Location de voiture, comparateurs, et tarifs

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je suis paumé. Je cherche à louer une voiture a un tarif a peu près abordable, mais si possible en évitant des loueurs qui me paraissent un peu exotiques.

Lorsque je passe par des comparateurs de prix de location, qui eux meme te proposent l'ensemble des loueurs possibles avec leurs tarifs, on a une énorme différence de prix, pour le meme loueur, entre passer par le comparateur ou directement par le site du loueur.
Par exemple, je regarde chez Hertz en direct, je tombe a un prix de 1000€ environs. Je cherche la meme chose via liligo, liligo me propose hertz, pour 750€. Je veux bien qu'ils aient des tarifs négociés, mais 25 % du prix ?

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que c'est sur le site liligo, pour le loueur Hertz, mais via encore un autre site, prestataire, voire comparateur, ou je sais pas quoi. Type : arguscarhire, holidaysauto, etc.

Comment se justifie cette différence de prix ?
Le problème est que le loueur est de confiance, mais ce prestataire qui fait la résa, lui, ne l'est pas forcément. Je me méfie un peu, vu la différence de prix. Ma résa sera t'elle vraiment faite ? Est ce que je risque pas de me retrouver sans voiture le jour J ?


Comment arriver à avoir le meilleur tarif chez un loueur, sans passer par 50 intermédiaires étranges ?
Vous connaissez le fonctionnement de ces sites (holidyaauto, arguscarhire, etc) ?
Comment s'y retrouver dans cette jungle ? C'est quoi l'embrouille ?


Merci
http://www.ouicar.fr/

Tu peux tester la location entre particulier si ça te fait pas peur.
Je l'ai déjà fait 2 fois sans problème. Tant que tu notes tout avant de partir (dégats constatés), fin comme chez un loueur pro quoi
En tout cas c'est beaucoup moins cher mais un poil plus contraignant pour chercher la voiture.
Recherche avis liligo sur google, en général ils proposent un prix accrocheur et au moment de payer tu as des frais supplémentaires et même une fois payé le service n'est pas forcément assuré avec absolument aucun service après vente.
Ca me parait pas aberrant que tu puisses trouver des offres moins chères que directement chez le loueur. Ca doit leur permettre de faire tourner au maximum leur flotte de véhicule. Il s'y retrouvent car c'est "du bonus" par rapport à leur propre capacité commerciale, vaut mieux un véhicule qui tourne à 50% du prix qu'un véhicule qui te reste sur les bras. De plus les offres sont en général ultra spécifiques, si tu changes le moindre truc tu reviens sur des tarifs "normaux". Tu as le même genre d'offres dans les restaus par ex avec sur certains sites des offres à 50% du prix que le restau pratique si t'y vas directement.

Comme partout tu peux appeler directement les agences, dans certaines ils négocient les tarifs, mais c'est pas la majorité de mon expérience. Ceci dit il y a quand même de la concurrence, et je me prenais pas plus la tête que ça car c'était pour du pro. Si t'appelles en faisant clairement jouer la concurrence, et que t'as un peu de temps, tu peux surement avoir de bonnes surprises. Chaque agence a un peu ses spécialités / points forts. Par exemple l'un sera mieux pour de la courte durée, un autre la longue durée, un autre les utilitaires, un autre le confort / qualité des véhicules, un autre le kilométrage (pense bien à leur préciser au tel si tu tu appelles, ils peuvent avoir des formules spéciales, de la souplesse sur les horaires week-end. par ex.. et ça change beaucoup les devis si t'as beaucoup de bornes à faire ou une demande un peu en dehors de leurs cases toutes faites).
Pour ma part sur des grands déplacements de plusieurs jours et +1000km c'est Europcar qui était le moins cher (forfait km adapté, bon service moyen, agences partout etc). Pour des petits déplacements c'était souvent Sixt, mais fallait s'y prendre plus à l'avance. UCar était bien aussi, pas cher, avec un service plus aléatoire selon les agences (entre mauvais et très bon). Pour des utilitaires ceci dit.

Dernière modification par Compte #117140 ; 19/01/2016 à 09h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés