Pourquoi NC Soft laisse t-il les bott spamer les canaux d'adresses de sites illégaux?

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup j’espérais que ce jeu profiterais de son ancienneté en Asie pour donner un contenu de qualité en Europe, et d'ailleurs sur certains points c'est le cas.

Mais voila je ne comprend pas pourquoi NC Soft est à la fois le concepteur de jeux qui pose le plus de soucis au niveau de la connexion à ses jeux (les vérifications en deux étapes, Authentificator, luncheur associé à "machin Gard" qui finalement ne garde rien du tout à part les vérifications de ses scans) alors qu'en fin de compte une fois en jeu on retrouve la même problématique infernale sur tous les jeux NC Soft : le spam des canaux par des nués de botts qui harcèlent littéralement les joueurs d'adresses de sites blindés de bidules malveillants à commencer par la vente de gold par exemple.

Je ne comprend pas comment il se fait que je sois obligée de fermer les canaux de communications pour les abandonner aux botts. A un moment donné quand on sait qu'on fait des jeux pollués par ça on devrait savoir y remédier non? Et bien ici non à l'évidence NC Soft ne sais PAS nettoyer ses jeux de la présence des botts les plus évident à dégager, les spammeurs. Je dis ça parce-que franchement, mais franchement, la présence d'un seul salarié en ligne permettrait de ban les spammeurs en quoi? 5 minutes. Pourquoi n'est ce pas fait?

La question que je me pose est donc la suivante : est-ce qu'il est crédible que NC Soft et les vendeurs de golds forment finalement sans le dire ouvertement la même structure ; et que l'argent balancer par les tricheurs aille à NC Soft? Je sais l'idée a l'air étonnante et bizarre à première vue mais d'un strict point de vu analytique il me semble que ça expliquerais vraiment bien ce que l'on a sous les yeux.

Je n'arrive pas à croire que des équipes de développement ne sachent absolument pas du tout et sur 100% des jeux qu'ils conçoivent depuis 10 à 15 ans (donc vraiment y a une sorte d'acharnement (?) ou de volonté (?) à laisser faire), bloquer les spammeurs de canaux de liens menant à des sites de triche, etc... C'est pourquoi je me demande si finalement il n'y a pas un lien entre NC Soft et vendeurs de golds.

Je conçois bien que mon idée est trop formatée sur une sorte de complotisme pour être attirante, mais alors pourquoi sur tous les jeux NC Soft c'est aux joueurs de fermer les canaux parce-que ce sont de véritables poubelles à spam botts?

Je suis triste de voir de véritables artistes du développement de jeux vidéo se laisser salir par un défaut comme ça. Car tout de même il y a dans Blade and Soul des lieux tellement jolis ; on peut faire des personnages tellement beau ; mille et un détails attestent que des petites mains ont travaillé à rendre les choses belles ; que je me dis, mais WTF c'est tellement bette que tout cela soit gâché par la pollution des canaux. :|
La question se posait déjà au début d'Aion, NCSOFT et les Gold Sellers ne font ils pas une alliance non officiel, dans le but bien-sur de faire encore plus de fric, si ces faits son avérés ça serait vraiment abjecte de la par de NCSOFT !
Malheureusement ce n'est pas qu'NcSoft mais aussi beaucoup, beaucoup d'autres jeux de ce genre. Je te donne pour exemple Ankama qui gère notamment le jeu Dofus. En jeu, nous avions un nombre incalculable de bots et spam dans TOUS les canaux par les Golds Sellers, en plus de ça les bots étaient de plus en plus "intelligents", ils créaient des guildes de bots, ils évitaient les monstres qui agressaient en les contournant, etc.

La réponse d'Ankama ? Tout simplement qu'il est impossible d'y remédier pour la simple et bonne raison que les bots pullulent, s'ils en ban 100 il y en a 200 autres qui vont apparaître, c'est un cercle vicieux sans fin.

C'est pour cette raison qu'ils mettent à notre disposition sur BnS ; Clique droit sur le nom du Gold Seller -> Bloquer, pour ne plus le voir -> Signaler, si vous le pouvez.

Je conçois le fait qu'il soit très énervant de toujours devoir faire ça ou encore se taper les messages de ces bots, mais c'est loin d'être une rareté en tout cas, depuis des années je vois ça, à force on s'habitue... presque

Edit : Je vais ajouter une chose qui risque d'ouvrir les yeux à toutes les personnes les plus naïves jouant à des MMORPG ne l'ayant jamais remarqué (ou choquer les plus sceptiques qui diront "mais non voyons roh !"), lorsque tu dis "est-ce qu'il est crédible que NC Soft et les vendeurs de golds forment finalement sans le dire ouvertement la même structure" la réponse est un grand OUI (enfin à quelques détails près).

Je m'explique : Il y a sur le net la possibilité d'acheter de l'argent d'un MMORPG via des sites spécialisés, le plus connu IGVault par exemple. Si c'est interdit de faire de l'achat/revente de fausse monnaie par de l'argent IRL, alors pourquoi ce site existe depuis des années sans que jamais personne n'ose le faire fermer ? Tout simplement parce que nos jeux, même s'ils sont totalement contre ceci comme Ncsoft ou encore Ankama, ils savent pertinemment qu'ils ne pourront jamais les arrêter car leur bots ne cesseront d'exister tant que de l'argent IRL est sur la table. En arrêter 1 (de gold) c'est en retrouver 10 en jeu. Donc non, ils n'ont pas la même structure, mais ils ont des arrangements du genre ; "Ok t'as plein de Gold Sellers sur mon jeu ce qui te fait gagner de l'argent IRL, ça m'arrange aussi si tu me donnes quelques pourcentages de ton bénéfice, en échange, je ne ferme pas mon jeu en le laissant continuer d'exister"

Au plaisir !

Dernière modification par °Mélinda° ; 30/01/2016 à 16h38.
pauvres petits européens qui peuvant pas jouer en paix car ils se font agresser par un chat spammé par des pauvres petits asiats qui crèvent la faim et qui ont pas de meilleure solution pour survivre

sérieux vous vous posez pas plus de questions que ca ? eux ils ont pas papa-maman pour sortir la cb et payer un mois d'abo.

Je suis pas l'avocat des GS mais franchement un minimum de logique ca ne tue personne
Il faut se dire que même lorsqu'ils pallieront au problème, il y aura toujours un acharné avec une soif de bénéfice pour son entreprise ( goldseller en l'occurence ) pour trouver une fois de plus un contournement à la résolution donné par ncsoft, c'est un jeu sans fin, une fuite trouvé et résolu, ils en trouveront une autre et ainsi de suite, ça n'en finit plus, c'est pour ça qu'il est très dur de virer les bots, ceux qui codent les anti bots sont humains, ceux qui codent les bots sont humains !
Et étant donné que ncsofteurope ont sûrement juste eu à traduire le jeu ,rien à développé car tout les patchs sont déjà fait et qu'il faut juste les traduire , à se demander s'il y a de réels devs et pas juste des traducteurs, donc pour la suppresion des bots ce sera sûrement une utopie à mes yeux, et pour n'importe quel jeu quasiment !
Citation :
Publié par Mogweed
Donc la meilleure solution est de ne rien faire ?
Oui.

Comme je l'ai dit c'est très courant dans ce genre de jeu, et même si vous vous mettez à 1 000 pour arranger ça, ça ne changera rien.

(Sur Dofus ils avaient même ouvert des pétitions via les forums... Les pauvres)
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
La question se posait déjà au début d'Aion, NCSOFT et les Gold Sellers ne font ils pas une alliance non officiel, dans le but bien-sur de faire encore plus de fric, si ces faits son avérés ça serait vraiment abjecte de la par de NCSOFT !
C'est pourtant le cas, pour ceux qui ont deja fait un achat de gold sur aion.
Le seller te donne rdv dans la zone lvl 1, un perso lvl 1 pop sur toi, les golds sont directement dans ton inventaire et il deco.
Va savoir mtn comment les goldseller ont des commandes GM
Citation :
Publié par hitox
C'est pourtant le cas, pour ceux qui ont deja fait un achat de gold sur aion.
Le seller te donne rdv dans la zone lvl 1, un perso lvl 1 pop sur toi, les golds sont directement dans ton inventaire et il deco.
Va savoir mtn comment les goldseller ont des commandes GM
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : Pub GS .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par RpGmAx ; 30/01/2016 à 19h25.
Théorie du complot ou non, mais pour se faire plus de sous en tant que Ncsoft et toute autre entreprise qui édite des jeux de nos jours, pourquoi pas vendre de l'argent du jeu ( irréel sans valeur) à des sommes très modeste à des entreprises de goldsellers pour justement avoir des recettes supplémentaires avec de l'argent sans valeur ? Et donc ils ont finalement besoin de ce spam dans le chat, l'offre et la demande, si les goldsellers vendent leurs golds ils viennent en racheter à ncsoft , à méditer non ? Pourquoi tout les éditeurs ont des goldsellers ?
C'est complexe le sujet des goldsellers je trouve, fin il n'y a pas juste une réponse au dessus des autres les concernant c'est vraiment profond ce sujet, pour mon travail il m'arrive très souvent d'aller en chine (j'y passe 8 mois sur 12 environ) et j'ai pu constater que le job de goldseller fait vivre énormément de gens dans le besoin, des étudiants ayant 4 boulots(oui oui) aux familles issue de la chine profonde complètement oublié du gouvernement et j'en passe et honnêtement j'ai du mal à en vouloir à ces gens là pis c'est pas un job de tout repos le farm de golds qui contrairement à ce qu'on peut penser n'est pas forcément fait par les bots. Généralement tu as les farmers puis ceux gérant les différents site web(parfois c'est les mêmes personnes) et enfin un gérant, du moins c'est ce que j'ai pu voir.

A coté de ça tu as aussi pas mal de grosse boites farmant du gold qui elles ne sont pas du tout chinoise mais sont en Chine quand même pour profiter des lois du pays, beaucoup d'anglais et d'allemand font ça et j'ai pu voir aussi des Français et même des belges. C'est eux qui posent réellement le plus de soucis car ils ont 50 sites, un nombre incalculable de bots et j'en passe.

Dernière modification par CinglingSyu ; 30/01/2016 à 19h08.
Cette théorie du complot date pas d'hier mais je la trouve complètement débile. Primo parce que ça cause une pollution dans leur propre jeu et ce qui affecte directement la qualité de jeu et secondo, pour BnS particulièrement, on peut déjà acheter des gold légalement ce qui démolit la théorie
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
La question se posait déjà au début d'Aion, NCSOFT et les Gold Sellers ne font ils pas une alliance non officiel, dans le but bien-sur de faire encore plus de fric, si ces faits son avérés ça serait vraiment abjecte de la par de NCSOFT !
Nc soft et les goldseler sont dirigés dans l'ombre par les iluminati....lol
C'est aucunement dans l'intérêt d'un éditeur de mmo de laisser le champs libre aux goldsellers, ça nuit à l'image de leur licence.

Par ailleurs tant qu'il y aura des joueurs prêt à céder à la facilité, il y aura des farmers chinois
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/407206bladesoulsign.jpg
Ce que je pense c'est que toute entreprise à pour but de faire du bénéfice, elle n'a pas été créer pour le plaisir du consommateur, au début peut-être par passion, mais après c'est un gouffre à argent , alors je n'exclus pas ce point là, surtout vu le but de la majorité des personnes " avoir le plus de sous possible, la villa de luxe qu'on a vu à la télé avec le jacuzzi " et j'en passe , dire que je fabule c'est les illumanati, non désolé, l'homme est avare et tellement qu'il est prêt à beaucoup de choses sales pour arriver à ses fins !
Sauf qu'un client insatisfait c'est un client qui s'en va et il parait logique que nc soft préférait de voir dépenser tes euros dans leur cash-shop que chez un farmer chinois....
Par ailler ce ne sont pas les spammer le noeud du probablement mais les bots farmer et les joueurs qui achètent les golds.
Même s'il est insatisfait, il reviendra, il en a besoin,il aime son jeu, alors quitte à perdre une petite partie pour accroitre une autre , il y aura toujours des acheteurs dans la boutique, bref, ça changera pas ma vision des choses, je dis pas que c'est le cas, je dis que ce n'est pas à exclure , et oui des joueurs achètent des golds , mais qu'il y ait obligatoirement des golds farmer, j'y crois pas trop, l'envers du décors ! Certains farm/travaille pour se faire des sous, nc soft vends des golds à des revendeurs, ce sont deux choses distinctes à mes yeux
Je comprends que les bots sont un problème pour les joueurs c'est aussi un problème pour nous. Les bots nous font perdre de l'argent à tous les niveaux :

  • La fraude aux paiements / rejets de débit (chargeback). A chaque fois qu'un RMT (Real Money Trade(r)) utilise une carte de crédit volée on perd de l'argent car on reçoit des pénalités.
  • Les comptes des clients piratés. Cela nous coûte du temps en assistance clientèle ou un client tout court quand ce dernier abandonne le jeu après un piratage.
  • Les bots remplissent les serveurs inutilement, donc génèrent des coûts en bande passante et indirectement des coûts d'infrastructures.
  • Certains clients mécontents / excédés arrêtent de jouer.
  • Le système d'échange NCoin > Or sera bientôt mis en place. On prélève un pourcentage sur chaque transaction, quand un joueur passe par un site externe on ne gagne rien.
  • Coûts supplémentaires pour développer des mesures contre les bots.
  • Coûts indirects en réputation / articles de Presse défavorables etc.

Bref tout le monde est perdant.

Pourquoi les bots subsistent ? Avant de pouvoir répondre il faut savoir ce que le marché des RMT représente. On parle en centaines de millions de dollars et des milliers de personnes ne faisant QUE cela, dédiant 100% de leur temps à cette activité qui est très lucrative. Nos équipes ne peuvent être consacrées à 100% à la lutte contre le RMT. Les entreprises dans ce secteur opèrent dans des pays où les lois sur la propriété intellectuelle sont inexistantes. Donc au mieux on ferme des comptes à la pelle, on essaye de mettre des mesures préventives en place et... voilà.

Pourquoi les jeux NCSOFT et pas les autres ?

Cette remarque ne tiens pas debout et je peux parler d'expérience. J'ai supervisé l'équipe des GM européens à Square Enix et le problème était exactement le même sur FF XI (puis FF XIV 1.0), deux jeux avec abonnement. Le chat n'étant pas global le spam se faisait en /tell. Les bots vous ne les voyez pas, ils étaient en majorité sous terre / dans les textures soit en train de récolter des ressources, soit en train de faire des quêtes "Fedex" répétables. On fermait des milliers de comptes tous les mois (les chiffres sont disponibles publiquement.) J'avais une équipe de GMs qui passait parfois des shifts à ban des bots non stop et même comme ça, c'est trop long, les bots arrivent plus vite qu'on ne les ban. Et je le répète on parle de jeux 100% payants, alors en Free-to-Play vous imaginez pas la quantité des bots présents.

Tous les gros éditeurs sont confrontés à ce problème et chacun fait de son mieux afin de trouver le bon équilibre entre ressources allouées pour la lutte contre les bots/RMTs et nuisances pour les joueurs. Oui sur le papier si les embauches étaient gratuites (et non les volontaires ce n'est pas gratuit, il faut les former, les surveiller (pour éviter les abus), sans parler de tous les problèmes juridiques possibles...) alors on pourrait très bien mettre 50 GMs sur chaque serveur 24h/24 et vous auriez 0 bot. Mais on peut aussi vous faire tous payer 40 euros par mois pour essayer de rentabiliser le jeu après. Et ce n'est pas un seul GM par serveur qui solutionnera le problème, vous n'avez pas idée de la fréquence à laquelle les comptes sont faits.

Pour les conspirationnistes :

Nous subissons un audit comptable et financier annuel et ce dans toutes les branches (aussi bien en Corée, qu'en Europe ou aux USA) donc pour la théorie du complot il faudra repasser. Ce genre de fraude pourrait nous coûter très chère... sans parler des dégâts au niveau de l'image. Donc non, nous ne collaborons pas avec les sites qui nous spolient de notre propriété intellectuelle. (Et c'est pareil pour les grands acteurs de ce secteur, il faut arrêter de se faire des films.)

En conclusion :

On pourrait discuter des heures concernant le problème du spam/RMTs. C'est bien plus complexe que certains ne le pensent. Moi aussi quand je n'étais "que" joueur avant de devenir GM puis de superviser une équipe de GMs je pensais que j'allais tout changer et que moi GM = adieux les bots et tricheurs car je savais mieux que tout le monde comment m'y prendre (un peu comme toutes les suggestions qu'on reçoit sur les forums ). Ben j'ai vite déchanté . J'invite celui ou celle qui pense avoir la solution à postuler pour n'importe quel boite qui fait du jeu en ligne.

Dernière modification par Youmukon ; 31/01/2016 à 00h27.
Citation :
Publié par Sleepy I Fitzcairn
Même si ca ne regle pas la solution ca serait sympa d'enlever la limite des 50 comptes bloqués pour chaque joueur que l'on puisse continuer de signaler et bloquer les bots
Le problème avec la limite à 50 est qu'il s'agit d'une limite qui se situe côté serveur. Quand vous bloquez un joueur, le blocage est complet, vous verrez même le nom de ce joueur en gris avec une icône spécifique au dessus de son personnage. Comme cette liste se situe côté serveur, les performances sont directement affectées par la quantité de noms dans cette liste

Nos équipe travaillent ce moment sur la mise en place d'une liste alternative qui elle se situera côté client uniquement et n'affectera que le chat (ce qui compte le plus dans le cas du spam). Comme cette liste se situera côté client (sur votre machine), alors il sera possible de la rendre plus longue. Nous travaillons aussi sur un système qui purgera la liste de manière automatique dès qu'un compte sera fermé ainsi que qu'à l'ajout d'un bouton qui permettra de nettoyer tout votre liste d'un coup.
Comme je le disais, il n'y a malheureusement aucune solutions c'est un cercle vicieux... plus vous allez bannir des comptes, plus il y en aura.

La véritable solution ce serait de faire fermer les sites de vente en ligne d'argent virtuel, mais là encore, je ne sais pas du tout comment ça marche et pourquoi ça n'a toujours pas été fait.

Je me dis que de toute façon ces sites là sont un peu comme des bots, si on en ferme un, deux autres verront le jour...
Citation :
Publié par Youmukon
Nos équipe travaillent ce moment sur la mise en place d'une liste alternative qui elle se situera côté client uniquement et n'affectera que le chat (ce qui compte le plus dans le cas du spam). Comme cette liste se situera côté client (sur votre machine), alors il sera possible de la rendre plus longue. Nous travaillons aussi sur un système qui purgera la liste de manière automatique dès qu'un compte sera fermé ainsi que qu'à l'ajout d'un bouton qui permettra de nettoyer tout votre liste d'un coup.
Ca c'est une très bonne initiative ! Une idée de la date d'ajout du blocage de bots coté client ?
Citation :
Publié par °Mélinda°
Comme je le disais, il n'y a malheureusement aucune solutions c'est un cercle vicieux... plus vous allez bannir des comptes, plus il y en aura.

La véritable solution ce serait de faire fermer les sites de vente en ligne d'argent virtuel, mais là encore, je ne sais pas du tout comment ça marche et pourquoi ça n'a toujours pas été fait.

Je me dis que de toute façon ces sites là sont un peu comme des bots, si on en ferme un, deux autres verront le jour...
La plupart des sites se trouvent dans des pays où il est très difficile d'agir sur le plan juridique. Les montages financiers sont extrêmement complexes. Ce trafic d'argent virtuel permet de supporter un trafic d'argent qui lui est bien réel. Le blanchissement d'argent dans ce secteur existe aussi car les échanges dans les mondes virtuels ne laissent que peux de traces. Aucun encadrement juridique aussi.

Si je vends pour un million d'euros d'or, je peux très bien déclarer 2 millions d'euros de recette, le million en plus étant de l'argent sale et... voilà (bon c'est plus complexe que ça en réalité, mais c'est pour expliquer). Qui peut vérifier la quantité d'or réellement distribuée ? Personne. N'allez pas croire que toutes ces entreprises tiennent des livres de comptes en bonne et due forme

Citation :
Publié par Sleepy I Fitzcairn
Ca c'est une très bonne initiative ! Une idée de la date d'ajout du blocage de bots coté client ?
Pas encore malheureusement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés