Black Sails

Répondre
Partager Rechercher
Black%2BSails%2Bheader%2B1.jpg

Salut !

Je crois qu'on a parlé de cette série sur le wiki général mais je ne trouve pas de sujet dédié, donc je l'ouvre.

Black Sails est une série sur la piraterie et qui fait intervenir le capitaine Flint et John Silver plusieurs années avant ses aventures dans l'Île au trésor au début du 18ème siècle. On suit Flint et son équipage dans leurs aventures en mer et sur Terre pour trouver le trésor gigantesque d'un navire espagnol (Urca de Lima) dans la première saison.

La série fait également intervenir des pirates qui ont réellement existé, comme Charles Vanes, Jack Rackham ou Anne Bonny et est assez plaisante à regarder.

La saison 3 a démarré ce mois-ci et c'est toujours aussi sympa. Je recommande cette série aux amateurs de piraterie.
J'avais vu la première saison, c'était sympa.

A vrai dire je ne sais pas trop pourquoi j'ai pas regardé la seconde (que j'ai aussi)...Pour moi c'est un peu le genre de série que j'aime bien, mais si je laisse passer quelques jours le hype retombe et je l'oublie complètement.

Mais je regarderai surement la suite un jour.
J'avais bien aimé les 2 premiers épisodes de cette série mais j'ai stoppé en cours, je sais plus trop pourquoi non plus. Peut être les dents ultra blanches des pirates entre autre. Faudrait que je retente pour voir vu que j'ai plus grand chose.
Je viens de terminer l'épisode 2 de la saison 1, les pirates n'ont pas les dents blanches, à part certains, mais plutôt bien noires dégueu'. A part ça, y'a du cul, de la miche, des abdo, des biceps, de l'action avec du sang, de la musique, des bateaux, des canons, des voleurs, des méchants, des gentils, des moit-moit, des trésors, des costumes et des décors jolis... C'est plutôt bien parti pour me plaire, ce n'est pas fait pour réfléchir bien loin à priori, mais ça fait un bon divertissement, semble-t-il.
Tu abuses un peu, je dirai le contraire, j'adore cette série mais il faut quand même avouer que les prostituées sont toutes canons, qu'il y a beaucoup de pirates très musclés avec pectoraux luisants tellement qu'on dirait une série CW.

C'est un défile de beaux gosses permanents, après, l'histoire est intéressante et les intrigues bien écrites (et puis Clara Paget mais j'ai un gros faible pour les jolies rousses).
Disons que les protagonistes principaux c'est des beaux gosses/bonasses, avec les attributs qui vont bien et les dents blanches et que pour faire genre "réaliste", la populace à côté est crade.

Après perso je m'en fou un peu, c'est pas ce qui m'a gêné.
La saison 3 recommence bien je trouves, ça a l'air plus global que la saison 2 qui était trés axé sur les personnages, là ça semble partir un peu plus sur la stratégie Pirate vs Angleterre/Espagne
J'ai vu l'épisode 2 de la saison 3. Je suis pas déçu, on garde l'esprit de la série. Les abdos de Charles Vane, la gueule de Flint, les nibards de Max, la duckface d'Anne. Y a moins de scènes de cul et ça c'est cool. En même temps je sais pas si ils peuvent se le permettre il y a quand même les perso principaux éparpillés et avec leur propre péripéties faut que ça avance.

Episode 2 saison 3, donc.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de la noyade a été relativement réussie, j'étais un peu en apnée à la fin. C'était vraiment pas mal et puis ça mettait en avant un peu l'aspect bromance d'un équipage pirate qu'on a pas ressenti jusqu'à lors. C'était plus "un équipage n'est fait que de fdp opportunistes"

Barbe noir à l'air de roxer du poney et va clairement être THE element perturbateur de la saison, je trouve que la flotte anglaise qui arrive bien moins problématique.

Citation :
Publié par SaltjacK MjK
J'ai vu l'épisode 2 de la saison 3. Je suis pas déçu, on garde l'esprit de la série. Les abdos de Charles Vane, la gueule de Flint, les nibards de Max, la duckface d'Anne. Y a moins de scènes de cul et ça c'est cool. En même temps je sais pas si ils peuvent se le permettre il y a quand même les perso principaux éparpillés et avec leur propre péripéties faut que ça avance.

Episode 2 saison 3, donc.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de la noyade a été relativement réussie, j'étais un peu en apnée à la fin. C'était vraiment pas mal et puis ça mettait en avant un peu l'aspect bromance d'un équipage pirate qu'on a pas ressenti jusqu'à lors. C'était plus "un équipage n'est fait que de fdp opportunistes"

Barbe noir à l'air de roxer du poney et va clairement être THE element perturbateur de la saison, je trouve que la flotte anglaise qui arrive bien moins problématique.

Oui d'ailleurs, concernant barbe noire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais que Charles Vane le tuait, genre dans la saison 1, en mode mort vivant toussa, et que c'est comme ça qu'il récuperait un équipage "qui-fait-peur"... C'était pas Barbe noire, et ma mémoire me fait défaut ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non c'était un ancien pirate, devenu esclavagiste, je me souviens pas avoir entendu son nom mais d'après le wikia il s'appelait Albinus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'est ça. Ce n'était pas Barbe noire, moi aussi j'y ai cru à l'époque. Mais c'était l'esclavagiste qui a fait de la jeunesse de Charles Vane un enfer. C'est pour ça qu'il est très sensible et concerné par le sort des esclaves récupérés pour le fort d'ailleurs.

Visiblement Barbe noire est pour Charles une sorte de père qu'il n'a jamais eu et qu'il a trahi pour un joli minois.
Cela reste très réaliste dans l'ensemble, il y a une intrigue générale, des secondaires liées aux personnages qui vont souvent montrer leurs beaux abdos huilés et leurs gros seins mais rien de fantastique.
Vu depuis le début, j'ai bien accroché malgré des défaut comme la fausse pirate badasse qui fait Anne Bonny (aussi crédible Michelle Rodríguez en méchante) que et la blonde qui couche avec tout le monde.

John Silver au début aussi faisait trop propre, mais son perso devient franchement tres bon.

Sceptique au début, j'aime maintenant.
Oui l'épisode 3 était vraiment pas mal. Flint était vraiment devenu cinglé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment cru qu'ils ne réussiraient pas à attraper le requin.

Et Hornigold qui arrive à convaincre pas mal de monde de le rejoindre je me demande ce que ça va donner au prochain épisode...
Y a quelque chose qui me surprend, c'est d'apprécier Silver. Pourtant à la saison 1, les premiers épisodes je me suis dit "Okay l'espèce d'Orlando Bloom bis de pirates des caraïbes, le bogoss qui fera le petit futé trop sûr de lui" mais ce personnage s'est vraiment révélé au fil des saisons et devient vraiment super cool.

Episode 3:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le trio Flint/Billy/Silver est vraiment intéressant. Et vu ce qui les attend sur l'île je sens qu'on va avoir un climax des tensions. C'est déjà une chance de voir que l'équipage n'a pas bronché pendant la crise des rations et l'exécution des deux suspects d'ailleurs.

Barbe Noire pète la classe et je sens qu'à l'épisode 4 il va faire un coup d'éclat en calmant de suite les pirates accepte le pacte :3

En tous cas ce début de saison est bien cool. Hormis la lesbomance entre Max et Bonnie, c'est un poil lourdingue je trouve !
Vraiment tant au niveau du scénario, que du casting (Teach bien charismatique/parfait dans le rôle encore!, Silver qui s'affirme/se développe bien alors qu'avant c'était une potiche, Flint, Jack...), cette saison 3 jusque là...

L'épisode 4 sur la lancée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés