Open PVP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerau
Faut savoir t'y vas juste pour te friter ou pour te friter et gagner en rang/Développer ton perso?
:
Tu gagnes aucun rang a te friter avec les joueurs , la seul chose que tu gagnes c'est le bonus +100 en perf ( +1000 kills ) et le masque qui te rend incognito .
Citation :
Publié par Kluki
Tu gagnes aucun rang a te friter avec les joueurs , la seul chose que tu gagnes c'est le bonus +100 en perf ( +1000 kills ) et le masque qui te rend incognito .
Ce qui serait intéressant c'est de mettre un ti bonus % de drop et % xp pour ceux qui portent un costume pvp (hors donjon).
Ca récompenserait la prise de risque à se trimballer avec ça en pve

Fin bon comme ils font copié collé de la version asiat un truc pareil ça se fera pas ^^
Yep sur Allods Online par exemple (qui pour le coup lui était un P2W, vis à vis de l'autre débat en cours), il y avait un bonus lorsque l'on activait le tag PvP (de mémoire 110% d'XP pour 90% d'XP tag off, et peut être autre chose)... C'est le genre de petit truc "tout con" mais qui favorise l'activation.

Mais effectivement cela ne risque pas d'arrivée étant donné que le jeu existe déjà et que nous n'avons, nous occidentaux, pas de réel pouvoir de modification vis à vis de la version originale.
Citation :
Publié par RpGmAx
Mais effectivement cela ne risque pas d'arrivée étant donné que le jeu existe déjà et que nous n'avons, nous occidentaux, pas de réel pouvoir de modification vis à vis de la version originale.
On peut faire modifier beaucoup de choses, maintenant on ne fera pas modifier tout le jeu, encore moins si une minorité le demande. Il faut savoir que la majorité des joueurs n'est pas adepte du PvP ouvert. Je sais bien qu'on est sur JoL avec tous les nostalgiques de DAoC etc. (je le suis aussi ), mais nous ne sommes plus en 2003. Il suffit de voir en jeu comment se comportent les joueurs pour se rendre compte que la moindre carotte en PvP serait détournée. (Quand je vois les joueurs incapables de faire leurs 10 kills / jour et faire du kill trading pour ça, je suis désespéré aussi ).

Je ne vais pas lister la liste de tout ce qu'il faudrait changer pour avoir un PvP ouvert digne de ce nom, mais on ne va pas refaire Blade & Soul. Et quand je parle de changements ce n'est même pas qu'au niveau du gameplay, mais aussi de l'infrastructure (système de canaux, la manière dont le serveur gère les masses etc.).
Citation :
Publié par Youmukon
Il suffit de voir en jeu comment se comportent les joueurs pour se rendre compte que la moindre carotte en PvP serait détournée. (Quand je vois les joueurs incapables d
ok ok du coup Road to Diamond for me.
Citation :
On peut faire modifier beaucoup de choses, maintenant on ne fera pas modifier tout le jeu, encore moins si une minorité le demande.
Vu que c'est dit, vu que c'est toi le CM : un peu de précision sur le modus operandi svp, si les joueurs veulent faire modifier un truc dans le jeu
Citation :
Publié par Sonia Blade
Vu que c'est dit, vu que c'est toi le CM : un peu de précision sur le modus operandi svp, si les joueurs veulent faire modifier un truc dans le jeu
Tu demandes ici, les forums officiels ou Twitter et c'est voilà Si la demande est justifiée (pour nous), techniquement réalisable et que le retour sur investissement est intéressant (pas forcement niveau financier, mais au niveau confort/satisfaction), alors elle aura des chances d'aboutir. Mais si de base je ne suis pas convaincu, ça n'ira pas bien loin sauf si la demande vient de nombreux joueurs et ce dans toutes les langues (exception pour les choses n'affectant que la VF bien entendu).

Mon travail c'est aussi de filtrer les demandes, je ne peux pas envoyer des emails tous les joueurs aux développeurs avec tout et n'importe quoi dedans... Et je joue aussi au jeu tout comme vous (en plus d'avoir accès aux données statistiques exactes / toutes les informations internes etc.), donc ça permet de mettre les choses en perspective.

Si j'ai un sujet avec des gens qui crient au nerf d'un donjon et que de mon côté j'ai 95% de taux de réussite, vous aurez beau crier, le donjon ne changera pas Un autre exemple par contre, les touches AZERTY par défaut, j'ai fait remonter ce problème car je considère cela business critical et les changements afin que le jeu s'adapte automatiquement aux claviers français dès le premier lancement sont en développement.

/HS

Dernière modification par Youmukon ; 05/02/2016 à 17h14.
Citation :
Publié par Youmukon
On peut faire modifier beaucoup de choses, maintenant on ne fera pas modifier tout le jeu, encore moins si une minorité le demande. Il faut savoir que la majorité des joueurs n'est pas adepte du PvP ouvert. Je sais bien qu'on est sur JoL avec tous les nostalgiques de DAoC etc. (je le suis aussi ), mais nous ne sommes plus en 2003. Il suffit de voir en jeu comment se comportent les joueurs pour se rendre compte que la moindre carotte en PvP serait détournée. (Quand je vois les joueurs incapables de faire leurs 10 kills / jour et faire du kill trading pour ça, je suis désespéré aussi ).

Je ne vais pas lister la liste de tout ce qu'il faudrait changer pour avoir un PvP ouvert digne de ce nom, mais on ne va pas refaire Blade & Soul. Et quand je parle de changements ce n'est même pas qu'au niveau du gameplay, mais aussi de l'infrastructure (système de canaux, la manière dont le serveur gère les masses etc.).
Et l’explication sur le fait que les Quêtes pvp hormis une ne demande pas de PvP c'est quoi? Parce que là c'est incroyablement naze votre systéme. On bash suffisamment de mobs pendant le leveling+ les QJ PvE pourquoi en rajouter avec les quêtes pvp? A l'heure actuelle il n'y a aucuns danger quand on fait ses quêtes PvP, on bash les mobs pis bha voila... tout ça sur 5 canaux bien entendu.

Si les gens soit disant n'aiment pas l'oPvP bha faut dégager le systéme des QJ pvp, implanter du contenu pvp instancié et balancer les récompenses(pierres and co) dans les QJ PvE et basta parce que là c'est quand même sacrément ridicule ce qu'on voit IG.

J'sais pas pour un jeu qui est soit disant orienté PvP au final il n'y a que votre systéme d'arènes qui représente réellement un intérêt pvp(et encore) c'est pas grand chose pour un mmorpg, si j'ai une demande à transmettre aux dev c'est de faire en sorte que leur jeu PvP ... soit réellement un jeu PvP.

Dernière modification par Soya02 ; 05/02/2016 à 18h07.
Citation :
Tu demandes ici, les forums officiels ou Twitter et c'est voilà Si la demande est justifiée (pour nous), techniquement réalisable et que le retour sur investissement est intéressant (pas forcement niveau financier, mais au niveau confort/satisfaction), alors elle aura des chances d'aboutir. Mais si de base je ne suis pas convaincu, ça n'ira pas bien loin sauf si la demande vient de nombreux joueurs et ce dans toutes les langues (exception pour les choses n'affectant que la VF bien entendu).
Vous pourriez déjà fix votre boutique pour commencer, ce serait une bonne chose parce que franchement à presque 20 euros la tenue ça mérite d'être lié au compte et pas qu'à un seul personnage et c'est un exemple parmi bien d'autres choses aberrantes qu'on peut voir dans le shop.
Il s'agit d'une localisation du jeu pas d'une refonte complète du jeu, les systèmes de PvP ouvert sont connus depuis des années, étaient exactement les mêmes pendant la bêta et ne changeront pas vraiment dans leurs grandes lignes. Je peux comprendre que ça soit pas génial pour les fans du genre, mais autant être honnête plutôt que de vous répondre "merci pour vous retours" tout en sachant que rien ne changera derrière

Maintenant concernant le "jeu soit disant orienté PvP", on a rarement vendu le PvP ouvert de Blade & Soul comme étant une révolution ou un des piliers du jeu. On parle beaucoup de l'arène pour une raison.
Citation :
Publié par Youmukon
Il s'agit d'une localisation, les systèmes de PvP ouvert sont connus depuis des années, étaient exactement les mêmes pendant la bêta et ne changeront pas vraiment dans leurs grandes lignes. Je peux comprendre que ça soit pas génial pour les fans du genre, mais autant être honnête plutôt que de vous répondre "merci pour vous retours" tout en sachant que rien ne changera derrière

Maintenant concernant le "jeu soit disant orienté PvP", on a rarement vendu le PvP ouvert de Blade & Soul comme étant une révolution ou un des piliers du jeu. On parle beaucoup de l'arène pour une raison.

Je ne dis pas que le le pvp ouvert doit être une priorité pour Blade and soul on a tous comprit que c'est pas le cas mais dans ce cas là à quoi ça rime ce fake pvp ouvert qu'on a actuelllement? On bash plus de mobs qu'autre chose et au final c'est comme si c'était des quêtes PvE.

Il vaudrait mieux rajouter du contenu PvP instancié(des BG ce genre de chose) en plus des arènes afin que le jeu assume enfin son orientation au lieu de nous pondre des quêtes débiles, sans intérêt qui n'ont de PvP que la couleur de l’icône au dessus des pnj. On perds notre temps dans une simulation grotesque d'Opvp là où ou on pourrait avoir un vrai contenu pvp en dehors des arènes.

Le systéme de quêtes "pvp" actuel favorise pas l'open world ni le pvp instancié, c'est un truc qui sert à que dalle.

Mais effectivement on discute dans le vent car même si le jeu s'adaptera aux demandes coté EU via des ajouts mineurs, le gros de ce qui sortira sera juste un portage de la version Kr c'est plus que certain peu importe le style de jeu coté EU, c'est comme ça à chaque fois quand NCsoft ramène un jeu Kr chez nous(et à chaque fois ça ce casse la gueule).

Dernière modification par Soya02 ; 05/02/2016 à 19h22.
Citation :
Publié par Youmukon
Il s'agit d'une localisation du jeu pas d'une refonte complète du jeu, les systèmes de PvP ouvert sont connus depuis des années, étaient exactement les mêmes pendant la bêta et ne changeront pas vraiment dans leurs grandes lignes. Je peux comprendre que ça soit pas génial pour les fans du genre, mais autant être honnête plutôt que de vous répondre "merci pour vous retours" tout en sachant que rien ne changera derrière

Maintenant concernant le "jeu soit disant orienté PvP", on a rarement vendu le PvP ouvert de Blade & Soul comme étant une révolution ou un des piliers du jeu. On parle beaucoup de l'arène pour une raison.
En parlant de l'arène, pourquoi ne pas avoir ajouté une file non-classée pour s’entraîner et tester des choses ?

Parce que trois choix s'offrent à nous :
- perdre de l'Elo (mais çà reste le choix le plus productif à long terme)
- demander à quelqu'un (ce qui va souvent fausser les tests comme l'on va se cantonner aux réactions d'un seul joueur sur une seule classe)
- tester sur les mobs (ce qui est à mon avis le pire choix)

En tout cas, content de voir qu'NCSoft laisse à ses CMs une personnalité. Les CMs machine à politesse qui baisse leur pantalon devant la communauté avec leur ton mielleux, çà à tendance à être agaçant et peu productif.
On a beau dire ce qu'on veut sur Ncsoft et leurs jeux, mais Youmukon est le CM qui communique le plus avec les joueurs tout forums confondus !!

Merci à toi
Citation :
Publié par Youmukon
Il s'agit d'une localisation du jeu pas d'une refonte complète du jeu, les systèmes de PvP ouvert sont connus depuis des années, étaient exactement les mêmes pendant la bêta et ne changeront pas vraiment dans leurs grandes lignes. Je peux comprendre que ça soit pas génial pour les fans du genre, mais autant être honnête plutôt que de vous répondre "merci pour vous retours" tout en sachant que rien ne changera derrière

Maintenant concernant le "jeu soit disant orienté PvP", on a rarement vendu le PvP ouvert de Blade & Soul comme étant une révolution ou un des piliers du jeu. On parle beaucoup de l'arène pour une raison.
Bah dans le genre mesure facile à coder, un petit bonus drop/xp sur les tenues pvp justement
Citation :
Publié par Soya02
.
Le combat au niveau de l'oPvP ne se situe pas au niveau des quêtes journalières, mais au niveau du contrôle des Wyrms / Terrors. Les quêtes journalières (hors celle pour la Wyrm), c'est juste le salaire minimum garanti en pierres d'âme pour la majorité des joueurs.

La guerre de factions prend du sens quand un clan bien organisé dans la faction opposée essaye de mettre des bâtons dans les roues à ton clan lorsque tu essayes de farmer correctement la Wyrm (qui, comme certains semblent l'oublier, donne autant de pierres d'âme ou presque que toutes les QJ, le tout avec des composants qui seront... très utiles à l'avenir ).

L'oPvP n'a de sens que pour un joueur qui PvE aussi et l'oPvP n'a pas été fait avec -juste- une optique simple de "Red vs Blue" classique où l'unique but est de farmer la faction adverse. Le but c'est d'avoir des ressources qui servent pour le PvE (et indirectement l'oPvP vu qu'il faut bien améliorer son équipement). Après il faut aussi comprendre que l'oPvP comme les occidentaux l'apprécient (et surtout comme beaucoup de JoLiens) n'est pas du tout la norme en Asie.

Concernant les BGs, il y aura un 6v6 qui arrivera plus tard

Enfin pour ce qui touche le développement je pense que tout le monde était au courant que la version occidentale serait quasi équivalente en tous points à la version originale du jeu. On peut ajuster certaines choses, ajuster des systèmes pour résoudre certains problèmes, mais pas faire de contenu complètement nouveau comme un BG, ajouter une zone entière, refaire des nouvelles quêtes etc.

Citation :
Publié par Ashurah XIII
En parlant de l'arène, pourquoi ne pas avoir ajouté une file non-classée pour s’entraîner et tester des choses ?

Parce que trois choix s'offrent à nous :
- perdre de l'Elo (mais çà reste le choix le plus productif à long terme)
- demander à quelqu'un (ce qui va souvent fausser les tests comme l'on va se cantonner aux réactions d'un seul joueur sur une seule classe)
- tester sur les mobs (ce qui est à mon avis le pire choix)
.
C'est un problème assez occidental la constante peur de perdre de l'Elo et de baisser en rang au risque de perdre sa médaille. C'est quelque chose que j'ai déjà soulevé il y a un moment a Nico (Producteur) et proposé plusieurs solutions afin d'essayer de corriger ce problème.

Nous attendons d'avoir une meilleur visibilité sur les chiffres en arène afin de prendre des décisions si nécessaire. Il est encore tôt, la pré-saison n'a pas commencé, beaucoup de joueurs arrivent tout juste 45. Les chiffres que l'on peut regarder par exemple : le rapport entre entraînement vs matchs classés, le taux d'attrition à des plafonds spécifiques (i.e. 1600~1630 / 1900~1930) etc.

Citation :
Publié par Yuyu
Bah dans le genre mesure facile à coder, un petit bonus drop/xp sur les tenues pvp justement
Tenu qui s'enfile de manière instantanée, donc en gros sur tout ce qui est boss / monstres intéressants niveau drop les joueurs passeront en mode PvP quand les boss seront @ 5% HP et voilà. Pour l'EXP, vu la vitesse à laquelle on monte je pense qu'il n'y a pas besoin de booster ça encore plus.

Le système de canaux/instances partout rend ce genre de bonus peu utile en faite, même chose concernant les pénalités quasi inexistantes lors de la mort. En gros les joueurs se mettront en PvP juste pour le bonus, ils ne se taperont pas dessus pour autant et à la première mort => changement de canal. Deuxième mort ? On vire sa tenue en attendant... Même dans les bois brumeux tu vois des joueurs de factions opposées qui font leurs journalières côte à côte sans se taper dessus, ils veulent juste leurs pierres

On ne peut pas forcer des joueurs qui ne veulent pas PvP à PvP. A la moindre récompense vraiment "OP", on tombera dans le kill trading...

@CinglingSyu

(Je pense que c'est mieux de faire un nouveau sujet pour les autres questions, car sinon on va trop HS sur un sujet à la base sur l'oPvP )

Dernière modification par Youmukon ; 06/02/2016 à 01h20.
Citation :
On peut ajuster certaines choses, ajuster des systèmes pour résoudre certains problèmes, mais pas faire de contenu complètement nouveau comme un BG, ajouter une zone entière, refaire des nouvelles quêtes etc.
Oh ça me rappelle Aion et pas en bien tout ça,on avait exactement le même discours mot pour mot et on voit ce que ça a donné leur portage sans prendre en considération la manière de jouer aux mmorpg en Europe(je parle pas juste de petits changements).
Bon en tout cas j'ai ma réponse pour les tenues à 20 boules(quasi) qui sont pour un seul perso et non le compte(une belle blague) si ça doit changer l'initiative viendra des coréens haha...

J’espère aussi que vous n'allez pas vous amusez à fragmenter le futur contenu du jeu en 50 morceaux réparti sur X mois alors que c'est sortie chez les coréens depuis très longtemps, il n'y a même pas l'effet de surprise vu qu'avec un minimum de recherche on sait déjà à quoi s'attendre(déjà qu'on se tape la grosse blague du lock au level 45).

Dernière modification par CinglingSyu ; 06/02/2016 à 01h16.
Citation :
Oh ça me rappelle Aion et pas en bien tout ça,on avait exactement le même discours mot pour mot et on voit ce que ça a donné leur portage sans prendre en considération la manière de jouer aux mmorpg en Europe
Heu non pas vraiment ... Aion avait un thème de base très tourné sur le sauvage et le RvR, avec les maj les dev on voulu faire un jeu de plus en plus hybride et casu de la 1.9 jusqu'en 4.5. Ce qui allait plutôt dans le sens de ce que clamait une grosse partie de la communauté EU et au final ça a pas mal détruit le charme qui faisait Aion.
Tu peux pas faire un mmo qui contente tout le monde puisque les profils de joueurs sont variés, ce que les gens ont sens doute du mal à comprendre. Si le jeu n'est de base pas adapté à une population vouloir apporter ce qu'elle réclame n'apportera pas forcément plus de bien que de mal.
Citation :
Publié par Jerau
Heu non pas vraiment ... Aion avait un thème de base très tourné sur le sauvage et le RvR, avec les maj les dev on voulu faire un jeu de plus en plus hybride et casu de la 1.9 jusqu'en 4.5. Ce qui allait plutôt dans le sens de ce que clamait une grosse partie de la communauté EU et au final ça a pas mal détruit le charme qui faisait Aion.
Tu peux pas faire un mmo qui contente tout le monde puisque les profils de joueurs sont variés, ce que les gens ont sens doute du mal à comprendre. Si le jeu n'est de base pas adapté à une population vouloir apporter ce qu'elle réclame n'apportera pas forcément plus de bien que de mal.
Aion a commencé à subir des changements quand il a commencer à partir en sucette pas avant, le jeu était déjà vide bien avant les ajouts qui ont fait polémique(et qui non n'étaient pas demandé par la communauté).
M'enfn moi je parle surtout qu'au final l'équipe qui ce chargé d'Aion servait juste de techniciens de maintenance, ils n'avaient que peu d'impact sur le jeu et d'ailleurs l'un des CM de l'époque avait avoué que c'était même pas une équipe fixe qui s'occupé du jeu mais des gens venant d'autres jeux ncsoft, ça avait bien fait scandale sur les forums d'ailleurs.
Citation :
Aion a commencé à subir des changements quand il a commencer à partir en sucette pas avant
Les changements n'ont pas eu lieu à cause des problèmes en Europe, on a pas reçu une version différente de la Corée où là bas le jeu se régalait de son succès donc évites de tout mélanger stp. Le jeu en lui même était très bien.
Citation :
Publié par Jerau
Les changements n'ont pas eu lieu à cause des problèmes en Europe, on a pas reçu une version différente de la Corée où là bas le jeu se régalait de son succès donc évites de tout mélanger stp. Le jeu en lui même était très bien.
Si ce n'est qu'il y a un déséquilibre énorme et volontaire (les coréens préférant les classes mêlées, ils ont souhaités rendre les classes rangeds meilleures) de la part des devs en PvP à petite échelle. Je ne sais pas comment çà a évolué depuis mais à l'époque :
- PvP aérien dominé part les distances
- plus forte dépendance du stuff des mêlées qui ont pourtant bien plus de mal à soloter les élites hors aède.
- lol spiritualiste chain fear lol (c'était tellement imba qu'on considérait qu'un spiritualiste qui utilisait l'ensemble de ses sorts était un lamer / noob)

Et maintenant ... même si c'est peut-être devenu équilibré avec le temps, wtf Aethertech ? çà casse un peu l'univers quand même.
Citation :
Tenu qui s'enfile de manière instantanée, donc en gros sur tout ce qui est boss / monstres intéressants niveau drop les joueurs passeront en mode PvP quand les boss seront @ 5% HP et voilà
J'ai pas vérifié pour la tenue vu qu'il n'y a aucun intérêt actuel à changer de skin en plein combat, mais j'ai remarqué que certaines actions comme la modif des compétences ne peuvent s'effectuer qu'hors combat. Donc ça serait pas difficile de faire de même pour la tenue pvp.
Je pense qu'on voit assez bien ce qu'une telle mesure pourrait apporter. Plutot que de limiter l'open pvp à 2 world boss, on pourrait l'étendre à tous les world boss du jeu (qui ont parfois un taux de loot assez médiocre, mais passons )
Je comprends trés bien qu'on nous refile ce que les coréens ont déja machouillé et qu'on représente qu'un petit marché comparé au leur mais sans prétention, je pense que l'expérience occidentale devrait être un peu écouté, ça pourrait même leur plaire au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés