[Actu] Black Desert détaille le contenu et le fonctionnement de ses boutiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memoris
Tu donnes l'impression de dédommager le système de Black Desert en comparant avec les autres "bien pire.
De tous à l'heure actuelle, c'est peut être le moins pire, et quand bien même tu dépenseras rien dans le CS, tu sera bien forcé d'acheter le jeu !
chercher pas c'est le fan boy ubisoft il plombe black desert pour essayer d'avoir du monde sur sont jeux fétiche The Division mdr
Une boutique n'est pas forcement systématiquement synonyme de P2W, ex: GW2.
Et j'ai du mal saisir ce que veux dire "gagner" win dans un mmo,... Éventuellement en pvp, si un cash shop donne l’opportunité de de changer les stats, mais c'est pas le cas,
Dans le cas présent il n'y a rien de bloquant, dans la non utilisation du cash shop. Quand me dise quoi si je me trompe.
Si Mr Bidule veux acheter une plume pour mettre dans le c,.. la tête de son cheval, ça embête qui ?
Citation :
Publié par Ken Masters
Il y aurait à redire une chose, c'est que tu ne peux pas faire de ton point de vue une généralité absolue. Les MMO B2P ne pleuvent pas et WoW fonctionne très bien avec son système économique P2P depuis plus d'une décennie. Il n'appartient ensuite qu'au consommateur de juger dans quoi investir son argent et c'est pas les millions d'abonnés jouant à WoW qui vont me contredire.
Excuse moi, qui a débarqué ici en mode "Pay 2 Win" pour seul commentaire et qui a fait par la suite de son propre jugement ET cas personnel une généralité?

Je n'ai fait qu'y répondre.


Accessoirement, WoW est l'un des derniers à abonnements. Parce que c'est une exception. C'est le seul à avoir eu autant de clients. Le seul. Et il est fort possible qu'aucun autre MMORPG dans les prochaines années n'arrive qu'à la moitié de ses joueurs (on parle de plus de 20m, hein).

Par contre, là où tu as raison, c'est au consommateur de juger dans quoi investir son argent. Donc un joueur de WoW qui paie une blinde est quelqu'un de sain d'esprit, mais quelqu'un allant sur un B2P est un pigeon? Sérieusement?

Citation :
Publié par Menol
Vos réponses ont le mérite de soutenir ma thèse. On en reparle dans 1 an (soyons large) et on verra qui défendra encore l'indéfendable et qui aura le courage d'admettre qu'il s'est trompé/fait avoir (une fois de plus).
Ce n'est pas impossible que le CS vire au P2W. Mais ce n'est pas forcé non plus. Toi, tu dis que c'est P2W dès maintenant. Ce qui n'est pas le cas. Joli pirouette, ceci dit. On passe de "P2W" à "Ca sera P2W dans un an".
Mais bon, tu craches dans chaque section où tu passes, alors difficilement de savoir ce qui n'est pas un MMO lambda.

Accessoirement, comme le souligne Ken Masters, chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Citation :
Publié par kiss cool54
chercher pas c'est le fan boy ubisoft il plombe black desert pour essayer d'avoir du monde sur sont jeux fétiche The Division mdr
Citation :
Publié par fulguro mouffle
Une boutique n'est pas forcement systématiquement synonyme de P2W, ex: GW2.
Et j'ai du mal saisir ce que veux dire "gagner" win dans un mmo,... Éventuellement en pvp, si un cash shop donne l’opportunité de de changer les stats, mais c'est pas le cas,
Dans le cas présent il n'y a rien de bloquant, dans la non utilisation du cash shop. Quand me dise quoi si je me trompe.
Si Mr Bidule veux acheter une plume pour mettre dans le c,.. la tête de son cheval, ça embête qui ?
Tout à fait d'accord avec toi ! C'est surtout du cosmétique et ce qu'ils appellent de la "vanity" pour le CS. Les seuls objets apportant un plus au gameplay (comme le poids ou le nombre de slots dans l'inventaire) peuvent être débloqués dans le jeu. Ce n'est que du confort et du prime access.

De toute façon, de nos jours en occident, le modèle économique du B2P semble s'imposer (l'abo et le p2w passant de plus en plus mal). Ce qui implique un achat et un CS. Rien d'hyper original donc dans le modèle BDO. Par contre il va falloir veiller à ce qu'il n'y ai pas de dérive d'ici 1 an de la part de l'éditeur...
Talking
Citation :
Publié par Menol
Vos réponses ont le mérite de soutenir ma thèse.
Achetez-vous des lunettes alors !

Citation :
Publié par Menol
On en reparle dans 1 an (soyons large) et on verra qui défendra encore l'indéfendable et qui aura le courage d'admettre qu'il s'est trompé/fait avoir (une fois de plus).
Oui oui Mr l'Oracle !

Comme ça me fait doucement rire ces gens remplis de certitudes et de clairvoyance !
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
La déchéance de cette section... Un viol à tout niveau.
Elle ne fait que suivre la route des espoirs brisés comme ses ancêtres Tera ou ArcheAge de mon point de vue, on a même ceux qui défendent cette déliquescence a tord et à travers .
Citation :
Publié par Geglash
Elle ne fait que suivre la route des espoirs brisés comme ses ancêtres Tera ou ArcheAge de mon point de vue, on a même ceux qui défendent cette déliquescence a tord et à travers .
T'en fais pas, comme c'est devenu courant de voir ces comportement dans l'industrie, la majorité a fini par s'en accoutumer et va parfois meme jusqu'à defendre le fait qu'y a pire ailleurs et que donc c'es acceptable ici. On appelle cela le Syndrome de Stockholm n'est ce pas ?
Je comprend vos réaction, moi même je déteste le p2w .
Mais pour le coup BDO lance un cashshop pas du tout p2w, nous pouvons pas dire par avance si le jeu le serra.
Mais à la limite je m'en fiche complètement si le mec aime débourser c'est euros pour des bouts de pixel temps mieux pour lui.
Alors oui il serra plus fort mais quand il ce prendra un bus sur la troche il mettra 5 s a mourir au lieu de 3s.

De toute maniéré c'est genre de joueur reste pas très longtemps sur un mmo, il recherche souvent la gloire.
Perso je préfère monter mon avatar à la sueur de mon front et avoir un sentiment d'accomplissement.
Et puis bon faire du 1vs1 et os le mec , il y a pas de challenge.


Nous avons plus ou moins de la chance car le jeu est b2p , donc nous aurons pas à débourser tout les mois et nous en prendre une bien sec dans le cul.

Arrêtons de crier aux loups , si les éditeurs ont pas encore compris que en EU nous détestons les p2w et bien il perdrons un grand nombres de joueurs et leur jeu finira dans la corbeille
Citation :
Publié par Mirouk
Je comprend vos réaction, moi même je déteste le p2w .
Mais pour le coup BDO lance un cashshop pas du tout p2w, nous pouvons pas dire par avance si le jeu le serra.
Mais à la limite je m'en fiche complètement si le mec aime débourser c'est euros pour des bouts de pixel temps mieux pour lui.
Alors oui il serra plus fort mais quand il ce prendra un bus sur la troche il mettra 5 s a mourir au lieu de 3s.

De toute maniéré c'est genre de joueur reste pas très longtemps sur un mmo, il recherche souvent la gloire.
Perso je préfère monter mon avatar à la sueur de mon front et avoir un sentiment d'accomplissement.
Et puis bon faire du 1vs1 et os le mec , il y a pas de challenge.


Nous avons plus ou moins de la chance car le jeu est b2p , donc nous aurons pas à débourser tout les mois et nous en prendre une bien sec dans le cul.

Arrêtons de crier aux loups , si les éditeurs ont pas encore compris que en EU nous détestons les p2w et bien il perdrons un grand nombres de joueurs et leur jeu finira dans la corbeille
Justement. Le probleme est completement contraire. Au vu du fait que les editeurs en question se sont apercu que la tendance de la plupart des joueurs d'aujourd'hui etait de payer dans les CS et des packs pour acceder à des alphas et des betas sans pour autant rester longtemps sur le jeu.

Du coup, ils misent tout sur cela. Le court terme. Pourquoi s'embeter à viser plus loin car de toute facon ces memes joueurs ne passeront pas plus de 2 mois sur leur jeu ? Donc ils adoptent une politique faisant en sorte que les joueurs depensent le plus possible en sur une courte periode pour s'assurer un max de revenu

Donc forcement, c'est vers eux que se redirige leur attention, car ce seront ces joueurs qui leur aporteront le plus de benefices le plus rapidement
Citation :
Publié par Mirouk
Arrêtons de crier aux loups , si les éditeurs ont pas encore compris que en EU nous détestons les p2w et bien il perdrons un grand nombres de joueurs et leur jeu finira dans la corbeille
Exactement on viendra beugler si il devient effectivement tordu économiquement parlant. A l'heure actuelle on a rien de critiquable puisque rien n'est joué et que le jeu n'est même pas sortie.
Soyons méfiant mais l'argument p2w n'est pas justifié pour le moment.
je suis complètement d'accord avec toi , tu a totalement raison. Je vais pas cracher la dessus
Mais c''est le temps des mmo fastfood , tout le monde veux tout et à l'instant car à l'heure d'aujourd'hui tout va vite.

Alors quand des actionnaires veulent de l'argent il vont tout faire pour en avoir. Il vont pas attendre 2 ans apres le lancement du jeu pour gagné de l'argent.
Nous vivons pas dans un monde de bisounours
C'est juste que certain sont trop impatient ou il voit que le jeu fait un flop alors il balance la grosse artillerie dans leur cash shop pour gagner un max en peu de temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hinya
Justement. Le probleme est completement contraire. Au vu du fait que les editeurs en question se sont apercu que la tendance de la plupart des joueurs d'aujourd'hui etait de payer dans les CS et des packs pour acceder à des alphas et des betas sans pour autant rester longtemps sur le jeu.

Du coup, ils misent tout sur cela. Le court terme. Pourquoi s'embeter à viser plus loin car de toute facon ces memes joueurs ne passeront pas plus de 2 mois sur leur jeu ? Donc ils adoptent une politique faisant en sorte que les joueurs depensent le plus possible en sur une courte periode pour s'assurer un max de revenu

Donc forcement, c'est vers eux que se redirige leur attention, car ce seront ces joueurs qui leur aporteront le plus de benefices le plus rapidement
Faut dire que les joueurs n'ont pas aidé. La période MMO Jumping post-WoW a tué plus d'un jeu. Les jumpers fonctionnent à la hype. A partir de là, vu les coûts de développement d'un jeu PLUS les coûts d'entretien d'un MMO, y'a un moment où l'argent doit entrer.

Il y a pléthore de jeux sur le marché. Les joueurs se sont étalés. Et une majorité vont de AAA en AAA, sans même se renseigner sur le jeu sur lequel ils jettent leur dévolu du moment. Du coup, ça couine, whine, et ça part ailleurs et/ou ça flingue le jeu car le studio de devs a eu la mauvaise idée d'écouter les joueurs volatiles et non leur base initiale. Sauf que le jeu n'est pas forcément amorti et/ou qu'il n'y a pas d'autre jeu de prévu à court/moyen terme par le studio, donc pas d'entrée d'argent, donc mort du studio.
En cela, BDO est un bon exemple, oui.

Citation :
Publié par Quaedam
Guild Wars. C'était le MMO le plus respectueux des joueurs et le moins foutage de gueule au niveau de son financement.
Les exigences étaient moindres. Il est en B2P, et ce depuis le début. Et le CS était aussi P2W que celui de BDO EU.
Citation :
Publié par Ken Masters
La boutique dans un MMO c'est rarement bon signe, il est loin le temps où on se contentait de croire les belles promesses des gestionnaires présentant leur CS comme équilibré et uniquement cosmétique...

Quoi qu'il en soit c'était prévisible, je savais pertinemment que ce système B2P n'empêcherait pas la création d'une boutique.

Voici la nouvelle mode ! Après les Pack Fiondateurs, nous avons maintenant le B2P + Founder's Packs + Boutique (pourquoi pas un système V.I.P style abonnement mensuel non-obligatoire tant qu'on y est, non je n'en serais pas surpris). Tous les moyens sont bons pour rentabiliser leur jeu et celui utilisé ici-même est vraiment vomitif. J'ai déjà l'impression en tant que joueur, de devoir dépenser mon argent à de multiple reprises pour pouvoir pleinement profiter de leur jeu...
Ça n'a strictement rien de nouveau, c'était exactement le modèle économique de GW2 à sa sortie, en 2012.
Pas que ce soit mieux ou moins bien, mais c'était exactement ça : packs de précommande à prix variables avec accès aux betas, B2P et boutique en jeu. Ils reproduisent exactement le même modèle, en partie à mon avis pour s'approprier une partie de la hype qu'il avait généré à l'époque et des retours positifs qu'avait suscité le modèle (qui n'a pas encore trop mauvaise presse auprès des joueurs contrairement au F2P).
Et comme je disais, y'a vraiment des gens qui pensaient qu'il n'y aurait pas de boutique ? On peut basher le jeu sur plein de point (vraiment, genre l'échange, c'est ubuesque), mais si y'a vraiment une info qui n'est pas une surprise, c'est bien celle-là.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/01/2016 à 12h08.
Citation :
Publié par BlueSelune
Achetez-vous des lunettes alors !


Oui oui Mr l'Oracle !

Comme ça me fait doucement rire ces gens remplis de certitudes et de clairvoyance !
Et moi ça me fait doucement rigoler ces gens qui oublient ce qui est arrivé à archeage à aion à rift...tant d'exemples concret et pourtant ils ne comprennent pas. A chaque fois c'est pareil.
Citation :
Publié par Mirouk
Arrêtons de crier aux loups , si les éditeurs ont pas encore compris que en EU nous détestons les p2w et bien il perdrons un grand nombres de joueurs et leur jeu finira dans la corbeille
Je crois qu'ils s'en foutent un peu franchement. Parce que le pourcentage de joueurs qui payent, ça doit leur rapporter pas mal.
Citation :
Publié par Minali
Je crois qu'ils s'en foutent un peu franchement. Parce que le pourcentage de joueurs qui payent, ça doit leur rapporter pas mal.
Pas tant que ça puisque le nombre de précommande passé n'est pour le moment pas si impressionnant que prévu. Bon vous me direz que la CBT 2 n'est pas encore passé mais je pense que si de bonnes décisions sont prises comme ici avec le CS c'est justement pour ne pas faire de boulette et avoir un retour sur investissement.
Message supprimé par son auteur.
Et pourtant, un MMORPG devrait s'envisager sur le long terme economiquement parlant et non sur le court terme, tout comme son mode de fonctionnement.
C'est un type de jeu particulier, du moins il devrait l'etre.
Citation :
Publié par Ken Masters
Plus de 20 Millions ? Je crois pas !


Une "blinde" c'est encore très subjectif, pourquoi un joueur ne préférerait-il pas simplement payer un abonnement mensuel dans un MMO sans rien débourser d'autre que de se risquer au modèle B2P, F2P avec CS & co sujets à bien des adversités et enclins au P2W ? Je te pose la question dans le sens inverse, moi je ne dénigre pas une communauté de joueurs, je dénonce tout bonnement un système économique qui n'est en mon sens pas le plus juste. Au final on y trouve tous notre compte, chacun a son modèle économique fétiche donc on ne mettra jamais tous le monde d'accord sur un pseudo modèle parfait, cela-dit il n'est pas nécessaire de pointer du doigt les joueurs et de les traiter d'imbéciles ^^
WoW est monté 12,5m sans la Chine, np. C'est juste 10 fois plus que n'importe quel autre blockbuster.

Sinon, L2 ne faisait payer que l'abonnement (le jeu aussi, à ses débuts), mais jamais les extensions. DAoC, WoW, WAR, tu payais quoi? Le jeu, plein tarif, plus l'abonnement plus les extensions, plein tarif aussi.

Je dénigre aucune communauté de joueurs. Encore une fois, c'est toi et tes potes qui s'amènent, disent "olol P2W vous êtes des moutons" et basta.

Donc n'inverse pas les rôles, merci. Que chacun joue à ce qu'il veut, et qu'il paie ce qu'il veut, sans juger les autres (en cela, on est d'accord), et ça ira très bien. Ah mais en fait, non, B2P, F2P et CS ne devraient pas exister selon toi. Donc ne feintes pas de prôner la tolérance quand tu ne le fais pas.

Dans les faits, l'abonnement n'est pas viable sous un certain nombre de joueurs (dernier exemple en date? WS. Y'a eu Rift et Aion avant lui, entre autre).

P.S.: Le P2W existe sur tous les jeux, d'ailleurs, du moment qu'il y a des GS.

@TURKAN: totalement d'accord. Sauf qu'une grosse partie des joueurs actuels (qui sont, il faut le dire, majoritairement PvE, n'en déplaise aux joueurs adeptes du PvP) saute de jeu en jeu, en cherchant un palliatif au leader (m'enfin, quand c'est trop proche, ça critique aussi ). Imo, tant éditeurs que joueurs sont responsables. Et ce sont les studios qui en pâtissent, leurs créativités étant tenues en laisse par les éditeurs et exploitants, mais en même temps, ce ne sont pas organisations caritatives.



Et donc là, actuellement, BDO n'est pas P2W. Peut être que les madames Irma auront raison, et que d'ici quelques mois, le CS ajoutera des objets basculant en P2W. Ou peut être pas. C'est du 50/50. En attendant, il n'est pas P2W, n'en déplaise à certains. Maintenant, si les PvE boyz arrêtaient de vouloir massacrer le jeu alors qu'ils vont retourner sur WoW dans 3 mois, ça serait cool.

Dernière modification par Falkynn ; 19/01/2016 à 14h18.
Message supprimé par son auteur.
J'attends le prochain mmo avec le même système que FF14ARR, B2P avec Abonnement et boutique uniquement cosmetique, le jeu marche très bien et c'est le seul a tenir la tête hors de l'eau dans les nouveaux mmorpg donc bon, Neverwinter, Wildstar, Archeage se sont tous rétamé par terre.

Je jouerais ptetre a BDO pour passer le temps, tant qu'il font pas la même bêtise que Archeage, en autorisant le vente d'objet CS dans l'HDV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés