Bloqué durant l'installation windows 7, pilote manquant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai un PC sans OS pour lequel j'ai acheté Windows 7 pro, http://www.pixmania.fr/bureautique-e...2606078-a.html, j'ai bien reçu la clé d'activation par mail avec les étapes de téléchargement et d'installation pour rendre une clé bootable.

Je met la clé dans le PC je démarre, l'installation de Windows se lance mais je suis très rapidement stoppé par ce message "un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez le maintenant."

J'ai essayé de télécharger a nouveau l'ISO, puis via d'autres sources et recommencé les étapes j'arrive toujours au même point.
J'ai essayé de brancher la clé USB sur plusieurs ports, 3.0 ou 2.0.
J'ai un SSD crucial bx200 branché sur le port SATA 0 d'une Gygabyte B150M-D3H, vérifié qu'il est en AHCI dans le BIOS.
Le PC n'est pas équipé de graveur/lecteur, si il faut j'en acheterais un pour essayer de graver L'ISO sur un DVD mais je sais pas si ça résoudra le problème.

Si quelqu'un pense avoir une solution fonctionnelle je suis preneur.
Merci.
J'ai eu un problème similaire récemment en installant un W10. J'ai désactivé la vérification des pilotes et c'est passé.
Je n'ai pas eu à faire ça sur W10, mais pour w7 une personne conseille ça.
Citation :
En fait la solution est de faire F8 lors du lancement du boot sur le dvd et de sélectionner "Disable digital driver signing..." et alors ça marche tout seul.
Tu utilises quoi comme logiciel pour mettre l'iso sur la clé usb?
Car t'a un utilitaire Microsoft pour ça (Windows 7 usb dvd tools)
les autres manip résultent sur des prob parfois.

Dernière modification par Compte #157377 ; 13/12/2015 à 04h46.
J'ai utilisé Windows 7 USB DVD Download Tool,

Sans doute un problème de pilotes USB car je viens de trouver http://gigabytedaily.blogspot.tw/201...dows-7-by.html
C'est un autre logiciel par lequel il faudrait passer pour crée la clé bootable, incluant les pilotes USB.
GIGABYTE 100 series -Windows 7 USB installation tool

Je test et vous tiens au courant si ça a fonctionné.
Citation :
Publié par Xelus
Tu utilises quoi comme logiciel pour mettre l'iso sur la clé usb?
Car t'a un utilitaire Microsoft pour ça (Windows 7 usb dvd tools)
les autres manip résultent sur des prob parfois.
Avec la solution diskpart* jamais de soucis.

Penser à rajouter un quick sur la ligne du format, sinon ça prend trop de temps.
Ce problème est résolu donc grâce à cet utilitaire Gigabyte.
Je met le lien pour ceux qui comme moi ont une 100series et qui veulent installer Windows 7 depuis une clé USB.
http://download.gigabyte.eu/FileList...simagetool.zip
Il suffit de dézipper, lancer l'application WindowsImageTool, séléctionner le lecteur de l'ISO montée, la clé USB et attendre.

Merci a vous qui avez répondu.
Citation :
Publié par kéwa
J'ai eu un problème similaire récemment en installant un W10. J'ai désactivé la vérification des pilotes et c'est passé.
Je n'ai pas eu à faire ça sur W10, mais pour w7 une personne conseille ça.
Salut, j'essaie d'installer Windiws 7 pro via un lecteur de cd externe. J'ai le même problème que l'auteur du sujet. Sauf que F8 ne me propose pas cette option disable digital drivers. Comment l'obtenir.

C'est une version commerciale donc pas de problème de gravure a priori.
J'ai essayé tous les ports USB
C'est une config topachat acheté la semaine dernière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés