Tarantino - The Hateful Eight

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu le film cet après-midi, et c'est une très grande réussite. Il y a assez peu d'action, c'est un huis clos et ça dure 2h40, mais je me suis pas ennuyé une seule seconde. Pour moi, contrairement à d'autres avis un peu plus haut, le meilleur Tarantino. (Mais j'ai jamais été vraiment emballé par ses films, que je trouve globalement "biens, sans plus" -sauf Django et Pulp Fiction)

J'ai adoré du début à la fin, avec une petite claque en sortant de la salle. Acteurs tous irréprochables, de superbes scènes, dialogues... J'ai pas vraiment de reproche à faire sur le film là tout de suite. L'année commence bien
Je me suis fait chier comme un rat mort.

Les dialogues sont plus que caricaturaux, aucune montée en pression, aucune tension (pourtant importante dans un huit clot de ce genre), les musiques sont nulles. Il n'y a guere que Samuel L. Jackson qui relève par moment le film.

Je trouve que ce film est d'une extreme arrogance de la part de Tarantino qui a pensé pouvoir écrire un film suffisemment bon pour se passer d'action. C'est limite si on peut l'imaginer se palucher derriere la caméra, criant à son propre génie.

Pour moi c'est raté sans concessions.

Tant mieux si ça trouve son public, mais c'est le premier Tarantino que je ne reverrai pas.
Je ne comprenais pas pourquoi Tarantino s'attelait à un 2ieme western de suite mais maintenant je suis content qu'il l'a fait, j'ai passé un très bon moment , un excellent Tarantino.
J'ai pu le voir hier soir en VOst. J'ai clairement adoré ce huit-clos aux dialogues toujours aussi drôles et abrutissants, aux acteurs irréprochables et toujours très théâtraux, aux scènes sanglantes, ultra-violentes et tintées d'humour, aux rebondissements farfelus. Je trouve que de par sa forme et son manque d'action ainsi que pour toutes ces choses, Les Huit Salopards se rapproche du tout aussi excellent Reservoir Dogs. Enfin si les compositions d'Ennio Morricone m'ont parfois laissé perplexe, et pour rejoindre le manque de tension évoquée plus haut, j'ai souvenir de justement mettre dit à un moment dans le film (moment dont je suis honteux de ne plus arriver à situer ; la nuit est passée par là) que cette tension, portée par la musique à ce moment précis, venait d'arriver à son apogée et qu'elle allait bientôt exploser.
vu mercredi soir. J'ai trouvé ça chiant au possible, avec l'idée atroce et désormais récurrente que Tarantino fait "du Tarantino" non pas par envie créatrice mais pour répondre à un fan service désespérant.

Belles images, huit clos, mais chiant, long, sanglant pour rien.
Surtout très chiant, quesqu'on s'emmerde

A oublier de mon côté, probablement un film que je ne reverrai jamais.

ps : je suis sur que ça ferait une très bonne pièce de théâtre de 1h environ

Dernière modification par Ghim Lenain ; 08/01/2016 à 16h36.
Question j'ai adoré tous ces précédents films sans restriction, celui ci est dans la même lignée ou pas ?

Je demande parce que je cherche à passer un bon moment au ciné, après la souffrance que j'ai éprouvé en allant voir le dernier star wars. Bref c'est bien ou pas ?
Demander des avis sur un film alors que c'est totalement subjectif ... Je sais pas si c'est très pertinent. Je pense que globalement, Tarantino est un réalisateur dont les films valent la peine d'aller les voir !

Surtout que, par exemple, j'ai adoré le dernier SW.
j'ai beaucoup aimé (vu en vostfr car clairement pas un film qui s’apprécierait autant en vf) mais par contre je ne le reverrai pas tout suite contrairement à un film comme Inglourious Basterds (sans doute le fait qu'à mes yeux c'est un huit clos et l’équivalent d'un "agatha christie" au far west ; ainsi une fois l'intrigue dénouée l'effet de surprise est passé).
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Je me suis fait chier comme un rat mort.

Les dialogues sont plus que caricaturaux, aucune montée en pression, aucune tension (pourtant importante dans un huit clot de ce genre), les musiques sont nulles. Il n'y a guere que Samuel L. Jackson qui relève par moment le film.

Je trouve que ce film est d'une extreme arrogance de la part de Tarantino qui a pensé pouvoir écrire un film suffisemment bon pour se passer d'action. C'est limite si on peut l'imaginer se palucher derriere la caméra, criant à son propre génie.
Intéressant comme avis mais je ne le partage pas.

Je trouve le film assez réussi mais effectivement Tarantino abuse un peu à se regarder le nombril. Maintenant ce n'est pas un fait nouveau mais c'est assez marquant ici avec des dialogues à rallonge parfois, notamment au début.

Pour la tension, pas d'accord du tout, le rythme est très bien exploité à partir de l'auberge, on ne s’ennuie plus du tout à partir de ce moment. J'ai bien aimé l'OST personnellement, ainsi que l'atmosphère mais j'ai un faible pour les western dans la neige.

Quelques regrets quand même : la fin avec le
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
gimmick de la lettre, il aurait dû s'arrêter à la pendaison de Domergue avec les deux morts de rires en fond, bien plus dans l'esprit du film
et Michael Madsen qui fait affreusement tâche ici j'ai trouvé, sans compter qu'il ressemble vachement à Marine Le Pen avec ses tifs.

J'ai de loin préféré The hateful 8 à Django que j'ai trouvé assez moyen dans l'absolu et plutôt mauvais pour un Tarantino. Après je n'aime pas tous les Tarantino, j'ai trouvé les Kill Bill très moyens ainsi que Death Proof.

J'ai l'impression qu'autant c'était hype d'aduler Tarantino à la sortie de Django, autant ça devient hype de le détester aujourd'hui à lire les nombreux avis au vitriol postés sur le web ces derniers temps à propos de son dernier film, pas étonnant après pour un réalisateur aussi caractéristique.
Personnellement j'ai passé un très bon moment, j'ai trouvé ça incroyable qu'il arrive à me tenir en haleine pendant 2h40 sans aucune action, seulement avec ces dialogues. Comme d'habitude avec Tarantino. J'en aurais repris 1h de plus sans aucun problème.
J'ai vraiment trouvé Jennifer Jason Leigh génial, ainsi que Tim Roth.
Citation :
Publié par Sayn

J'ai l'impression qu'autant c'était hype d'aduler Tarantino à la sortie de Django, autant ça devient hype de le détester aujourd'hui à lire les nombreux avis au vitriol postés sur le web ces derniers temps à propos de son dernier film, pas étonnant après pour un réalisateur aussi caractéristique.
Pour ma part j'ai toujours trouvé son adulation assez surfaite. Depuis Pulp Fiction.
J'ai beaucoup aimé Reservoir Dogs et Jackie Brown, Pulp Fiction est bien aussi mais j'aurais pas filé une palme d'or, ses autres films je les trouve moyens, et Kill Bill vraiment pas terrible.
Pour moi depuis PulpFiction c'est un cinéma de citation, c'est sympa à regarder mais j'ai jamais compris ce délire autour de Tarantino. Je dis pas que c'est mauvais ceci dit, c'est agréable à regarder, un peu fun, souvent facile.
Et dernièrement j'ai trouvé assez malsain la violence gratuite et les délires de haine raciale.
J'irai peut être voir ce film mais je m'attends pas à grand chose. (peut être le mieux pour pas être déçu )

Dernière modification par Compte #117140 ; 09/01/2016 à 17h06.
Citation :
Publié par Captain Beaujol
Pour ma part j'ai toujours trouvé son adulation assez surfaite. Depuis Pulp Fiction.
J'ai beaucoup aimé Reservoir Dogs et Jackie Brown, ses autres films je les trouve moyens, et Kill Bill vraiment pas terrible.
Pour moi depuis PulpFiction c'est un cinéma de citation, c'est sympa à regarder mais j'ai jamais compris ce délire autour de Tarantino. Je dis pas que c'est mauvais ceci dit, c'est agréable à regarder, un peu fun, souvent facile.
Et dernièrement j'ai trouvé assez malsain la violence gratuite et les délires de haine raciale.
J'irai peut être voir ce film mais je m'attends pas à grand chose.
Reservoir Dogs et Pulp Fiction sont deux films que j'adore et le meilleur de Tarantino pour moi (pas encore vu Hateful Eight).
J'ai pas spécialement accroché à Jackie Brown et je n'aime pas du tout, du tout Kill Bill. Death Proof est un peu à part.
J'ai bien aimé Inglorious Basterds sauf... La scène d'intro que tout le monde kiffe et la scène dans le cinéma.
J'ai adoré Django, sauf... le bain de sang vers la fin qui m'a rappelé la scène ridicule de Kill Bill vs tous les asiats.

Les délires de haine raciale, faut quand même savoir que Tarantino la critique violemment hein. Ca le rend pas très copain avec la police US d'ailleurs.
Thumbs up
Je valide le 70mm. C'est beau, putain de bordel de merde.

Mais je regrette la décision à la con d'avoir donné la copie au Gaumont des Champs. Il faut se taper la faune et la flore du coin et un cinéma sans âme. C'était pas possible de le passer au Max Linder ou à un vieux ciné parisien déjà équipé ?

Bref si vous pouvez faire abstraction de ça et que vous êtes dans le coin, n'hésitez pas une seule seconde.
Tire la langue
C'était toi l'enfoiré avec les pop corn à côté de moi ? Tu es un gros dégueulasse, la prochaine fois tu laisseras pas traîner ta merde.
J'en reviens, j'ai beaucoup aimé alors que Reservoir Dogs est sûrement son film que j'aime le moins
C'est long mais je me suis pas du tout fait chier, le rythme est très bien maîtrisé et l'humour fait mouche, les acteurs sont tous bons et mention spéciale à Tim Roth qui est nickel
J'ai aussi bien aimé.

Bon, c'est du Tarantino, ça se pose la. Le côté caricatural, c'est pas vraiment pas nouveau. Perso ça ne me gène pas. C'est théâtral mais c'est assumé, et les acteurs sont très bon.

Mais c'est maitrisé, à tout niveau (la tension est bonne je trouve, ça a beau être un huit clos c'est pas un thriller/film d'horreur) et effectivement le casting est très bon.

J'aime bien ce que fait Tarantino en général, celui que j'ai le moins aimé étant, je pense, Kill Bill (et Death Proof qui pour le coup était raté niveau tension)

Bref, je ne regrette pas d'être allé le voir au ciné.
Le film m'a vraiment rappelé Reservoir Dogs. J'ai apprécié car j'aime le huis clos mais de ses films Pulp Fiction n'est pas détrôné.
Vu hier en VOST.
Je comprends les gens qui se sont ennuyés ferme pendant le film. Je l'ai moi même trouvé assez long par moment et très prétentieux de la part de Tarantino.
Mais le jeu d'acteur et les dialogues sauvent quand même pas mal le film. J'ai même regretté que certains passages ne durent pas plus longtemps
Au final ça ne m'étonne pas que ce film divise autant, soit on déteste, soit on adore, pour peu qu'on soit facilement atteint par Tarantino.
J'ai du mal avec Tarantino depuis Inglorious Bastards, et je trouve son dernier film est de loin son plus mauvais. Je comprends pas son succès, surtout venant de la part de soit disant fan du réalisateur.

C'est beaucoup trop long, les dialogues sont inintéressants, le scénario est inexistant, les personnages ne sont pas attachants, pas travaillés, pas originaux, vides, les décors (pourtant si important dans un huit clos) sont une catastrophe de médiocrité, le format n'apporte rien, c'est vraiment (mais vraiment) pas drôle. Pour la première fois chez Tarantino j'ai même trouvé les acteurs mauvais, qui cabotinent à chaque plan... J'ai été le voir avec un pote qui me disait qu'à la fin, il ne voyait plus de personnages mais juste des acteurs essayer de jouer des rôles. Et il a pas tort, c'est quand même grave de voir ça dans un film...

Seule scène qui m'a plu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

quand Samuel L Jackson raconte la torture et le viol du fils du général, et la scène a été gâchée par plusieurs spectateurs qui apparemment ne comprenaient rien au film (pourtant pas compliqué) et se forçaient à rire à chaque plan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés