[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mulldrifter
le coach Beaujol doit être un peu déçu que son poulain n'ait pas osé racler les fonds de tiroir un peu mieux

Euh ... Quand je coach quelqu'un je prends 10%. Là ouais je serais déçu j'avoue.
Mais bon il a quand même pris 2 mois sans rien faire, au final il a pas à rougir.
Citation :
Publié par Eden Paradise
*Je mets mon cv sur le site de l'apec et le lendemain une SSII random m'appelle pour me proposer cash un entretien, puis quelques unes les jours suivants..
Mdr
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tu es coach irl ?
Nan je suis clodo irl. Deluxe :d J'ai même pas la sécu en vrai.
La vie est une tombola mon gars. Mais pas tout le monde a les mêmes cartes.

Dernière modification par Compte #117140 ; 08/01/2016 à 01h05.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tu es coach irl ?
...
on dirait un enfant un peu bête qui pose des questions totalement désarticulées de sens et de logique.

G. S, je me demande à quel point tu trolles et à quel point ce n'est pas le cas ? t'es vraiment digne d'intérêt sociologiquement parlant
Citation :
Publié par Mulldrifter
...
on dirait un enfant un peu bête qui pose des questions totalement désarticulées de sens et de logique.

G. S, je me demande à quel point tu trolles et à quel point ce n'est pas le cas ? t'es vraiment digne d'intérêt sociologiquement parlant

Ouch. t'es dur

En fait sa question est pas si conne que ça, car je me dis souvent que je pourrais être coach quand je lis ce forum, et quand je vois parfois certaines situations irl... (ce forum est mine de rien assez supérieur à la moyenne à mon avis en terme de revenus / diplômes). J'ai eu la chance d'être coaché (gratuitement) dans des situations semblables, et quand je vois ce que ça m'a apporté c'est pas si dur d'apporter un appui de "coach" qui pourrait justifier une rémunération au pourcentage, avec une optique gagnant-gagnant. Tu prends un mec plus ou moins lambda, il peut quitter sa boîte avec 3k ou 30k... selon la façon dont il négocie. C'était mon cas et sans coaching c'était la première solution, au final avec un peu d'appui ç'a été la seconde (et c'est pas grand chose) alors ça aurait valu le coup de payer (et mon coach était pas plus "pro" que je ne le suis, juste impliqué et à l'écoute). Faut pas sous-estimer la valeur de conseils multiples via un forum, c'est tout à fait "valuable" si tu sais t'en servir, et j'ai l'impression qu'Eden a bien compris ça, au moins. Pour un jeune (ou même moins jeune) savoir demander un maximum de conseils c'est loin d'être con, il est peut être un peu naïf dans son questionnement mais pas stupide du tout.

Dernière modification par Compte #117140 ; 08/01/2016 à 02h31.
Citation :
Publié par Pormonier
Mouaif, ce n'est pas si juste, je suis passé de 50K intermittent en France à 200k annuel cdi + bonus après avoir discuté d'une envie de partir voir du paysage suite à 10 ans de bons et loyaux services
Mais, comment c'est possible ? Ils ont oublié de t'augmenter en 10 ans et faisaient donc max bénéfices sur ton dos pendant ces années ?
Citation :
Publié par Kala
Si y'a bien un truc que les patrons apprennent très vite c'est que personne n'est irremplaçable .
Passé un certain niveau de responsabilité c'est pas tant le fait que tu sois remplaçable ou non qui devient le plus important.

Je vais demander 2K d'augmentation cette année, concrètement je me casserai pas si je les ai pas (par contre si l'an prochain je suis pas à 50k je vais sérieusement y penser). Mais quand je vais me casser, il se passe quoi pour mon chef :
- Il va devoir faire valider un processus de recrutement
- Il va devoir chercher des gens, faire passer des entretiens et dans le meilleur des cas, choisir
- Il va sans doute me remplacer par quelqu'un de moins expérimenté ou de plus cher (ou qui sait pas qu'il peut avoir plus)
- Il va devoir faire gérer à l'équipe une période d'intérim de mes clients
- Il va devoir faire confiance au nouveau recruté qui, si ça se trouve, fera pas l'affaire, et là c'est la merde

Sachant que j'ai un client important avec lequel ça a été bien compliqué la première année d'avoir sa satisfaction et sa confiance et que j'ai enfin eu les félicitations de ce client à la fin de l'année, il a peut-être pas envie de refragiliser la relation avec ce client.

Alors pas remplaçable, oui. Mais tant que je suis raisonnable, c'est quand même mieux d'éviter que j'aie envie d'aller voir ailleurs.
Accessoirement je fais de la prospection à mon initiative auprès de mes contacts et on est sur un coup en particulier qui peut augmenter la CA de mon service de 5 à 15% selon comment on le gère (avec une forte probabilité de fail tout court ceci dit). Sauf que si je me casse, c'est mort de chez mort de chez mort pour ma boîte ce truc.
Citation :
Publié par Quild
- Il va devoir faire valider un processus de recrutement
- Il va devoir chercher des gens, faire passer des entretiens et dans le meilleur des cas, choisir
- Il va sans doute me remplacer par quelqu'un de moins expérimenté ou de plus cher (ou qui sait pas qu'il peut avoir plus)
- Il va devoir faire gérer à l'équipe une période d'intérim de mes clients
- Il va devoir faire confiance au nouveau recruté qui, si ça se trouve, fera pas l'affaire, et là c'est la merde
Je rajouterais qu'il va devoir passer du temps à le former aussi, ce qui n'est pas négligeable (à moins qu'il ne trouve quelqu'un assez vite pour que tu t'en charges pendant ton préavis) en terme de coût.
Je vois ça sur mon poste : pour former mon remplaçant à la totalité de mes projets, il faudrait 3 bons mois (d'autant plus que mon patron cherche quelqu'un de moins expérimenté ^^). J'ai prévenu mon patron, mais il s'est pas pressé, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a retardé ma date de départ (sauf qu'il a compris qu'il fallait pas la retarder plus pour pas que je me braque vraiment). Résultat, il reste que 1 mois ½ pour former le remplaçant, je sais d'ores et déjà qu'il sera pas pleinement opérationnel à mon départ. Donc ça va coûter d'autant plus à la boîte, car le gars va devoir se former seul.

En fait, personne n'est irremplaçable, mais certains postes sont indispensables. Et donc tant que celui qui l'occupe (s'il n'a pas de doublon dans la boîte) n'est pas remplacé, de facto il est irremplaçable car trop cher de s'en passer.
Citation :
Publié par Captain Beaujol
On est sur un forum blindé de mythos il a pas plus ou moins de crédibilité que chacun d'entre nous ... stop troller. Ce qui compte c'est ce qu'il écrit, sa vie on n'en connait rien.
Ca dépend qui, tu as quand même des gens qui sortent plus de conneries que d'autres, des gens qui ont des propos stables et cohérents sur plusieurs années, tu peux sur le temps te faire une opinion assez réaliste sur qui est fiable ou pas, même chez les mythos: un mytho de qualité est difficile à réaliser et requiert certaines compétences intéressantes. Après Gskilled c'est une classe à part.

Pour les salaires c'est normal de moins prendre quand celui-ci est élevé et que l'ancienneté augmente, surtout quand tu es sur une grille.
Après, sans vouloir être méchant, ça serait pas forcément idiot que Eden se fasse coacher par un pro, parce que la, je le sens mal barré.

Ce que je capte pas, c'est qu'apparemment, Eden tu viens d'une bonne école, ils ont pas justement un réseau et des gens censés filer un coup de main ou des conseils pour chopper un job ?
Citation :
Publié par Niluje
Je rajouterais qu'il va devoir passer du temps à le former aussi, ce qui n'est pas négligeable (à moins qu'il ne trouve quelqu'un assez vite pour que tu t'en charges pendant ton préavis) en terme de coût.
Je vois ça sur mon poste : pour former mon remplaçant à la totalité de mes projets, il faudrait 3 bons mois (d'autant plus que mon patron cherche quelqu'un de moins expérimenté ^^). J'ai prévenu mon patron, mais il s'est pas pressé, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a retardé ma date de départ (sauf qu'il a compris qu'il fallait pas la retarder plus pour pas que je me braque vraiment). Résultat, il reste que 1 mois ½ pour former le remplaçant, je sais d'ores et déjà qu'il sera pas pleinement opérationnel à mon départ. Donc ça va coûter d'autant plus à la boîte, car le gars va devoir se former seul.

En fait, personne n'est irremplaçable, mais certains postes sont indispensables. Et donc tant que celui qui l'occupe (s'il n'a pas de doublon dans la boîte) n'est pas remplacé, de facto il est irremplaçable car trop cher de s'en passer.
Hmmm, je suis remplaçable mais quand même pas facilement par quelqu'un sans xp. Quand j'ai démissionné ou vu mes collègues démissionner, y'avait quand même quelques mois avant l'arrivée du remplaçant. C'est assez logique vu que le candidat doit passer 2-3 entretiens avant de poser sa démission de sa boite actuelle. Et là, il a 3 mois de préavis aussi !
Dans de rares cas on va trouver quelqu'un de dispo de suite, mais en général non.

Les démissions ça a tendance à venir par vague en plus. Faut kiffer devoir recruter plusieurs personnes d'un coup.
Bref, j'espère pour mon chef que j'aurai mes 2K
Citation :
Publié par 16906
Mais, comment c'est possible ? Ils ont oublié de t'augmenter en 10 ans et faisaient donc max bénéfices sur ton dos pendant ces années ?
C'est simplement des histoires de grilles de salaires et ça ne s'est pas fait en une fois mais quand je suis passé de technicien à un poste de direction dans la boite j'ai eu un gros x2,5 et ensuite j'ai renégocié régulièrement. J'ai commencé à bosser pour eux autour de 36k (mais t'es intermittent ce n'est pas facile de donner un salaire annuel, permittent ne voulant pas dire que l'on bosse 12 mois par an mais simplement pour un seul employeur, contrairement à l'esprit de l'intermittence ...) et la proposition pour le poste de directeur technique s'est faite autour de 50. Quand tu fais régulièrement des semaines de 80+ heures ce n'est pas très compliqué de renégocier ... Et encore une fois libre à eux de me remplacer !
En 5 ans, j'ai eu plusieurs augmentations:

1% à la date anniversaire de mon entrée dans la boite, chaque année.
La seconde année, j'ai eu + 5% apres en avoir demandé 10.
La 4eme année, +2% et hausse du variable.

Mais nos augmentations sont le fait des negociations annuelles obligatoires.
Au final, +18% en 5 ans. Et mon variable a triplé(faut dire qu'il etait pas elevé à la base)
G. Skilled prend au pied de la lettre l'expression : "Celui qui pose la question est bête 5 min, celui qui ne la pose pas est bête toute sa vie."

Bon, au fil du temps et mise bout à bout toutes ces "5 min" représentent un paquet de temps mais il en sortira gagnant.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
+7,02% d'inflation ces 5 dernières années.
Fais le calcul.
Si t'es short à la fin du mois, ton problème c'est pas l'inflation. C'est soit ton train de vie, soit ton salaire.

Si t'es pas short à la fin du mois, l'inflation c'est pas ton problème et tes augmentations tu les demandes pas à cause de ça. T'es juste dans une optique WANT MOAR (que j'ai).

En pratique si tu ramènes l'augmentation que tu veux/as eu en net mensuel et que tu déduis les impôts que tu vas payer dessus, t'as rarement de quoi casser 3 pattes à un canard.
Citation :
Publié par Finiarel
G. Skilled prend au pied de la lettre l'expression : "Celui qui pose la question est bête 5 min, celui qui ne la pose pas est bête toute sa vie."

Bon, au fil du temps et mise bout à bout toutes ces "5 min" représentent un paquet de temps mais il en sortira gagnant.
Bein ouais, si au final ça peut lui éviter de se retrouver à faire un truc moins payé que ce qu'il pourrait avoir et qui lui plait pas, vaut mieux qu'il demande.
Après, je pense que la pro recrutement, ça l'aidera ptet mieux que JOL, si elle est sérieuse ofc.
Citation :
Publié par Pormonier
J'ai commencé à bosser pour eux autour de 36k (mais t'es intermittent ce n'est pas facile de donner un salaire annuel, permittent ne voulant pas dire que l'on bosse 12 mois par an mais simplement pour un seul employeur, contrairement à l'esprit de l'intermittence ...) et la proposition pour le poste de directeur technique s'est faite autour de 50. Quand tu fais régulièrement des semaines de 80+ heures ce n'est pas très compliqué de renégocier ... Et encore une fois libre à eux de me remplacer !
On peut connaître l'intitulé de ton poste maintenant ? Technicien 36K à directeur technique 50K, c'est logique, mais directeur technique à ???? à 200K, ça me fait un peu rêver.

Je sais qu'il y a un écart entre le cinéma et la télé mais 200K c'est énorme. La plupart des producteurs salariés/rédacteurs en chef (de grosses émissions) que je connais gagnent la moitié environ.
Citation :
Publié par Kizen
je viens de faire le bilan après 6 année de bons et loyaux services, j'ai pris a peine 15%

Fin bref
En 6 ans de carrière, j'ai pris 0% d'augmentation
Quoi que, nan, pardon. Soyons précis. En Novembre 2011, on a eu une revalorisation de 1,265% de certaines prises en charge. $$

Citation :
Publié par Vlad Drakov
+7,02% d'inflation ces 5 dernières années.
Fais le calcul.
Jveux pas, ça fait mal. Mais ça explique pourquoi pour pouvoir me verser le même salaire, je suis passée de 50-55 patients/semaine en début de carrière à 65-70/semaine 5-6 ans plus tard...
Sachant que d'augmentation, avant ces 1,265%, il n'y en avait plus eu depuis le passage à l'euro, et qu'entre 2002 et 2015, ya pas eu que 7,02% d'inflation. Certains collègues travaillant depuis plus de 20 ans parlent plutôt de presque 30% de perte de pouvoir d'achat en 15 ans...





Mais sinon, en partant en Chine, j'ai pris 75% d'augmentation de salaire par rapport à la France, pour 350% de diminution du nombre de patients (passé de 70 à 15~/semaine) et une quasi totale disparition du temps hors présentiel patient dévolu à l'administratif, vu qu'il n'y en a pas.
Et plus de 75% de diminution d'impôts ~

C'est un peu plus "respirable" financièrement parlant, et j'ai le temps d'avoir une vie à côté en dehors du boulot, ça fait du bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés