[wiki] Beta 2.33

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait surtout voir qu'en ce moment suffit de jouer enu/cra dans pas mal de donjon et c'est limite autowin, c'est bien le cra à une utilité mais faudrait peut être changer un peu c'est ridicule la
Citation :
Publié par Hyrbovoleur
Faudrait surtout voir qu'en ce moment suffit de jouer enu/cra dans pas mal de donjon et c'est limite autowin, c'est bien le cra à une utilité mais faudrait peut être changer un peu c'est ridicule la
Pas plus que les duos panda/roub
Les duos dimension étaient une abberation ils ont été modifiés mais la quand je vois la composition qui passe le donjon, juste lol quoi c'est pas très diversifiés par rapport à ce qu'on a déjà et en plus un triplon cra quoi merde
Euh, les gens, du coup, ça implique que c'est enfin plus possible d'éroder le Féca lors des immunités ou pas ?

Citation :
Bonjour,

Un correctif devrait être apporté bientôt en ce qui concerne le sort "Barricade".
Les sorts Barricade et Bastion fixent désormais les états "Invulnérable en Mêlée" et "Invulnérable à Distance".
Ce point a effectivement été oublié dans le changelog, il sera précisé prochainement.

Merci pour vos signalements et bon jeu.

Source
Ouais et bien faut le tenter avec d'autres compos. On va pas pleurer parce qu'au bout d'une journée de beta on arrive pas à le gérer... Si je me trompe pas, les donjons dimensions (Nidas-Reine-Vortex) ont été gérer avec des compos différentes, juste qu'il faut du temps pour en mettre en place des stratégie.
Vous me faites penser à des enfants gâtés qui veulent tout, tout de suite.

Pour les duos dimensions passé en trio j'ai envie de dire que c'est pire qu'actuellement, car il suffit de faire panda/roub + client et voila, commerce de succès trio.
Sarcastique
Citation :
Publié par ßCelerity
Euh, les gens, du coup, ça implique que c'est enfin plus possible d'éroder le Féca lors des immunités ou pas ?

Citation :
Bonjour,

Un correctif devrait être apporté bientôt en ce qui concerne le sort "Barricade".
Les sorts Barricade et Bastion fixent désormais les états "Invulnérable en Mêlée" et "Invulnérable à Distance".
Ce point a effectivement été oublié dans le changelog, il sera précisé prochainement.

Merci pour vos signalements et bon jeu.

Source
Dans la mesure où il s'agit d'une immunité partielle, ça me choque pas que ça échappe à l'érosion pour des lignes de dégâts "absorbées" par l'immu. Cela rend aussi Barricade efficace contre des dopou, ce qui constitue un UP.

EN REVANCHE, il y a un violent nerf du duo Féca + Sadida/Skale, qui permettait, de part le fonctionnement "réduction de X" de cumuler Barricade ET Bastion durant un tour, en "liant" les 2 alliés concernés via leur sort "fraction-like", soit... hors érosion, une immu totale et jusqu'à 5 cibles durant 1 tour
Citation :
Publié par Bjorkio
EN REVANCHE, il y a un violent nerf du duo Féca + Sadida/Skale, qui permettait, de part le fonctionnement "réduction de X" de cumuler Barricade ET Bastion durant un tour, en "liant" les 2 alliés concernés via leur sort "fraction-like", soit... hors érosion, une immu totale et jusqu'à 5 cibles durant 1 tour
Hmmm. Tu es certain qu'ACTUELLEMENT ça marche? Je suis à peu près certain qu'il y a une MàJ (au strict minimum sur don naturel) qui faisait que bastion n'était pris en compte que si tu tapais sur le type qui avait bastion activé (et de même pour barricade).
Si ça marche encore, c'est pas plus mal : Immuniser 5 joueurs, c'est légèrement pété.
Citation :
Publié par Yesmann
Exactement. Qu'il soit gagnable, on sait que oui, y'aura pas les mêmes polémiques qu'avec le Vortex. Maintenant, bon...Triple Crâ + Enu c'est pas sexy. C'est même carrément chiant.
Tout l'enjeu va être de déterminer si ce boss est tellement infâme qu'il n'y a vraiment aucune autre façon de le battre, ou, solution qui me semble quand même bien plus probable, si avec un peu plus de maîtrise et une meilleure connaissance des monstres et de leurs sorts, il est accessible à un plus grand nombre de classes.
C'est ça le véritable défi (du Chalœil).

Pour répondre à tes craintes, on connait par coeur tous les mobs, leur PO, les effets de leurs sorts (qui changent en cc, sachez le, c'est gratuit pour cette fois), et on compte faire le succès premier maintenant qu'on a fini le rush boss
Citation :
Publié par Aorewen
Floudeur, Carapuce et les deux trois râleurs permanents depuis quelques semaines, vous qui postez d'habitude des contenus de qualités et réfléchis, pouvez-vous cesser de geindre tous les 3posts? ça devient lourd...
On sait qu'il y'a des classes au dessus des autres, on sait que certaines classes méritent une refonte, on sait qu'ils préfèrent sortir du nouveau contenu plutôt que de s'occuper des problème actuels (qui ne sont probablement pas pour autant délaissés), on sait qu'avec ton Sacri t'as pas passé la Reine alors qu'il peut être très utile, on sait.
Merci.

Dernière modification par Zeldacartoon ; 21/01/2016 à 14h21.
Citation :
Publié par Zeldacartoon
Pour répondre à tes craintes, on connait par coeur tous les mobs, leur PO, les effets de leurs sorts (qui changent en cc, sachez le, c'est gratuit pour cette fois), et on compte faire le succès premier maintenant qu'on a fini le rush boss
Et ce boss te parait-il gérable sans triple cra ? Même si ce n'est qu'une hypothèse j'en ai bien conscience
Oui, largement, notre compo de base (enu enu cra cra) est arrivée au t28, restait le boss et une dame, à cause d'un fail de relance pupu, et une mort à cause d'une IA de sac ! Plusieurs compos sont possibles. Je sais qu'une compo cra iop eni enu a toutes ses chances.

ps: philou j'suis totalement d'accord, j'veux pas de spoil moi, la répétition de "bluff" me fait penser au fait qu'il n'est pas réelement invulnérable, mais dans quelles conditions je l'ignore (pas les do pou en tout cas, ptet un truc genre obsi? j'espère pas x) )
Citation :
Publié par Zeldacartoon
Oui, largement, notre compo de base (enu enu cra cra) est arrivée au t28, restait le boss et une dame, à cause d'un fail de relance pupu, et une mort à cause d'une IA de sac ! Plusieurs compos sont possibles. Je sais qu'une compo cra iop eni enu a toutes ses chances.

ps: philou j'suis totalement d'accord, j'veux pas de spoil moi, la répétition de "bluff" me fait penser au fait qu'il n'est pas réelement invulnérable, mais dans quelles conditions je l'ignore (pas les do pou en tout cas, ptet un truc genre obsi? j'espère pas x) )
Tengu tu veux dire ? Parce que dans le genre tordu le tengu est bien dosé
Citation :
Publié par Bjorkio
EN REVANCHE, il y a un violent nerf du duo Féca + Sadida/Skale, qui permettait, de part le fonctionnement "réduction de X" de cumuler Barricade ET Bastion durant un tour, en "liant" les 2 alliés concernés via leur sort "fraction-like", soit... hors érosion, une immu totale et jusqu'à 5 cibles durant 1 tour

Salut, ça a été corrigé légèrement avant le Goultarminator de cet été. C'était d'ailleurs pas jusqu'à 5 cibles, mais tout simplement la zone don naturel. Et ce n'était pas une immunité totale, il y avait moyen de frapper la cible que tu voulais, mais il fallait remplir certaines conditions de placement plutôt contraignantes.

Toujours sur les bugs, la question qu'on se posait sur le fil du 1001 griffes a trouvé sa réponse :
Il n'est plus possible d'appliquer de l'érosion à un joueur qui profite de chance d'Ecaflip en tour de soin.

Rien sur Porter + Retraite ou les autres combos de ce style par contre, ni sur la corruption. Plus qu'à attendre.
Des nouveautés sympathiques dans l'ensemble.
Oui le tengu est bien violent dans le genre, mais les mobs ne changent jamais d'état, et leur roulettes n'affectent pas le boss.

Par contre, j'ai vu sur des combats que j'ai spec que le chat se transformait un peu à la façon du chat d'alice, il choppe un grand sourire (si je ne me trompe, les lags affreux à partir du tour 15 forcent le créa+tactique, heuresement qu'on connait les cases par coeur sinon s'intenable

D'ailleurs, si les gentils dev me lisent, dejà merci pour ce contenu, et ensuite, y'a pas moyen de réduire ça ? sincèrement on se croit contre amy l'empoisonneuse, on passe notre souris sur une entité on freeze 20 secondes, c'est affreux.
Citation :
Publié par Zeldacartoon
Plusieurs compos sont possibles. Je sais qu'une compo cra iop eni enu a toutes ses chances.
Ui 'fin voila, encore toujours le même type de compo à base de full ral pm + blitz de mob, ça en devient vraiment ridicule à mon goût. Pour AG faire un truc end-game c'est faire des sacs à pdv que tu peux pas tanker un tour, j'appelle franchement pas ça de la difficulté perso.
Citation :
Publié par Sad-riendutou
Sinon en technique de délock, quelqu'un a essayé de mettre tous les mobs sur des cases blanches ?
la technique de delock c'est de les mettre tous dans le même état c'est connu déja.
D'abord, merci pour vos tests et vos retours. Il y a bien plus de combats lancés contre le Chaloeil que contre les précédents boss de dimension ce qui permet d'avoir une meilleure vision de comment fonctionne le combat et comment vous l'appréhendez

On est encore en phase de debug pour l'instant, c'est-à-dire qu'on traque les différents soucis pour les corriger au plus vite et ainsi pouvoir modifier certaines choses sur une base saine. On réfléchit en même temps à ce qui pourrait être amélioré mais ça viendra dans un second temps.

Je me permets quelques remarques principalement sur le Chaloeil :
  • Le boss n'a pas vraiment de secret, pas la peine de chercher des mécaniques cachées.
  • Oui il est invulnérable les 20 premiers tours et non il n'y a aucun moyen de le rendre vulnérable plus tôt.
  • Le choix de l'idole cafra incompatible n'a rien à voir avec le gameplay du boss. Pour des raisons assez compliquées à expliquer, cette idole génère des bugs graphiques sur les glyphes de ce boss et nous avons préféré la rendre incompatible pour éviter certaines confusions en attendant que l'on trouve une solution.
  • Le succès "premier" sera probablement modifié pour un autre, c'est un succès qui n'est pas vraiment intéressant parce que contournable (je vous dis pas comment je pense que pour la plupart vous êtes déjà bien au courant !)
  • Des modifications sont en réflexion pour rendre le Chaloeil moins mobile tout en réduisant l'efficacité du "full retrait PM", cela passera forcément par davantage de possibilités pour les équipes moins armées en entrave si on estime toujours que c'est nécessaire. J'avais déjà réfléchi à ces solutions mais j'ai préféré me concentrer sur l'essentiel du combat, de voir comment ce sera perçu pour voir si elles restent intéressantes.
  • Attention cependant, on ne considère pas que la stratégie en question soit trop abusive, il faut pas vous attendre à ce que cela rende obsolète le retrait de PM.
  • Les dés ne sont que des obstacles. On les voit comme des obstacles destructibles qui changent de position tous les tours. C'est un peu notre façon de rajouter des obstacles sur la carte sans qu'il y en ait de base. Mais je réfléchis à comment leur donner une autre utilité (et ça pourrait être relié à ce que je dis quelques lignes plus tôt)
  • Les problèmes de Freeze du client sont à l'étude actuellement, notre équipe travaille à les identifier rapidement pour apporter un correctif.

Le fonctionnement du Chaloeil change pas mal par rapport à ce qu'on a pu faire jusque-là et je veux m'assurer à 200% qu'il est stable avant d'appliquer des modifications. De même, il est toujours très difficile d'apporter un jugement aussi rapidement sur la difficulté d'un boss donc j'attends d'avoir un peu plus de matière afin de ne pas réagir trop vite. Pour rappel Vortex et la Reine des voleurs n'avaient pas été vaincus en bêta (avec beaucoup moins de joueur qui les ont tentés par contre), et certains succès étaient considérés comme infaisables pendant longtemps (Hardi sur Vortex, Duo sur Harebourg ?). Ca ne veut pas dire que ces boss sont parfaits, loin de là, mais ça montre qu'il est très difficile de se faire un avis sur la question en si peu de temps, et donc qu'il faut avancer prudemment, pas "trop" prudemment je vous le concède

Concernant les équipements, il y aura probablement des retouches (sur les armes, oui) mais on a besoin de les tester un peu plus en condition pour se faire un avis définitif pour l'instant donc rien à annoncer.

Enfin, n'hésitez pas à nous communiquer vos retours sur les autres boss et les quêtes, ça nous intéresse tout autant !
Citation :
Publié par darkheracle
Il sagit d'une rumeur, ca ne marche pas!
Ah ^^ de toute façon c'est pas le plus important à savoir
Citation :
Publié par Tchaao
Gg ^^
C'est pas malin une fois de plus de la part d'ankama de mettre un boss impossible à rendre vulnérable par une quelconque technique et foutre en même temps un succès premier

Y testent pas leurs propres donjons ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés