[Actu] Quand Ottawa baptise ses rues à partir de WOW

Répondre
Partager Rechercher
Non franchement, c'est vraiment une connerie de nommer des rues a partir d'un jeux... les gens n'ont plus d'imagination pour se laisser tenter par des noms in game ?


tiens demain j'habite a Carn Dum ! si si il fait super bon la bas .

et dans 1 mois je déménage a la montagne du destin a proximité de minas tirith, mais cet été je passe mes vacances au bord du baraduin pour pour y pécher dans la rue de l’anneau unique ...

et je compte passer ma retraite dans la rue d'Evendim .

Enfin bon ....
Les jeux sont des supports et des vecteurs de fantasmes, et comme je crois qu'il n'y a de réalité que la réalité psychique, je n'adhere pas a cette censure qui nous dit comment nommer les choses ou les penser.

Habiter rue Stormwind ne me déplairait sûrement pas.

Cooool !!
Ca changera des autres noms rues bellicistes qu'on peut avoir en France style Avenue de la Résistance ou autre connerie du genre qui continuent d'entretenir des illusions sur notre Histoire.
Citation :
Publié par Pikou
Ca changera des autres noms rues bellicistes qu'on peut avoir en France style Avenue de la Résistance ou autre connerie du genre qui continuent d'entretenir des illusions sur notre Histoire.
La mémoire c'est justement ne pas se faire d'illusions pour l'avenir, où des thèses de merde avec l’intolérance et l'ignorance peuvent mener. Car un moment ou un autre un abruti est toujours là pour contester et recommencer.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 05/01/2016 à 16h51.
Vous trouvez ça con?
Ah bon?
Vous voulez que je vous donne les quelques noms de villes bien françaises qui n'ont rien à envié à ce type de noms.
Vierge, bidon, con, lefion etc..

regardez plutot http://www.topito.com/top-noms-ville-insolite

Donc à choisir je sais pas qui est le plus con.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Certains ne voient pas la différence qu'il peut y avoir entre un nom qui peut avoir un aspect historique, même si l'histoire n'est pas toujours belle, et un nom inventé sorti d'un jeu.
Un nom inventé sort d'abord de l'inconscient et est donc le produit direct de notre histoire.
Il n'y a pas d'histoire sans notre histoire.

Histoire de dire..

"Stormwind, Stormwind, 2mn d'arrêt; ce tram se rend a Ironforge, tachez d'éviter les rats sur les quais.."
Citation :
Publié par Glandeuranon
Certains ne voient pas la différence qu'il peut y avoir entre un nom qui peut avoir un aspect historique, même si l'histoire n'est pas toujours belle, et un nom inventé sorti d'un jeu.
Le problème ne serait pas simplement que ces noms viennent d'un jeu vidéo ?
Me semble que des noms provenant de la littérature existent déjà (après au canada, j'sais pas).

Le jeu vidéo est visiblement encore considéré comme un média pour demeurés, j'ai l'impression.
Je pense que c'est surtout la provenance qui choque.


Perso, j'trouve ça pas mal.
"Silvermoon", c'est un joli nom de rue.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Non franchement, c'est vraiment une connerie de nommer des rues a partir d'un jeux... les gens n'ont plus d'imagination pour se laisser tenter par des noms in game ?


tiens demain j'habite a Carn Dum ! si si il fait super bon la bas .

et dans 1 mois je déménage a la montagne du destin a proximité de minas tirith, mais cet été je passe mes vacances au bord du baraduin pour pour y pécher dans la rue de l’anneau unique ...

et je compte passer ma retraite dans la rue d'Evendim .

Enfin bon ....
Et bien je serait content moi
C'est plus sympa que : On se rejoins rue de la date de fin d'une guerre on ira place des exercices militaires et le bar est rue du dictateur machin moi je suis garé avenue d'un mec que je sait même pas qui c'est.
C'est sur que donner des noms d'hommes politique/publique/personnalité ( par ex ) ou simplement de dates à des rues c'est plus imaginatif, surtout qu'en général les mêmes noms reviennent dans chaque villes.

Citation :
Publié par Fulupic
L
Le jeu vidéo est visiblement encore considéré comme un média pour demeurés, j'ai l'impression.
Je pense que c'est surtout la provenance qui choque.
Oui le jeu video fait partit de ces choses dont tout le monde dit beurk ( je connaît quelques personnes qui me sortent que le jv c'est pour les gamins en passant la journée à jouer à candy crush ou autres du genre ) dans la rue mais que la plupart utilisent...

Certains n'ont visiblement pas remarqué la place du jeux video dans la culture du 21em siècle.
Citation :
Publié par Fulupic
Me semble que des noms provenant de la littérature existent déjà (après au canada, j'sais pas).
Rien à voir avec le fait que le jeu soit pour les demeurés ou non, mais j'aimerai bien avoir des exemples

Citation :
Publié par Wyzz
C'est plus sympa que : On se rejoins rue de la date de fin d'une guerre on ira place des exercices militaires et le bar est rue du dictateur machin moi je suis garé avenue d'un mec que je sait même pas qui c'est.
Si tu sais pas qui c'est, c'est un petit peu de ta faute.
Je vois pas en quoi c'est choquant, il existe déjà plein de rue avec des noms venant du seigneur des anneaux par exemple (ah et un bel exemple aux pays-bas).

Et au vu du nombre de rue ayant des nom venant de la mythologie et des religions monothéiste, on a pas attendu les jeux vidéos pour les noms de personnages et de lieux imaginaires.

C'est juste générationnel, dans 50ans avoir des rues nommées ainsi sera tout à fait normal et courant.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Si tu sais pas qui c'est, c'est un petit peu de ta faute.


En effet c'est de ma faute si je ne connait pas toutes les personnes qui ont leurs nom sur une plaque ...
Déjà c'était surtout un exemple et toi tu connais : Henri Krazucki - Marc Elder - Cpt Deuillin - Gaston baty ou encore Leopold cassegrain par exemple ? Tu vas me dire oui ...
Krazucki syndicaliste (celui là était facile), Elder un mec qui a eu le Goncourt, le Capitaine c'était un aviateur et Baty un mec qui faisait du théâtre. Alors oui effectivement je suis passé par Google pour 3 des 4, mais si ces mecs ont leur nom sur une plaque, c'est parce qu'ils ont fait un truc qui méritent que l'on se rappelle d'eux. Alors oui, certains ont plus de mérite que d'autres, mais si quelqu'un s'interroge sur le nom d'une rue et fini par apprendre un truc ou deux sur l'histoire d'un mec qui en valait le coup, c'est déjà ça de pris.

Si à la base, j'ai pas trop d'avis sur ces rues Canadiennes, ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent, j'en ai assez de voir la pop-culture ou plutôt la culture du divertissement, venir remplacer tout autre type de connaissances dans les medias qui nous entourent, que ça soit à la télévision, sur internet ou même sur un carré de tôle au bout de ma rue.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Krazucki syndicaliste (celui là était facile), Elder un mec qui a eu le Goncourt, le Capitaine c'était un aviateur et Baty un mec qui faisait du théâtre. Alors oui effectivement je suis passé par Google pour 3 des 4, mais si ces mecs ont leur nom sur une plaque, c'est parce qu'ils ont fait un truc qui méritent que l'on se rappelle d'eux. Alors oui, certains ont plus de mérite que d'autres, mais si quelqu'un s'interroge sur le nom d'une rue et fini par apprendre un truc ou deux sur l'histoire d'un mec qui en valait le coup, c'est déjà ça de pris.

Si à la base, j'ai pas trop d'avis sur ces rues Canadiennes, ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent, j'en ai assez de voir la pop-culture ou plutôt la culture du divertissement, venir remplacer tout autre type de connaissances dans les medias qui nous entourent, que ça soit à la télévision, sur internet ou même sur un carré de tôle au bout de ma rue.
Je suis d'accord, il est vrai que le numérique envahit le réel et souvent c'est plus chiant qu'autre choses.
Après si c'est une bonne chose ou pas c'est un autre débat.
Mais tu pense que parce c'est un jeux vidéo ça ne vaut pas le coup.La je suis pas d'accord le jeu vidéo n'en reste pas moins un divertissement comme le théâtre, un livre, de la musique, le cinema.Du coup si des chanteurs, des hommes politiques, des acteurs, des mecs qui ont eu un accident on droit à un nom de rue pourquoi pas un jeu vidéo ?
Citation :
Publié par Jeska
Je me demande qu'est ce qui aurait choqué le plus entre une rue Stormwind et une rue Kev Adams ou Jean Marie Bigard.
Touché !
Citation :
Publié par Wyzz
Je suis d'accord, il est vrai que le numérique envahit le réel et souvent c'est plus chiant qu'autre choses.
Après si c'est une bonne chose ou pas c'est un autre débat.
Mais tu pense que parce c'est un jeux vidéo ça ne vaut pas le coup.La je suis pas d'accord le jeu vidéo n'en reste pas moins un divertissement comme le théâtre, un livre, de la musique, le cinema.Du coup si des chanteurs, des hommes politiques, des acteurs, des mecs qui ont eu un accident on droit à un nom de rue pourquoi pas un jeu vidéo ?
Au contraire, pourquoi pas une rue Michel Ancel, Camille Chafer, ça serait super pour eux. Mais ce sont des personne réelles pas des lieux imaginaires.

Dernière modification par Glandeuranon ; 06/01/2016 à 19h11.
J'aimerais mieux habiter dans la rue de Stormwind ( c'est neutre) plutôt que dans une rue avec un nom d'homme politique quelconque.
Mais je suis content du nom de ma rue : rue du marais , au moins on sait où elle va , il n'y a pas de circulation puisqu'elle est en cul-de-sac et on ne conduit même plus les vaches pour y paître car elle sont maintenant dans un bâtiment en batterie par centaines ... le grand calme
Ca s'offusque de voir des noms de rue issus du monde des jeux vidéos, mais ça ne s'offusque pas beaucoup de voir que les femmes sont totalement invisibilisées des noms de rue.
Ah le conservatisme dans le domaine des jeux vidéos, ça me fera toujours bien marrer.

http://www.lanouvellerepublique.fr/F...femmes-2442974
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés