Cuisine équipée : quel compromis qualité/prix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
du marbre pour plan de travail ? même bien traité, bon courage pour le préserver des taches....
Généralement on conseille plutot le granit, plus solide et moins sensible aux taches.
Vu les photos c'est du granit, la confusion est très répandue. Le marbre c'est blanc uniquement et effectivement ça se serait pas du tout adapté pour une cuisine.

Très joli sinon Zangdar
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mimosa
Bonjour,


20160122_114659.jpg

J'aime bien cette cuisine .... auriez vous des retours sur la qualité des meubles Darty s'il vous plait.

Merci
Si je me souviens bien, chez Darty il y a 2 gammes pour les plans de travail / portes, mais les deux m'avait paru de bonne facture.
Le plus simple c'est de prendre les dimensions de ta cuisine et de prendre rendez-vous au magasin : tu pourras voir la qualité du truc et tu en ressortira avec des vues de ta future cuisine.
Dans ces dernières années j'ai du concevoir (=faire les plans) et poser 2 cuisines, en plutôt bas de gamme (type Ikéa en gros) le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé c'était chez Leroy Merlin, avant Ikéa. Je conseillerai pas pour une cuisine censée rester en place 40 ans, mais pour poser rapidement une cuisine fonctionnelle et tout à fait correcte sans dépenser une fortune c'est parfait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Nan, on voudrait un peu de qualitay

Après la grosse diff est chez Cusinella (et un peu Ixina) qui a des offres sympa sur l'électro.
Dire que Ikea n'est pas assez qualitatif et parler de Cuisinella c'est assez étrange.
A moins que ça ait beaucoup changé en 4 ans, Cuisinella c'est vraiment du bas de gamme.

L'électro autant l'acheter à part, ça coûtera moins cher en général.
Sauf si tu prend ta cuisine chez Darty, là ils peuvent pas trop t'allumer sur l'électro vu qu'il suffit de se balader dans le magasin pour vérifier les prix.
Pour Leroy Merlin :

La cuisine en elle même est plutôt de bonne qualité , l'electro aussi. (Sans commune mesure avec un vrai pro de la cuisine (je regrette de pas avoir injecté les 1500/2000€ de plus pour la leur comparé a la Leroy Merlin)

Bien faire attention a celui qui va la poser par contre.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Question sérieuse : ça sert à quoi de chercher à acheter cuisine et electro-ménager en même temps ? Je préfère 1000 fois choisir mes trucs moi même dans le circuit général que passer par un cuisiniste pour ça. Plus haut je vois parler de l'electro-ménager de chez Leroy merlin, je ne savais même pas qu'ils en proposaient, j'avoue que ça ne me viendrait pas du tout à l'idée de regarder ça chez eux.

Par contre entre une "vraie" cuisine et une cuisine qu'on fait soi même chez leroy Merlin c'est pas 2000 euros de plus qu'il faut rajouter, mais facile 3 à 4000 imho.
Oui, SoCooc est entrée de gamme, Mobalpa Milieu de gamme et perenne est le haut de gamme, le tout est le même groupe (Fournier en l'occurence). Chaque groupe fonctionne pareil, à peu près.
Les usines sont les mêmes, parfois même pour plusieurs groupe différents, ce sont les choix/options/gamme/finitions qui changent d'une enseigne à l'autre

Et forcément le vendeur sur qui vous tomberez est le point incertain mais qui changera tout d'un magasin à l'autre, même de la même enseigne.

Dernière modification par Hank Bukowski ; 14/03/2016 à 21h46.
Message supprimé par son auteur.
C'est une marque allemande et visiblement pas de magasin en propre en France, plutôt des revendeurs.
Jamais vu aucune pub pour ma part, ni croisé à la foire de Lyon alors que j'y vais tous les ans.

Si en plus ils font des tarif haut de gamme, pas étonnant que la marque soit à peu près inconnue.
Déjà que Schmidt ce n'est pas donné (ça ne pas empêché de la prendre chez eux), si c'est encore plus cher sans vraiment de sensation de qualité supérieure, ça ne doit pas se vendre super bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
Woah. 7k pour ça.

C'était sur Paris ? Ou tu t'es lâché sur les options custom qui coûtent un bras ?

On a payé notre cuisine 3k-3.5k et on a fait poser un bar en plus, avec four, frigo, lave vaisselle, plaques en céramique compris en bois stratifié gris. Tout custom (mais raisonnable, ça chiffre vite l'air de rien) et sur-mesure. Mais en Allemagne.

Bon on avait pas pris de hotte et luminaire mais s'pas le plus cher non plus.
J'avoue, quel arnaque. Dtf tout les cuisinistes sont des arnaqueurs, mieux vaut passer par un artisan ou faire soi même (rien de compliqué à monté, juste quelques coupes à faire).
Citation :
Publié par Kerjou
Là, 7k€ (8500€ au "départ) avec 3500€ de meubles (4900€ au départ), du meilleur électro (on a gagné 30% sur chaque élément au moins, donc autant le prendre là et garantie 7 ans), pose comprises.
Ca sert à rien de prendre le prix annoncé au départ et le prix pseudo-négocié en se disant qu'on a économisé de l'argent.
C'est une technique d'escroquerie de base des entreprises ou commerciaux peu scrupuleux. Et c'est aussi une technique pour, au final, te faire cracher plus d'argent. Tu t'imagine bien que le mec va pas te faire 30% pour tes beaux yeux et réduire sa commission par bonté de coeur. S'il te fait une réduc' c'est qu'il t'enfile déjà pas mal.

Un peu comme ces gigantesques arnaques qui peuplent les centres commerciaux aka les magasins de vente de cuir avec des prix affichés à 5k€, qui te le vendent 2.5k€ alors que ça vaut même pas 1k€.

Des prix gonflés avec de grosses réducs c'est la base de l'arnaque.
Message supprimé par son auteur.
C'est un des bons points de la vente par internet, tu évites de te taper un vendeur lourdingue. Moi qui ai quelques fringues en cuir, j'ai beau leur dire "hé mec c'est bon je sais ce que je veux acheter, tais-toi juste" le mec continue et perd son temps et le mien. Ca m'est même déja arrivé de me barrer du magasin si le mec en fait trop.
Sinon pour la cuisine j'aurais plutot tendance à aller voir un ébéniste mais c'est un peu de la gruge j'en connais un personnellement. Ca m'évitera le jour ou j'en ai besoin de me taper des commerciaux qui me prennent pour un abruti et de m'énerver pour rien. J'en aurai probablement pour plus cher mais au moins je paierai pour quelque chose d'autre que du vent pour payer une commission.
Je profite du sujet pour poser une question.
Je viens d'acheter un appart avec une cuisine Schmidt dedans, qui est très bien, sauf... que l'évier est en inox.
Ca va pas forcément me faire mourir, mais y-a-t-il moyen de changer seulement l'évier pour un autre dans une autre matière ? Les tailles sont standardisées je suppose ?
Le coupable:

1600521327840.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés