[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [MAI]Sang-blague
Que pensez vous de pouvoir -par exemple- sélectionner un choix dans un dialogue de pnj avec les flèches haut/bas, valider avec entrée ; [...]
Ceci est déjà disponible.
Et j'approuve le défilement des modes marchands.
Citation :
Publié par Alimy
Je plussoie, c'est aberrant quand tu es mono compte ce genre de quêtes ...
Pour ça que maintenant ils font des combats à 1vX mobs par vagues (souvent infaisables pour une partie des classes).
Citation :
Publié par Zoha
Ca serait une grande avancée s'ils mettent ce système sur les quêtes.
Comme les donjons modulables ouais.
On a vu ce que ça a donné. Les combats sont beaucoup plus simples à 4 qu'à 8 parce qu'il n'y a pas tel monstre ou tel autre, ou juste que 4 monstres c'est plus simple à entraver/esquiver les dommages que 8.

Autant les donjons, je peux comprendre. Ce sont des contenus destinés à être réalisés régulièrement. Autant les quêtes ce sont des contenus ponctuels.
Pourquoi, ne peut-on pas utiliser certaines potions de Téléportations ( Brakmar et Bonta entre autres ) et en utiliser d'autres ( Rappel et de Foyer ) en dimension, ça n'a pas de sens pour moi
Citation :
Publié par Pyrow
Ces piafs me rendent fou, je coupe le son hors combat, et je le réactive quand je retourne me battre. J'ai même changé de zaap en choisissant un de ceux qui possède le moins de sons ambiants parce que je les déteste presque tous (Sérieusement le son devant le transporteur de Sylargh ? je me suis presque tiré une balle une fois ! TCHOUKOUTCHOUKOUTCHOUKOU²²²) C'est vrai que ça m'insupporte d'autant plus quand je suis sur autre chose que dofus. Ca fait très longtemps que je me demande pourquoi les sons combat et ambiance ne sont pas dissociés dans les options. Je précise que j'apprécie beaucoup les sons en combats et que je ne peux pas jouer sans, sinon il me manque quelque chose et ça me perturbe.
Une désactivation du son lors de la perte de focus sur le jeu ? Ok mais pas les MP/messages guilde ?
J'érigerais une statue à ta gloire si tu dissocies les deux dans les options Lichen !
Ps : Je joue sans musique depuis 10 ans, pour la même raison que les cris de mouettes =°
Une deuxième statue de ma part, en or massif !

De mon côté, j'ai très souvent la flemme d'activer les sons "ambiants" pour chaque combat, et le souffle du vent / les bruits de pious m'insupportent hors combat. Autant les déplacer dans l'option "musique", avec laquelle ils sont synchronisés normalement. Mais par pitié s'il vous plaît, dissociez les sons combat des sons ambiants, c'est vraiment LE truc qui augmenterait le plus mon confort de jeu depuis des années !


D'ailleurs en passant, pourquoi ne pas faire une bête option "afficher/masquer les options avancées" ? Ainsi les joueurs aguerris ont un jeu ultra-personnalisable, et les nouveaux joueurs n'ont que le plus basique et ne sont pas perdus.
(mais de grâce, la dissociation des sons !)
Un petit truc tout simple qui prendrait 30s aux DEV et nous ferait gagner un temps fous à nous éleveurs :

Les montures stériles sont par définition non fécondes merci de les inclure dans cette catégorie
Citation :
Publié par falcon
Un petit truc tout simple qui prendrait 30s aux DEV et nous ferait gagner un temps fous à nous éleveurs :

Les montures stériles sont par définition non fécondes merci de les inclure dans cette catégorie
Avoir aussi "endurance au maximum/pas au maximum" et pareil pour l'amour, ce serai tellement génial.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
3 choses inutiles en jeu qui gâche l'expérience : les agressions surtout dans certaines zone comme fungus , supprimer le système d'énergie et de perte de pdvs après une mort tout simplement ...

Devoir se taper 30 kilomètres lorsqu'on dead en dimension (lu -4000 points d'énergie ) c'est d'un relou ...

Il serait bien de pouvoir tenter de pouvoir combattre un boss ou un groupe de Mobs sans se dire quand cas d'échecs ça sera la misère pour ramener sa team sur la map en question .

Dernière modification par Compte #471329 ; 07/02/2016 à 13h20.
Sinon, implanter une "potion de régression", i.e. "régression dans une vie antérieure", qui permet de revenir à la position juste avant la dernière fois où l'on est mort.

Une potion qui serait hyper relou à craft, relou dans le sens : mélange improbable de tout un tas de trucs issues des ressources récoltables (alliages, planches, poissons et viandes cuisinés, pains...), peut être même des recettes imbriquées façon trophée ?

De cette manière, on permet aux farmeurs de réduire sensiblement la pénibilité des die/retry, mais sans que ce soit 'gratuit', on continue dans la logique 'destruction de richesse', et on crée dans la foulée une niche économique pour tous les métiers de récolte qui se meurent actuellement
La supprimer, tout simplement. C'est une source de frustration qui n'apporte aucun bénéfice au jeu. Du même acabit que les EC. (les agressions de mobs).

Dernière modification par Anacko ; 07/02/2016 à 12h53.
Citation :
Publié par bboyphysix
3 choses inutiles en jeu qui gâche l'expérience : les agressions surtout dans certaines zone comme fungus , supprimer le système d'énergie et de perte de pdvs après une mort tout simplement ... Devoir se taper 30 kilomètres lorsqu'on dead en dimension (lu -4000 points d'énergie ) c'est d'un relou ... Il serait bien de pouvoir tenter de pouvoir combattre un boss ou un groupe de Mobs sans se dire quand qu'à d'échecs ça sera la misère pour ramener sa team dans la map en question .
Mais les consommables d'énergie permettent de palier à ce problème d'une manière très efficace.
C'est juste un confort qui se paie, tout simplement. Mais si je ne dis pas de bêtises, en théorie ce coût sera très vite amorti lorsque tu réussiras ton donjon (avec succès éventuel).
Citation :
Publié par Pyroli
Mais les consommables d'énergie permettent de palier à ce problème d'une manière très efficace.
C'est juste un confort qui se paie, tout simplement. Mais si je ne dis pas de bêtises, en théorie ce coût sera très vite amorti lorsque tu réussiras ton donjon (avec succès éventuel).
Je suis ok avec toi mais -4000 en dimension, -10000 contre perco ! c'est trop ou alors la jauge est trop petite.
Citation :
Publié par Arbouse
Je suis ok avec toi mais -4000 en dimension, -10000 contre perco ! c'est trop ou alors la jauge est trop petite.
La jauge a sûrement besoin de plus d'ajustements.
Par exemple, le message d'alerte arrive bien trop tard en dimension : si on entre dans une dimension avec moins de 4000 points d'énergie, nous en prévenir également. Et passer l'alerte lors du passage sous les 4000 points d'énergie en dimension, et non toujours 1000.

Pour les percepteurs, je n'étais pas au courant mais c'est sûr que ce chiffre est bien trop haut. Pour les dimensions, historiquement c'est une punition pour compenser la possibilité de rester dans la dimension même après avoir perdu un combat. Je ne sais pas si 4000 est un chiffre trop élevé, personnellement je ne trouve pas, mais vu que j'ai toujours aimé la récolte et l'artisanat, plus il sera présent dans le quotidien d'un joueur, plus ça leur permet de se faire une place et d'être rentable. Et c'est un marché qui ne semble même pas pris d'assaut par les bots, au vu du prix des consommables.

Edit @Jey-nee : Oups... En effet, je me suis gouré...
Corrigé

Dernière modification par Pyroli ; 07/02/2016 à 12h17.
Citation :
Publié par Pyroli
Par exemple, le message d'alerte arrive bien trop tard : passer le message lors du passage sous les 2000 points d'énergie, et non 1000.
Si je ne me trompe pas, le message d'alerte apparaît à partir du moment où perdre un combat (normal) te transforme en fantôme. Donc normalement à 2000 énergie, au niveau 200, tu devrais avoir l'alerte.
Citation :
Publié par Pyroli
Mais les consommables d'énergie permettent de palier à ce problème d'une manière très efficace.
C'est juste un confort qui se paie, tout simplement. Mais si je ne dis pas de bêtises, en théorie ce coût sera très vite amorti lorsque tu réussiras ton donjon (avec succès éventuel).
Oui mais le soucis c'est que ça fait beaucoup de dépenses pour pas grand chose au final entre ça et les pains que tu dois achetés après je comprends bien que cela risque de gênez les boulangers et paysans qui se font des kamas via ce système(et avec la maj métier qui a plus étée nuisible qu'utile le problème est encore plus flagrant)....

C'est le seul MMo que je connais ou un système comme celui-ci est présent , personellement ça me gache clairement l'expérience en jeu.

Et je parle même pas des agréssions en zone fungus , sur des maps de 3centimètres ou parfois tu mets 10-20 minutes pour te rendre devant le donjon
L'energie, je vois un peu ça comme la durabilité des équipements dans les autres MMO. Faut juste augmenter la jauge, diminuer l'energie perdue si t'as fais les quêtes de la zone/succès, si t'as passé les donjons de la zone. Il y a pas mal de possibilité.

L'agression des mobs, c'est de la merde. Pareil, l'enlever quand t'as défoncer le ougah pour les fungus. Tu tues le papa, les fistons ont peur de toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés