Votre revenu est inférieur à 1500€ net ? Vous avez droit à la nouvelle prime !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par evol
c'est bien jsuis content de mcasser le cul pour payer les autres
Demandes à nos patrons de nous payer plus :'(

En vrai y a plein de choses à dire mais on se croirait dans l'agora ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par evol
c'est bien jsuis content de mcasser le cul pour payer les autres
Statiquement,si tu gagnes plus, il y a de très fortes chances que ton job présente moins de pénibilité que ceux des gens sous les 1500€. Donc ton cassage de cul tu peux te le mettre dans le cul.



Doudou : j'sais plus exactement, regarde tes fiches de paye, mais de mémoire je dirai moins de 10% d'écart (et probablement moins de 5%) entre ton net et net imposable.
Citation :
Publié par Keyen
La CRDS et une partie de la CSG ne sont pas déductibles. Tu ne les perçois pas, mais tu payes quand même des impots dessus. Ca correspond généralement à un total de ~2,85% de ton brut.
S'ajoute à ça la mutuelle professionnelle si t'es concerné.

Et si t'as des tickets restaurants, une partie de leur coût est prélevée sur le salaire mais je suppose que tu es imposable sur l'ensemble, ça serait logique.
Citation :
Publié par Quild
S'ajoute à ça la mutuelle professionnelle si t'es concerné.

Et si t'as des tickets restaurants, une partie de leur coût est prélevée sur le salaire mais je suppose que tu es imposable sur l'ensemble, ça serait logique.
Imposable si le TR ne respecte pas 2 conditions, mais dans les faits, il les respecte, car l'employeur perdrait également des exonérations de charges sociales. (c'est le barème 2014)


  • une limite exprimée en pourcentage : la contribution de l'employeur « ne peut excéder 60 %, ni être inférieure à 50 % de la valeur libératoire des titres restaurant » ;
  • une limite exprimée en montant : depuis le 1er janvier 2014, l’exonération fiscale est limitée à 5,33 euros par titre restaurant.
En fait ça ressemble au dispositif dont bénéficiaient les mutuelles entreprises avant qu'elles deviennent obligatoires.
Citation :
Statiquement,si tu gagnes plus, il y a de très fortes chances que ton job présente moins de pénibilité que ceux des gens sous les 1500€. Donc ton cassage de cul tu peux te le mettre dans le cul.
Ou alors il existe des métiers techniques ET fatiguant et donc recherchés et donc bien payés

ps: les smicard ils sont pas dans le batiment

Dernière modification par evol ; 27/12/2015 à 00h40.
Citation :
Publié par evol
Ou alors il existe des métiers techniques ET fatiguant et donc recherchés et donc bien payés

ps: les smicard ils sont pas dans le batiment
Perso je fais un métier technique et qui demande parfois d'être minutieux, je touche à peine plus quele smic malheureusement.

Peu importe le métier, j'ai l'impression que les patrons se font plus chier à bien payer les gens, vu que la plupart preferent ça à rien :/
Bon, je sais pas trop si faut que je fasse une demande ou pas.

J'ai compris que c'est sur les 3 derniers mois. J'ai bossé tout Octobre, 20 jours en Novembre, 0 en Décembre. Mon prochain contrat commence que le 20 Janvier. J'ai droit à quelque chose vu que je suis pas en activité actuellement?
J'ai touché peu sur les derniers mois avec un net temps plein à 1280 € et j'ai droit à 42 € par mois, wtf ? C'est d'la merde un peu. On est en couple avec ma copine mais elle est étudiante avec 0 revenu, ça fait baisser ? Le simulateur est down là de toute façon

En plus je suis à 39 h donc bon mon taux horaire est nul (ok les RTT compensent), je trouve ça bof comme système, pas mal se font enculer ,d'autres non
Citation :
Publié par Gozmoth
Il y a des effets "marrants" avec cette réforme.

http://mobile.agoravox.fr/tribune-li...ur-tous-176000
Je cite un extrait du lien:
"Dans mon cas, revenu total : 2 800 euros (par mois), personne isolée active avec quatre enfants dont un handicapé."

Pour moi, ce n'est pas un travailleur pauvre avec de tels revenus qui ne sont pas soumis à l'IR, donc cette personne gagne plus que moi et réclame encore. Pauvre France.


Plus ça va, plus je milite pour un revenu universel pour tous, sans condition de quoi que ce soit, et pour la fin des allocations diverses de toutes sortes. Ce serait enfin la vraie égalité.
Citation :
Publié par Kariana
2800 euros par mois c'est allocations comprises, elle a dit plus haut qu'elle avait environ 1000 euros de salaire par mois.
Edit de cette partie pour certains qui prennent tout au sérieux :/


Pour plus haut pour le salaire, ce qui me fait chier c'est que maintenant la majorité des patrons se font plus chier à bien payer les gens.(ils peuvent pas se le permettre, mais pour se payer la dernière audi et un château là ils peuvent :d )


Oh ben on vous fout au smic et c'est régler(puis bon quand t'es en galère tu peux pas dire non(même si tu te fais chier à dire non, tu sais qu'une fois à la porte quelqu'un dans le besoin se jetera à ta place pour smic (malheureusement)).
Et ce dans n'importe quelle branche de métier.

Et malheureusement en france, j'ai l'impression qu'on pousse les gens à tout sauf à travailler .... ( vu qu'à partir du moment où tes smicard tu te fais sucer ton pognon :/).

Après c'est qu'un avis personnel mais c'est comme ça que je le ressens de par mon expérience et mon entourage.

Dernière modification par becker ; 04/01/2016 à 23h23.
Citation :
Publié par becker
J'aimerais toucher 1000 euros de salaire pour avoir 1 800 d'allocations u_u.
Toi tu sais pas ce que ca coute un handicapé, cette personne te donnerait certainement ses 1800€ avec le handicap de son gamin en prime. Et une baffe, parce que t'es gerbant.
Citation :
Publié par Andromalius
Toi tu sais pas ce que ca coute un handicapé, cette personne te donnerait certainement ses 1800€ avec le handicap de son gamin en prime. Et une baffe, parce que t'es gerbant.
Ouh le second degrés, faut toujours le préciser sur jol maintenant :/.

Promis la prochaine fois je le mettrais en gras et en majuscule.
Citation :
Publié par Andromalius
Toi tu sais pas ce que ca coute un handicapé, cette personne te donnerait certainement ses 1800€ avec le handicap de son gamin en prime. Et une baffe, parce que t'es gerbant.
J'vais me faire aggro mais tant pis.

Le pb c'est surtout que faire 4 gamins quand on gagne moins qu'un SMIC, c'est de l'inconscience. Après qu'il soit handicapé, ça elle ne l'a pas choisit.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Je cite un extrait du lien:
"Dans mon cas, revenu total : 2 800 euros (par mois), personne isolée active avec quatre enfants dont un handicapé."

Pour moi, ce n'est pas un travailleur pauvre avec de tels revenus qui ne sont pas soumis à l'IR, donc cette personne gagne plus que moi et réclame encore. Pauvre France.


Plus ça va, plus je milite pour un revenu universel pour tous, sans condition de quoi que ce soit, et pour la fin des allocations diverses de toutes sortes. Ce serait enfin la vraie égalité.
Pas mieux, c'est ce que je retiens. Visiblement le problème pour elle c'est que le fait qu'un de ses enfants soit handicapé n'est pas assez pris en compte, ce qui est un cas assez rare. Elle explique que sans l'alloc enfant handicapé, ça passe pas non plus.

Mais 2800€ de revenu mensuel et pas d'impôts, ça va bien deux minutes. Pour peu qu'elle ait un logement social, l'économie de loyer est pas quantifiable là dedans en plus.
Je dis pas que c'est une situation facile, loin s'en faut, mais l'argument de "l'état est injuste quand il n'aide pas les gens dans ma situation pourtant super commune de mère célibataire avec 4 enfants dont un handicapé et le père qui paie pas la pension"... C'est du bashing de merde.
Citation :
Publié par Lyen
J'vais me faire aggro mais tant pis.

Le pb c'est surtout que faire 4 gamins quand on gagne moins qu'un SMIC, c'est de l'inconscience. Après qu'il soit handicapé, ça elle ne l'a pas choisit.
Elle a peut être changé de boulot / divorcé. Va savoir. Enfin non, vaut mieux pas parfois.



---------------------------------------------
Je vais être méchante mais au moins c'est une prime d'activité, pas une aide à rien branler...
Citation :
Publié par Gozmoth
Il y a des effets "marrants" avec cette réforme.
http://mobile.agoravox.fr/tribune-li...ur-tous-176000
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Je cite un extrait du lien:
"Dans mon cas, revenu total : 2 800 euros (par mois), personne isolée active avec quatre enfants dont un handicapé."

Pour moi, ce n'est pas un travailleur pauvre avec de tels revenus qui ne sont pas soumis à l'IR, donc cette personne gagne plus que moi et réclame encore. Pauvre France.
Je ne sais pas quoi penser du témoignage de cette femme. Elle bénéficie de pas mal d'aides, 1800€/mois quand même (seulement 130€ d'allocation pour son enfant handicapé, je suppose qu'il est considéré comme "léger"). Avec quatre gamins sa vie doit être vraiment compliquée mais jusqu'à quel point faut-il aider les gens ?

édit : j'avais oublié d'envoyer le message, un peu rassuré de voir toutes les réactions d'au-dessus du coup.
Ne soyez pas trop prompt dans vos jugements hein. Il y a des tas de cas de figure où une femme peut se retrouver dans cette situation.
Le classique : mère de famille, 4 gamins, mari qui se tire (ou elle). Du coup pas le choix, elle prend ce qui passe en terme de taff si elle a pas de formation/diplôme.

Pour faire des gamins, il faut être deux. Et le problème dans son cas, c'est que l'état doit remplacer le père.

S'il est décédé, l'état devrait l'aider encore plus.
S'il est en vie, a déclaré les gamins mais paye 0 pension. C'est pas normal. C'est pas normal qu'il puisse avoir des mômes déclarés sans assumer ses responsabilités et c'est pas normal que l'état prenne en charge les responsabilités du père.

Par contre, les enfants n'ont pas à subir les conséquences de l'irresponsabilité des/d'un parent(s). Du coup l'état doit palier à ça, d'une manière ou d'une autre.


Sinon, c'est HS comme débat non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés