[Travail] Dire bonjour.. ou pas.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

N'ayant plus accès a la Taverne, je suis contraint de poster ici (j'ai quelques questions sur mon pôele a pellet, la pose de parquet, les revenus foncier mais ça attendra).

J'ai intégré une société et un open Space où un nombre conséquent d'employés cohabitent.
Visiblement la règle veut qu'on aille saluer l'ensemble des personnes présente par une poignée de main ou en "claquant" une bise.

Le problème c'est que certains d'entre eux sont dégueulasses, je pense notamment a une responsable qui a le visage couvert de pustules qui tuméfient presque la totalité de son visage.
Entre ceux qui ne savent pas si c'est une bise ou deux (et là t'en a toujours un qui a l'air con), ceux qui transpirent des mains, ceux qui ont de l'eczema, les culturistes aux mains rocailleuses et ceux qui te serrent la main tellement mollement que tu te demandes s'ils ont l'impression d'être dans un vagin quand ils se branlent, j'éprouve une certain malaise en arrivant.

Je me souviens d'une période faste, celle de la grippe H1N1 où il fallait éviter ce genre de contact, et se promener avec son petit gel de merde. Là ça ne choquait personne.

Comment faites-vous pour supporter ce supplice quotidien ?
Comment esquiver la règle sans passer pour quelqu'un de grossier ?

Merci à vous.

Dernière modification par Ban Me i'm famous ; 14/01/2016 à 17h09.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Comment faites-vous pour supporter ce supplice quotidien ?
Comment esquiver la règle sans passer pour quelqu'un de grossier ?

Merci à vous.
Ez.

Quand j'arrive, je passe devant le management pour enfin rejoindre mon groupe. Des fois je dis bonjour au management, des fois pas, et bonjour c'est juste un "BONJOUR !" et si j'ai envie, un mouvement de la main style miss France. Le problème avec le management c'est que ces gens sont tellement incapables qu'ils en oublient la politesse, donc leur dire bonjour est très souvent une perte de temps. C'est le seul manquement à la politesse que je m'autorise.

Pour mes mates, c'est pareil. Simple, efficace, les gens me trouvent polis, c'est la fête.

Des fois un collègue viens me faire la bise, ou me serrer la paluche, mais ça reste rare.

Donc bon, dis juste bonjour de vive voix, fais signe de la main si jamais tu veux être cool as fuck, c'est aussi simple que ça. Et pour le management (et tout ce qu'il y a au dessus, jusqu'au CEO), tu ignores sauf s'ils te disent bonjour. Ca leur apprendra le respect à ces trous de balle.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
J'ai intégré une société et un open Space où un nombre conséquent d'employés cohabitent.
Visiblement la règle veut qu'on aille saluer l'ensemble des personnes présente par une poignée de main ou en "claquant" une bise.
Un nombre conséquent c'est quoi ? Imaginons que ce soit un open-space de 10 personnes, ça fait un sacré spectacle tous les matins, près d'une centaine de bises et une cinquantaine de mains qui se serrent. A l'échelle de toute une année c'est même une belle perte de temps.

Un "bonjour" général me semble suffisamment poli.

En tout cas chez nous ça viendrait à l'idée de personnes de faire la bise. J'ai presque un frisson en imaginant le malaise que ça provoquerait. Je pense qu'il se ferait virer sur le champ pour comportement et hygiène douteux
Je suis une connasse et j'assume. Ou autiste anti-contact comme Elthatchoum au-dessus. Assez adepte du bonjour général de loin avec grand sourire et mouvement de main.
Au bureau, la tradition veut que si la porte du collègue est ouverte il n'est pas occupé, donc en général, tu passes viteuf, tu tocouilles un brin, un petit bonjour chuchoté parske-kan-même-cé-un-lieu-de-soin-élézotribossent, et basta.

Et si quelqu'un pas de mon cercle proche tente quand même, en général, j'ai la toux assez efficace.
J'arrive même à esquive le serrage de main des parents de patients/patients adulte, grâce à des trics de ouf, mais je vais pas donner toutes mes recettes secrètes non plus.

Juste : oublie pas de sourire. C'est le plus important. Be luv'spirit in ur helloooow.
Bonjour général.
Ou sinon va toujours aux chiottes avant d entrer dan l openspace.
Bruit de chasse et main trempée personne ne voudra te serrer la main et tu pourras caler ton bonjour bonjour'
Je travaille pas.
Si j'étais à ta place je me contenterais d'un "bonjour tout le monde " en arrivant .Mais ça je crois qu'il faut le faire dés les premiers jours. Si tu te mets à le faire après 2 ans de boulot là bas ça peut être mal pris..

De manière générale je n'aime pas trop faire la bise aux gens, je suis une adepte du salut de tête , ou alors je ne sers la main que si on me la tend .

Et quand j'arrive en retard à une soirée entre pote, je crie " Salut !" et ça passe. De toute façon quand j'arrive tout le monde est bourré et personne ne capte donc c'est parfait. Il n'y a qu'avec la famille ou les amis des parents que c'est relou et que là t'es OBLIGE de faire la bise.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Coupe-toi les mains.
Et comment tu te branles après?
Elle est bizarre ta boite.
J'ai quasi 10 ans d'open space derrière moi dans des boites différentes et y a jamais eu ce truc de "saluer tout le monde".
Tu salue ceux que tu croise et basta.

Pareil pour le serrage de main. Quand j'arrive au taf et qu'il y a les clopeurs devant, si y en a un ou deux avec qui je m'entends bien et bois des coups en dehors du boulot je serre la main, si y en a plus ou que ce sont juste des "connaissances/collègues", je dis bonjour et basta.

Généralement ce sont ceux qui serrent la main à tout le monde qui passent pour des gens chelous voire relou.
Perso ça m'aurait vite gavé que tout le monde vienne me serrer la paluche.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Tu te fais sucer par des naines - pour pouvoir accéder à la bière sur leur tête
Et tu la bois avec une paille directement dans la canette?
Citation :
Publié par Jyharl
Elle est bizarre ta boite.
J'ai quasi 10 ans d'open space derrière moi dans des boites différentes et y a jamais eu ce truc de "saluer tout le monde".
Tu salue ceux que tu croise et basta.

Pareil pour le serrage de main. Quand j'arrive au taf et qu'il y a les clopeurs devant, si y en a un ou deux avec qui je m'entends bien et bois des coups en dehors du boulot je serre la main, si y en a plus ou que ce sont juste des "connaissances/collègues", je dis bonjour et basta.

Généralement ce sont ceux qui serrent la main à tout le monde qui passent pour des gens chelous voire relou.
Perso ça m'aurait vite gavé que tout le monde vienne me serrer la paluche.
Tu n'as pas l'esprit d'équipe ! Moi je claque un "BON MATIN !" en fixant du regard chaque membre de mon équipe.
Citation :
Publié par Claret
Tu n'as pas l'esprit d'équipe ! Moi je claque un "BON MATIN !" en fixant du regard chaque membre de mon équipe.
Ben un open space à 100+ personnes, ouais, j'allais pas aller voir tout le monde individuellement ou beugler bonjour à chaque tablée. Je le faisais à ma tablée et basta.

Ban Me a mentionné "un nombre conséquent de personnes", j'en déduis qu'il s'agit pas d'un open space à 10 employés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés