[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
J'te retourne le compliment.
D'une, la remarque concernant la PO c'est une seule ligne (et la PO d'un sort c'est bien la où elle se lance, que ça soi lu vite ou lentement change rien au fait que t'aies écrit n'importe quoi. )
Mais surtout :
Citation :
Publié par Sug
Toutes les classes n'ont pas vocation à pouvoir placer avec facilité, il faut bien donner de l'importance aux classes qui se démarquent par ce genre de capacités.
Le faire fonctionner comme peur serait beaucoup trop fort. Pouvoir faire le choix de le moduler en mettant le CD à 2 à tous les niveaux du sort mais avec une poussée différente est par contre une bonne idée car cela reste restrictif, même si chacun a le choix du cadre qui va le restreindre.
Donc si tu pouvais arrêter d'être aussi agressif et surtout lire posément les posts précédents au lieu de partir en HS total ça serait cool.

Dernière modification par Sug ; 31/01/2016 à 09h59.
Si mes souvenirs sont bons, il fut un temps où Libération poussait de la manière que tu souhaites Floudeur. De souvenir ça faisait un truc du genre :
Niv. 1 : 6PA, 1 de poussé
Niv. 2 : 5PA, 1 de poussé
Niv. 3 : 5PA, 2 de poussé
Niv. 4 : 4PA, 2 de poussé
Niv. 5 : 4PA, 3 de poussé
Niv. 6 : 3PA, 4 de poussé

Je me trompe peut-être pour le détail, mais c'était un truc du genre j'en suis certain.
Donc, finalement, ce que tu souhaites, c'est revenir à l'ancienne Libération mais avec un coup en PA moindre?


Si ça a évolué dans ce sens, c'est très certainement pour une raison non?
Le but du sort n'est pas de placer à première vue (d'où son nom?) comme expliqué par pas mal de gens. En l'état il est déjà très puissant sur certaines classes je trouve, alors pourquoi vouloir un peu à ce point ou un retour dans le passé...

Je trouve ça incohérent avec la volonté d'évolution du jeu de la part d'Ankama qui disait que les sorts communs ne sont déjà pas du tout équilibrés et sont un abus dans pas mal de cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Sérieux vous êtes fatiguant... si ça t'intéresse pas, change de sujet...
Citation :
Publié par Floudeur
Bref, ma proposition ne semble pas "abusée"
Citation :
Publié par Floudeur
Non mais clairement sur le papier ça serait juste GE NIAL !
Citation :
Publié par Floudeur
Après une bonne nuit de sommeil, je trouve qu'en effet ce n'est pas si "abusé" que ça.
Citation :
Publié par Floudeur
je pense que cette proposition serait un bel ajout tactique au jeu sans pour autant créer des abus, du moins pas à première vue.
Citation :
Publié par Floudeur
Quels sont tes arguments ? Là tu nous dis "c'est aberrant" mais sans nous expliquer pourquoi...
Citation :
Publié par Floudeur
Du moins, si abus il y a, je veux bien qu'on nous l'explique avec un/des exemples.
Citation :
Publié par Floudeur
Je suis d'accord avec moi-même (lol) !
Citation :
Publié par Floudeur
ma proposition tente le compromis et on sait toujours que les compromis ne sont jamais les meilleures solutions.
Citation :
Publié par Floudeur
Ma solution est beaucoup moins souple que le "peur", mais à le mérite d'être moins rigide que celle actuellement.
Citation :
Publié par Floudeur
Je t'invite à relire les propositions... à l'école on appelle ça un HS et ça vaut 0/20.
Citation :
Publié par Floudeur
En quoi ma proposition est un problème ?
Citation :
Publié par Floudeur
plutôt que t'auto-cité, j'attends ton quote de la personne qui a proposé d'augmenter la Po du sort. C'était très clair, on parlait, et JE parlais

C'est une question de point de vue, de principe, ce n'est pas personnel contre TON idée à TOI. On est pour une contre la modulation en général. Ca vaut le coup de flood autant ?
Si on s'en réfère aux dernières interventions de Lichen dessus, qui remontent, le sort ne devrait même pas exister. Il a, je crois, cependant compris qu'il s'était ancré dans le jeu, que nous nous y étions tous habitués et que dans quelques situations c'était bien sympa de le posséder (tel quel) ; Il est un joker, rigide, bridé, à contraintes fortes, voulues : "pousser trop loin ne m'arrange pas, mince si là je fais du do pou ça OS la ligne, oh il a mis un allié pour m'empêcher de placer bien vu gg, saleté d'invoc' qui se fout juste où il ne faut pas pour me gêner à 1 case près, ...

C'est être pour ou contre apporter plus de dimension tactique, pour ou contre pouvoir contourner les obstacles plus facilement, le rendre tel "Peur" ou juste pouvoir choisir le degré de poussée est objectivement énorme. T'as ceux qui trouvent ça cool, et les autres. Pas besoin de crier aux arguments, ni d'insister des heures pour convaincre absolument tout le monde, écris peut-être à Lichen en Ankabox ce sera sûrement plus intéressant pour toi comme nous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Le soucis, c'est que ...
tu continues d'ignorer le problème.
T'auras beau défendre ta proposition - que personne ne trouve vraiment mauvaise - le fait est que si les sorts communs sont à revoir c'est vers le bas car bien trop puissants et ça commence à faire beaucoup de posts sur le thread pour essayer de te faire passer ce message.
Une vraie idée, pas tellement pour le confort de jeu mais surtout pour l'équilibrage du jeu, serait de tous les revoir (pour ne pas dire supprimer), même si ça me ferait beaucoup de mal de perdre un sort comme flamiche qui, pour l'instant, sauve un peu les meubles dans le gameplay de mon Huppermage.

Si tu veux faire des propositions constructives ce serait plus judicieux de proposer des versions moins fortes du sort qui lui permettraient de survivre au jour où ce défrichage des sorts communs arrivera (et j'espères qu'il arrivera).
Là on pourra discuter sans trop perdre son temps.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gardien-celte
Je trouve que ça fait déjà quelques mois que les pages perso. ne fonctionnent pas (une solution)
Ça sera résolu dans la 2.33, soit Mardi.

Citation :
L'ouverture des pages perso en cliquant sur un personnage fonctionne correctement (elle ne retourne plus une page introuvable).
Source
Message supprimé par son auteur.
Les bruits ambiants ... pitié Ankama faites quelque-chose pour ces p***** de bruits ambiants de m**** ! Pourra-t-on enfin un jour avoir les sons des combats sans se taper le vent et les piafs hors combat ? En plus c'est faisable puisqu'ils sont différenciés dans le truc de config qu'on a pas le droit de modifier :

kiM4EvZ.png
Citation :
Publié par Floudeur
Ce que vous ne comprenez pas, et vous partez du principe que je n'entends pas vos arguments, mais vous ne cherchez pas à comprendre les miens, c'est que je cherche à comprendre l'utilité du sort, son implantation dans la méta actuelle, le pourquoi du comment, quel est l'intérêt de le modifier, pourquoi le modifier, pourquoi le laisser tel quel, pourquoi est-il comme cela depuis des années etc...

Je suis ici pour questionner sur ce sort, j'ai fait une proposition qui n'est pas idéale, je l'ai moi-même reconnu, mais on s'accorde TOUS à dire que le sort est bancal/inadapté/ne devrait pas existé/rigide/trop souple etc... mais il faut laisser les choses en l'état ?
Pour éviter à certains d'en perdre la tête je vais répondre aux questions que tu poses (qui en faites trouve leur réponses dans les
arguments des dernières pages du thread).
Utilité du sort ? Repousser une entité déplaçable (joueurs, invocations, arbre pas mature, etc) de son cac.

Implantation dans la méta actuelle ? A vrai dire cette question est HS car si on commence à équilibrer les sorts en fonctions des méta qui sont amener à changer régulièrement c'est juste pas possible car le temps que tu changes le sort la meta peut déjà avoir changer mais je vais quand même te répondre. Le sort sert à se détacler, sauver un allié ou mettre en position délicate (dans une ligne de vue) un adversaire.

Quel est l'intérêt de le modifier ? Sur le principe du sort aucun après on peut débattre des effets en fonctions des paliers ainsi que de l’éventualité de le passer en sort à niveau unique.

Pourquoi le modifier ? L'équilibrer et pas le refondre comme certains le voudrait en proposant du micro-placement qui n'est pas le but de ce sort !

Pourquoi le laisser tel quel ? Tout simplement car il fait bien travail car il permet de se LIBÉRER d'entité à son cac.*

Pourquoi est-il comme cela depuis des années ? Premièrement car comme dit à la question précédente l'effet correspond au but du sort et deuxièmement car les devs se sont rendu compte que les sorts communs rendent l'équilibrage impossible ils ont donc décider d'arrêter d'y toucher sous peine de faire un carnage. Cela date de 2 ans mais lors de la convention des 10 ans des joueurs avait demander à Lichen quand sortirait d'autres sorts communs flamiche-like mais pour les autres éléments et il avait répondu jamais pour la raison que j'ai déjà énoncé déséquilibre totalement le jeu.

Faut-il laisser les choses en l'état ? Je suis d'accord que non cependant il n'y a pas trente milles solutions soit on le passe en sort "unique" avec une poussée et un CD défini soit on le module comme tu l'as proposé.

Maintenant je vais donner mon propre opinion pour la question, étant donné le but même de ce sort je serai pour le passer en sort unique car il permettrait de repousser à une distance X. On en aurait donc finit avec les arguments qu'il est mieux level 5 plutôt que level 6.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les bruits ambiants ... pitié Ankama faites quelque-chose pour ces p***** de bruits ambiants de m**** ! Pourra-t-on enfin un jour avoir les sons des combats sans se taper le vent et les piafs hors combat ? En plus c'est faisable puisqu'ils sont différenciés dans le truc de config qu'on a pas le droit de modifier :
C'est pas comme si les sons n'avaient jamais fonctionné correctement

Sérieusement, entre la musique d'ambiance qui se coupe, qui reprend parfois sans raison, les sons des sorts qui ne se jouent pas mais les CC si, ou le contraire, la musique d'ambiance de la zone au lieu de la musique de combat, sans oublier le problème que tu as cité.

Non, mais les problèmes de sons, ça fait des années que c'est remonté, remonté, remonté, chaque fois on nous pond qu'ils bossent dessus, il y a même des correctifs dans les changelogs, correctifs qui ne corrigent pourtant rien du tout.
Bref, autant dire que c'est très, très, très agaçant, et anti-immersif.
Message supprimé par son auteur.
J'ai eu la flemme de toute lire mais ne suffirait-il pas de passer la poussée à 3 cases au niveau 6 ? Comme ça on gagne juste une baisse du CD.
Un sort commun tel que libération représente un abus dans l'équilibrage ; ce petit nerf du niveau 6 ne lui ferait pas de mal et ça réglerait le problème entre le niveau 5 et le niveau 6
Bonsoir,

Ne serait-il pas une bonne idée de mettre (lors de la phase de préparation en combat) un popup (comme koli ou teleportation dj) qui indique que "X souhaite changer sa place avec vous" ?
Je ne sais pas si j'utilise très mal cette fonction, mais il m'arrive assez souvent de m'y prendre à plusieurs fois pour réussir à échanger ma place.

Une autre idée pour la phase de préparation en combat, si les idoles sont activés, mette une petite croix (vu que les équipements rapides d'idoles bug, même à vide) pour tous les enlever d'un coup au lieu de perdre son temps ( et si on est en multi de ne pas finir le placement en cas d'aggro).

Et en dernière propostion, serait-il possilbe "d'empiler" des prévisualisations ? En appuyant sur une touche et après en sélectionnant les sorts que l'on souhaite utiliser, on aurait la somme des dégats (ou du moins une estimation vu que la plupart du temps ils sont pas bons), ça permettrait aux persos multi de mieux préparer un tour au lieu de faire la prévisu de presque tout le panel de sort. (Même si le problème de bluff ou boomerange perfide ou tout sorts ayant l'élément de frappe au hasard).

Bonne soirée
Citation :
Publié par Garuda
Bonsoir, Ne serait-il pas une bonne idée de mettre (lors de la phase de préparation en combat) un popup (comme koli ou teleportation dj) qui indique que "X souhaite changer sa place avec vous" ?
Je ne sais pas si j'utilise très mal cette fonction, mais il m'arrive assez souvent de m'y prendre à plusieurs fois pour réussir à échanger ma place.
Hello,

Il est sans doute possible de faire un peu plus ergonomique oui, mais si jamais ça peut t'aider sache que c'est toujours celui qui lance le combat qui change de place comme il veut, avec n'importe qui. Ca permet de bien s'arranger en faisant ds inversions.

(accessoirement, n'importe qui peut changer librement de place avec un multiman/compagnon)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les bruits ambiants ... pitié Ankama faites quelque-chose pour ces p***** de bruits ambiants de m**** ! Pourra-t-on enfin un jour avoir les sons des combats sans se taper le vent et les piafs hors combat ? En plus c'est faisable puisqu'ils sont différenciés dans le truc de config qu'on a pas le droit de modifier :

kiM4EvZ.png
Je ne suis pas certain de comprendre ton problème.
Tu souhaites avoir du son quand tu interagis avec le jeu (combats, interfaces etc.), mais tu voudrais ne pas avoir de son lorsque tu n'interagis pas avec le jeu (hors combat et typiquement sans avoir le focus sur le client) ?

Dans certains jeux il existe la possibilité de désactiver le son lorsque le client n'a pas le focus (typiquement lorsque le jeu est lancé mais que l'on fait autre chose à côté).
Pour DOFUS c'est plus complexe à cause de la gestion des comptes multiples (un tel système créerait des "sauts" récurrents dans la musique en passant d'un compte à un autre) mais c'est une piste que l'on pourrait étudier.

Nous ne souhaitons pas multiplier à outrance le nombre d'options dans le jeu, donc nous ne prévoyons pas de pouvoir activer/désactiver séparément chaque type de son.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Si tu modifies les liens vers les fichiers de sons qui ne t'intéressent pas qui pourrait t'en vouloir?
Il faut éviter de jouer au magicien avec les fichiers du client, ça peut être identifié comme une tentative de modification non autorisée du client.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
@pasranno : Merci pour ta réponse claire et construite.

On se retrouve donc avec 2 avis divergeant concernant la modification du sort :

- Ceux pour un sort à lvl unique et une poussée unique pour éviter les débats (comme capture d'âme)
- Ceux pour une modification du sort plus "progressive"

La première à le mérite de mettre le sort "à plat".
La seconde tente de conserver un semblant d'avantage qu'apporte le sort en dehors du seul "détacle"

En gros, doit-on faire en sorte que le sort ne serve plus qu'essentiellement à du détacle avec l'utilisation d'une ligne de vue/poussée mais "rigide" (Poussée fixe et identique pour tous) comme il semble avoir été conçu "maladroitement" à l'origine, ou essaie-t-on d'en faire un sort plus "complet" avec toujours des contraintes fortes en laissant les joueurs décider de manière fixe à combien doit-on pousser les adversaires ?

Dans les 2 cas, le but est de détacler des adversaires au cac, la première solution impose pour toutes les classes à combien de case de poussée le sort agit, l'autre permet tout de même le compromis de laisser le soin au joueur de combien de case de poussée il désire que ce sort fonctionne.

Le dernier point qui pose question, c'est pourquoi estimez-vous qu'il est toujours mieux pour toutes les classes de pousser le plus loin possible et donc "d'imposer" un sort à poussée unique ? SI le but est uniquement de détacler, pourquoi le sort ne pousse-t-il pas uniquement que d'une case ? Le but premier est respecté, il évite les DoPou, il évite la fuite trop importante etc... donc de fortes contraintes ?
Tu as bien résumé mon long message et je t'en remercie !

Je préviens de suite que je ne cherche pas nécessairement à imposer mon point de vue cependant la seconde proposition en mode buffet (comprenez modulable à la carte) est ce dont les joueurs se plaignent actuellement car le sort leur aurait été utile plus bas level (ou plus haut d'ailleurs) pour x ou y raison. De plus l'expérience prouve que laisser le choix à un joueur n'est pas forcément la bonne solution la preuve avec les joueurs qui se plaignent du système actuel qui propose bien un choix bien que pas forcément lissé entre les niveaux.

Pourquoi estimez-vous qu'il est toujours mieux pour toutes les classes de pousser le plus loin possible et donc "d'imposer" un sort à poussée unique ? Attention je n'ai jamais dis qu'il fallait forcément pousser le plus loin avec le sort "unique". J'ai bien dis que l'effet ainsi que le CD de celui-ci était à débattre. Personnellement je serai d'avis d'un cd de 3 et d'un recul de 3 cases ce qui nerf considérablement le sort mais il est bien trop efficace actuellement (sans parler du fait qu'il n'y aurait plus besoin d'y consacrer un seul point de sort). D'ailleurs pour revenir sur la question dans l'état actuel (sort à niveau) il est normal que la poussée augmenter en fonction du niveau et qu'on pousse de plus en plus loin car comme je l'ai déjà expliqué c'est le but UNIQUE de ce sort.

Si le but est uniquement de détacler, pourquoi le sort ne pousse-t-il pas uniquement que d'une case ? Tout simplement car une case c'est vraiment pas suffisant imaginons que tu sois encerclé par un mur et deux adversaires ou un adversaire et une invocation eh bien en repoussant que d'un tu vas forcément te refaire taclé dans la foulé à ton prochain pm ce qui est donc pas terrible vu qu'au final tu ne te seras pas réelement libéré. Au minimum il faudrait une poussée de 2 mais je suis plutôt fan d'une poussé de 3 avec CD augmenté à 3 voire 4 tours afin de réduire considérablement son efficacité dans un combat.
Citation :
Publié par lichen
Je ne suis pas certain de comprendre ton problème.
Tu souhaites avoir du son quand tu interagis avec le jeu (combats, interfaces etc.), mais tu voudrais ne pas avoir de son lorsque tu n'interagis pas avec le jeu (hors combat et typiquement sans avoir le focus sur le client) ?

Dans certains jeux il existe la possibilité de désactiver le son lorsque le client n'a pas le focus (typiquement lorsque le jeu est lancé mais que l'on fait autre chose à côté).
Pour DOFUS c'est plus complexe à cause de la gestion des comptes multiples (un tel système créerait des "sauts" récurrents dans la musique en passant d'un compte à un autre) mais c'est une piste que l'on pourrait étudier.

Nous ne souhaitons pas multiplier à outrance le nombre d'options dans le jeu, donc nous ne prévoyons pas de pouvoir activer/désactiver séparément chaque type de son.
I3p0xc2.png

Non, en fait il existe 3 "types" de sons configurables l'interface du jeu (chacun désactivable individuellement) :
  • Les musiques (en combat et hors combat)
  • Les sons d'interface (très utiles notamment pour la réception des messages dans le chat)
  • Les sons d'ambiance (qui englobent tout le reste, et c'est bien ça le soucis)

Ce sont ces "sons d'ambiance" qui causent problème : ils concernent aussi bien les sons en combat (ce qui n'est pas vraiment une "ambiance" d'ailleurs) ; donc les sorts, les coups critiques, les monstres, etc ... mais aussi les sons hors combat (bruits de pas, vent qui souffle, oiseaux qui chantent, PNJ qui bougent, ...). On ne peut donc pas avoir les uns sans se taper obligatoirement les autres ... Et on est donc obligé de désactiver les sons d'ambiance lorsqu'un combat est terminé, puis les réactiver quand un combat se lance, ...

En fait, il faudrait une catégorie spéciale pour les sons en combat (les bruits de sorts, mine de rien, sont très utiles -et amusants- je trouve).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés