Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Pas vu, mais il se fait bien défoncer par les critiques en tout cas. Quelqu'un l'a vu dans mon entourage et me l'a fortement déconseillé. Si tu te sens de le voir et de faire un compte rendu...
Citation :
Publié par Mimu
Je viens de le voir, il ne sort que maintenant ici.
J'ai adoré. Je suis fan de ce genre de film un peu contemplatif. J'adore tous les personnages, ce pincement au coeur quand Maradona jongle avec la balle de tennis... J'aurai préféré que le concert à la fin ne se passe pas par contre, d'ailleurs je pensais qu'on allait voir sa femme chanter, dans une scène un peu onirique pour terminer le film.

Ouais il est très bon ce film. J'ai l'impression qu'il est s'est fait descendre par la critique en France alors qu'il est très sympa. Il y a quelques passages en trop (genre, le rêve) mais sinon c'est agréable à voir.
Les chevaliers blancs: inspiré des événements de l'arche de Zoé, le film revient sur ce qui s'est passé au Tchad mais sans citer explicitement les endroits où les noms réels. Le film est mou malgré une shaky cam surmotivée (), les personnages ont aucune épaisseur et passent leur temps à gueuler "c'est pour les enfants, c'est pour les enfants!". Bref c'est chiant et bourré d'incohérences
Wtf Mr-CDL, Steve Jobs est bon tout au plus, mais top 3? Jamais de la vie.

Edit Essayons d'être constructif quand même. Je l'ai vu il y a 3 mois donc je fais de mémoire, probablement érodée par le temps.
Au temps le duo Jobs + son assistante (Kate Winslet) fonctionne parfaitement et est au top, au temps je trouve que ça s'essoufle un peu sur la fin quand sa fille revient. Et la dernière scène m'avait achevé de mémoire, avec une sorte de morale à laquelle je n'adhère pas du tout.

Dernière modification par Mimu ; 06/02/2016 à 00h40.
Je vais le voir demain je pense SJ.

Sinon dernièrement j'ai vu Les nouveaux (bof), The Big Short (bien), Spotlight (très bien) et surtout Sicario que j'avais pas vu en 2015. Film énorme j'ai trouvé, du très très bon Villeneuve j'ai été épaté, cette ambiance dios mio.
@Mimu

Mec, tu as aimé Spothlight èé

J'ai vu une trentaine de films depuis le début de l'année au cinoche et il est dans mon top 3.

Mais ça me fait chier de le dire, certes.
Wtf tu as vu 30 films en janvier?
J'ai édité mon message au dessus avec le pourquoi (de mémoire). Je dis pas qu'il est nul attention, il est même à des millénaires du premier film sur Jobs avec Ashton Kutcher.

Pour pas poster dans le vide, je suis allé voir Dirty Grand'Pa.
C'était plutôt marrant, de Niro est au top du game. C'est complètement pipi caca l'humour par contre, c'est un road trip initiatique, dessins de bites sur les visages et tout donc il faut pas y aller en pensant voir de la subtilité.
Citation :
Publié par Ze_HailD
Quelqu'un à vu le nouveau point break ? Les trailers envoyaient du bois mais j'en entends pas parler, ce qui est généralement pas bon signe.
L'ensemble est relativement original (en tout cas ça aurait pu être pire), on ne se prend pas la tête, l'intérêt résidant essentiellement dans les scènes d'actions. Quelques incohérences et pas mal d'évènements assez tirés par les cheveux. Des moments philosophie plutôt inutile et pas forcément bien amené.

Je l'ai vu avec des potes, donc ça passe, c'était plutôt sympa.
C'est un film "moyen", c'est pas le film de l'année mais ça reste un divertissement honnête et ça se regarde.
Concernant Gods of Egypt le plus désolant c'est qu'il y'a que des acteurs caucasiens alors que ce film aurait été l'occasion parfaite d'avoir plusieurs races. Le réalisateur Alex Proyas (The crow, Dark City, i Robot)a même fait son mea culpa a ce sujet cette semaine.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
L'ensemble est relativement original (en tout cas ça aurait pu être pire), on ne se prend pas la tête, l'intérêt résidant essentiellement dans les scènes d'actions. Quelques incohérences et pas mal d'évènements assez tirés par les cheveux. Des moments philosophie plutôt inutile et pas forcément bien amené.

Je l'ai vu avec des potes, donc ça passe, c'était plutôt sympa.
C'est un film "moyen", c'est pas le film de l'année mais ça reste un divertissement honnête et ça se regarde.
Merci pour l'avis.
The boy.

Un film sans réel intérêt, avec une réalisation assez bancale malgré le décor qui laissait présager un petit potentiel.
Le film est médiocre dans la mesure où le scénario est pauvre et prévisible.
Dire que je ne m'attendais pas à la révélation serait un mensonge, même si j'ai un peu hésité au début.
Je trouve que ce film est assez maladroit, mal écrit et réchauffé. Aucune originalité dans la mise en scène. On reprend les mêmes principes et on recommence. Le tout sonnait assez creux. Ajoutez à cela le publique de m... présent dans la salle, j'étais ravie. Je me souviens encore de cette ado qui n'a pas cessé de glousser et parler très fort depuis son entrée tardive dans la salle. L'une de mes potes avait juste envie de la passer au lance flammes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue avoir souris lorsque l'héroïne joue à cache cache avec la poupée pour s'assurer qu'elle ne soit pas folle.
Vu Steve Jobs.

A la base j'allais voir Spotlight, séance complète, donc je me suis rabattue sur ce film, un peu intriguée par le commentaire de @Mr_CDL

Le film est d'excellente qualité, entre les dialogues, la réalisation, le jeu des acteurs. Je ne me suis jamais ennuyée, j'ai même rigolé, ce qui est somme toute assez rare pour moi, ainsi qu'une bonne partie de la salle.

Mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand le générique arrive, on se demande ce que ça voulait raconter. Des tranches de vie d'un type arrogant qui ne sait pas reconnaître ses torts ? Peut être que j'ai trop l'habitude qu'un film ait une conclusion, peut être que c'est pour ça que je n'aime généralement pas les biopics, mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir passé un excellent moment et pourtant de ne rien retirer de l'histoire qui m'a été racontée.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Vu Steve Jobs.

(...)

Mais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand le générique arrive, on se demande ce que ça voulait raconter. Des tranches de vie d'un type arrogant qui ne sait pas reconnaître ses torts ? Peut être que j'ai trop l'habitude qu'un film ait une conclusion, peut être que c'est pour ça que je n'aime généralement pas les biopics, mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir passé un excellent moment et pourtant de ne rien retirer de l'histoire qui m'a été racontée.
Pareil. Je l'ai vu il y a peu de temps et j'ai été déçu par cet aspect du film.
Le reste est très bon, les acteurs sont excellents (surtout Michael Fassbender) mais j'ai l'impression que le film repose intégralement sur le personnage, à plusieurs moments je me suis demandé où le film veut nous amener et la fin n'apporte pas cette réponse.

Par contre si l'idée était simplement de montrer que Steve Jobs était un connard arrogant, c'est très réussi.
Vu La 5ème vague ce soir.

En fait, je voulais voir Deadpool, mais séance complète, je me suis donc ré-aiguiller sur ce film dont je ne connaissais rien et sur lequel je n'avais aucun à priori.

Le film est dans la même veine que Twilight, Hunder Games et Divergente: Le main character, une adolescence d'une grande banalité, se voit jetée dans une situation où elle va devoir protéger sa vie, voir, peut-être, à la fin, sauver le monde. Au passage, elle va rencontrer un, voir deux, super beaux gosses inexplicablement célibataires, mais qui en 5mn n'auront d'yeux que pour elle, et vu qu'au passage au moins l'un d'entre eux est un putain de warrior limite one-man army (qu'on verra au passage comme d'habitude dans une séquence de nu totalement inutile à l'histoire ne servant qu'on nous montrer les putain d'abdos qu'il a), et bien il la sauvera de l'opposition bien trop forte pour elle seule.

Si donc vous avez aimé ces films, mais vraiment aimé, alors vous pourriez aimer celui-là. Mais j'insiste sur le "vraiment aimé"

Car s'il part d'une bonne idée à la base, ce film n'a vraiment rien d'autre pour lui: Intrigue ultra prévisible, rebondissements complètement téléphonés, affrontements fades, effets spéciaux vus et revus, voir parfois foirés, rythme à bailler sur la majeur partie, dialogues d'une niaiserie extrême, incohérences énormes, et une mise en scène qui ne provoque aucune émotion alors que l'humanité est en train de crever et que les atrocités s'enchainent pourtant.

Allez si, un truc: le personnage secondaire de Ringer est pas mal. Mais vu que les ados normales ne peuvent s'identifier à elle, elle est condamnée au rôle de faire valoir et à 7mn de scénario alors qu'elle est 20 fois plus intéressante que la MC.



Et enfin, pour ceux qui n'ont pas peur du heavy spoiler, je résume le film:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une lycéenne ordinaire va, par le pouvoir magique de l'amour, simplement en souriant à une chouette, déprogrammer en moins de 2mn le conditionnement d'un agent dormant alien, qui coup pour ses beaux yeux va donc l'aider à sauver son petit frère tombé aux mains de l'ennemi...

Le tout pendant que le dit frangin et les autres enfants qui sont avec lui, et qu'on avait pourtant prévenu que certains humains étaient contrôlés par des aliens, trouvent intelligent d'obéir aveuglément à des gens qui dès leur première entrevue leur demandent de buter un môme sur la base d'un pseudo-scan qui affiche un parasite cérébral qui ne rentrerait de toute évidence pas dans l'anatomie humain dans faire crever le dit humain, affiché dans une résolution 3D impossible avec la technologie de scan actuelle puant les graphismes artificiels...

Et qui vont donc au passage, en moins de deux semaines d'entrainement, acquérir des attitudes dignes des soldats de Full Metal Jacket, et devenir capables de mettre en déroute des adultes au moins 3 fois plus nombreux et tout cela avant de se rendre compte par un biais d'un twist de scénario complètement banané qu'ils viennent de flinguer des être humains innocents, ce qui ne les fera pas verser une larme, parce que faut pas déconner, à 10ans, on est un vrai dur déjà...

Tout cela pour que le petit frère, resté au mains de l'ennemi soit finalement extradé de la base ennemie grâce à la tonne d'explosif que le beau gosse alien à sorti dont ne sait où et placé dans la base sans qu'aucun des militaires entrainés ne le pince, et qui permet de raser la base entière ET en même temps causer inexplicablement un effondrement sismique de plusieurs hectares, juste parce que cela fait joli de mettre des effets spéciaux en plus....

Le tout pour finir sur un scène touchante et complètement anti-climatique de la petite troupe d'ado en train de déjeuner, avec les deux beaux gosses couvant l’héroïne du regard pendant qu'elle se fait un monologue intérieur sur l'espoir sous-entendant lourdement "Attendez, c'est le premier épisode... 3 autres films sont déjà planifiés derrière"


e75ed1a62a9b0ff04dc67a7e0d1a110b.jpg
Le nouveau Edward Cullen pour vous mesdemoiselles. Même que dans le film il est teint en blond, pour que cela mette encore plus en valeur ses yeux bleus

Dernière modification par Moonheart ; 11/02/2016 à 00h11.
Spotlight est vraiment très très bon, je recommande chaudement. J'ai pas lâché une seule seconde alors qu'en soi l'intrigue est ultra réaliste et que j'ai pas eu l'impression que le réal cherchait à mettre en scène à outrance le truc, à la romantiser (en atteste la fin qui peut "surprendre".

J'ai trouvé les acteurs d'une justesse incroyable, en particulier Mark Ruffalo, Michael Keaton et Stanley Tucci.

Le réal a réussi à rendre un film sur le journalisme tiré de faits réels qui soit à la fois haletant et pas tape-à-l'oeil/exagéré et ça c'est plutôt cool. Y'a pas de grande réflexion dans le film, même sur la religion au final, et c'est peut-être en cela que ça touche au but : comme le serait un "bon" journal, le film est investigatif, impartial et juste.
Citation :
Publié par Mimu
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif N'allez pas voir Pride and Prejudice and Zombies. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif N'allez pas voir Pride and Prejudice and Zombies. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif N'allez pas voir Pride and Prejudice and Zombies. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif
Qu'est ce qui t'a amené dans une salle de ciné projetant ce film?
Citation :
Publié par Syhx
Qu'est ce qui t'a amené dans une salle de ciné projetant ce film?
Le livre est un best-seller sinon moi j'aime bien les nanars a gros budget , ceci dit je n'ai pas encore eu la chance de voir ce film alors j'ai aucun avis.
Pride and Prejudice and Zombies.
J'y suis allé parce que c'était le seul film qui correspondait à mes horaires de sortie du boulot.
De plus je prends du plaisir devant tous les styles de films, mais celui-là est simplement raté pour moi. Je détaille pas, mais je trouve que le film a le cul entre deux chaises, l'histoire est cousue de fil blanc tout le long, j'ai trouvé que tout le plot n'avait aucun sens et même la fin est ratée à cause de la scène après le premier générique qui termine le truc sur un gros cliff au lieu de laisser la fin normale que tout le monde attendait depuis la minute 2.
Heureusement Matt Smith est là pour sauver la baraque avec ses scènes drôles.

Je savais pas que c'était un livre, mais le bouquin ne s'appelle que Pride and Prejudice non? Ils ont rajouté les zombies après et imo c'est raté.

Dernière modification par Mimu ; 13/02/2016 à 14h22.
Citation :
Publié par Mimu
.

Je savais pas que c'était un livre, mais le bouquin ne s'appelle que Pride and Prejudice non? Ils ont rajouté les zombies après et imo c'est raté.
Pride and Prejudice and Zombies est un roman parodique sortie en 2009 qui reprend 85 % (mot pour mot ) le roman classique Pride and Prejudice publié en 1813 par Jane Austen . Sauf qu'au lieux d'y avoir la guerre en arrière plan ,il insère dans le roman des zombies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés