Cinéma asiatique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djork
Déjà sorti mais tu vas être déçu ...
Je suis le seul à avoir eu du mal avec le charisme du nouveau héros par rapport à Genji ? Enfin même le scénario...
Citation :
Publié par 3mo
327261.jpg

J'ai vu Hard Day en salle début janvier. Vu le peu de salle qui le proposait sur paris à ce moment là je n'ai aucune idée si on peut se le procurer dès maintenant.

Je te recommande ce film coréen.
Ah il faut que je le vois celui là, il a de très bons retours.
On a vu From Vegas to Macau, et j'ai vraiment bien aimé. De la pure Crime Comedy Hong Kongaise, pas prise de tête et Chow Yun Fat a encore une certaine classe.
Bon je viens de voir un très bon film sud coréen que je conseil vivement aux amateurs de reconstitution de batailles navales :

The Admiral: Roaring Currents



Battle_of_Myeongryang_poster.jpg

Synopsis :

La reconstitution de la plus grand bataille de l'amiral Yi Sun-sin qui avec 13 Navires fait face à une marine japonaise de 500 navires.

Avis : Un très bon film qui va vous tenir en haleine tout du long d'une bataille navale comme on en fait plus.

J'ai vraiment pris mon pied à regarde ce film.

Je plussoie Frères de sang, excellent film. Tu me donne envie de le revoir là.

L'autre soir j'ai regardé Tazza : The Hidden Card. Un film mettant en scène des escrocs dans un jeu de carte dont j'ai oublié le nom. Le héros se retrouve pris au piège d'un deal qui a mal tourné et doit fuir avant de revenir se venger.
Alors je sais pas si le fait de ne pas avoir vu le premier Tazza m'a fait passer à côté de quelque chose ou pas, mais ce film était d'un ennui mortel. La réalisation est très spéciale, au bout d'une heure j'étais perdu, et les acteurs principaux sont quand même lamentable : TOP a fait bien mieux dans d'autres films, et si sa plastique n'était pas aussi intéressante, la mono expression de Shin Sekyung lui aurait valu une terrible critique. Mais bon, je suis faible devant les demoiselles.
Je confirme pour l'Amiral, j'ai eu la chance de le voir à Yongsan en vost lors de sa sortie, sur grand écran ça balance.

La musique est vraiment bien choisie aussi.

Le seul défaut est sans doute quelque chose qui revient souvent dans les films coréens: Les méchants ont toujours des têtes de méchants, et les gentils toujours des têtes de gentils, du coup tu peux prévoir certains pans du scénario bien à l'avance...
Citation :
Publié par Jusquiame
Frères de sang, je trouve que c'est le meilleur rôle de sa carrière. Film sur la guerre civile en Corée, avec Won Bin en plus (acteur principal de The man from nowhere) dans un rôle très différent de ce qu'il a l'habitude de faire.
Merci pour la découverte, ému du début à la fin.
Je remonte le thread des limbes du Cercle

Hier j'ai regardé The Attorney, un peu par hasard et appâté par la présence de Song Kang-ho. Fabuleux film sur une sombre affaire (histoire vraie, attention, ça spoil la fin du film du coup) de 1981 où des étudiants participant à un club de lecture ont été victimes du régime totalitaire de Chun Doo-hwan, qui les as accusés d'être des sympathisants des communistes du Nord au travers d'un pseudo-procès où les preuves étaient au fabriquées. Ces étudiants ont été défendus par Roh Moo-hyun (renommé Song Woo-suk dans le film), un avocat fiscaliste qui n'avait pas grand intérêt pour la Justice, mais qui suite à cette affaire est devenu une figure importante de la défense des Droits de l'Homme, et accessoirement, devenu Président de la Corée du Sud entre 2003 et 2008.
Le genre de film qui met une claque, et qu'on oublie pas. Song Kang-ho (JSA, Sympathy for Mr. Vengeance, Memories of Murder...) y est pour beaucoup. J'y suis allé à l'aveugle, le début du film est relativement léger et j'ai donc eu une sacré surprise en voyant comment ça évoluait. Un peu à la manière de Silenced (mais dans un autre registre), ça fait froid dans le dos.

Ca a l'air pas mal du tout The Attorney, je tenterais certainement.

Il y a peu, j'ai vu Running on Karma de Johnnie To (qui date un peu) et j'ai adoré ce film. Les personnages étaient vraiment excellents, il n'y a que la toute fin qui m'a un peu embrouillée mais hormis ça, le top.
Pour ceux qui ont Netflix, ils viennent de mettre dessus le film "Disparues" (The Silenced), un film d'horreur (mais qui fait pas peur) sud-coréen dans un contexte assez original, la colonisation japonaise dans les années 1930.
C'est plutôt sympa, pas le film du siècle mais ça se regarde avec plaisir.

Quelqu'un s'est lancé pour The strangers (actuellement en salle) et qui dure 2h36 ?
265733.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
C'est du niveau de the Chaser / Breathless / The beast Salker ?
Citation :
THE STRANGERS (ou The Wailing pour l’exploitation internationale, ou Goksung de son titre original) est le nouveau film de Na Hong-jin.

Citation :
Publié par koplinski
Le dernier film avec Choi Min-Sik: The Tiger: An Old Hunter's Tale [...]. C'est vraiment un beau film a voir avec un Choi Min-Sik toujours au top.
The Admiral n'était pas extra j'ai trouvé.

Citation :
Publié par Hachim0n
Pour ceux qui ont Netflix, ils viennent de mettre dessus le film "Disparues" (The Silenced), un film d'horreur (mais qui fait pas peur) sud-coréen dans un contexte assez original, la colonisation japonaise dans les années 1930.
C'est plutôt sympa, pas le film du siècle mais ça se regarde avec plaisir.
Je note.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : The-Strangers-7.png
Taille : 849x564
Poids : 974,5 Ko
ID : 271988   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : The-Strangers-6.png
Taille : 849x564
Poids : 843,3 Ko
ID : 271989  

Dernière modification par SansNom ; 15/09/2016 à 07h25.
Pas vu, mais il était dispo début juillet en France, et il a eu pas mal de bons retours. Surtout si tu as pu voir d'autres films coréen, comme The Chaser, ou Memories of Muder (si tu n'as pas vu, je te conseil fortement), il parait que c'est du même niveau
Hélas pour moi, il n'était pas dispo sur Toulon...
Citation :
Publié par Hipparchia
Quelqu'un s'est lancé pour The strangers (actuellement en salle) et qui dure 2h36 ?

C'est du niveau de the Chaser / Breathless / The beast Salker ?
Fais une recherche dans le sujet des films du moment et tu y trouveras quelques avis, la plupart très positifs.
Probablement mon film préféré de l'année pour l'expérience unique qu'il procure.
Je peux pas dire si The Strangers est du même niveau que The Chaser (je me concentre sur ce film vu que c'est du même réalisateur) tant le sujet et le style sont complètement différents, mais j'ai pris autant de plaisir à le voir.
Accroche toi cela dit, ça peut être assez surprenant comme histoire
J'ai vus Baahubali récemment. Une superproduction indienne bordélique inspiré à la fois par des conflits historiques, le Mahabharata et le Seigneur des Anneaux. En tout cas il m'a donné envie de voir cela:


Eega, l'histoire d'un homme hanté par une mouche.

ça me fait penser a un vieux film ou une mouche flic rentre dans le tympan d'un mec et ressort par l'autre oreille, mais je l'ai jamais retrouvé. Ma mémoire me joue p-e des tours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés