[Sujet unique] Quelle stratégie / équipe pour ce boss / donjon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par paikss
XLII, tu focus direct le boss, et tu clean ensuite les monstres, ils ont 3000 pdv environ donc avec une team 200 cà va hyper vite ^^

Le seul truc dangereux sur le donjon, c'est les trantroa. Moins ils ont de vie et plus ils tapent, et mettent des bonnes tartes ^^ et quand ils sont mid life, ils regagnent 500 pdv à chaque fois que tu les tapes (genre tu fais un AM à -1000, ils regagnent 500 donc tu auras tapé du 500)
pour ne prendre aucun risque je te conseille de les blitz avec coco du iop
sinon les autres mobs sont nuls, les poisons des soixantes tapent genre du 200, rien de méchant.
Tu ne devrait pas rencontrer de soucis sur ce combat
Donc je focus les trantroa aussi alors ^^
J'irais tester bientôt avec le succès Collant alors si c'est assez facile !

Merci encore de ta réponse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Merci bien ! Par contre le toxoliath me semble un peu trop compliqué pour ma pvm, j'ai pu taper certains groupes de la zone et regarder des vidéos, c'est vachement violent quand même
Les erreurs sont bien plus punitives dans ce donjon surtout...
Première fois que je l'ai fait j'y suis allé en double sram panda iop (+lambdas) et on a fait un réseau (schéma papier sur lequel on s'est tous mis d'accord : on était 5 personnes réelles) + colère pour le T4 et il a servi à pas grand chose le boss mais le placement a été bon qu'au 3ème essai et t'as pas le luxe de miser sur une telle stratégie

Le poison du boss c'est son seul vrai danger. Suffit de le taper à distance (et pas bouger, même une fois mort !) mais il a des copains qui aiment bien jouer à distance aussi...
Je suis étonné quand même car ils l'ont fait en xélor/sacri à 8 sur Ombre Dur de jouer distance avec ça ^^'

Et oui je n'ai droit qu'à un seul placement sinon c'est le x6

Le poison du boss est toujours actif même après sa mort ?
Les mobs qui mettent état insoignable ral PA etc, leur PO est modifiable ?
Il est clairement plus dangereux que le 42, mais reste largement gérable du premier coup en jouant safe (ta compo le permet).

Le but est de tuer le boss assez vite, pour ça il faut pas utiliser un seul PM sur les personnages qui vont taper sinon tu prends très très cher (1 PM = 700 PV si mes souvenirs sont bons). Attention par contre, si t'as utilisé des PM dans le tour du personnage avant de taper le boss, ils seront quand même comptés dans le poison. En gros, un personnage qui tape le boss doit rester immobile pendant 2 tours. À savoir que tu peux debuff ce poison aussi, donc le panda peut taper tous les tours s'il se debuff ensuite.

Avec ton crâ, taupe dès que tu peux les morfrelons et éperfides (ces derniers en priorité car ils ont un retrait PA de zone à distance qui est complètement pété), l'enu peut ajouter une clef si t'arrives pas à prendre ceux que tu veux en zone. Je me rappelle plus exactement de la répartition des monstres dans les vagues, mais il me semble que les vagues 3 et 5 sont celles où tu vas avoir besoin d'avoir l'oeil de taupe à disposition quand les mobs arrivent. Attention à bien gérer le cooldown donc.

Le retrait PM est à concentrer surtout sur les scoliopodes, qui tapent au CàC mais ont 6 PM de base. Sachant qu'ils ont un sort qui vole les PM restants des personnages qui les tapent, mieux vaut les taper après avoir tout utilisé. À part eux, pas de cible prioritaire de retrait PM, il faut estimer ceux qui te paraissent le plus dangereux au moment du tour de l'enu.

Au niveau du placement, je te conseille fortement de jouer derrière les obstacles du fond de la map. Les lucranes ont un sort qui leur permettent de s'attirer sur ta tronche et de mettre un malus vitalité assez violent qui peut coûter le combat assez vite, donc si tout le monde est protégé par un obstacle, elles sont quasiment inoffensives. Attention également aux pucerondes, elles ont un bond en ligne de 7-8 PO et si elles arrivent au milieu de ta team, elles ont des dégâts de zone qui peuvent aller jusque 1000 voire plus. C'est assez facile à éviter car l'IA est assez conne, si elles sont pas clairement en face de ta team pour faire plein de dégâts, elles bondissent souvent un peu n'importe comment (en arrière, sur les côtés), et c'est tous les 3 tours.

Je joue pas féca donc je peux pas le dire avec certitude, mais attention aux glyphes sur le boss, il me semble que ça déclenche son poison PM. Par contre des poisons directs comme flèche empoisonnée ou poison insidieux ne font rien.

Me semble que c'est à peu près tout... En gros, ne pas se faire choper par quoi que ce soit, tous les monstres sont dangereux et vachement violents pour leur level, et tuer le boss aussi vite que tu peux pour pas qu'il fasse chier avec son glyphe.

Bonne chance si jamais tu tentes, j'aime bien voir vos exploits sur le SH !

Citation :
Publié par Deynis
Pour le personnage qui le tue oui (juste ce tour ci pas tout le combat ein). Je me suis fait avoir une fois
Normalement le personnage qui tue peut utiliser ses PM, mais doit y'avoir un cas particulier qui fait que ça reste (p'tet quand le personnage en question a le buff violet du boss). Dans le doute, utilise pas tes PM quand tu le tues, t'as pas vraiment droit à l'erreur chez toi ^^

Dernière modification par JohnViande ; 29/01/2016 à 13h36.
Ouah, je n'attendais pas mieux comme tuto ! Merci d'avoir pris ton temps pour bien m'expliquer tout, j'irais farm les gros groupes de la zone encore pour mémoriser leurs "dangers" par cœur, puis j'irais tester ce foutu boss
Si je tente, cela sera filmé et mis sur forum ne t'inquiète pas pour ça

See you soon !

PS : Le PNJ est disponible sur bêta pour aller le tester directement sinon ? ^^

Dernière modification par SachadeBourgPalette ; 29/01/2016 à 14h10. Motif: PNJ bêta
J'ai passé deux fois le toxo en double ret PM à 4, il est d'une simplicité déconcertante avec cette stratégie. La conclusion est la même que pour le 42 : Avec des dégâts à distance et de l'entrave en petite équipe, il est très simple.
Si tu veux aller vraiment safe, go cra terre/eau, cra feu, enu ret pm et un random. Un sadi peut faire l'affaire aussi avec ses surpuis, éventuellement un zobal pour remplacer le cra. Mais celui-ci est celui qui allie le mieux dégâts à distance et entrave.
Si ça peut aider, j'ai passé le toxo récemment (sur serveur classique) avec sram 200, iop 199, panda et enu lvl ~185 (avec à peine 3000 Pv, l'enu à l'hétype); j'ai d'abord testé en maintenant le boss à distance (poussée + ret PM) dans le but de le descendre en dernier, mais en fait je trouve beaucoup plus simple/safe de le rush dès le tour 1. Du coup comme ordre d'ini j'ai mis panda-sram-enu-iop.

Le panda jette les deux DD à une case d'intervalle, puis place le tonneau de façon à ce que son attirance amène le boss pile au contact du sram/iop, et balance une première vulné (mode 11 PAs bottes de classe). De cette manière les DD peuvent se lâcher sans avoir besoin de bouger et donc de se soucier du poison (du coup il faut prévoir un minimum de tacle pour pas que le toxo se barre). De mémoire j'ai pas chargé la colère directement, au t1 je préfère mettre double pression + concentration + destin, de façon à ce que le boss prenne un max d'érosion le plus vite possible, puis il meurt sur la destin t3. Pendant ce temps-là l'enu et le panda gèrent les mobs en temporisant, tapent éventuellement le boss s'ils n'ont pas besoin de se déplacer, soignent les tapeurs (ne pas hésiter à claquer le sac dès le début du combat, vu qu'après c'est tranquille).

Quand le début du combat est bien maîtrisé, je trouve le toxo moins stressant que le 42 personnellement, du coup si tu y vas avec la même team je pense que tu peux envisager de rush le boss de façon similaire, quand c'est fait le reste du combat ne devrait poser aucune difficulté.
[Sujet unique] Quelle stratégie / équipe pour ce boss / donjon ? (#3)
Salut !

Meilleure compo pour gérer le Merkator dernier mystique ?

( avec obligatoirement iop/Sram qui sont mes persos principaux )
Bonjour a tous, j'ai essayé 3 fois le Bworker sans succès avec Eni 199 feu/soin, Panda 190 eau/terre, Roublard 183 air et Zobal 170 en meulou.

J'ai l'impression que je manque de force de frappe. Certes, le mur de bombes fait pas mal de dégâts mais encore faut il que mes bombes restent en vie (le cybwork les OS) et surtout, le temps qu'elles fassent des dégâts honorables, j'ai déjà pris très cher avec les frappes de l'espace a -2000 que balance le Bworker.

Auriez vous quelques conseils?

Merci d'avance.
Le panda balance systématiquement le bworker hors de portée de façon à ce qu'il ne te touche pas (en lui virant des PM si nécessaire) pendant que tu t'occupes des autres mobs, puis tu laisses grossir tes bombes et tu le one-turn. Y'a pas vraiment de stratégie particulière dans les donjons old-school, c'est du hit-and-run classique. Faut pas chercher à encaisser les dégâts sur ce combat, juste les éviter. Maximise ton retrait PM avec des trophées si ce n'est pas déjà fait.
Citation :
Publié par Whale
Le panda balance systématiquement le bworker hors de portée de façon à ce qu'il ne te touche pas (en lui virant des PM si nécessaire) pendant que tu t'occupes des autres mobs, puis tu laisses grossir tes bombes et tu le one-turn. Y'a pas vraiment de stratégie particulière dans les donjons old-school, c'est du hit-and-run classique. Faut pas chercher à encaisser les dégâts sur ce combat, juste les éviter. Maximise ton retrait PM avec des trophées si ce n'est pas déjà fait.
Merci pour les conseils, j'ai réussi en encaissant les coups du bworker tout en tenant les autres mobs a distance et c'est passé.
De base et avec la map du boss en mode donjon, les cybworks deviennent facilement inoffensifs, il suffit de les maintenir à distance pour qu'ils ne fassent rien et ils ont très peu de pm. A côté de ça, il y a des obstacles sur la map qui permettent de se débarrasser du bworker si le panda le balance à un endroit d'où il ne pourra pas revenir avec ses pm, le tout pour un investissement de seulement 2 pa et quelques pm par tour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés