[Actu] Funcom fait ses comptes et prépare plusieurs nouveaux jeux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Klorel
J’espère qu'ils vont sortir un nouveau mmo dans la veine de AOC ou TSW mais abouti pour une fois ... Ça serait tellement bon
Pour encore frôler la faillite ? Ce studio va faire ce qu'il réussi de mieux en ce moment des petits jeux qui rapporte beaucoup, son dernier MMORPG qui est Lego l'a complètement plombé.
Citation :
Publié par Klorel
J’espère qu'ils vont sortir un nouveau mmo dans la veine de AOC ou TSW mais abouti pour une fois ... Ça serait tellement bon
Ne rêve pas trop, déjà qu'avec des moyens ils sont pas fichu de faire un jeu propre à la sortie avec un contenu solide, alors en étant dans le rouge de partout et à la limite de la liquidation... on dirait une bande de Moylneux, pleins d'idées mais très mauvais gestionnaires.
Huh dire qu'un petit jeu rapporte de petites recettes est faux.
Nintendo ne fait que ça depuis 15 ans (pour 95% de leurs productions) et ça se vend.
Ou encore Candy Crush, ça coûte rien à développer comparé aux recettes générés.

Ils rêvent tous de gagner des centaines de millions en foutant rien...
Citation :
Publié par Kikamaruu
Pourquoi les gens crashent sur TSW encore ?
Actuellement c'est une tuerie.
oui mais on a vite fait le tour malheureusement
à part aimer enchaîner le(s) même(s) raid(s) tous les soirs pour du meilleur stuff
les épisodes ?
en une soirée c'est bâclé
Yep pauvre studio, Eve Online était mon premier vrai MMO :'( (avant c'était T4C mais comme beaucoup j'y jouais car c'était gratuit et facile d'accès via GOA...). Funcom a toujours eu de très bonnes idées mais faute d'équipes et de moyens ? les jeux sont trop courts, pas approfondis, bourrés de bug à la sortie, etc... On peut critiquer Blizzard mais globalement c'est le studio qui fait le boulot le plus propre du marché actuellement avec des phases très longues d'alpha/beta.
Citation :
Publié par Corvanders
C'est rare qu'on dise ça sur jol . Mais le problème de funcom, c'est le marketing .
Ils auraient communiqués plus sur leur Lego, ça aurais cartonner

Ce n'est qu'un exemple.
Pas trop d'accord avec cela, le problème de lego est d'avoir baser un modèle économique sur une population qui n'a pas d'argent. La ou est l'erreur est que lego est typiquement un jeu que les parents achète à leur enfant, mais le modèle économique f2p fait que personne achète ce jeu après car les enfants se contentent (les parents aussi). De plus l'abonnement n'aurait pas était viable non plus car aucun parent ne paye des abo à des jeux pour des enfants si jeunes, ils préfèrent payer cash. En b2p peux être alors, les jeux lego se vendent bien en général...mais c'est trop tard.

C'est un cas d'école, les jeux console lego se vendent très bien, du coup comment ont ils fait pour se loupé alors que le jeu n'est pas mauvais en plus. Pour moi ils ont combiner un mauvais système financier, un jeu connu avec le mauvais publique qui de plus n'était pas le leur.

Dernière modification par Eronir ; 19/11/2015 à 23h32.
Citation :
Publié par Corvanders
C'est rare qu'on dise ça sur jol . Mais le problème de funcom, c'est le marketing .
Ils auraient communiqués plus sur leur Lego, ça aurais cartonner

Ce n'est qu'un exemple.
Lego Universe était un four, je vois pas pourquoi un nouveau MMO Lego aurait cartonné. Même en surfant sur la vague Minecraft leur MMO n'étant pas un vrai "bac à sable" ce serait casser la gueule quand même. Et ne me parler pas des pseudo "bites" faites par les joueurs dans le jeu qui auraient causé sa mort...

Les jeux Lego marchent sur consoles car se sont les parents les achètent à leurs gosses, ils connaissent la license et ils savent que leurs bambins ne risquent rien dessus (bon maintenant les kids jouent à GTA...). Un F2P les parents non rien à voir dans la promotion du jeu, donc Funcom c'est foiré en pensant cartonner avec un jeu MMORPG Lego sur PC F2P.
Citation :
Publié par A.I. 933
en une soirée c'est bâclé
mais lol

je demande à voir !

meme en enchainant toutes les quetes et en allant voir toutes les soluces, c'est impossible.
Citation :
Publié par Corvanders
Ils auraient communiqués plus sur leur Lego, ça aurais cartonner
Citation :
Publié par Eronir
Pas trop d'accord avec cela, le problème de lego est d'avoir baser un modèle économique sur une population qui n'a pas d'argent.
Et bien ce n'est pas parce que je suis pour la paix des ménages mais... je pense que vous avez tous deux raisons ^^
Le jeu n'a pas séduit le public et puis... bah j'avais même réussi a oublier qu'il y avait un Lego Online pourtant je suis l'actu mmo d'assez près mais là...
Citation :
Publié par Babyblue
mais lol

je demande à voir !

meme en enchainant toutes les quetes et en allant voir toutes les soluces, c'est impossible.
je parlais bien sûr d'une soirée PAR scénario et des scénarios à partir du numéro 6
et ça n'empêche que j'adore ce jeu hein mais faut être honnête.

bien sûr y'a les énigmes parfois extrêmement complexe mais chercher pendant 15 jours comment décoder un message sonore en morse n'est pas ce que j'appelle du contenu in game
Les problèmes de Funcom viennent d'AOC : ils ont sorti le jeux avec des bugs. Après quelques mises à jour : c'était plus stable.
Pour TSW : il était prévu un jeu avec abonnement mais Funcom a revu sa politique avec les sorties de MMOs sans abonnement quelques mois après.
Funcom fait des bons jeux et apporte des innovations dans leurs jeux : ce studio en sera pas là si TSW avait un système d'abonnement !
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Si ils ont revus leur politique en matière d'abonnement c'est que ça ne marchait pas hein... Ils pensaient vendre 1 millions de galettes de TSW pour être rentable aussi alors que en face il y avait aussi GW² qui sortait...
Guildwars 2 est sorti largement avant, c'est pas la concurrence qui a limité TSW c'est encore une fois la finition (quantité astronomique de bug bloquants, un peu comme Age of Conan) et le gamedisgn raté avec un jeu le cul entre deux chaises, développé comme un jeu solo avec des features multi joueurs disséminés à droite à gauche.

Funcom plante ses projets, car ils coûtent horriblement cher, et sont jamais correctement terminés. Donc ça se vautre même si les projets sont un peu différents des concurrents. Quand on fait du tout public et qu'on veut ratisser large, faut être parfait à la sortie.

[édition : méa culpa j'ai confondu TSW et ElderScroll].

Dernière modification par Yuyu ; 21/11/2015 à 12h01.
Je ne veux pas relancer un vieux débat, mais initialement TSW était prévu avec un abonnement. A la sortie de GW2 : Funcom est passé à un système sans abonnement (il faut juste payer les épisodes). TSW est sorti sans doute trop tôt (des pressions de Electronics Arts ?), mais il y a eu trop d'attente pour des nouveaux raids, instances pvp ou pve que de nombreux joueurs sont partis de TSW. Moi, j'ai préféré l'ambiance et le gameplay d'Age of Conan.
De toute manière TSW n'a jamais eu un contenu suffisant et des mises à jours suffisamment régulières pour prétendre à un abonnement, ils s'en sont rendu compte et l'ont admis à demi mots si ma mémoire est bonne quand ils l'ont passé en B2P, en en faisant un jeu à "savourer" au grès des mises à jours en mode casu.
Après c'est peut être pas plus mal pour le joueur.
Mais bon Funcom ne semble absolument plus capable de produire un mmorpg digne d'être à abonnement après tous ces échecs.
Citation :
Publié par Sanghorn
.....
Pourquoi des pression d'EA ? Funcom c'est un sans faute , ils ont vautrer tous les MMO qu'ils ont sorties par manque de finition ,pas besoin d'EA ou des illuminatis pour ça
Citation :
Publié par Rahg
De toute manière TSW n'a jamais eu un contenu suffisant et des mises à jours suffisamment régulières pour prétendre à un abonnement, ils s'en sont rendu compte et l'ont admis à demi mots si ma mémoire est bonne quand ils l'ont passé en B2P, en en faisant un jeu à "savourer" au grès des mises à jours en mode casu.
Après c'est peut être pas plus mal pour le joueur.
Mais bon Funcom ne semble absolument plus capable de produire un mmorpg digne d'être à abonnement après tous ces échecs.

C'est pas tout à fait vrai.
Alors TSW est resté quelque chose comme six ou sept mois à abonnement, seulement ils comptaient sur un millions de boites vendus alors qu'ils n'en ont écoulés que 200K.
Résultat ils ont licencié en masse.
Pendant les premiers mois ils ont pu tenir à peu de chose près leur rythme de mise à jour avec régulièrement des nouvelles quêtes et donjons.
Seulement forcemment quand tu vires les deux tiers de tes devs bah tu ne peux plus suivre le rythme et ils ont dont choisi de passer le jeu en B2P pour le relancer et faire rentrer du cash, encore une fois ils n'ont pas eut le succès escompter avec de nouveau 200K jeux vendus, pas mal mais pas suffisant.
Funcom a promu un GM en CM et dans la foulée Sezmra (ancienne CM) est partie.

Pour ce qu'elle a servie, ceci dit personne la regrettera. D'ailleurs si Tomium pouvait faire pareil...
Citation :
Publié par hugouest
Pourquoi pauvre? C'est de notre faute si les jeux ont essuyé des ratés à leur sortie?

pas pauvre a proprement parler, mais pauvre studio dans le sens triste sort qui leur ait arrivée, malgré les effort qu'il ont tenté de faire pour diversifié le genre MMORPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés