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Sommaire : Présentation du jeuMAA2 (pour raccourcir) est donc un jeu mobile de type RPG tour par tour. Et évidemment, si c'est un 2, c'est qu'il y a eu un 1 avant ! MAA1 est sorti le 1er mars 2012 sur la plateforme jeu de Facebook par Playdom, ainsi que sur leur plateforme personnel plus tard (mais a été fermé pour ne rester que sur Facebook). Le jeu est toujours actif mais il faut savoir que Playdom a déjà tenté une incursion sur mobile pour MAA1 sur Android/IOS. La version Android a été arrêté (en terme d'update, mais il est toujours présent sur le Google Play) après un certain temps, alors que la version IOS est toujours actif. Playdom tente donc une nouvelle fois une sortie sur mobile avec cette version 2. Avant d'expliquer les différences avec la version 1, expliquons ce qu'est le jeu a la base. Comment récupérer le jeu ?Actuellement, le jeu est en soft launch uniquement dans certains pays. La sortie mondial n'est pas encore daté alors comment fait on pour y jouer ? Il suffit d'utiliser QooApp (un logiciel qui permet de jouer à des jeux japs/chinois/coréen, normalement inaccessible sur le notre market, et il contient aussi quelques jeux internationaux mais inaccessible en Europe, comme Puzzle & Dragons sur Android par exemple). Pour installer QooApp, il suffit d'aller ici : Android : http://download.qoo-app.com/apk/rele...apps-10302.apk Par contre sur IOS, désolé je peux pas vous aider En gros, c'est quoi ce jeu ?MAA est avant tout un RPG tour par tour. Vous choisissez une équipe de 3 personnages et les combats amènent chaque protagoniste à jouer à tour de rôle en utilisant leur capacités. Dans MAA1, vous deviez choisir une équipe composé de votre agent (complètement customisable, de l'uniforme, à ses armes, qui définissaient ses skills) et 2 personnages (le jeu compte plus d'une centaine de personnage de l'univers Marvel, héros comme villains). Chaque personnage possède une classe : - Blaster (couleur Rouge) : haut dégâts, souvent AoE mais très fragile - Bruiser (couleur Bleu) : Haute capacité défensive et point de vie - Tactician (couleur Verte) : axé support, buff ou débuff - Scrapper (couleur Jaune) : axé dégats monocible et rapide - Infiltrator (couleur Violette) : contre-attaque, invisibilité, etc... (grosso modo...parce qu'en fait, au fil du jeu, un personnage pouvait récupérer des costumes, qui change sa classe, tout en gardant le même panel de skills) Il y a aussi un système d'avantage/Désavantage, qui donne des bonus si on attaque la bonne classe ( > indique "fort contre") : Blaster > Bruiser > Scrapper > Infiltrator > Tactician > Blaster Là où dans MAA1, le bonus était particulier (Blaster ignorait la défense contre les Bruiser, Scrapper attaquait 2 fois contre Infiltrator, ou Tactician gagnait un tour gratuit contre un Blaster...le bonus le plus OP du jeu), dans MAA2, l'avantage est seulement un buff de stats temporaire si on attaque la bonne classe. Cela parait être une perte de gameplay par rapport à MAA1...mais le bonus du Tact était vraiment trop déséquilibré, je suis pas mécontent qu'il l'ait retiré. Un mode PvE dans MAA2 ?MAA suit une logique de chapitre pour sa storyline PvE. Chaque chapitre est composé de 6 missions, qui sont présent en 3 difficulté (finir un chapitre dans une difficulté débloque la suivante), qui augmente le niveau des ennemis, mais aussi les chances de meilleurs loot. Là où dans MAA1 le scénario est découpé en 2 saisons de 12 chapitres, MAA2 commence donc avec 3 Chapitres (et le 4e devrait bientôt être débloqué) mais suit la storyline débutée par la saison 2 de MAA1 : les incursions (pour les non connaisseurs de l'univers Marvel, je vous invite à faire une recherche pour savoir de quoi ça parle). Dans MAA2, chaque chapitre contient aussi une liste de tâche à faire (à peu près 25), qui une fois toutes validées, vous permet de débloquer le villain de ce chapitre (Electro pour le Chapitre 1 par exemple). Mais comment on obtient un personnage ?Au début du jeu, vous obtenez Hawkeye (Oeil de Faucon en VF) gratuitement qui est de type Blaster. Ensuite, pour récupérer des persos, vous devez utiliser le système de loterie du jeu qui sont des Power Cell. Il y a différentes type de Power Cell mais celles qui nous intéresse (Superior Power Cell ou SPC) coûte 25 gold (la monnaie payante du jeu). Vous avez divers moyens d'obtenir des SPC : - En finissant une mission en battant le boss de fin, vous avez une lottery wheel avec 9 items, dont l'un est un SPC - Vous pouvez gagner des golds jusqu'à en avoir 25 en levelant, quête journalier, dans la Renewable Power Cell (la Power Celle quotidienne gratuite), etc... - Certaines tâches des chapitre vous font gagner des golds ou une SPC Sachez par contre que les SPC ne vous font pas gagner QUE des héros (et pour info, ça vous donne obligatoirement un perso que vous n'avez pas...pas de doublon ici) mais aussi des skills de 2 ou 3 étoiles d'un personnages que vous possédez. Pour l'instant, il y a 28 personnages en jeu mais évidemment, si ça suit la même logique que MAA1, le roster va énormément s'agrandir, la liste des personnages Marvel étant....assez énorme Chaque personnage a donc une classe comme expliqué auparavant, mais aussi un panel de skills. Car la grosse différence avec MAA1, c'est qu'il n'y a plus d'Agent dans MAA2 ! Et pour palier à la grosse customisation qu'offrait l'agent, ici, les personnages de MAA2 sont un peu plus customisable ! En grosse, vous pouvez équiper 3 sorts à votre perso (le 3 slot se débloque au lv10 du personnage) dans un panel de 8 skills (et je pense que d'autres viendront sûrement plus tard). Votre personnage possède aussi un sort de recharge (qui offre un bonus, mais recharge son énergie personnel) et un passif. En gros, en perdant l'agent, on a gagné énormément en liberté de build pour chaque perso (là où c'était inexistant, à part le choix de costume, dans MAA1). Il y a aussi d'autres formes d'améliorations dans MAA2 (les Iso-8 comme dans MAA1, les trials). Comment se déroule alors les combats ?Lors du choix de déploiement de héros, vous devez choisir 3 persos actif, et 3 persos de réserves. Là où cela se démarque de MAA1, c'est que vous avez maintenant une "équipe" de 6 persos, et vous avez la liberté d'échanger à la volée vos héros en combat entre actif et réserve (en contre partie, le héros qui arrive doit attendre un tour...normal). Le jeu se déroule toujours au tour par tour MAIS il y a une composante de vitesse qui n'existait pas dans MAA1. Si certains ont déjà joué au RPG Grandia, y'a pas mieux pour expliquer ce système Vous avez une barre de temps en haut de l'écran qui indique l'ordre d'action des personnages. Cet ordre peut être chamboulé par les sorts (qui peuvent être rapide ou lent, ou alors certains stun, augmentent l'arrivé du tour du perso, etc...). On pourrait assimilé ça à un système ATB global (au lieu d'avoir une barre ATB sous chaque perso, cette barre indique l'ordre global....perso je trouve ça vachement plus clair) Certains persos utilisent un système de stamina traditionnel (chaque skill utilise de la stamina, et vous devez utiliser le skill de recharge pour en regagner) mais certains ont un système différent (comme Thor ou Captain Marvel avec un système de Charge, Gamora et son système de Combo Points ou Drax et Hulk et leur système de Rage). J'espère qu'il y a du PvP !!Oui, il y en a ! Comme dans MAA1, le système PvP est un système de saison. En gros, chaque saison dure un certain nombre de jour (généralement 30) et vous devez grimper dans le ladder pour obtenir des récompenses. Dans MAA1, il y a un système ELO qui permet de faire un matchmaking, et vous gagnez/perdez des points selon vos victoires/défaites et vous deviez atteindre un rang ELO (ou un % de la population PvP) particulier pour atteindre chaque palier...vous pouviez donc monter comme descendre de palier. Dans MAA2, ce système ELO a disparu pour faire place seulement à un système de palier permanent. C'est quoi ça ? En gros, à chaque palier gagné, vous y restez ! Au début c'est facile car chaque palier demande un nombre de victoire assez faible pour grimper...mais ensuite ça se corse car si vous perdez (et stopper votre suite de victoire), cela va vous demander un plus grand nombre de victoire pour grimper en palier. Au final, je trouve ça quand même moins stressant, mais évidemment, on perds en stratégie de création de défense (perso je m'en fous ) A la fin de la saison, on gagne les toutes les récompenses correspondant à tous les paliers franchis. Code Ami
Astuces/LiensConseils :
Emplacement d'Ennemi/MiniBoss/Boss
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12/01/2016, 17h45 |
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[Wiki][Android/IOS] Marvel Avengers Alliance 2
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J'ajoute des screenshots dès que je peux !
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12/01/2016, 17h50 |
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Aewen / Adrira |
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Essaye de rechercher seulement "Marvel" comme ceci :
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12/01/2016, 22h11 |
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J'ai chopé la triple attaque et la protection avec madame hulk, et finalement
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12/01/2016, 23h22 |
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J'ai ajouté des images pour égayer le tout ^^
Perso, comme déjà dit, je viens de MAA1 donc j'étais plus ou moins conquis (et puis c'est un jeu Marvel, je suis trop fan boy pour résister...). Certaines mécaniques peut ne pas plaire mais au niveau des skills, comme je l'ai expliqué, ça peut changer un perso. Et il faut savoir qu'on peut avoir tous les skills d'un perso sans jamais avoir besoin de les looter en missions ou dans un SPC. Tous les skills sont achetable en Ability Points (AP) mais les 3* coute cher (normal hein), du coup, il suffit de faire des choix (car les AP sont utile à d'autres choses, comme permettre l'upgrade de skills, très important) En ce qui concerne l'IA, des multiples combat que j'ai fait, il essaye d'attaquer contre une classe faible à...allez 80% du temps. Ca parait random (et déstabilisant en terme de stratégie) sauf qu'il y a des mécanique de jeu qui permet de contrôler beaucoup mieux les choix de l'IA (comme le Protect ou le Stealth). Ensuite, en jouant un peu, on récupère assez vite des persos (et puis en 7 jours de jeu consécutif, on peut choisir parmi les 5 Avengers 3* du jeu, et c'est vraiment un beau bonus). |
13/01/2016, 10h58 |
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Bah c'est vraiment étrange, car dès que l'IA peut attaquer contre une classe, chez moi, il ne se gène pas.
Enfin après, j'évite de le faire et je switch toujours mes persos (ou alors j'évite de mettre des persos qui seront faible au déploiement du combat) donc ce genre de cas m'arrive assez peu. Mais honnêtement, c'était pareil dans MAA1, hein. Il n'y avait jamais un ciblage à 100% contre la classe faible. Sauf en PvP bizarrement, là c'était toujours le cas Et pour info, pour les costumes, de ce que j'ai compris, ça sera des personnages à part entière (donc classe, skills, passif diffèrents) et non un simple switch de classe (avec un passif diffèrent) comme dans MAA1 : http://marvel.com/news/video_games/2...ers_alliance_2 "In addition, MAA2’s new costumes will be brand new characters with their own unique eight—or more—swappable abilities, their own passive traits, their own Tactical Ability, and possibly a different Secondary Resource than their other versions. That means you could bring several Spider-Men into the same combat if you want. A dream come true for me!" |
13/01/2016, 11h26 |
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Etant fan de Marvel je suis en train de tester et ça me plait pas mal pour le moment.
Need avoir StarLord avec son buff de free attack ca a l'air craqué combiné avec MoonKnight |
13/01/2016, 13h13 |
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Aewen / Adrira |
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Alpha & Oméga
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je me permet de rajouter mon code allié
522-484-936 si on peut m'ajouter au wiki |
16/01/2016, 10h04 |
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Alpha & Oméga
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Le dernier patch à augmenter la difficulté de façon carrément absurde... Je me fais one shoot en heroic une fois sur deux ça devient saoulant..
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04/03/2016, 11h57 |
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Aewen / Adrira |
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Juste pour info, le jeu est sorti de son Soft-Launch et est maintenant dispo pour tout le monde
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31/03/2016, 17h21 |
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Alpha & Oméga
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Cool. Quelqu'un a réussi à récupérer le jeu dans le store Microsoft ? J'ai une erreur quand j'utilise le lien sur le site officiel...
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31/03/2016, 21h31 |
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Aewen / Adrira |
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01/04/2016, 10h01 |
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Me semble que le seul moyen de lier est avec Facebook.
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01/04/2016, 10h30 |
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