Vendre quoi, à part des bodymesh, et gagner un revenu décent???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Worstbobo
@doudi

En fait, Pupeeter (pas sûr de l'orthographe), c'était un système de scriptage qui te permettait d'animer les prims-children d'un objet: en gros, tu enregistrais des positions et le produit te recrachait les données que tu collais dans une notecard. Ca faisait bouger ton truc, comme un automate. Le type en a vendu des tonnes pendant des années, même si par la suite, il y a eu des concurrents. Des progrès dans le langage lsl, le fait aussi qu'il y ait eu des scripts équivalents opensource (Elénia et Bestmomo en avaient publié ici même des versions) ont fait que le type de puppeter a fini par renoncer à sa poule aux œufs d'or en rendant son code public...

Le requin dévoreur: c'était un requin (ça devait être en sculpties dans les dernières versions) que tu plaçais dans ton eau Linden. En gros, ça faisait dégager les importuns qui voulaient se baigner (avec hémoglobine en particules lors de la collision) et les éjectait du lieu s'ils insistaient trop. Là aussi, ça a été longtemps en tête des ventes, des 100aines d'appréciations sur ce qui ne s'appelait pas encore SLMarketplace. Pas retrouvé le lien, le créateur ne doit plus vendre son produit. J'ai retrouvé, via google, une sorte d'équivalent moderne en mesh, mais bon, le concept ne doit plus trop marcher:

sharksimulatorad01s.png

Merci des explications.
C'est comme le système des zombies toujours très populaires qui t'attaquent. Ou te chasse d'une sim, plus marrant que l'avertissement d'eject.


Maintenant, oui: je suis prêt à répondre à ce défi, avec patience (car vous m'énervez tellement à douter de mes dons, lol), si:

- Vous me trouvez l'Idée, qui me stimulera. Vous serez mes pygmalionnes.
- Si vous mettez à ma disposition tous vos réseaux, publireportages, blogs et autres médias tentaculaires pour faire la promo.
- Si Eve, Loee, Doudi (car, oui, j'aime toujours tes photos, banane, plus que tes publi-copino-reportages ) me font gratis la photo du produit.
tranquille le chat? ^^
Citation :
Publié par MenthalOH
là, il me vient juste un petit mot.....LOL.....
Un cabanon pompeusement baptisé "Manor" à 100 li....zont du mesher chaque tuile à part en high res. et le lit à 35 li....ou alors zont confondu avec le nombre d' anims de cul ???
D 'accord le texturage est bon, c 'est le seul avantage, mais ce genre de truc sort de l' esprit SL, c 'est pompé dans des bases de données d' objets 3D, (d' où le fort li) et il ne sert plus à rien dans ce cas de donner des outils de creation quand n 'importe quel charlot peut importer des objets fait par d' autres sur des outils et avec des compétences de professionnels.

Je remonte un peu le fil car je voulais répondre à ça , le temps d'aller voir inworld etc

Alors me voilà devant le: "cabanon" en question. Une petite villa avec des proportions réalistes , pas démesurées comme autrefois.

24580271365_04006c3ba3_z.jpg

Alors je ne sais pas ce que tu fais ou les builders que tu aimes qui te font dire que ça c'est du mauvais travail ou du travail pompé.
Alors oui 100 li c'est beaucoup et j'en ai vu des plus légers mais ça reste souvent élevé le li du mesh à ces tailles là ( maisons, arbres etc) je sais que tu t'en doute bien et que qd même 100li c'est lourd, mais néanmoins sur cette bâtisse il y'a du détail dans le build c'est pas complètement sommaire.
Par contre je ne pense pas que ce soit juste de l'import de contenu issus de base de donnée 3D , sl est un jeu video a lui même et il a ses builders comme ça qui rendent à SL une qualité un peu crédible graphiquement (parcequ'évidement niveau jouabilité ça reste du n'importe quoi...) il y en a plein et qui sont extrêmement prolifiques comme c'est son cas.
Quand on voit tout ce qu'il a fait et la qualité et qu'il vend en gacha effectivement je me pose la question mais comment ils font?? Ils sont calés et organisés voila tout.
Niveau texture comme l'a suggéré moon c'est pas le mieux, en s'approchant les pierres étaient un peu grossières voir floues...

24212526499_517ee1eeb8_z.jpg

Et de loin (comme vu sur ma première image) ça n'affiche que du mur genre crépi, bizarre, j'ai remarqué sur flickr que ça faisait ça à bcp d'autres.

Par contre sur la même sim, y'avait une batisse de "Apple fall", builder tout autant prolifique (ça me scie) mais la rien à reprocher, la qualité des textures nettement plus fine, plus léger aussi en li, franchement rien que le dessin est super.

24498025131_591199b45d_z.jpg

Sachant que tout ça s'est vendu à 50 ou 100L... C'est sûr quand on build soit même ça peut être frustrant.
Il est révolu le temps ou partant de rien il était très facile de faire d'énormes progrès et d'en tirer un revenu.
Maintenant pour se démarquer il faut progresser à partir de ce niveau graphique (et esthétique donc).
Faire la même avec moins de li (je suis plus sûre mais cette bâtisse peut être une cinquantaine) moi je ne sais pas si c'est faisable.

Dernière modification par doudi ; 24/01/2016 à 16h18. Motif: Edit, j'avais pas bien lu ce à quoi je répondais^^
Citation :
Publié par doudi

Sachant que tout ça s'est vendu à 50 ou 100L...
Moui, enfin, après avoir récupéré combien de double rideaux et d'étagères à fromages . Rien que pour ça, ça me déplaît ces gachas: qu'il vende directement sa ferme à 5000L$!
Je ne comprends pas d'ailleurs que ce ne soit pas considéré comme un jeu d'argent fondé sur du hasard.
Citation :
Publié par Worstbobo
Moui, enfin, après avoir récupéré combien de double rideaux et d'étagères à fromages . Rien que pour ça, ça me déplaît ces gachas: qu'il vende directement sa ferme à 5000L$!
Je ne comprends pas d'ailleurs que ce ne soit pas considéré comme un jeu d'argent fondé sur du hasard.
J'approuve Doudi pour le "niveau" du travail fait par ces créateurs

Worst, pour le gacha dont on parle (le manoir, les deux bâtiments et tous les objets de déco inclus), j'ai même pas tenter de jouer (au gacha donc) et je me suis rendue dans des lieux où certains revendent les gachas qu'ils ont gagné. Quelqu'un revendait le tout (j'imagine qu'il a du en passer du fric pour avoir la collection complète).

Et bien, pour 4 000 Lindens le tout, je trouve qu'il n'y a rien à redire
Citation :
Publié par Moon The Loon
Quelqu'un revendait le tout (j'imagine qu'il a du en passer du fric pour avoir la collection complète).
C'est peut-être le alt du créateur lui-même qui revendait ça. Franchement, ça ne m'étonnerait pas.
Au pire tu revends les doubles, il y a des tas de shops consacrés à ça sur le market, sans compter les endroits dédiés IW...

Perso j'aime pas les trucs qu'on peut pas modifier, alors les gachas je regarde même pas.
Citation :
Publié par Worstbobo
C'est peut-être le alt du créateur lui-même qui revendait ça. Franchement, ça ne m'étonnerait pas.
Aucun intérêt pour lui.... !





Loee : no modif, no copy, ... j'aime pas non plus
Citation :
Publié par Moon The Loon
Aucun intérêt pour lui.... !
Ben 4000L$ supplémentaires dans sa caisse.
Depuis que tu es sponsorisée, j'ai l'impression que tu perds le sens des réalités
Citation :
Publié par Worstbobo
Ben 4000L$ supplémentaires dans sa caisse.
Depuis que tu es sponsorisée, j'ai l'impression que tu perds le sens des réalités
Les 4 000, il se les faisait en quelques secondes grâces aux fous des gachas


Je ne suis pas sponsorisée, et justement je ne pense pas avoir perdu le sens des réalités en voyant (en tant que téléspectatrice) comment font les créateurs pour se faire ou tenter de se faire une place dans ce monde impitoyable.
Citation :
Publié par Moon The Loon
justement je ne pense pas avoir perdu le sens des réalités en voyant (en tant que téléspectatrice) comment font les créateurs pour se faire ou tenter de se faire une place dans ce monde impitoyable.
1. Tu crois qu'il y a 10000 personnes dans SL pour avoir un terrain et vouloir y mettre ce "manoir"? 4000L$, ça fait un jding supplémentaire dans sa caisse. Même si le revendeur a gagné le produit rare en premier, l'ensemble a dû lui coûter bonbon, comme tu le soulignes. Quel intérêt pour lui?
2. Honnêtement, j'ai du mal à admirer un marketing de ce type. Ca gâche toute l'éventuelle admiration pour le créateur. Il ne peut y avoir de beauté que morale
Citation :
Publié par Worstbobo
Il ne peut y avoir de beauté que morale
Je dirai plutôt qu'il ne peut y avoir de beauté qu'éthique. "Morale" a une trop forte connotation réac', et "éthique" a un champ plus vaste.

Sinon, vous n'avez toujours pas trouvé le business plan d'enfer pour se faire des thunes dans SL ?
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h14.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Je dirai plutôt qu'il ne peut y avoir de beauté qu'éthique. "Morale" a une trop forte connotation réac'.
J'aurais dit "moralisatrice" dans ce cas... "Ethique", ça sonnerait moins bien dans ma formule .
En plus, la notion d'"éthique" renvoie à quelque chose de plus fondamental, alors qu'avec ces gachas, il n'est question que de morale ou plutôt d'immoralité au sens des moeurs les plus élémentaires.
J'avoue la toomuchitude de "beauté" pour évoquer ce produit. J'aurais dû dire "choutitude".


Citation :
Sinon on n'a toujours pas trouvé le business plan d'enfer pour se faire des thunes dans SL ?
Ca, c'est bien vrai. Pourtant j'étais chaud. J'étais prêt à vous convaincre Fabrice et toi de vous mettre au boulot pour ce projet, afin de leur prouver que nous ne sommes pas des "ratés sociaux"
Citation :
Publié par Worstbobo
Ca, c'est bien vrai. Pourtant j'étais chaud. J'étais prêt à vous convaincre Fabrice et toi de vous mettre au boulot pour ce projet, afin de leur prouver que nous ne sommes pas des "ratés sociaux"
Pas le temps.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h14.
8f8_0314.png

Il y a 36 pièces. Y a-t-il encore un matheux pour nous calculer combien il faut dépenser pour s'assurer d'avoir l'ensemble des pièces à 50L l'une, en imaginant qu'on ait une chance sur 5 d'avoir une des 3 pièces rares? A mon avis, cela doit renforcer les probabilités pour que 1. le créateur vende le set complet lui-même 2. Ceux qui se livrent à ces spéculations soient naïfs.



Citation :
Publié par Janus =
Bien essayé d'englober des tiers dans les ratés sociaux .
Pas de pot, je ne perçois nullement Fabrice ou Yasujiro comme cela. Bien au contraire ... Et c'est pas du passage de pommade héhé, le Fabrice me gavant prodigieusement parfois.
J'en suis ravi pour eux.
Au fait, c'est quoi pour toi un "raté social"? Cela m'intéresse car je sais que tu es d'ordinaire assez approximatif dans le vocabulaire et le maniement des concepts
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h14.
Citation :
Publié par Janus =
Un aigri qui jalouse les autres ...
Pas d'amis. Qui se plaint tout le temps.
Aaaaaah, okay, je comprends mieux maintenant , je comprenais ça, chez toi comme chez Chloé, dans le sens de classe sociale... Comme quoi...
Tu veux dire que tu as beaucoup d'amis dans SL?
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h13.
Citation :
Publié par Worstbobo
J'aurais dit "moralisatrice" dans ce cas... "Ethique", ça sonnerait moins bien dans ma formule .
En plus, la notion d'"éthique" renvoie à quelque chose de plus fondamental, alors qu'avec ces gachas, il n'est question que de morale ou plutôt d'immoralité au sens des moeurs les plus élémentaires.
Ne sachant pas vraiment ce que sont ces fameux "gachas" (bien que l'on ait tenté de m'en donner une explication), je ne saurais dire. De toute façon la morale - foncièrement bourgeoise de par sa domination de classe - dans son sens culturel profond, soit en tant que structure à dominante (étatique, idéologique, "habitus" bourdieusien, Agamben, etc.), je l'emmerde.

Citation :
Ca, c'est bien vrai. Pourtant j'étais chaud. J'étais prêt à vous convaincre Fabrice et toi de vous mettre au boulot pour ce projet, afin de leur prouver que nous ne sommes pas des "ratés sociaux"
Pour cela, encore faudrait-il que j'ai le moindre viewer installé sur mon ordi .

De plus, je me revendique comme un raté social, cela aide pour préserver le peu de liberté qu'on peut avoir dans cette société à la con. Voir sur un autre fil mon texte : "l'homme sans ambition" (c'était je crois une réponse à Darcy, mais où ? Mystère et boule de gomme). En fait, bon. Bref.

A propos de viewer, dans le fil de la "conversation" quitte à quitter l'OP dix secondes, qui se souvient du premier viewer 3rd Party "OnRez" ? C'était début 2007.

Dernière modification par Yasujiro-Ozu ; 24/01/2016 à 20h37. Motif: OnRez memories
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu

De plus, je me revendique comme un raté social, cela aide pour préserver le peu de liberté qu'on peut avoir dans cette société à la con. Voir sur un autre fil mon texte : "l'homme sans ambition" (c'était je crois une réponse à Darcy, mais où ? Mystère et boule de gomme). En fait, bon. Bref.
Je l'ai retrouvé. Je pourrais m'y reconnaître mais je me sens beaucoup moins pur que toi.

Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
A propos de viewer, dans le fil de la "conversation" quitte à quitter l'OP dix secondes, qui se souvient du premier viewer 3rd Party "OnRez" ? C'était début 2007.
Moi! C'était associé à un site de vente d'objets SL, avant que LL ne le rachète avec l'autre (plus important (slxtreet)).
Citation :
Publié par Worstbobo
Moui, enfin, après avoir récupéré combien de double rideaux et d'étagères à fromages . Rien que pour ça, ça me déplaît ces gachas: qu'il vende directement sa ferme à 5000L$!
Je ne comprends pas d'ailleurs que ce ne soit pas considéré comme un jeu d'argent fondé sur du hasard.
Oui si on veut gagner le rare à tout prix on risque de faire pas mal de dépenses oui mais je pense qu'il y a suffisamment de chances d'avoir un rare en jouant moins de 100 fois mais qui sait...
Oui les gens jouent pour le plaisir du jeu comme il a été dit.

On peut revendre tous les gains "communs" a prix coûtant ou moins cher, (ou plus cher si c'est un commun qui a la cote) c'est ça l' intérêt du système pour l'acheteur qui est introuvable d'une autre manière, à moins d'acheter du full perm.

Du coup quelqu'un qui veut un rare ou un des objets précis et pas envie de balancer ses sous dans les autres gains, va faire plutôt faire la chasse dans les yardsale, le market ou les groupes.
Pour les gains communs, c'est hors concurrence la revente entre 5 et 50L , des objets transferts qu'on peut recycler en échangeant, revendant ou en donnant, éthiquement c'est mieux no?

Je partage l'idée que le set complet est certainement vendu par le créateur. Du moins celui que j'ai vu sur le market m'y a bcp fait penser.

Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Ne sachant pas vraiment ce que sont ces fameux "gachas" (bien que l'on ait tenté de m'en donner une explication), je ne saurais dire.
^^ avec un dessin ce sera peut être plus clair:

pannel_set1-copy.jpg

tu joues pas cher et tu gagnes au hasard un lot parmi d'autres.
Y'a quand même un panneau qui te montre tous les gains possible dans la machine.
Est-ce qu'il existe un blog, site ou je ne sais quoi qui recenserait les objets en "gacha", je suis allée sur quelques sims pour voir, mais la plupart du temps les objets rares sont déjà partis, et se retrouver avec 7 fois le même objet de la même couleur ben.... Ca ne motive pas vraiment, je préférerais que l'objet qui me fait envie soit en vente directe, même à un prix élevé...

Quand je me log dans SL n'ayant plus de terrain en dehors de la maison du compte premium, je ne cherche que des choses pour mon avatar, donc forcément des vêtements, des chaussures, cheveux et accessoires divers. Je n'ai pas de style préféré dans SL, ça peut-être classique comme hyper sexy, même parfois vulgaire et provocateur, tout dépend de mon humeur ou d'un coup de coeur.
J'aime bien avoir des gadgets idiots ne servant à rien si ce n'est de faire rire, des avatars hors normes qui ne ressemblent à rien de classique.
De l'original, c'est souvent ça la clé, trouver le petit truc que les autres n'auront pas, quitte à y mettre le prix.

Ceux qui sont en couple aiment bien avoir un home sweet home. Souvent ce sont sur des îles tropicales, je crois que ça fait toujours beaucoup rêver les palmiers et l'eau turquoise... Mais on trouve des milliers d'objets pour agencer tout ça....

Trouver quoi faire d'innovant dans SL n'est pas simple tant de choses ont déjà été faites, avec plus ou moins de bonheur certes, mais il n'y a qu'à voir tout ce que l'on propose sur le market...
Je m'achète des trucs FP pour me faire des textures persos, enfin quand j'ai du temps.

Les gens semblent louer ou acheter de moins en moins de terrains donc je pense qu'il est difficile de gagner beaucoup d'argent à ce niveau.
Ce qui se vend le mieux reste tout ce qui est lié à l'avatar...

Je crois qu'il faut plutôt penser à comment je vais pouvoir me faire de l'argent dans Sensar...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés