[Actu] Sortie de Dragon's Dogma sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Oui en effet, les pions sont gratuits dès qu'ils ont le même niveau que ton personnage. Si tu as un ami avec un pion d'un level nettement supérieur, il le sera également. C'est un bon plan
Moi je trouve ça plutôt sympa pour l'instant. Côté graphismes je suis pas difficile, mais c'est vrai que des fois j'ai l'impression de jouer à un portage PS2. Il me semble l'avoir dit sur le thread Steam, mais l'interface me tape sur les nerfs, j'hésite à attendre des mods avant de continuer.
Portage PS2, il ne faut pas exagérer Le jeu reste joli, même si ce n'est pas non plus une tuerie graphiquement.

La force du jeu réside surtout dans l'exploration et le leveling des personnages. C'est très agréable de parcourir Gransys, de jour comme de nuit. D'ailleurs je trouve qu'il y a du challenge au niveau des monstres. Les chimères font très mal et sont impressionnantes.
Citation :
Publié par Balabù
J'ai un Pawn Guerrier si vous voulez (Balabù sur Steam)
J'en aurai bien besoin je plante rien que sur la quête du puits au tout début ^^
Il est level combien ?
Citation :
Publié par Lilva
Portage PS2, il ne faut pas exagérer Le jeu reste joli, même si ce n'est pas non plus une tuerie graphiquement.
Disons qu'il y a un contraste, certains passages sont très beaux, d'autres assez laids, du coup les défauts ressortent plus, enfin c'est comme ça sur ma machine. Mais bon, dans l'ensemble c'est quand même assez agréable à regarder.
Et puis on oublie vite les mauvais côtés quand on commence à faire du rodéo sur des monstres géants.
J'y ai fait un tour mais l'espèce de géant fait trop mal pour que je puisse continuer cette quête. D'ailleurs j'ai piqué le pion de Jyharl

Edit: exactement Panta. C'est juste épique de monter sur le dos d'une chimère. Et se faire surprendre par un monstre en pleine nuit, c'est vraiment énorme.
Citation :
Publié par Eodass
J'en aurai bien besoin je plante rien que sur la quête du puits au tout début ^^
Il est level combien ?
Il doit être niveau 32 par là. Je viens de commencer ^^'
Citation :
Publié par Jyharl
Bon par contre, parler de Dragon Dogma sans parler des Pawns hein.
Si vous voulez qu'on se recrute des pawns entre JoLiens, balancez vos ID Steam qu'on s'ajoute mutuellement.

Rappel : Les pawns de la friend list sont gratuits.

ID Steam : Jyharl - hésitez pas à m'ajouter
Dites donc, quitte à s'entraider via les pions, autant créer un post dédié à ce sujet, non ?
Par contre faut vraiment se renseigner sur le jeu et consulter les Wikia avant pour pas faire comme moi et delete au niveau 25 pour recommencer un perso mieux optimisé.

Bon après si vous jouez en easy et vous vous en foutez d'optimiser un perso, c'est effectivement pas nécessaire hein.

Là c'est juste moi et mon comportement compulsif.
Pourquoi, tu t'es rendu compte de quoi ?

La seule raison pour laquelle j'ai delete mon premier perso était la personnalisation du physique. Je trouvais mon héroïne pas assez mignonne
Citation :
Publié par Lilva

La seule raison pour laquelle j'ai delete mon premier perso était la personnalisation du physique. Je trouvais mon héroïne pas assez mignonne
Je regrette qu'on ne puisse pas voir notre personnage en action avant de finir de le personnaliser, comme dans d'autres jeux le rendu est différent que celui obtenu dans l'outil de création. Au final je me retrouve avec un personnage beaucoup plus mat de peau que je pensais, et un pion principal qui a une voix absolument abominable.

En attendant de pouvoir changer ça (si c'est possible), j'ai toujours la possibilité de jeter mon pion d'une falaise quand il parle trop.

Sinon l'exploration est bien fun, j'en suis pas bien loin, mais déjà que je trouvais certains passages assez douloureux contre des mobs de base, voir arriver une chimère en plein fight, ça pique un peu.
Bonsoir à tous.
Salut !

Dragon's Dogma sur pc, et ben ça fait plaisir ! Je l'avait sur 360, j'ai fait quelques comparaison avec cette nouvelle version.
Déjà le framerate CA FAIT DU BIEN !! Pareil pour les bordures noires.
(Perso je joue a la manette sur pc aussi car c'est un jeu manette a 200 %)
Les décors sont plus agréable sur pc, car 1080p quoi.
Je ne l'avais pas fini sur 36° mais cette fois je me le fais !
Citation :
Publié par Panta
Sinon l'exploration est bien fun, j'en suis pas bien loin, mais déjà que je trouvais certains passages assez douloureux contre des mobs de base, voir arriver une chimère en plein fight, ça pique un peu.
Toi tu t'es fait ramasser par la chimère qui traîne du côté du nid de sauriens, non ?
Ca a dû nous arriver à tous ça.

@Lilva : A aucun moment le jeu ne t'explique les différents up de stats selon ta vocation ni l'influence concrète du poids du personnage (qui est super impactant en fait !).

Du coup j'ai recommencé (mon pion est maintenant un pur healer) et je me sers de ces trois liens que je recommande chaudement à quiconque souhaite optimiser son perso (je le redis, c'est optionnel et pour les compulsifs )

Explication des stats
Gdoc résumant les vocations, inclinaisons, l'impact du poids (!!!!!!) etc
Gdoc permettant de planifier son personnage, ses vocations et calcul de ses stats finales <-- En lecture seule, faire une copie du document pour pouvoir l'éditer.
L'aspect le plus rigolol à faire attention c'est quand meme l'inclinaison romantique dont tu es obligé de te spoiler la méthode sinon à la fin tu fini avec l'aubergiste de la capitale parce que tu lui as parlé trop de fois

Sinon les Pawn sont assez efficaces en combat sauf quand il commence à y avoir trop de mobs, par contre ce sont des véritables plaies en ville, ils sont pire que Link, ce sont des vandales en puissance...y a moyen de les éduquer pour éviter de se comporter comme des gamins de 4 ans?

J'ai essayé via le Throne mais ça n'a l'air de modifier que le comportement en combat...

Dernière modification par adorya ; 19/01/2016 à 06h09.
Citation :
Publié par adorya
L'aspect le plus rigolol à faire attention c'est quand meme l'inclinaison romantique dont tu es obligé de te spoiler la méthode sinon à la fin tu fini avec l'aubergiste de la capitale parce que tu lui as parlé trop de fois

Sinon les Pawn sont assez efficaces en combat sauf quand il commence à y avoir trop de mobs, par contre ce sont des véritables plaies en ville, ils sont pire que Link, ce sont des vandales en puissance...y a moyen de les éduquer pour éviter de se comporter comme des gamins de 4 ans?
Je ne savais même pas qu'il y avait des inclinaisons romantiques dans ce jeu.

Et sinon MDR pour leur comportement en ville. Haha, c'est vrai que ça fait un peu les sauvages qui découvrent la civilisation et qui pètent tout sur leur passage, sautent à pied joint dans la fontaine pour prendre les pièces que les gens y jettent, etc.

Je suis toujours mort de rire quand je débarque à Gran Soren et qu'ils foutent le dawa.
Le pire c'est qu'on peut meme pas les considerer comme des sauvages, ce sont eux qui te font le tuto du jeu et qui te donnent indices et indications sur la zone (j'aime bien aussi le "ici cette ville est fameuse pour blablabla" et quelques instants plus tard "pawn001 connait un peu mieux la région"....)
Par contre je ne sais pas vous, mais je les trouve très attachants. Que ce soit en jouant avec le mien ou en prenant ceux des autres joueurs.
Leur façon de s'inquiéter pour votre personnage est touchante.
C'est sur, c'est aussi juste un peu dommage qu'on puisse pas leveler les pions secondaires, meme le matos qu'on leur donne est réinitialisé lorsqu'ils repartent dans les limbes...d'ailleurs, un petit reproche supplémentaire sur leur comportement, c'est que quand tu veux inspecter le pants...l'équipement visuellement, ils s'arragent toujours pour bouger ailleurs, comment on peut vérifier si le soutien gorge ou le string a bien correctement revetu
J'ai trouvé ma chimère un peu avant le camp de bandits, où il faut trouver un livre, moment peu glorieux. Par contre juste après j'ai réussi à faire tomber un cyclope dans un ravin juste avant de sauter à la ninja, ça m'a un peu redonné confiance.

Citation :
Publié par adorya
Sinon les Pawn sont assez efficaces en combat sauf quand il commence à y avoir trop de mobs, par contre ce sont des véritables plaies en ville, ils sont pire que Link, ce sont des vandales en puissance...
Je sens venir le mod qui remplace tous les dialogues par "HEY LISTEN!".
OMFG, je me reconnecte ce matin, 8 personnes ont recruté mon pion pendant la nuit et je me suis fait 30k RC.

Lors de ma précédente partie (celle que j'ai delete pour recréer et optimiser) mon pion ne se faisait jamais recruter.

Bon forcément, pendant ma première partie c'était un Ranger et là mon pion est un pur healer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés