[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persillade
Le soucis vient de la confusion entre la nouvelle champ select qui envoie du bois, et la dynamic queue qui donne lieu à débats. Mais c'est les deux ou rien :/
this, les gens font pas la diff

(pour le début)

En effet il y aura la nouvelle champ select, même en solo Q.
J'aime pas la nouvelle champ select t'es obligé de rester devant tout le long pour faire un ban ou autre connerie tu peux plus matter ton écran de loin venir pick ta merde repartir faire ce que tu faisais et attendre que la game se lance
Citation :
Publié par Ternel
Non, je vois vraiment pas sur quel point c'est pas une amélioration (à part le lock des picks & bans qui est un peu useless et contraignant pour rien, mais faut s'y habituer).
Je gagnais beaucoup de rankeds parce que je passais du temps en champion select à aller sniper les rôles de chacun et en m'arrangeant pour que chacun ait son main. (Vu que je jouais un peu partout).
L'avantage que j'arrivais à créer dans ma team a donc disparu maintenant vu qu'il va se retrouver en face.
De manière plus générale, un "filler" perdra l'énorme avantage qui était de pouvoir combler les lacunes de la team en prenant le poste que personne ne veut jouer.

La deuxième chose qui me gène dans la nouvelle CS, c'est que ça annihile tout mon concept du compte OTP, dont le but était de prendre un personnage qui peut se jouer partout (l'année dernière sur mon compte GP, j'allais mid/top/sup la plupart du temps mais des fois je devais aller adc/jungle c'était plus tendu). Maintenant être un OTP est beaucoup plus (trop) facile je trouve, et c'est pas sain pour le jeu imo. (Parce que pour moi c'est très important de connaître toutes les lanes à fond, c'est à cause des joueurs qui ne jouent que sur une lane qu'on se retrouve avec des junglers qui push une lane qui freeze, qui gank dans les sbires ou avec des laners qui réclament un gank à un jungler qui fait son 2e buff avec 20% hp).

Après je suis totalement conscient que la nouvelle file est une bonne nouvelle pour le jeu, mais j'arrive pas à me défaire de ces petits trucs gênants, même si ça paraît un peu égoïste.
Ce qui me gène le plus au final c'est qu'on risque de voir beaucoup plus de joueurs monter parce qu'ils sont bons mécaniquement sur leur main alors que ceux bons en général et possédant une bonne vision de jeu vont avoir plus de mal.
C'est plus la dynamic q que la nouvelle champion select qui m'ennuie perso, la soloq c'est dans longtemps encore. Même si ça défonce bien les otp comme moi. M'enfin.
Sinon il va falloir refaire les games de placements en SQ j'imagine ? Ou alors je me suis pas bien renseigné ?
Citation :
L'avantage que j'arrivais à créer dans ma team a donc disparu maintenant vu qu'il va se retrouver en face.
En même temps c'est un peu lame de vouloir gagner parce que les gens de la team adverse ne sont pas à leur position optimale.

Citation :
De manière plus générale, un "filler" perdra l'énorme avantage qui était de pouvoir combler les lacunes de la team en prenant le poste que personne ne veut jouer.
Pourtant il y a une position 'filler' dans le nouveau champ select, non ?

Citation :
Ce qui me gène le plus au final c'est qu'on risque de voir beaucoup plus de joueurs monter parce qu'ils sont bons mécaniquement sur leur main alors que ceux bons en général et possédant une bonne vision de jeu vont avoir plus de mal.
Je suis pas sur de voir pourquoi. Au contraire les gens bons mécaniquement vont se retrouver à jouer contre des gens habitués à jouer sur leur lane, et du coup pourront moins stomp à cause de l'inexpérience de la personne ne face sur la lane. Dans ces conditions, au contraire, la vision du jeu est particulièrement importante.

De toutes façon le problème est le même new champ select ou pas : si tu es pas bon mécaniquement tu ne prends pas des champions durs à jouer mécaniquement (et inversement).
Citation :
Publié par Gaa
Janna/Poppy et il fait rien imo
Ouai non janna tu peux oublier. Pareil pour Poppy si elle est support (et quand bien même

De toute façon à partir du moment où tu joues contre un champion qui peut te tuer sans même que tu puisses réagir ca sert à rien de chercher un autre counter play que de lui donner aucun kill pendant 20min et/ou de le ban.
Citation :
Publié par Ylum
Ouai non janna tu peux oublier. Pareil pour Poppy si elle est support (et quand bien même

De toute façon à partir du moment où tu joues contre un champion qui peut te tuer sans même que tu puisses réagir ca sert à rien de chercher un autre counter play que de lui donner aucun kill pendant 20min et/ou de le ban.
Enfin des paroles censées, merci.
Citation :
Publié par Irvy
Pourtant il y a une position 'filler' dans le nouveau champ select, non ?
Oui, mais le joueur "fill" qui va affronter un mec qui 'main' sa lane va souvent être désavantagé.

Citation :
Je suis pas sur de voir pourquoi. Au contraire les gens bons mécaniquement vont se retrouver à jouer contre des gens habitués à jouer sur leur lane, et du coup pourront moins stomp à cause de l'inexpérience de la personne ne face sur la lane. Dans ces conditions, au contraire, la vision du jeu est particulièrement importante.

De toutes façon le problème est le même new champ select ou pas : si tu es pas bon mécaniquement tu ne prends pas des champions durs à jouer mécaniquement (et inversement).
A voir, j'ai peur que la balance penche plus du coté des otp que des autres tout de même. En tout cas maintenant un OTP Riven (au hasard) ne prendra aucun risque en lançant sa soloQ, là avant il pouvait se faire "piquer" le top.
Citation :
A voir, j'ai peur que la balance penche plus du coté des otp que des autres tout de même. En tout cas maintenant un OTP Riven (au hasard) ne prendra aucun risque en lançant sa soloQ, là avant il pouvait se faire "piquer" le top.
C'est limite encore plus le cas avec le nouveau truc. Sur les quelques games que j'ai pu faire avec c'était du 50/50 entre ce que j'avais en first et ce que j'avais en 2. Après tu peux toujours essayer de convaincre le mec qui a eu le rôle que tu voulais mais en général c'est pas simple si t'es pas de (très) bonnes stats sur le perso.
C'est juste relou d'être fp et de devoir pick un rôle où t'es moins bon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
La solo/duo était un palliatif temporaire, la vraie solo devrait venir dans quelques semaines comme annoncé au début de la saison.
Ah oui désolée j'avais oublié ça. Frustrant...
Message supprimé par son auteur.
1ere game avec le nouveau MM.

Je me tape 4 gros retard de merde, avec la Riven top qui se perma suicide sur le Jax en 1v1 alors que je lui ai filé le FB (enfin, quand je dis suicide, elle essaye de le fight, meurt en 1v1, revient, re-meurt, etc).

La bot lane se fait démonté, le top est suicidaire, le mid juste immobile donc ca va, j'suis a 2/2/8 en 14mn, et c'est parti pour 3 mecs qui me trashtalk et "report" pendant les 6 dernieres minutes de la game.

Anivia m'add en friend a la fin pour excuser pour le comportement de ses mates.

Ah franchement, je le sens deja venir le bonheur de vouloir soloQ en dynamic. Alors en plus jungle, mdr.
Citation :
Publié par Haikz

Ah franchement, je le sens deja venir le bonheur de vouloir soloQ en dynamic. Alors en plus jungle, mdr.

Franchement c'est quand même plus sympa pour l'avoir tester la semaine dernière, il y aura toujours des trolls qui veulent pas leur second choix et demande à trade.

Par contre il faut bien faire attention à lock son pick sinon : queue dodge 5/30min etc... et perte de LP
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés