Je me suis fait chier comme un rat mort.
Les dialogues sont plus que caricaturaux, aucune montée en pression, aucune tension (pourtant importante dans un huit clot de ce genre), les musiques sont nulles. Il n'y a guere que Samuel L. Jackson qui relève par moment le film.
Je trouve que ce film est d'une extreme arrogance de la part de Tarantino qui a pensé pouvoir écrire un film suffisemment bon pour se passer d'action. C'est limite si on peut l'imaginer se palucher derriere la caméra, criant à son propre génie.
Intéressant comme avis mais je ne le partage pas.
Je trouve le film assez réussi mais effectivement Tarantino abuse un peu à se regarder le nombril. Maintenant ce n'est pas un fait nouveau mais c'est assez marquant ici avec des dialogues à rallonge parfois, notamment au début.
Pour la tension, pas d'accord du tout, le rythme est très bien exploité à partir de l'auberge, on ne s’ennuie plus du tout à partir de ce moment. J'ai bien aimé l'OST personnellement, ainsi que l'atmosphère mais j'ai un faible pour les western dans la neige.
Quelques regrets quand même : la fin avec le
gimmick de la lettre, il aurait dû s'arrêter à la pendaison de Domergue avec les deux morts de rires en fond, bien plus dans l'esprit du film
et Michael Madsen qui fait affreusement tâche ici j'ai trouvé, sans compter qu'il ressemble vachement à Marine Le Pen avec ses tifs.
J'ai de loin préféré The hateful 8 à Django que j'ai trouvé assez moyen dans l'absolu et plutôt mauvais pour un Tarantino. Après je n'aime pas tous les Tarantino, j'ai trouvé les Kill Bill très moyens ainsi que Death Proof.
J'ai l'impression qu'autant c'était hype d'aduler Tarantino à la sortie de Django, autant ça devient hype de le détester aujourd'hui à lire les nombreux avis au vitriol postés sur le web ces derniers temps à propos de son dernier film, pas étonnant après pour un réalisateur aussi caractéristique.
|