Reine des voleurs Maj2.23

Répondre
Partager Rechercher
Petite précision, je devais faire un challenge (pour le succès) et j'avais carrément la fleme de refaire une reine, donc j'ai fais ce que j'avais, c'est à dire ne pas retirer de PM.
J'ai gardé la sacri en bas (où l'ex technque "autowin" se déroulait) en m'assurant d'avoir une bombe bleue de temps en temps (j'avais un build de tank, 6300 35%+ all).
Ca m'a permis de sortir le mâcha V1 et bien entâmer la reine, néanmoins la moindre fluctuation d'ia rend les choses assez chiantes.
Le but était que la sacri conserve la reine en bas, à l'aide d'invo/attirance/coop etc.
Par contre sur la fin de combat, j'ai eu un léger soucis et j'ai finis qu'avec l'énu, sans ret PM j'te laisse imaginer la scène
Salut à tous !

Je compte m'attaquer à la reine avec la composition suivante : panda - enu - roub - eni - iop

J'aurais plusieurs questions à vous poser :

- L'ordre d'ini dans lequel j'ai annoncé les persos est-il optimal ?
- N'étant pas très à l'aise avec les bombes, vaut-il mieux que je garde la position en ligne pendant tout le combat ou bien ça complique le truc plus qu'autre chose ?
- Comment maximiser au mieux le rôle de l'eni ? j'ai l'impression qu'il ne va pas être très utile, mais je fais valide les quêtes srambad dessus.

Merci à vous !
Yo,

- pour l'ordre, perso j'utilise panda/énu/client/roub/iop dans cet ordre
- pour les bombes, j'suis pas fan du placement en ligne, j'le trouve pas assez flexible niveau déplacements etc
- l'éni est un bon personnage dans ce type de donjon, il peut pousser les bombes et ainsi se créer des lignes "safe", soigner en cas de coup dur et surtout taper de loin afin de as trop se faire déborder par les mobs
Petite question sur la reine :
Est ce qu'il est possible de la bloquer dans un coin avec deux bobombes (en admettant qu'on arrive à remplacer les deux bobombes a chaque fois qu'elles explosent) ou bien est ce qu'elle va arriver à s'échapper avec son sort d'invisibilité?
oui elle s'échappe avec son sort d'invisibilité, mais oui c'est possible de le faire avec un sacri qui la coop tous les 3 tours son sort brume est tous les 3 tours aussi ça marche assez bien
Citation :
Publié par (Far)Philix
oui elle s'échappe avec son sort d'invisibilité, mais oui c'est possible de le faire avec un sacri qui la coop tous les 3 tours son sort brume est tous les 3 tours aussi ça marche assez bien
Pas bête c'est pas à ça que je pensais au départ.
Par contre la technique que tu décris nécessite de la trouver dans sa zone d'invisibilité pour pouvoir la coop, n'est-ce pas?
C'est moi où l'IA de la reine a été changé, avant on pouvait l'attirer grace à une cawotte pour qu'elle vienne nous taper derrière, la même à portée elle préfére fuir au fond de la map...
Les premiers dégats collatéraux du changement d'IA du chaloeil ?
Aucune idée, si cela s'avère vrai pas mal de gens vont avoir des problèmes puisque de cette technique est régulièrement utilisée, tu as test avec d'autres invocs statiques type cadran / tonneau ?
Non pas vraiment, je n'ai pas de xel et le tonneau l'attirerait, bon j'ai décaler cawotte d'une case et elle est venu, mais sans taper le panda elle a préféré recoop terristo derrière pour se barrer alors qu'elle avait le panda à portée...
Etrange tout ça, je la test en trio mais j'imagine que cela ne change pas son IA
Peut-être que ton panda est tellement moche avec ses res et sa vita qu'elle ne veut même pas s'en approcher
Plus sérieusement, c'est étrange et je n'avais pas entendu de ce genre de problème jusque là ya des chances comme tu le disais que ce soit en relation avec la maj de mardi mais je ne vois pas vraiment le lien entre l'IA du chaloeil et celle de la reine
Si tu trouves la solution je pense que certains seront content de la connaître
Citation :
Publié par Dark'
Ça sent la faille ia. . Sortez les glutins.

Sinon en panda roub sram y'a moyen de gérer le trio avec spawnkill mur de bombe pendant que la sram occupe la reine?
Il y avait déjà moyen de duo avec n'importe quelle compo incluant un Sram, donc j'ai envie de dire oui...
Citation :
Publié par Normacol
Il y avait déjà moyen de duo avec n'importe quelle compo incluant un Sram, donc j'ai envie de dire oui...
A la limite je préfère même le combo sram / perso capable de duo / random que le panda / roub / random après chacun ses préférences.
Citation :
Publié par Momico
[...]i mais je ne vois pas vraiment le lien entre l'IA du chaloeil et celle de la reine
C'est à prendre avec des pincettes, mais d'après ce que j'ai compris les IA ne sont pas propre à chaque monstre. Une IA est commune à plusieurs monstres (voir tous les monstres du jeu ? à vérifier). On a déjà vu que suite à la modification de l'IA d'un boss X, le comportement d'un boss Y pouvait évoluer (j'ai notamment un reste de souvenir du changement d'IA du merkator après modification de l'IA d'un autre boss dont je ne me souviens plus, Fri3 peut-être).

Ça ne serait pas étonnant que la Reine et le Chaloeil (voir les boss de dimensions) partagent la même IA.

EDIT : Confirmé dans le thread voisin :
Citation :
Publié par Eguel
Dofus prend le parti de n'avoir qu'une seule IA, avec quelques variations : Agressif, Dévoué (seulement pour les invoc'), Fuyard. Si tu veux changer ce que fait le Chaloeil dans ce genre de situation, tu vas changer la manière de jouer de toutes les autres entités du jeu contrôlées par l'IA qui sont susceptible d'occasionner des dommages de poussée.

Dernière modification par Pumpkin™ ›VilS‹ ; 10/02/2016 à 14h24.
Coucou, je vais bientôt restuf mes 5 persos :

- Panda,Roub,Eca,Elio,Iop

J'aimerais savoir si avec cette compo il est toujours possible de faire la reine des voleurs, si oui j'aimerais savoir l'optimisation dont j'ai besoin niveau stuffs
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
-oui

-elle veut rien dire ta question. En tous cas apres le nerf elio, te presente pas en gelano.
Je compte faire la reine en panda/eca/iop/elio mais je sais pas vraiment comment stuff les 4 persos pour ce donjon :x
Iop bin stuff CC double strigide ehry etc classique 12pa
Eca air/eau.
Elio air c'est pratique.
Panda eau c'est sympa. Mais le panda clairement il utilisera surtout ses PA en placement/vulné etc.

Mais faut que ton iop et eca arrache tout. Et du coup si ton elio/panda roxx aussi c'est plus simple pour la down.

Sache aussi que sur ce donjon les res etc ca sert à rien. Faut que du full roxx. Les bombes te recons gratos
Citation :
Publié par Kerawyn
Donc je pars sur ça

- Iop : https://www.dofusplanner.com/eh2nd/
- Eca : https://www.dofusplanner.com/T7i86/
- Elio : https://www.dofusplanner.com/1uc2m/ ( en ceinture de classe c’est mieux non? )

Et panda je ne sais pas encore ^^

J'aimerais savoir si iop+eca assez opti pour down la reine rapidement ou on peut mieux faire ?
Tes stuffs sont bien , et iop eca largement suffisant pour down la reine rapidement car un mec l'a down tour 3 en duo avec iop/elio.
Citation :
Publié par Khaoticael
Tes stuffs sont bien , et iop eca largement suffisant pour down la reine rapidement car un mec l'a down tour 3 en duo avec iop/elio.
D'acc je suis content alors

Tu aurais un exemple de vidéo qui montre la technique à faire avec cette composition de 4 ou je peux toujours m'inspirer de celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=XJjQwxA_vCs
Citation :
Publié par Kerawyn
D'acc je suis content alors

Tu aurais un exemple de vidéo qui montre la technique à faire avec cette composition de 4 ou je peux toujours m'inspirer de celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=XJjQwxA_vCs
je serais toi je m'inspirerais plus de son duo , jpense que tu vas devoir faire un réseau de portails à 2 entrées qui arrivent sur la reine car je pense que tu devras duel avec le iop.
Hello,

Qu'avez vous comme stuff sur votre roub air ? Le miens a toujours le classique klime allister granduk du temps du nidas mais j'ai peur que le manque de po soit extrêmement pénalisant (pas encore eu le temps de tester malheureusement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés