Casque ou écouteurs intra ?Avec réduc de bruit active

Répondre
Partager Rechercher
Salut les ptits loups,

Développeur, cela fait plusieurs années que je forge des logiciels à la douce mélopée de mes chers compatriotes en Open-Space. Mais là c'en est trop, je craque. Même mes intras samsung ne peuvent plus rien face aux réunions téléphoniques improvisées à côté de moi, aux grognements contrariés et autres hurlements de douleur face à la moindre "NullReferenceException".

Bref, toussa pour dire que j'ai besoin de calme pour crafter du soft en toute quiétude. Après quelques recherches je suis tombé sur les QC20 et QC25 de Bose, en réduction active. Le 1er est intra et le second est un casque. J'hésite grave.

Je me dis que le son est peut-être meilleur dans le casque (QC25) et que son port peut être plus confortable sur de longues durées. De son côté le QC20 a l'avantage d'être beaucoup plus transportable, et la réduc de bruit doit être trop bien dans les avions (j'arrive jamais à dormir dans les avions à cause des réacteurs... le QC20 pourrait résoudre ce problème).

Ils sont au même prix sur ebay (230€ fdp in), les tests les mettent sur un pied d'égalité. Franchement je sais pas lequel prendre.

Des avis ?Des retours ?
La plupart des casque avec RBA ne couvre pas bien les voix ou les bruits sporadiques, ils sont plus fait pour couvrir les bruits ambiants (clim, avion,etc...). Il vaut mieux miser sur un casque fermé offrant une bonne réduction de bruit passive, y en a une tripotée pour la gamme de prix que tu vises (perso j'ai les AKG et les audiotechnica)
Hmmm... dommage, sur le papier ça avait l'air sympa la réduc active.

AKG j'en ai entendu du bien, lequel as-tu pris ?Même question pour l'audiotech.

Celui-là a l'air vraiment sympa : http://www.lesnumeriques.com/casque-...2041/test.html
Par contre pas de bluetooth, à ce prix c'est dommage. Et le "semi-fermé" me fait peur aussi.
Pourquoi du bluetooth si c'est pour une utilisation sédentaire ? Autant prendre un truc filaire qui sera plus léger et ne posera pas de problèmes de batterie.

Y'a tout une tripotée de casques de salon "full size" circum-auraux que tu peux trouver entre 150 et 250€. Au passage j'imagine même pas comment on peut porter des intras toute la journée.

Un ATH-A900X ça doit bien péter en fermé, ayant l'AD900 je peux affirmer que ces casques sont au summum en terme de confort, et le rendu sonore est lui aussi excellent, un poil au dessus de mon K550, qui pourrait aussi faire l'affaire vu tes attentes.

En truc un peu plus compact, t'as le M50/M50X aussi, toujours chez AT.
Pour le bureau, je recommande les circum en filaire, parce que les intras c'est plus fait pour se ballader dans la rue, et que le bluetooth c'est plus fait pour attraper un cancer. Sans compter que sur un BT la batterie va morfler sec.

Je te conseille d'aller dans une boutique BOSE pour essayer. Ou une FNAC, tu pourras aussi essayer. Et emmène un pote qui simulera des bruits de jacassage à coté de toi.
Ok, j'irai à la fnac demain tester tout ça. Je sais pas si y'a + modèles proposés en test à la Part Dieu ou à Bellecour...

Le A900X a l'air pas mal effectivement, à 150€ sur ebay. Mais je pense pas qu'il soit dispo à la fnac :/
Je suis rentré de vacances ! Du coup je reprends mes recherches.


Il y a le HD449 de Sennheiser trouvé d'occasion à 50€ près de chez moi. Vous en pensez quoi ?

Sinon il y a cette offre pour le A900X : http://www.ebay.fr/itm/Audio-Technic...4AAMXQfvlSkQPN

Mais vu que l'article vient du Japon, j'ai peur de devoir payer des taxes de douane... Y'a des risques ?

Et le AKG 550 MKII à 138€ a l'air pas mal non plus: http://www.ebay.fr/itm/Nouveau-AKG-K...cAAOSwB4NWxAtJ

Mais j'ai quand même un petit coup de coeur pour le A900X


Je tiens à dire que l'utilisation finale est pour écouter du MP3 au bureau, est-ce que ça vaut le coup de prendre un casque d'une telle qualité ?

En tout cas merci pour vos conseils avisés
Laisse tomber le Sennheiser.

Le A900X est très très bon mais sera plus restreint en terme de largeur de scène, il risque d'être largement plus confortable que le K550 par contre. J'ai un AD900 et un K550, pour moi point de vue confort y'a pas photo, le système d'AT défonce tout. Le K550 sera plus discret par contre, enfin, ça reste un casque avec des écouteurs gigantesques donc le mot est peut-être pas le mieux choisi.

En ce qui concerne la source, le fait que ce soit des MP3 ne pose aucun problème tant que c'est pas de vieux trucs encodés en 128kbps.
J ai le bose qc25 donc le casque. J avais moi aussi bcp cherché un bon casque pour etre isolé du bruit.
Pour ton utilisation en open Space à mon avis avec un casque "normal" meme bien isolé tu seras déçu du résultat.
Le bose est vraiment super pour tout les bruits de fond continu brouhaha... ( j ai pu dormir dans un vieux coucou (Tours Bastia)

Pour les bruits non continu genre une discussion, un cri...... L effet du casque est certe moins important mais quand même bien réel et efficace , il transforme les éclats de rire/ discussion en simple chuchotement .

De plus meme sans activer la réduction du bruit il isole déjà un peu , tres confortable et legé, la pile AAA dure une bonne vingtaine d heure.( j utilise des piles rechargeables, plus économique )

Je te déconseille les intras car tres vite tu auras du mal à les supporter et si tu les utilises tous les jours, risque d irritation assurée, de plus les mettre et les retirer c est plus long et chiant que d enfiler un casque .

Apres en ce qui concerne les casques classique à moins de mettre une somme astronomique j ai rien trouvé de bien.

Ensuite en solution extrême et économique mais sans possibilité d avoir le son du pc: les casques actifs ou non pour le tir ça commence à 30 euros et ce sera aussi efficace qu un casque classique 4 fois plus chere.

Je n ai aucune action chez bose, mais franchement le qc25 te combleras j en suis sure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés