Jeux comme SW

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas trop si je peut poster ça ici ou non , mais si non je ne sais pas ou le poster ....

Ma question, connaissez vous d'autres jeux dans le même genre que summoners war ? Que ce soit sur pc ou mobile

Je joue actuellement beaucoup a summoners war, pokemon online et hearthstone , et j'aime les jeux dans ce genre , ou on peut jouer tranquillement.
Perso je suis surtout sur Star Wars Galaxy of Heroes à la fois parce que c'est Star Wars mais aussi parce que c'est beaucoup moins chronophage que Summoners l'est devenu .
star-wars-heroes-ipad.jpg

Dans le même style "à la pokémon qui bastonnent" j'ai essayé et apprécié :
- Brave frontier : très Final fantasy dans le design, prend peu de temps car les coûts en énergie sont énormes, par contre j'aimais moins le système de levelling et le système de combat est hyper simpliste
hqdefault.jpg

- Dragon ball Z Dokkan battle : la licence Dragonball est sympa, le jeu est joli, par contre c'est très répétitif (même si c'est une norme de ce genre de jeu, là c'est trop) et prend beaucoup de temps
http://la.cdnmob.org/androidgame_img/dragon_ball_z_dokkan_battle/real/4_dragon_ball_z_dokkan_battle.jpg

- Soccer Spirits : y'a une vraie ambiance et des beaux graphisme, ça n'est pas tout à fait comme les autres car les "combats" se déroulent sur un terrain de football avec des duels de personnages en 1 contre 1 (ou plus avec un système d'assist), des coups spéciaux etc, après y'a tout le côté collection de personnage et levelling qu'on retrouve ailleurs c'est pour ça que je le cite ici
f-7492-827007a5f9.jpg

- Heroes and Warlords : je le cite pour le lol, car en soi c'est pas terrible terrible, mais c'est tellement drôle de voir à quel point ce jeu pille la licence Warcraft faisant à peine semblant de se camoufler
img_20150323_235510.png
Un jeux qui ressemble vraiment énormément à SW c'est

Elune Saga

http://elunesaga.wikia.com/wiki/Elune_Saga_Wiki

Je jouais à ce jeux avant de découvrir SW (Elune ne fonctionnais plus suite à une MAJ chez moi, résolue depuis)

On retrouve exactement le même type de contenus
-une arène pour PVP
-un combat de guilde pour PVP
-le mode scénario pour XP les perso et avoir du food pour les compétences
-Des donjons pour les matériaux d'éveils pour les cartes de compétences
-Une tours infernales super difficile à terminer (une sorte de mode survival sur les jeux arcade)
Et plein d'autre chose à découvrir

La différence ici c'est que tu possède des personnages fixe que tu équipe de compétence via un système de carte.

En gros plus il y a:
-les tickets d’attaque instantané (super pratique, il pourrait nous faire ça aussi sur SW)
-Pas de soucis avec des procs violent à outrance, c'est beaucoup plus équilibré et plus tactique.
J'ai lu un article hier sur les jeux androids : summoners Wars n'est pas dans le top 5 des jeux téléchargés (dans une période donnée hein, pas en général) mais en revanche est top 2 recette
Citation :
Publié par Zartuc
J'ai lu un article hier sur les jeux androids : summoners Wars n'est pas dans le top 5 des jeux téléchargés (dans une période donnée hein, pas en général) mais en revanche est top 2 recette
Il est très bien classé au top rentabilité, ce qui est une perf à côté des Boom beach & Candy crush.

Mais ça me fait halluciner car s'il y a un F2P qui ne m'a jamais donné envie de dépenser des sous c'est bien Summoners vu sa politique tarifaire et l'aléatoire des packs.
Citation :
Dans le même style "à la pokémon qui bastonnent" j'ai essayé et apprécié :
- Brave frontier : très Final fantasy dans le design, prend peu de temps car les coûts en énergie sont énormes, par contre j'aimais moins le système de levelling et le système de combat est hyper simpliste
Je déconseille !

J'ai énormément tryhard la version jap pendant plusieurs années, puis j'ai switch sur SW et du coup ...

Brave Frontier c'est un style sympa, malheureusement les unités sont d'une force TRèS inégale.
ça vomi 10 unités par mois, dont 8 qui surclassent le rôle/force du batch précédent. Beaucoup d'unités sont des clones, et un bon gros paquet sont useless. L'arêne est ratée, mais ça parlait de la refondre à l'époque.
CEPENDANT, le système de multi (c'est de la coop : objectif + boss) est vraiment cool (aucune idée si c'est ON sur les version EU), les gros gros boss sont bien hard (mais ça coûte une tonne d'énergie le try, qui, si tu n'as pas les top tier, vont se multiplier fortement), il parait que l'histoire est cool, mais bon comme je jouais à la version JAP ...
Mon avis est que ce jeu serait vraiment sympa s'ils se calmaient sur la sortie excessive des unités clones améliorés ...

Après gogogo si tu t'ennuies, mais ne dépense pas un sou pour les unités, un mois plus tard, un truc qui fait tout pareil en mieux et avec un chara design plus sympa sortira
Citation :
Publié par Karast
Je déconseille !

J'ai énormément tryhard la version jap pendant plusieurs années, puis j'ai switch sur SW et du coup ...

Brave Frontier c'est un style sympa, malheureusement les unités sont d'une force TRèS inégale.
ça vomi 10 unités par mois, dont 8 qui surclassent le rôle/force du batch précédent. Beaucoup d'unités sont des clones, et un bon gros paquet sont useless. L'arêne est ratée, mais ça parlait de la refondre à l'époque.
CEPENDANT, le système de multi (c'est de la coop : objectif + boss) est vraiment cool (aucune idée si c'est ON sur les version EU), les gros gros boss sont bien hard (mais ça coûte une tonne d'énergie le try, qui, si tu n'as pas les top tier, vont se multiplier fortement), il parait que l'histoire est cool, mais bon comme je jouais à la version JAP ...
Mon avis est que ce jeu serait vraiment sympa s'ils se calmaient sur la sortie excessive des unités clones améliorés ...

Après gogogo si tu t'ennuies, mais ne dépense pas un sou pour les unités, un mois plus tard, un truc qui fait tout pareil en mieux et avec un chara design plus sympa sortira
Sinon y'a Final Fantasy Brave Exvius dont on attends la sortie hors Japon qui est une fusion de l'univers FF avec le gameplay de Brave Frontier.
Pour l'avoir tester en JP, il y a des éléments supplémentaires à Brave Frontier qui rends les combats un peu plus intéressant
Citation :
Publié par Cryt
Il y a le nouveau jeu de Come2us qui vient de sortir et c'est presque un copié collé de SW si tu veux

https://play.google.com/store/apps/d...android.common
Oui, c'est très similaire à SW.
Je n'ai pas test longtemps mais quelque détails en vrac:

-Peu de mobs pour l'instant, donc si tu t'y met à fond ( et un peu de $) dès le début tu GG le jeu easy
-Système de combat assez tactique. Moyen de réussir un niveau clairement au dessus de soi en jouant tactique. 8)
-Tu invoque 10 "MS", t'obtient un "LS"
-Des events typique SW
-Graphisme un peu meh mais c'est subjectif
-Les gemmes (runes) sont galère à up
-Retirer un équipement ou une gemme ne coûte pas la peau des fesses, contrairement aux autres jeux du genre.
-Compétences spécials des perso'
Citation :
Publié par Shinryu~
Je ne le trouve pas sur le PlayStore non plus
Effectivement les jeux ne fonctionne plus.
Plus de serveur, il a du fermer ses portes.
C est dommage c était un bon jeux
Ouais, c'est dommage
Le jeu en lui même était bien. Avec les cartes y'avait moyens de jouer de ma manière stratégique, et ça, c'était cool.
Je me souvient comment j'ai buté des gens plus fort que moi en arène avec ça:
Carte dégâts x3 + Carte effet "Resurge de Kona" + AoE = 8)
Personne n'a essayé Seven Knights au fait? C'est le fameux jeu SW-like qui faisait un carton en corée, encore plus que SW d'ailleurs, et qui a finalement été traduit fin 2015... Pas eu le courage de m'y mettre même si j'étais bien motivé à un moment.
@Zarathustra
Bof pas vraiment.
Plus proche d'un JRPG old school, avec une forte utilisation de Summon et surtout le gacha system est sur les unité ET l'équipement.
Tu peux voir à quoi ça ressemble :

https://www.youtube.com/watch?v=P-8Mz1iQK-E

Bon après c'est le charadesigner de FFT (Hideo Minaba) et le Main compo des FF (Nobuo Uematsu) sur ce jeu

Et puis ce jeu a fait un énorme scandale au Japon :

http://www.bloomberg.com/news/articl...f-japan-gaming
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés