[Actu] Le raid New York de cauchemar est tombé sur The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 7 février 2016 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/9/52139-240.jpg
Parmi les trois raids de haut niveau proposés sur le MMORPG contemporain The Secret World, celui se déroulant dans la ville de New York a été complété pour la première fois par la cabale Lag Spike.

Longtemps un passage obligé pour les joueurs souhaitant basculer en équipement 10.5, le raid New York avait perdu ses prérogatives lors de la refonte du contenu de haut niveau de The Secret World. Reclassé en difficulté élite, le raid New York était devenu une destination secondaire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve que la difficulté de TSW est devenue un peu trop extrême.

Le début du cauchemar, c'était des joueurs qui arrivaient en nq10 bleus et qui avaient de la difficulté car ils devaient découvrir les strats, prendre en main les combats et surtout car l'équipement était trop faible.
Chaque run permettait d'améliorer son équipement (loot et lingots noirs). Chaque run améliorait la connaissance du donjon et son exécution. (Et c'était vrai pour les autres donjons en translatant l'équipement de départ.)
Et entre l'optimisation des decks et toute la plage d'équipement supérieur, on partait d'un donjon difficile pour se retrouver dans des donjons faciles (aux erreurs d'execution près).

Désormais, toute l'optimisation des decks est faite et surtout le cauchemar permet simplement de débloquer un cran d'amélioration de l'équipement.
Donc c'est très dur, l'amélioration du perso sera très lente et il n'y a pas d'autre espoir après avoir fait toute l'amélioration que d'espérer que le contenu devienne seulement dur.

Le défi est beaucoup plus élevé et la carotte est beaucoup plus faible.
Déjà que les donjons (et raids) étaient un contenu pratiqué par une minorité des joueurs, j'ai bien peur qu'ils n'aient réussi à le rendre destiné qu'à une minorité de cette minorité.
Citation :
Publié par Corvanders
Ca râle quand la difficulté est extrême , et ça pleure quand c'est trop simple ....
Compliqué tout cela .
C'est clair, pire : les donjons vhl ne sont pratiqués que par une minorité, halluuuucinant
Je suis fasciné par leur détermination. Un contenu de fin de jeu doit imposer le respect afin qu'une réussite devienne valorisante et exemplaire : ces raids ne dérogent pas à la règle en proposant un défi réservé à des joueurs poussant leur avatar jusqu'au bout de ses performances.

Je reste d'accord avec Peredur sur le fond du sujet : il s'agit d'une victoire obtenue au prix de lents efforts afin de construire petit à petit un personnage livré à des défis punitifs et exigeants, au-delà des normes admises. Pour n'avoir jamais franchi personnellement les donjons classiques à leur niveau Cauchemardesque, ayant encore une bonne moitié à dominer en Élite, je ne peux qu'imaginer cette objectif comme une lointain mirage. Ce raid cauchemardesque n'est donc pas un contenu auquel je souscrirai avant des années, si au moins je parviens un jour au niveau de rigueur nécessaire pour l'abattre avec un groupe de joueurs.

Pourtant, je suis quand même pris d'une certaine fascination en voyant des joueurs les réussir, et je dirai même que leur victoire suffit à me satisfaire. C'est le beau du "endgame" : il faut parfois se dire que d'autres héros que soi vont le réussir et définir un nouveau standard à atteindre. En cela, le "lointain mirage" que je définissais plus tôt s'est subitement rapproché un peu plus du réel. Je me disais il y a encore un semestre que le contenu de Tokyo me serait à jamais inaccessible, et au prix de quelques efforts pourtant, j'ai reçu quelques semaines plus tard le don réservé à ceux qui achèvent le premier chapitre de l'histoire.
je ne joue pas à TSW mais bravo à eux pour leur persévérance
576 try !
la difficulté étant devenu une rareté c'est d'autant plus beau
j'oserais meme dire que cela va peut etre attirer de nouveaux joueurs pour ce jeu
sur Everquest la course aux raids était à un certain moment l'unique raison d'exister de plein de guildes avec des rosters opti de +50 personnes
un temps bien révolu que TSW perpétue en quelque sorte
576 trys ... mais un raid buggué. Le raid est tombé quelques jours apres qu'il ai été corrigé.

Beau courage quand même des Lag Spike de s'être acharné malgré la probabilité quasi nulle de le tomber tant qu'il n'aurait pas été débugué. Ca leur a permis sans nul doute de s’entraîner et même de se surpasser.


J'apprécie vraiment ce end game difficile, parce qu'il donne justement de nouveaux objectifs aux "anciens" joueurs et aussi à une guilde entière.

si je prends l'exemple de notre guilde, nous sommes quelques joueurs en mesure d'accéder à ce contenu, mais pas encore suffisamment pour réunir un groupe de 10 joueurs opti, le même soir, pour quelques heures de trys et de wipe. Par contre, d'ici quelques jours/semaines, ce sera le cas.

Ca motive les plus "jeunes" à jouer, à monter leur stuff, à améliorer leur compétence pour qu'on puisse aller tous ensemble sur ce type de combat. Je trouve ça plus que positif.

Pour le moment, plus aucun contenu ne nous résiste, là, ça remet de vrais défis, au même type qu'il y a 3 ans, on passait des dimanches entier à wipe en boucle sur des donjons qu'aujourd'hui on a fait en 15 min.

Ces raids (et aussi les deux donjons Manufacture) ont justifié l'ajout du système aégis pour moi. pour la première fois j'y ai vu un réel intéret quand j'ai découvert les deux donjons NM de Kaidan, et ce sera sans doute encore plus vrai quand je serai sur les nouveaux raids cauchemars.

Les joueurs de donjons hl sont conscients d'être minoritaires et que ce contenu que TSW nous a offert risque de ne pas revenir avant ... plusieurs années, mais je remercie les Dev's d'avoir quand même travaillé - et bien travaillé - pour donner du nouveau contenu de ce type, même s'ils étaient conscients que ce n'était pas ce qui leur rapporterait le plus. c'est une nouvelle fois une preuve qu'ils ont beaucoup de respect pour leurs joueurs et qu'ils essayent de satisfaire tout le monde, même les minorités. En général, dans ce type d'entreprise, on privilégie ce qui rapporte, pas ce qui est de qualité.
Citation :
Publié par Babyblue
Ca motive
De mon point de vue, c'est plutôt le contraire.

NY, c'est le plus facile des 3 raids.
C'est le groupe de Katarina1 qui joue (et je sais que je n'aurai jamais leur niveau).
Ils sont aussi bien stuff que possible.
Ils réussissent le raid avec 20 secondes restantes.

Bref, les meilleurs joueurs, après 4 mois, réussissent de justesse, sans faire d'erreur notable, le raid le plus facile avec quasiment aucune marge de progression (en terme d'exécution ou d'équipement).

On se retrouve avec un contenu comme le Penthouse qui est impossible à faire dans un premier temps car la difficulté est trop élevée pour que les développeurs parviennent à le compléter donc à le tester correctement. Puis ils corrigent en fonction des statistiques qu'ils relèvent.

De mon point de vue, ils devraient faire un quatrième niveau de difficulté.
On peut facilement imaginer une difficulté Enfer qui propose un défi "adapté" à ceux qui ont tout l'équipement maximal (et qui serait mis à jour à chaque fois que le maximum est repoussé).
Ca permettrait de contenter les joueurs les plus hardcores en limitant l'érosion des joueurs qui arrivent au end game (car on peut proposer une difficulté réelle sans qu'elle ne soit adaptée qu'aux 15-20 meilleurs joueurs qui ont passé des mois et des mois à récupérer un équipement ultra opti).
Le raid tombe regulierement maintenant chez eux de plus je pense qu il y aura des ptits nerf comme flappy elite donc cela deviendra une routine avec l ajout du lock de 18h sur les raids pr les abo (que je trouve aberrant).....
Bravo à eux quand mm et aux frenchys qui etaient ds le rosters des lag spike du first down ...

Dernière modification par Montecrysto ; 08/02/2016 à 12h09.
Je suis plutôt d'accord avec Babyblue, ça motive.... Mais ça ne marche qu'avec 10 personnes mini ayant la même volonté de tomber ce raid.

Parce que s'attaquer au raid NY NM pour l'instant c'est:
FARM de MFB nm: Obtention de capaciteurs (trash loot aléatoires) prérépartie pour les DPS/HEAL/TANK avec bien sur l'idée que chaque joueur soit au moins 8-9 + Sessions de Farm des boss 1+2 dans l'espoir d'avoir les mineurs occulte et chance du loup garou en version .9 (glyphés 11 en crit et péné).
Construction du stuff tank evade. (Notre main tank atteint 50-55% de coup évités sur l'act sur mfb 2-3-5 et tourne à 40 sur MFB4, pas mal pour obtenir "forteresse evanesçante" le passif de réduction de dégâts associé au foca du chaos).
Et depuis peu: farm/achat des signet "shambala" (pas mal de proc, insignes de heal au top).


Tout en continuant a wiper sur le raid en boucle, juste histoire d'avoir un maximum de routine sur les mécaniques. Wiper sur un raid buggé où des PNJ mis KO par des aoe ne reviennent pas à leur emplacement de départ après avoir été ranimé (run killer) où des flappy spawnent pendant les vagues du boss, où des murs invisibles surgissent de nul part obligeant les joueurs à attendre qu'un gm s'occupe du truc pendant 30 min, où des joueurs prennent des dégâts de souillures sans être dans la souillure,où les chutes de performances obligent les gens à redémarrer leur jeu en boucle, parce qu'avec 20 fps sur NYR NM si tu as une config de fou, tu peux t'estimer heureux.

Et puis il vaut mieux être 10 quand un joueur à une baisse de motiv et envisage de raccrocher le jeu, surtout après un HOTFIX qui vient rajouter des Scooter roses flashy....

Et cette quantité de farm qui reste insensée (en considérant les augments comme un truc acquis)...

Dernière modification par Admiral Coffee ; 08/02/2016 à 12h48.
Citation :
Publié par Admiral Coffee

Et cette quantité de farm qui reste insensée (en considérant les augments comme un truc acquis)...
Hmmmm on a farm les lingots sur des donjons avec des locks de 18h pour monter notre stuff depuis le début du jeu.
9 pièces à monter en 10.4 au minimun, mais si tu voulais tester d'autres spé, d'autres armes, il y avait bien plus de 9 pièces.
Au final, il y a moins de farm pour monter 9 aegis que pour monter 9 pièces.
On a farmé les antres, les zones de farm, les pax, pour obtenir le ou les insignes dont on avait besoin.
On a farmé les missions pour l'xp pour débloquer notre nexus.
On a farmé les augmentations pour la roue des augmentations.
etc.

Bref, on a joué, en mettant nos priorités là où on aime. Il n'y a aucune obligation à faire plusieurs fois les choses, mais on ne peut pas non plus exiger d'avoir accès à tout sans passer par certaines étapes obligatoires. Personne ne va espérer participer et gagner un marathon s'il ne s'est pas entrainé de nombreuses heures avant. Ca me semble assez logique que ce soit pareil sur un jeu.

Quand le raid de NY (elite) a été implanté il y a 3 ans, il n'est pas tombé la première semaine non plus. Je me souviens que ma cabale avait mis plusieurs mois avant d'y arriver.

Le fait d'avoir un nouveau contenu HL ne doit pas être pris comme quelque chose d'accessible immédiatement sinon il n'y aurait aucun intérêt si dès le début on est conscient que le défi est limité et accessible à tout le monde très rapidement. Je pars du principe que je suis sur un jeu qui me plait, que je ne suis pas là pour que ce plaisir se termine vite et que le principe même d'un loisir c'est de pouvoir prendre son temps et qu'au final, plus j'ai de choses à faire plus j'aurais la chance de prendre du plaisir sur ce jeu.
Fantastique, c'est une réelle avancée dans le monde du mmo. Bravos à tout ces champions. Si il pouvait y avoir des exploits plus fréquent de ce genre, le monde s'en porterais beaucoup mieux
Message supprimé par son auteur.
Le farm, c'est le principal problème des MMO quand on est HL, ce n'était pas trop le cas de TSW au début, mais avec les scénarios, les aegis, le lock donjons... ça a trop glissé dans ce sens, à force de trop en faire ça a été l'overdose pour certains joueurs.
Citation :
Publié par Borgrulf
Le farm, c'est le principal problème des MMO quand on est HL, ce n'était pas trop le cas de TSW au début, mais avec les scénarios, les aegis, le lock donjons... ça a trop glissé dans ce sens, à force de trop en faire ça a été l'overdose pour certains joueurs.
Tout les mmo quels qu'ils soient ne savent faire que ça, proposer toujours plus de farming au fur et à mesure que le temps passe et que les nouveau contenus sortent.
Le probleme n est pas le farm car ça peut etre sympa si il y a un contenu etoffé qui permet une non redondance mais tsw est un mmo avec un contenu rachitique quand on arrive HL, les scenarios sont tous sauf fun.... et cela fait presque 2 ans que nous avons les mm foutus scenario..... et 2 donjons, Voir 3 av le ph mais offrant des kit 2.0 pr du nm foutage de gueule moi je dis.... pour se stuff pr le raid nm.... donc la lassitude s installe.... pourquoi funcom gaspille du tps et de l argent pr proposer des items cash shop pour adulte attardés quand il pourrait se focaliser sur du contenu concret..... l argent bien sur .... le jeu appel à devenir un mmo de Sims tellement funcom prefere proposer des scooters barbie et des licornes à ses nombreux joueurs qui se disent soutenir le jeu alors qu is le denaturent de son essence mature et atypique......donc ce raid nm est peut etre le seul interet qui me reste a continuer de jouer .... :-)

Dernière modification par Montecrysto ; 09/02/2016 à 15h56.
Pour le coup, je trouve que le système de défis permet justement de balayer l'ensemble du contenu du jeu, des missions aux lairs en passant par le PvP. Cela apporte un peu de variété tout en permettant de choisir son programme. Après il faut aussi voir comment les joueurs s'approprient le contenu. On peut voir les exemples des farm kit MFa et MFb ou du farm BB Pola / SH qui détournent le jeu sous prétexte de rentabilité, quitte à être imbuvable.
Il suffirait de remettre les lockouts sur les donjons pour que les joueurs se forcent un peu à les terminer mais oui je te rejoins Agahnon, en plus d'être imbuvable, ça me choque que Funcom tolère ce genre de système et qui va à l'encontre de leur philosophie de départ.

Après, l'autre chose qui me gène, c'est le nouveau contenu "HL" de ce jeu. La difficulté ne tient essentiellement que sur la lente et ennuyeuse progression de l'acquisition/upgrade du stuff au lieu de proposer des stratégies réellement novatrices. Du coup, ça pénalise une partie de la population qui n'a pas forcément le temps ni l'envie de farmer en boucle pour pouvoir profiter du dernier contenu ajouté. Je me souviens encore quand PH venait de sortir... avec mes aegis 1.3 je pouvais aller me rhabiller. J'ai attendu 6 mois, le temps que j'upgrade tous mes aegis en 1.9 sans trop avoir cette désagréable sensation de farmer, pour m'y replonger et que finalement je fasse tomber les boss d'une traite.

En tout cas, je félicite ces joueurs pour leur acharnement. Moi de mon côté, j'attendrai une petite année avant d'en profiter, le temps d'avoir tous mes aegis en 2.9 et en évitant si possible de saturer trop vite avec leur nouveau système de farm.
Citation :
Publié par Menol
Fantastique, c'est une réelle avancée dans le monde du mmo. Bravos à tout ces champions. Si il pouvait y avoir des exploits plus fréquent de ce genre, le monde s'en porterais beaucoup mieux
Mdr j'ai compris pourquoi menol critique tous les autres mmo ah lalala
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés