Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
@Mulldrifter : Ouah, joli ! Avec ma run en cours, je me disais justement encore que ça faisait super plaisir de pouvoir rejouer guerrier sereinement, comme une "vraie" (et à présent bonne) classe.
@Maelendil : je crois qu'actuellement l'arène est actuellement propice aux decks orientés late / valeur, un peu "greedy" pour citer Merps. Avec toutes les mages qui trainent et qui ont généralement des jeux assez lents et réactifs, et les rogues, si l'on arrive à tenir l'early game, s'épuisent souvent en late. Il y a toujours un risque de se faire rusher, mais il est assez limité ces temps-ci je crois.
Existe-t-il des stats des cartes NEUTRES croisées, pas celles choisies, mais des stats de l'intégralité des cartes croisées quant nous draftons nos 30 cartes en arene ?
Il y a vraiment des cartes que j'ai l’impression de ne jamais jamais jamais croiser, j'aimerai voir si c'est un effet d'optique...
edit : quand je dis des stats c'est à dire par exemple un tracker qu'utiliserait une masse de joueurs et dont cette stat serait extraite pour avoir un bon réservoir.
Bon, frimons et tentons de réveiller le sujet...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de bonne run en shaman, du coup mon draft de ce soir a fait super plaisir : au final, 12-2.

Sur le premier pick, mon choix de l'oeuf de Nérubien > lava burst est clairement super douteux, mais je ne suis pas super à l'aise avec lava burst, et je la trouve un peu "surfacturée". Du coup, je me suis dit qu'en shaman, je n'irai pas très loin avec un deck moyen, mais qu'en revanche, j'avais de bonne chances de gagner pas mal d'activateurs. Et que l'oeuf n'était pas si mal contre les mages et les paloufs.

N'hésitez pas à argumenter sur les autres picks aussi, il y en a sûrement qui sont discutables. Et comme toujours, ça m'intéresse de comparer mes choix et raisonnements à ceux d'autrui.

Sinon, j'ai apprécié de tomber contre un warrior à 8 wins, et contre un prêtre en boss final. Ca change un peu.
Je me demande si le guerrier va réapparaitre plus souvent : c'est une bonne classe tier 2 depuis LoE, mais d'après les dernières stats que j'ai vu il reste extrêmement peu joué.
Je me demande si c'est parce qu'il est toujours considéré comme mauvais, ou parce que la plupart des arénistes ne savent pas / plus le jouer, à force de le bouder.

Je ne sais pas conclure, donc voilà voilà. A vous !
Le Guerrier est bien meilleur depuis les dernières extensions, notamment grace au singe féroce et au gardien d'obsidienne qui sont 2 super cartes d'arene.
La difficulté avec le guerrier c'est qu'il est moins stable dans l'arène que d'autres classes. En effet, tu ne peux pas compenser des cartes moyennes du draft par ton pouvoir héroique parce que le pouvoir héros du guerrier ne fait rien (ou quasi).
Donc si tu ne choppes qq bonnes cartes war (dont des armes), c'est compliqué.
A mon avis le guerrier sera meilleur à la prochaine extension. Avec LoE il y a deux bonnes nouvelles cartes communes pour la classe. On voit la volonté de Blizzard d'équilibrer l'arène. Il va falloir encore quelques très bonnes cartes pour compenser le pouvoir héroïque inutile.
Doublon
Je ne saurais mieux dire.
La disparition du bonus de proposition de cartes TGT aussi l'a beaucoup aidé également. Ne plus avoir bolster proposé 5X par draft, ça change la vie !
En ce moment, je ne trouve pas le guerrier beaucoup plus instable que les autres classes tier 2 et 3. Il faut parvenir à avoir une curve qui permette d'oublier son pouvoir héroïque jusqu'au late game, comme vous l'avez précisé, mais ça n'est généralement pas trop contraignant. Et le bonus de 100 % sur les cartes de classe assurent d'avoir une ou deux armes en général.
Je me sens moins "en sécurité" quand je drafte priest, hunter, shaman ou warlock... Mais c'est peut-être que je suis beaucoup plus à l'aise en guerrier.
Même si leur pouvoir héro est généralement inutile moins longtemps que celui du guerrier, ce sont également des classes boudées, entre autres, pour leur instabilité. Et ça représente la moitié des classes autres que guerrier.
Bref, on est d'accord, mais je voulais apporté mon propre verre d'eau au moulin .
Waou, je viens de me lancer intensivement dans les arènes, et j'ai donc testé pour voir, comme ça, vite fait, même si tout le monde dit le secret de l'arène c'est le controle de bord et le card advantadge, j'ai testé donc disais-je de créer un deck agro hunter face tard trolol.

Quelle révélation, ce fut une épiphanie !!!



















En fait les gens ont raison c'est affreux c'est ridiculement inefficace, bref c'est de la merde.

Parmi vous Joliens certains se sont ils déjà lancés hors des sentiers battus et tester des decks différents sans suivre la sacro sainte courbe de mana parabolique décroissante à partir de deux avec son ration fixe de sorts ?
Tu ne pourras pas créer de deck full face en arène, mais ça m'arrive de créer des decks très agressifs, notamment en rogue et hunter. Ou en guerrier, qui peut être très efficace pour "rusher"les adversaires.
Le tempo est très important aussi, en général, pas seulement le card advantage et le contrôle "pur" (à l'époque du grand tournoi, la meta était bien lente mais à présent il est possible de drafter de bons decks rapides).

Je ne sais pas si tu voulais mettre un lien vers ton draft hunter (ce qui serait utile pour voir et discuter tes choix), mais il n'y en a pas.
Dans tous les cas, en arène, il est très "casse-gueule" de décider a priori du type de deck que tu drafteras. Mieux vaut prendre, au début, les meilleures options. Par contre, c'est effectivement souvent important de comprendre comment ton deck peut s'orienter après des premiers choix de draft (ainsi que ses points forts et ce qui lui manque) et d'en tenir compte lors du draft. Bref, de drafter plus aggro / mid / contrôle / attrition / etc... Puis de jouer en fonction lors des parties.

J'aimerais être plus spécifique mais il n'y a pas de recette miracle... Les conseils varient d'ailleurs beaucoup d'un streamer à l'autre.

EDIT : sinon, puisqu'on parlait du guerrier... J'ai pas mal hésité lors de ce draft, donc si vous avez envie de voir quels choix vous auriez fait, de les discuter itou itou, n'hésitez pas ! Le choix 30 est "fictif" (HearthArena n'avait pas enregistré mon 2eme heroic strike, et je ne sais plus quelles étaient les autres cartes proposées), et malheureusement il n'a pas non plus mémorisé quelques cartes "délaissées". Pour le pick "big game hunter", les alternatives étaient shield slam et djinni of zephyrs.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 21/02/2016 à 01h22.
Bon, je reviens sur mon post précédent : le dernier Lightforge est dédié au chasseur, avec en invité Shaddybunny, qui joue extrêmement bien cette classe, et il explique que dans la meta actuelle ses decks privilégiant très fortement l'agressivité à la valeur sont les plus efficaces. Et que, bien sûr, il drafte en conséquence.
L'émission est ici, et très intéressante, si vous êtes anglophones évidemment.

Sinon, sur mon avant-dernière run, mon adversaire m'a fait une petite peur :

mini_772457HearthstoneScreenshot030216195240.png

Heureusement elle n'avait pas de quoi gérer mon plateau derrière, mais ça a été plus long et éprouvant que prévu...
Une première défaite suite à un pyromancien qui me wipe les 2/3 du board.
Une deuxième suite à un prêtre qui me pose Pièce + seigneur de la mort T2, et choix de velen T3.
La dernière par un mage qui polymorphe Tirion, m'enfonçant complètement.

3 défaites d'affilée, score de merde, et l'arène suivante qui me propose en chaman que des T2 et T3 sur les 20 dernières cartes. 1-3. Merci pour ce moment, et surtout: adieu.
C'est rageant quand ça se passe comme ça oui, surtout avec un deck "à bon potentiel" :'/

Bon, si je te screenshote ça, tu es opé pour une coop' un de ces 4, histoire de profiter de mes ondes de bon RNG et passer toi aussi du côté obscur de la Force ? (j'avais même pas Garzh' sur cette run, c'est l'araignée des tombes ou la tisseuse qui a été sympa, j'ai oublié laquelle...)
mini_542362HearthstoneScreenshot030616221608.png
(Ca arrive évidemment que je fasse des runs pourries mais c'est assez rare, surtout les 1-2 V. Et on peut cooper de mon compte histoire d'éviter les risques de te gâcher des thunes, ou du tien pour tenter de te gagner un tas d'or où te rouler. Après, si l'arène te plait vraiment vraiment pas du tout, évidemment, pas la peine de te faire du mal : autant en rester au construit.)

Dernière modification par Hamster Furieux ; 07/03/2016 à 16h58.
Petite rage du matin :

Pour la première fois je peux draft une Ysera, je suis donc très content !
Malheureusement après 7 parties je n'ai pas eu la crate en main une seule fois (mulligan inclus). La seule fois où elle s"est montrée, histoire de bien se moquer de moi, c'est lors d'une joute.

Je suis tristesse.
J'espère qu'elle a gagné la joute au moins ^^
Du coup, c'est un petit 4-3 ou tu as encore tes chances de dégoûter tes adversaires en late game ?

(Tu as enregistré le draft sinon ? Ma curiosité me titille !)
J'ai fini à 5-3 (en chaman je ne fais pas mieux de toute façon), Ysera s'est montrée mais j'ai perdu au tour 8 donc... ^^

Et non je n'ai pas la draft malheureusement, l'outil a buggé.
Vu le coût moyen des légs (et leur qualité très variable), ça peut être un piège si on n'a pas une bonne courbe de mana à la base... Sans compter que beaucoup sont très conditionnelles ou lentes ; par exemple Ysera est géniale pour départager une égalité, mais injouable si la partie est sur le point de se conclure. Sans compter l'effet "carte morte" avant le T9, comme vu ci-dessous .
ouais j'ai souvent eu alextrazza (rien de mieux pour les deux autres en general) en arene, peut-etre sur 3 voir 4 drafts, je l'ai jamais jouée, carte morte systematique.

mais y'a quelques legendaires qui sont quand même OP en arene quelque soit le draft
Ah ? Alexstraza me sert 3 parties sur 4 quand j'ai la chance de la drafter et qu'elle sort. Le fait de pouvoir la lancer sur les deux héros la rend quand même pas mal polyvalente et permet de faire de sales surprises à l'adversaire (même s'il faut souvent pour ça "préparer" son arrivée quelques tours à l'avance, y adapter sa stratégie).
Elle n'est pas aussi efficace qu'Onyxia ou Ragnaros, mais ça reste un pick utile dans pas mal de decks pour moi (quand la meta permet de trainer jusqu'au tour 9, mais depuis TGT c'est en général le cas).
EDIT : Après une semaine d'arène pourries, celle-ci fait bien plaisir, même si ça n'est pas le 12-0 que j'ai vaguement espéré après être parvenu à 8-0 !
Le deck était agréable à jouer en plus d'être joliment fumé, ce qui ne gâche rien.

Bonus combo : j'ai un nouveau contact-ami suite à une fin de partie tendue autant qu'improbable. Evidemment, c'est, le seul match que je n'ai pas enregistré (vil oubli de clic).
Je l'ai descendu à 2 de vie avec la 2/2 de la fabricante d'armes en main, il a topdeck gardien des rois. J'ai topdeck arcanite reaper, face, il est à 3 de vie. Il topdeck alors l'acidic swamp ooze, et a assez de présence sur le board pour me tuer au prochain tour. Il me restait 10 cartes... et j'ai pioché Morsure de la Mort, la seule qui pouvait me sauver \o/

Dernière modification par Hamster Furieux ; 16/03/2016 à 20h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés