Bha dit donc, un esprit tordu rien que ça, woot. Visiblement t'es un dev de B&S pour affirmer ça alors que quelques messages plus haut quelqu'un dit l'exact opposé de ce que tu avances. M'enfin le "tordu" a eu sa rèponse via un ticket, visiblement c'était pas prévu pour être comme ça mais ça a eu du succès en Corée du coup ils ont laissé tel quel.
En tout cas vu les whisp IG que je reçois visiblement c'est loin d'être connu par tout le monde l'animation cancel. Si quelqu'un à la foi un ptit guide JoL sur ça pourrait aider pas mal de gens je pense.
Après admettons que se soit pas voulu, à la base .
Ils l'ont laisser (2 ans) et donc normal que les gens l'exploite , a mon avis c'est comme pour Street fighter 2.
a l'époque les cancel n'existait pas théoriquement, mais une erreur dans l'enchainement des animation on fait que tu pouvait cancel un coup par un autre ( exemple bas lp, bas gp de ryu), c'était pas prévue car sa casser le hit stun du coup mais les devs ont trouvé sa cool et l'ont non seulement pas retirer mais on fait exprès d ajouter ce principe dans quasiement tout les perso de Street fighter 2' , '', turbo et super.
C'est devenue d'ailleurs une constante du jeu de baston, a tel point qu'un jeu de baston sans cancel fait obligatoirement un fiasco.
Pour moi c'est comme tout trick skill de chaque jeux, c'est avec l'expérience qu'on les repere, tant pis pour ceux qui les maitrisent pas. Et honnettement la plupart des personnes qui les connaissent pas, ne cherchent pas a etre performant sur le jeu.
Moi par exemple je m'y interresse pas trop des masse, car je joue au jeu juste pour le fun, et même pour etre franc ça m'embete plus qu'autre chose que le jeu marche sur un systeme de combo comme les jeux de baston, pas que se soit nul mais j'ai passer plus de 50h a maitriser ma makoto a blazblue donc ça me motive pas des masses a faire de même sur chaque jeux que je joue.
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