Brainstorming - Une partie de JDR en stream pour la JOLTV ?

Répondre
Partager Rechercher
Si tu veux être MJ sur d'autres jeux Moonheart y'a pas de soucis ?
Habemus était chaud pour faire jouer Shadowrun, mais ça veut pas dire qu'on ne peux faire qu'un seul jeu en stream.
Perso j'y connais rien à Shadowrun, si ça permet d'avoir une première émission sur la jol TV (qui est n'a que trop peux d'émissions pour le moments) bah c'est cool !
Ce qui faut c'est des mjs motivés avant tout !
Citation :
Publié par Agahnon
C'est tout à fait envisageable même si je pense que dans l'idéal, on devra se trouver des créneaux fixes pour gagner en visibilité.
C'est bon ils ont pris vendredi prochain !
Citation :
Publié par Moonheart
Mmm
Shadowrun, hein? Pour les joueurs c'est bien, pour le public moins, à mon avis.

Shadowrun est un monde très particulier, éloigné de tous les standards que les gens connaissent. Du coup, ils ne pourront apprécier aucune subtilité des actions des PJs qu'ils verront sur le Stream.
Il faudra aussi une longue intro au début pour ceux qui ne connaissent pas la base de la base de ce monde, et ceux qui ratteront l'intro auront du mal...

Je sais que j'arrive tard pour donner un avis négatif alors que vous êtes déjà prêts à vous lancer, mais j'aurais préconisé un monde "classique" genre D&D, seigneur des anneaux, star wars... ou bien un monde très facile à intégrer, qu'on peut piger en lisant un texte faisant max deux paragraphes sur le net, genre une bonne partie de Paranoïa.
Comme le dit Sance, personne n'est sectaire : tu trouves que c'est pas top, soit, mais toujours est-il que la personne qui semble la plus motivée pense que c'est une bonne idée, donc on fait ce qu'elle pense être une bonne idée. Si quelqu'un a mieux à proposer, qu'il propose, c'est censé être la première émission d'une série, y aura de la place pour d'autres jeux.

Si ça ne marche pas, on ne réitérera pas, mais au moins, on aura essayé.
Super bonne initiative que je suivrais, vu que je fais régulièrement du JdR via les plate-formes de table virtuelle (perso j'utilise Fantasy Grounds).

Pour répondre un peu plus sur l'orga et les jeux que vous allez proposer, je trouve justement que Shadowrun est une bonne idée. Il est déjà connu par certains utilisateurs de JOL au travers des jeux vidéos et permettra une entrée en matière intéressante. Également, je pense qu'il serait intéressant, au gré des MJ, de proposer des one-shots qui feront découvrir plusieurs univers aux novices qui vous suivront.

Petite question comme ça, outre le son, qu'est-ce qui sera diffusé via la JOL-TV ?
Citation :
Publié par Hrunh
Petite question comme ça, outre le son, qu'est-ce qui sera diffusé via la JOL-TV ?
Bonne question, je suppose qu'on aura au moins les jets de dés de roll20.

A mon avis au début ça va être un peu austère le temps de trouver un truc qui fonctionne bien pour les joueurs et les spectateurs.

Dernière modification par Kuldar ; 17/01/2016 à 13h13.
Les webcams des participants aussi.
Une petite description du jeu et de l univers.
Des images de decors/ambiance dans l idéal
Les ets de dés de temps en temps.
Un tinyurl qui renvoie vers les fiches des persos.
Un autre vers une description appronfondi de l'univers

Un lien vers les sondages strawpoll pour les partiesinteractives.
D'ailleurs pour regarder en live avec qu'une seule seconde de latence, il faut matter depuis le flash
Du moment que le streameur utilise la technique d'Adau pour streamer sur plusieurs plateforme en même temps.
Hello,

Alors, vous avez de la chance, car nous touchons directement a mes compétences en ce qui concerne les JDR et encore plus les Tables virtuelles.

Actuellement, je fais 4/5 par semaines, des parties de JDR via VTT mais autour d'un jeu en particulier, Pathfinder (la version 3.75 des règles de D&D3.5)
En ce qui concerne les logiciels que nous utilisons:
- 90% du temps Fantasy Grounds
- 5% Maptools
- 5% D20Pro

Le vocal et l'ambiance sonore se fait via Teamspeak et un SoundBot


Bref, pour ma part, je peux faire jouer un scénario Pathfinder pour 4 personnes sur le logiciel Fantasy Ground.
Voila ce que cela donne une partie Pathfinder sur FG : https://www.youtube.com/watch?v=9z8iwo8yha4

S.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui cherche un stream français d’une grosse campagne jdr sur D&D 5e, je recommande la série de Team M’Ti sur Storm King’s Thunder.

C’est filmé depuis la vision d’un des joueurs pour être plus immersif, les joueurs jouent aux JDRs depuis plusieurs années et sont pas timides à interagir entres eux ou avec les NPCs. Le premier épisode commence à 1/4 de la campagne mais la description de la vidéo fait un résumé.

Un groupe vraiment sympa et drôle tout en ayant une grosse campagne sérieuse avec des conséquences sur le monde. Beaucoup de ressemblances avec Critical Role mais en français.

Playlist : https://www.youtube.com/watch?v=JkfR...gfVKcr&index=2

Twitch : https://www.twitch.tv/team_m_ti/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés