D'abord, merci pour vos tests et vos retours. Il y a bien plus de combats lancés contre le Chaloeil que contre les précédents boss de dimension ce qui permet d'avoir une meilleure vision de comment fonctionne le combat et comment vous l'appréhendez
On est encore en phase de debug pour l'instant, c'est-à-dire qu'on traque les différents soucis pour les corriger au plus vite et ainsi pouvoir modifier certaines choses sur une base saine. On réfléchit en même temps à ce qui pourrait être amélioré mais ça viendra dans un second temps.
Je me permets quelques remarques principalement sur le Chaloeil :
- Le boss n'a pas vraiment de secret, pas la peine de chercher des mécaniques cachées.
- Oui il est invulnérable les 20 premiers tours et non il n'y a aucun moyen de le rendre vulnérable plus tôt.
- Le choix de l'idole cafra incompatible n'a rien à voir avec le gameplay du boss. Pour des raisons assez compliquées à expliquer, cette idole génère des bugs graphiques sur les glyphes de ce boss et nous avons préféré la rendre incompatible pour éviter certaines confusions en attendant que l'on trouve une solution.
- Le succès "premier" sera probablement modifié pour un autre, c'est un succès qui n'est pas vraiment intéressant parce que contournable (je vous dis pas comment je pense que pour la plupart vous êtes déjà bien au courant !)
- Des modifications sont en réflexion pour rendre le Chaloeil moins mobile tout en réduisant l'efficacité du "full retrait PM", cela passera forcément par davantage de possibilités pour les équipes moins armées en entrave si on estime toujours que c'est nécessaire. J'avais déjà réfléchi à ces solutions mais j'ai préféré me concentrer sur l'essentiel du combat, de voir comment ce sera perçu pour voir si elles restent intéressantes.
- Attention cependant, on ne considère pas que la stratégie en question soit trop abusive, il faut pas vous attendre à ce que cela rende obsolète le retrait de PM.
- Les dés ne sont que des obstacles. On les voit comme des obstacles destructibles qui changent de position tous les tours. C'est un peu notre façon de rajouter des obstacles sur la carte sans qu'il y en ait de base. Mais je réfléchis à comment leur donner une autre utilité (et ça pourrait être relié à ce que je dis quelques lignes plus tôt)
- Les problèmes de Freeze du client sont à l'étude actuellement, notre équipe travaille à les identifier rapidement pour apporter un correctif.
Le fonctionnement du Chaloeil change pas mal par rapport à ce qu'on a pu faire jusque-là et je veux m'assurer à 200% qu'il est stable avant d'appliquer des modifications. De même, il est toujours très difficile d'apporter un jugement aussi rapidement sur la difficulté d'un boss donc j'attends d'avoir un peu plus de matière afin de ne pas réagir trop vite. Pour rappel Vortex et la Reine des voleurs n'avaient pas été vaincus en bêta (avec beaucoup moins de joueur qui les ont tentés par contre), et certains succès étaient considérés comme infaisables pendant longtemps (Hardi sur Vortex, Duo sur Harebourg ?). Ca ne veut pas dire que ces boss sont parfaits, loin de là, mais ça montre qu'il est très difficile de se faire un avis sur la question en si peu de temps, et donc qu'il faut avancer prudemment, pas "trop" prudemment je vous le concède
Concernant les équipements, il y aura probablement des retouches (sur les armes, oui) mais on a besoin de les tester un peu plus en condition pour se faire un avis définitif pour l'instant donc rien à annoncer.
Enfin, n'hésitez pas à nous communiquer vos retours sur les autres boss et les quêtes, ça nous intéresse tout autant !
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