'on ( je ) l'aime.
C'est un homme entier avec ses défauts et ses qualités, manquerait plus que l'on lui reproche d'être passionné par ce qu'il a créé.

Dernière modification par Episkey ; 17/02/2016 à 08h46.
Pas de diffusion du film par chez moi. :/
C'est dommage qu'un film français n'ait pas un minimum de couverture sur la Métropole. Privilégier son compte en banque plutôt que promouvoir l'art, c'est d'une tristesse le marché du ciné aujourd'hui.

En vous lisant, j'constate que ce premier film vaut le détour, je n'hésiterai donc pas à acheter le DVD à sa sortie.

Continue d'nous faire rêver Tot et ton staff' de dépasser ses limites sur des projets toujours plus ambitieux. Vous en avez l'opportunité, n'y renoncez surtout pas !
C'est clair que politiquement, avoir le soutien de la communauté Dofus ça en jette

Plus sérieusement, à en lire certains on croirait que Tot est un monstre qui prend un malin plaisir à exploiter sa communauté, et ne pointe le bout de son nez que pour faire la promotion de "son" film, qui causera à n'en pas douter la fin de Dofus.
Dites-vous bien que même s'il est à l'origine du projet, plein de personnes ont bossé sur le film, et attribuer son échec commercial aux travers d'une seule personne serait faire un raccourci extrêmement grossier.
De même que le développement du jeu n'est pas dépendant de la fréquence de ses interventions sur les forums hein. De notre point de vue de joueurs, je ne pense pas vraiment que les réactions (ou non-réactions) personnelles de Tot nous soient spécialement utiles pour débattre de l'avenir du jeu.

Et puis bon, le meilleur moyen de perdre en crédibilité c'est de prêter aux gens des mauvaises intentons qu'ils n'ont pas forcément, et de tomber dans l’exagération grossière.
Citation :
Publié par dave-x
[Modéré par Episkey :]
Tu interviens rarement sur J0L mais quand tu le fais c'est généralement un tir à l'arme nucléaire.

Peu importe ce qu'il s'est passé, je pense que tu te trompes lourdement sur plusieurs points.

De une la communauté qui gravite autour du jeu n'est pas constituée exclusivement d'un potentiel électorat de décérébrés à qui l'ont parvient à faire oublier les multiples échecs de la communication avec quelques tours de passe-passe.

De deux, ToT a (semblerait-il) un caractère "va-t-en-guerre" qui reprend inéluctablement le dessus au fil de ses interventions et finit par saborder ce genre de tentatives destinées à paraitre sympa et se racheter une virginité. Je ne donne pas quelques semaines avant les premières hostilités publiques.

Qui plus est, difficile d'oublier ses rares intervention sur J0L ("bonjour, PayPal nous colle des amendes, s'il vous plait cessons les hostilités et aidez nous financièrement, achetez nos mystery-box et des orbes, on a mal"), les avis d'internes qui finissent par fuiter inévitablement et le fait que ToT (pour beaucoup) ne représente pas vraiment son propre jeu. J'ai tendance à penser à d'autres employés quand je parle de Dofus/Ankama.

Finalement avec des MàJs qui passent en version officielles la plupart du temps truffées de problèmes et de multi-patchs, des divers reports d’intérêts (coucou les Havre-Sacs, feature annoncée officieusement en 2011 pour les maisons), les attentes majeures qui tardent à n'en plus finir (vous avez demandé le KIS ?), la tardiveté de certains ajouts/refontes (quêtes/alignement/boucliers/refontes de classes)... Le joueur moyen n'est pas prêt de penser que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes tant pas mal de pigeonnages sont évidents.

Les joueurs ne sont pas aveugles et je pense que tu mélanges un peu tout : les intérêts de la personne, l'addiction d'une communauté à un jeu vidéo qui a su conserver une grosse partie de son originalité, et le tas d'embrouilles personnelles/relatives à Ankama que tu sous-entends sans développement dans ton poste.

La plupart des joueurs s'en tapent complètement du patron de la boite qui édite tel ou tel jeu.

Si tu considères que le patron d'une maison d'édition/studio connu principalement pour UNE création majeure (en déclin, de surcroît), qui a possiblement de grandes ambitions personnelles et hypothétiquement des casseroles derrière lui est la pire chose qui puisse arriver à la France, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour dans d'autres domaines ou tout simplement d'ouvrir les yeux sur la situation de ton pays/de l'Europe en général.

Malgré ce que tu dois savoir sur ce que se trimballe Ankama de bien moche, je doute de l'objectivité de ton jugement, que je trouve foncièrement empreint de rancune.

[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 17/02/2016 à 08h49.
Pour répondre de manière générale, bien évidemment que mes propos sont bourrés de rancunes au vu des nombreux coups foireux que ce type m'a fait. C'est aussi simple que ça. Je rappel que j'ai quitté la boîte de mon plein gré ( je ne vais pas non plus poster la paperasse qui justifie tout ça ! )

Je vous donne un avis sur une personne que j'ai côtoyé durant pas mal de temps mais je suis surtout rassuré de voir que certains qui tombent sur ses discours foireux commencent à saisir le personnage et c'est tout ce qui me rassure.
Je croirais lire un forum d'une secte parlant de son gourou. Tout le monde a pu lire ses interventions et voir l'estime qu'il a de sa clientèle. Mais il est "atypique", "authentique" "c'est pour ça qu'on l'aime". Et vous êtes incapables de reconnaitre une once de vérité de la part d'un ancien employé qui à pu le voir bien plus que n'importe qui d'entre nous mais qui le critique "sans les filtres" ce qui vous plait quand ça vient de Tot. Même si après 3 ans, il devrait mettre un peu d'eau dans son vin, il ne s'en porterait que mieux.
intéressante histoire
J'ai quand même du mal à y croire

En tout cas superbe article de Gamekult
c'est sûr que Tot a des défauts (comme tous le monde) mais lui qui aident des artistes j'ai du mal à croire qu'il puisse soutenir des artistes et en parallèle en harceler un autre ça colle pas vraiment.
Maintenant les deux protagonistes ayant un caractère pas simple on peut imaginer clairement une embrouille qui aurait dérivée ....

Sinon ça va Aasimar ?
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés