Question sur Agilité

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je débute a BB2 et j'aurai un petite question concernant l'agilité parsqu'il y a un truc qui m'echappe.

Je joue des elfes, avec leur 4 AGI j'ai 83% d'esquive sur une zone de tacle simple.
Je viens de up sur un double un perso avec +1 AGI, ca lui fait donc 5 mais quand je regarde ses stats en match je vois toujours 83% indiqué pour esquiver une zone de tacle ou pour une passe.

Ca devrait pas avoir changé mon % de succès d'avoir up son AGI d'un point ? Ou alors ca considere qu'avec 4 agit on esquive sur un rolls de 2 a 6 et que donc avoir plus permet pas de mieux esquiver (comme le 1 est toujours un echec) - dans ce cas y a un interet a monter a 5 - peut etre a voir avec les passes longues qui aurait un meilleurs % du coup ?

Merci
Have fun !

Dernière modification par arkaels ; 08/01/2016 à 15h28.
Si je me souviens bien des règles, c'est :

Une esquive, c'est toujours au moins (6-Ag) pour réussir sur ton dé 6.
A 3 d'Ag, tu réussis sur 3+
A 4 d'Ag, tu réussis sur 2+
A 5 d'Ag, tu réussis sur 1+

Sauf que le 1+ n'a aucune influence, puisque le 1 sur un dé 6 de BB est TOUJOURS un échec.

Donc à 5 d'AG, tu continues à passer avec 2 ou +

MAIS, ça commence à devenir intéressant quand tu veux passer vers une case dans laquelle des ZdT adverses se manifestent.

La règle du 6-Ag fonctionne si la case vers laquelle tu esquives est libre. Mais si elle ne l'est pas, tu majores la difficulté du test par ZdT adverse dans cette case de destination.
Donc si tu esquives (et là attention, le nombre de ZdT adverses depuis ta case d'origine n'a AUCUNE influence) depuis une case, vers une case où il y a encore une ZdT adverse et une seule, avec ton joueur d'Ag 4, tu dois faire .... 3 ou +. Mais si tu fais ce même mouvement avec un joueur à 5 d'Ag, alors il reste à 2 ou + pour réussir.

Même chose si on parle d'un joueur Ag 6, qui va faire une Esquive vers une case où se trouvent 3 ZdT adverses. Son résultat sera une réussite sur un 3 ou plus.
S'il n'y avait que 2 ZdT adverses en destination ou moins (càd 1 ou 0), c'est toujours un 2+ (on peut pas passer sous cette barre).

Et ça fonctionne pareil pour les ramassages de balle. Tu peux arriver vite à un 2+ pour ramasser la balle simplement (avec Ag4 je crois). Mais comme tu ajoutes a de difficulté par ZdT adverse sur le ballon, avoir un mec qui a plus que 4 d'Ag permet de rester à des jets moindres.
Genre Ag 5, même si le mec colle deux gars à porter de la balle, ça reste un 3+ (je crois).


C'est bon, compris ?
(à vérifier pour les chiffres exacts, mais l'esprit y est).
Lorsque tu tentes une esquive, tu as un bonus +1 au lancé de dé. Ton elfe Ag 4 doit toujours obtenir 3+ pour esquiver, mais avec le bonus c'est comme si c'était effectivement 2+, et donc 83% de succès.

Ag 5 fait la différence si tu esquive vers une case qui appartient à la zone de tacle d'un joueur adverse. Ton Ag4 devra faire 3+, +1 pour la tentative, -1 car dans la Zdt d'un autre joueur, ce qui donne 3+ ou 67%.
L'Ag5 peut esquiver à 2+ même dans la Zdt d'un joueur, ce qui est assez ultime pour parcourir librement ou presque le terrain.
Pour un elfe, que ce soit pour esquiver ou jouer la balle, Ag5 est le must have.

Edit, grillé et en plus au dessus c'est mieux expliqué...
Pour les nouveaux surtout bien pensé que la difficulté de l'esquive dépend de la case ou tu vas et non pas de la case ou tu es.

Si tu es dans une Zone de Tacle d'un joueur c'est comme si tu es dans la Zone de tacle de 2 ou 3 joueurs ça ne change rien a ton jet d'esquive, ça te force a en faire un c'est tout.
Par contre c'est la case ou tu veux entré qui te donne la "pénalité" a appliquer au jet de dé.
Si la zone est libre 0
Si il y'a une ZdT -1
S'il y'a deux ZdT -2 etc etc

Merci de me corriger si je dis une connerie

PS: je précise parce que je vois pas mal de nouveaux joueurs empiler les ZdT sur le joueur et laisser les cases libres a coté
(pareil pour les blocage d'ailleurs, y'a des gens qui amène un support en blocage alors qu'il bloque déjà a 2 dé et que ça fait pas passer a 3 )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés