[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
En même temps ils voulaient Noxiak pour shotcall et au final presque un mois après c'est toujours febiven/rekkles qui call.. vu que noxiak est pas talentueux non plus pour ce qui est des mécaniques bah c'est normal qu'il dégage s'ils veulent progresser. Après y'a de grandes chances que ça passe de la même façon avec Klajbajk au début (les chances qu'il arrive sur la scène et se mette à call parfaitement + bonnes mécaniques sont proches du zero) , à voir si celui-ci progressera mieux que noxiak. Enfin noxiak était assez dégueulasse d'un point de vu macro là où c'était le gros point fort de Yellow. Le problème est que justement Fnatic voulait Noxiak pour apporter de la mcro, pas de la micro. Normal qu'il soit dégagé, même si c'est violent pour lui.
Bah macro = grand et micro = petit :d

Ça a moins de sens sur lol vu qu'on a peu de micro (comparé à sc2), mais depuis quelques temps le terme est utilisé par les casters / game designers donc je pars du principe que ça a été intégré au vocabulaire.

Micro sur lol ça va plus être ce qui représente les mécaniques : précisons du placement, précision des skillshots, smite au bon moment, précision du kiting ...

Macro ça va être plus pour tout ce qui est général : gestion de la vision, positionnement général sur la map (donc rotations par exemple), prises de décisions...

En l'occurrence c'était surtout pour dire que noxiak gère très mal la vision (il me semble qu'il est dernier en terme de warding?) + ses décalages sont mauvais / inexistants.

Vraiment bien à haut élo le système apparemment.
Citation :
Publié par Fleo v2
C'est quoi le rapport avec la nouvelle champ select ? Fallait aussi accepter la game avant :|
Je crois que le monsieur parle de la dynamic queue et ce ses critères trop discriminants à haut élo.
Citation :
Publié par STz Shishi
Suis-je le seul à trouver que MIL joue bien mieux que certains équipes LCS EU/NA ?

Je trouve qu'ils ont une bonne LU pour une fois et c'est plutôt propre.
Ils jouent peut-être mieux que Giants mais c'est tout, les autres équipes LCS EU sont solides ( même Roccat, certes ils ont du mal mais ils se défendent bien à chaque game ).

Difficile de juger, cette équipe CW est pas non plus formidable...

Mais oui, content pour Millenium, j'apprécie cette LU.
Citation :
Publié par Taefey
Pareil, dommage que hans soit un peu trop jeune pour les lcs summer.
Je comprendrais pas qu'un joueur ayant réussi à se qualifier par le circuit normal (cad pas de rachat de spot) n'ait pas la possibilité de jouer les LCS au split suivant.

Si toute la team avait son age et qu'ils passaient les up and downs, ça se passerait comment ? LU totalement différente le split d'après ? C'est plutot ridicule imo.
C'est plus une question de morale en fait. C'est Riot qui a imposé les limites, pas la loi. Il me semble qu'en allemagne on peut être salarié dès 15 ans et aux USA tu peux être salarié avant 17 ans aussi.

La majorité des pays européens tu peux travailler dès 15 ou 16 ans (dépend du pays quoi), mais Riot veut pas que les joueurs viennent aux LCS avant d'avoir fini leurs études type bac (et ça tombe +/- vers 17 ans en gros ...)

Il leur fallait un âge limite, il trouvait que 16 c'était trop tôt, donc ils ont mis 17

Enfin ils ont déjà expliqué leurs raisons, ça doit pouvoir se retrouver avec un peu de google
De toutes façons imposer un seuil va toujours amener le même problème. Si on baisse à 16 ans, y a un Faker de 15 ans qui va arriver et on va trouver scandaleux le fait qu'il ne puisse pas jouer en compét' tout en étant encadré par sa structure, sa famille, etc.
Oui et puis on va pas tarder à avoir les jeunes talents se faire scoutés et encadrés par les structures avant même qu'ils aient la possibilité de jouer pour les LCS à mon avis, comme c'était le cas pour Fnatic qui s'est bien assuré que Rekkles revienne à la maison quand l'enfant prodige serait assez agé pour jouer chez les pro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés