[Noob des Maths] Courbe de Gauss (sur Excel si possible.)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne.

Je sais qu'il y a ici des professionnels en mathématiques qui doivent trouver que la courbe de Gauss est une base en Maths. Pourtant moi ça fait une matinée que je suis dessus et mes progrès sont assez faibles. à force de tâtonnements / recherches google je suis arrivé à quelque chose de médiocre tout au plus.

Ce que je voudrais faire :
- Je possède un tas de milliers de cartes qui ont toutes des images d'animaux dessus (PANDA, LOUPS, AUTRUCHES, CHIENS, etc.)
- Nous avons x tirages de cartes. (que j'aimerai représenter sur l'axe de abscisses)
- Nous avons y% pourcentages de chance d'obtenir une carte PANDA par exemple (que j'aimerai représenter sur l'axe des ordonnées)
- À partir de x tirages, j'ai un moyen d'augmenter progressivement les probabilités y afin d'obtenir ma carte PANDA.
(c'est là où ma courbe monte progressivement jusqu'à mon pourcentage défini)
- Ici je définis mon écart type pour contrôler "l'inclinaison de la courbe".
- Une fois le y% maximum souhaité atteint, la courbe redescend pour retourner vers le y% de base.

Voilà, y a-t-il moyen d'obtenir ce que je souhaite à savoir quelque chose similaire à ceci :
langfr-280px-Normal_Distribution_PDF.svg.png
Parce qu'après j'ai des probabilités différentes selon les animaux ..
Citation :
Publié par TargueT
- Nous avons x tirages de cartes. (que j'aimerai représenter sur l'axe de abscisses)
- Nous avons y% pourcentages de chance d'obtenir une carte PANDA par exemple (que j'aimerai représenter sur l'axe des ordonnées)
Je vois pas trop comment tu veux représenter une distribution avec ça. En ordonnée tu dois avoir la probabilité d'obtenir la valeur en abscisse.

c'est marqué sur ton exemple en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés