Animation Cancel, une obligation?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour déjà pour ceux qui savent pas de quoi je parle voila une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=rVQ9iYTHqVo (c'est valable pour toutes les classes selon les spells), donc ça fait maintenant un moment que je fais de l'arène sur le jeu (mid diamond sur deux perso) et j'ai pu constater qu'énormément de gens utilisent l'animation cancel et du coup si tu veux monter en pts/rang t'as pas le choix c'est une obligation mais je me demande c'est vraiment autorisé?

Visiblement en Corée c'est autorisé puisque c'est utilisé depuis des années mais je trouve que ça crée de base un très gros fossé entre les joueurs car l'animation cancel change radicalement la manière de jouer une classe et pour quelqu'un débutant en arène ça saute pas forcément aux yeux le fait qu'il faille jouer comme ça.
En termes de DPS pour ma classe (Destroyer) le fait d'utiliser l'anicancel monte mon DPS de 30% environ donc ce n'est pas une obligation mais fortement recommandé.

J'ai appris à maitriser cette technique au fur et à mesure du leveling et sinon il y a des vidéos qui selon les classes expliquent comment faire.

Sinon oui l'anicancel fait parti intégrante du jeu est n'est pas considéré comme un "exploit".
L'animation cancel est un feature du jeu et à part sur le KFM , les ani cancel sont assez facile à réaliser.

-SUr le KFM , c'est principalement le 3RF et ses variantes .Il y a un timing a respecter et on doit etre capable de faire 2 fois la rotation sur un stun de 2 sec.(3 sur le séisme)

-Sur un destroyer ca revient à faire du clic gauche clic droit tout en gardant un timing (mais qui est super facile à prendre)



Il faut savoir que certaines classes sont faciles à prendre en main (genre Destroyer/Blade Dancer) et d'autres sont bcp plus dur à jouer (kfm puis Sin ).DU coup ça ne me gène pas que l'ani cancel apporte un surplus de dps non négligeable quand ça demande un peu de skill/maitrise , mais bon si c'est pr juste faire du clic droit clic gauche comme un tard...
Citation :
Publié par Zeke74
En termes de DPS pour ma classe (Destroyer) le fait d'utiliser l'anicancel monte mon DPS de 30% environ donc ce n'est pas une obligation mais fortement recommandé.
Bha si tu l'utilise pas t'es mort donc c'est bien plus que "fortement recommandé" c'est clairement une obligation, par exemple sur mon FM je n'ai encore jamais vu un destro ne pas faire d'animation cancel une fois plat+, c'est un non choix car s'ils le font pas ils sont mort.

Je me demande si l'animation cancel était un truc prévu par les dev lors de la création du jeu ou si c'est juste une découverte des joueurs car c'est quand même balèze la différence sans/avec.
Citation :
Publié par Soya02
Bha si tu l'utilise pas t'es mort donc c'est bien plus que "fortement recommandé" c'est clairement une obligation, par exemple sur mon FM je n'ai encore jamais vu un destro ne pas faire d'animation cancel une fois plat+, c'est un non choix car s'ils le font pas ils sont mort.

Je me demande si l'animation cancel était un truc prévu par les dev lors de la création du jeu ou si c'est juste une découverte des joueurs car c'est quand même balèze la différence sans/avec.
Donc ce n'est pas une obligation dans la mesure ou tu peux quand même jouer ton perso sans l'utiliser ;-)
Citation :
Publié par Zeke74
Donc ce n'est pas une obligation dans la mesure ou tu peux quand même jouer ton perso sans l'utiliser ;-)
tu peux aussi jouer ton perso sans use ton tab ou tes CC, pas pour autant que c'est une bonne pratique
Citation :
Publié par Zeke74
Donc ce n'est pas une obligation dans la mesure ou tu peux quand même jouer ton perso sans l'utiliser ;-)
En pve oui tu peux à la limite, en pvp non.
Ou ca revient à jouer avec un bras en moins

Et les cancels d'animation, c'est une feature exploitée par les joueurs, c'est pas prévu (ou plutôt oublié) par les devs mais c'est récurrent dans les mmos. Ils font des supers animations jolies mais qui ont une durée plus longue que le global cd des compétences... c'est complètement con ^^
Normalement un bon dev, il met des cd globaux indexés sur l'animation ou du skill canalisé.
Citation :
Publié par Zeke74
Donc ce n'est pas une obligation dans la mesure ou tu peux quand même jouer ton perso sans l'utiliser ;-)

Oui enfin là tu joues sur les mots, quand je dis obligation c'est dans le sens où si tu fais pas de l'animation cancel tu dépasseras jamais un certain rank en pvp.
Même en pve, on doit te faire la gueule si tu fais pas l'ani cancel en groupe.
Sur mon assassin par exemple, c'est un peu la base de son dps. (j'en oublie même d'expérimenter mes autres combos, durant mon leveling :/ )
je me demande sur quoi marche l'anim cancel du force master.
car a part une video sur youtube ou je vois de diff avec la facon normal de faire.
Et qu'il y a pas d'article sur le Force master par rapport a l'anim cancel , j'avoue que je vois pas comment il fonctionne.
En tant qu'assassin la question ne se pose même pas et d'ailleurs vraiment simple à réaliser.

c'est juste un constat évident que l'ani cancel apporte du dps.

et franchement se poser la question d'une légitimité alors que c'est implanté par les devs et non un exploit faut avoir un esprit un peu tordu
Citation :
Publié par Feiz
et franchement se poser la question d'une légitimité alors que c'est implanté par les devs et non un exploit faut avoir un esprit un peu tordu
Bha dit donc, un esprit tordu rien que ça, woot. Visiblement t'es un dev de B&S pour affirmer ça alors que quelques messages plus haut quelqu'un dit l'exact opposé de ce que tu avances. M'enfin le "tordu" a eu sa rèponse via un ticket, visiblement c'était pas prévu pour être comme ça mais ça a eu du succès en Corée du coup ils ont laissé tel quel.

En tout cas vu les whisp IG que je reçois visiblement c'est loin d'être connu par tout le monde l'animation cancel. Si quelqu'un à la foi un ptit guide JoL sur ça pourrait aider pas mal de gens je pense.
Citation :
Publié par Soya02
Bha dit donc, un esprit tordu rien que ça, woot. Visiblement t'es un dev de B&S pour affirmer ça alors que quelques messages plus haut quelqu'un dit l'exact opposé de ce que tu avances. M'enfin le "tordu" a eu sa rèponse via un ticket, visiblement c'était pas prévu pour être comme ça mais ça a eu du succès en Corée du coup ils ont laissé tel quel.

En tout cas vu les whisp IG que je reçois visiblement c'est loin d'être connu par tout le monde l'animation cancel. Si quelqu'un à la foi un ptit guide JoL sur ça pourrait aider pas mal de gens je pense.
Détend toi , tu "noteras" le smiley à la fin, ça veut dire que c'est dit sur le ton de la plaisanterie et que non, du haut de mon piédestal je ne te juge pas en 2 phrases comme un psychopate

Apparemment oui ce n'était pas implanté par les devs ( mea culpa ) mais comme dit plus haut, faire des animations plus longue que des cd globaux amène forcément ce genre de situations.

Dire que c'est " loin d'être connu " alors que pour certaines classes ça vient presque instinctivement pendant le leveling et que c'est pratiqué depuis le début. Je pense pas que tu puisses parler d'un gros "fossé" , où alors pour les gros débutants ( premier perso lvl -1 - 30 ).

N'importe quel lvl 45 a entendu parler de l'ani cancel et à part pour "KFM" ca vient "assez" facilement.

Dernière modification par Feiz ; 08/02/2016 à 15h30.
Citation :
Publié par Soya02
Bha dit donc, un esprit tordu rien que ça, woot. Visiblement t'es un dev de B&S pour affirmer ça alors que quelques messages plus haut quelqu'un dit l'exact opposé de ce que tu avances. M'enfin le "tordu" a eu sa rèponse via un ticket, visiblement c'était pas prévu pour être comme ça mais ça a eu du succès en Corée du coup ils ont laissé tel quel.

En tout cas vu les whisp IG que je reçois visiblement c'est loin d'être connu par tout le monde l'animation cancel. Si quelqu'un à la foi un ptit guide JoL sur ça pourrait aider pas mal de gens je pense.
Après admettons que se soit pas voulu, à la base .
Ils l'ont laisser (2 ans) et donc normal que les gens l'exploite , a mon avis c'est comme pour Street fighter 2.
a l'époque les cancel n'existait pas théoriquement, mais une erreur dans l'enchainement des animation on fait que tu pouvait cancel un coup par un autre ( exemple bas lp, bas gp de ryu), c'était pas prévue car sa casser le hit stun du coup mais les devs ont trouvé sa cool et l'ont non seulement pas retirer mais on fait exprès d ajouter ce principe dans quasiement tout les perso de Street fighter 2' , '', turbo et super.
C'est devenue d'ailleurs une constante du jeu de baston, a tel point qu'un jeu de baston sans cancel fait obligatoirement un fiasco.

Pour moi c'est comme tout trick skill de chaque jeux, c'est avec l'expérience qu'on les repere, tant pis pour ceux qui les maitrisent pas. Et honnettement la plupart des personnes qui les connaissent pas, ne cherchent pas a etre performant sur le jeu.

Moi par exemple je m'y interresse pas trop des masse, car je joue au jeu juste pour le fun, et même pour etre franc ça m'embete plus qu'autre chose que le jeu marche sur un systeme de combo comme les jeux de baston, pas que se soit nul mais j'ai passer plus de 50h a maitriser ma makoto a blazblue donc ça me motive pas des masses a faire de même sur chaque jeux que je joue.
Citation :
Publié par Feiz
....
N'importe quel lvl 45 a entendu parler de l'ani cancel et à part pour "KFM" ca vient "assez" facilement.
Je dirais que tu as tords sur se point là, je connais bon nombre qui ne le connaisse pas. Je pourrais même selon un sondage perso dire que ceux qui ne connaissent pas jouent exclusivement en PvE et ceux qui connaissent jouent en arène.
Apres selon les classes c'est plus ou moins visible, j'ai aucun mal à le trouver sur l'assassin mais beaucoup plus sur le destro.
Citation :
Publié par amshagar
Je dirais que tu as tords sur se point là, je connais bon nombre qui ne le connaisse pas. Je pourrais même selon un sondage perso dire que ceux qui ne connaissent pas jouent exclusivement en PvE et ceux qui connaissent jouent en arène.
Apres selon les classes c'est plus ou moins visible, j'ai aucun mal à le trouver sur l'assassin mais beaucoup plus sur le destro.
c'est fort possible que je me trompe sur ce point. On a pas de chiffres pour débattre. c'est subjectif.

Par contre si comme tu penses, ce sont plutôt ceux qui pvp qui connaissent alors je trouverai ça encore pire. Se priver d'un trick qui apporte selon les classes un up du dps conséquent, je trouve que sur un fight pve qui est encore plus long, faut pas espérer allez bien loin
Faut reconnaître que le PvE est actuellement assez simple. je ne pense pas que ce soit rédhibitoire en groupe par contre certain donjon à faire à deux peuvent passer si on arrive à connaitre cette manip.
Pour dévier du sujet et en venir au pve,

coté asie, leur pve à jamais été très poussé, toujours basé sur le farm.

Je pense que pour eux le pve, ça ne te récompense pas d'une performance mais plutôt d'un investissement de temps

Quand je dis ça, je ne peux m'empêcher de penser à mes 3 ans d'esclavage sur Lineage 2
L'animation cancel est autorisé. Ce qui n'est pas autorisé c'est d'automatiser son ani-cancel avec une macro.

Citation :
Publié par Uryell
pas besoin de macro, j'ai passé mon enfance sur track and field

Combo briquet + chaussette pour çà
Citation :
Publié par Youmukon
L'animation cancel est autorisé. Ce qui n'est pas autorisé c'est d'automatiser son ani-cancel avec une macro.



Combo briquet + chaussette pour çà
D'ailleurs le soucis avec le matos razer est réglé ou pas? J'ai pas osé remettre Synapse depuis le lancement du jeu.
Citation :
Publié par Soya02
D'ailleurs le soucis avec le matos razer est réglé ou pas? J'ai pas osé remettre Synapse depuis le lancement du jeu.
Oui normalement (Et c'était uniquement avec les périphériques Chroma, pas tous les périphériques Razer.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés