Assurance Piaggio MP3 bonus/malus ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais peut-être acheter un Piaggio MP3 500 ABS/ASR, le fameux tricycle qu'on peut conduire avec juste un permis B et une formation 125 que j'ai passé.

Et donc comment ça se passe au niveau du bonus/malus accumulé sur le permis B, est-ce que ça compte ou bien ça repart de 1.00 comme ce n'est pas une voiture mais un scooter ?
Pareil pour les accidents/accrochages.
Ca depend des assurances. Quand j'étais en 125 et assuré a la maif yavait pas de bonus malus pour ce dernier. Quand je suis passé sur un gros cube j'ai récupéré le bonus du permis B.
Citation :
Publié par Drakc
C'est le même bonus/malus pour les 125, les motos et les voitures. Tout ce qui est au dessus de 50CC en gros.
Je vois pas comment ça peut dépendre des assurances.
Le permis moto (A) à son propre bonus/malus indépendant de celui de la voiture (B), ils n'ont pas leur mot à dire.

Je voulais savoir si le même principe s'applique aux scooter sans permis A obligatoire. En gros, est-ce que c'est quand même le bonus/malus "moto" en quelque sorte.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Je vois pas comment ça peut dépendre des assurances.
Le permis moto (A) à son propre bonus/malus indépendant de celui de la voiture (B), ils n'ont pas leur mot à dire.
Ben écoute les 2 assurances ou j'ai fait assurer une moto (permis A) on repris mon bonus voiture (permis B).

La seule assurance ou j'ai assuré un 125 m'a dit "pour les 125 on ne reprend pas votre bonus auto".

Ce sont des faits après je ne connais pas toutes les assurances. J'ai été a la maif puis a la maaf.
Citation :
Publié par Eni PgM
Ben écoute les 2 assurances ou j'ai fait assurer une moto (permis A) on repris mon bonus voiture (permis B).

La seule assurance ou j'ai assuré un 125 m'a dit "pour les 125 on ne reprend pas votre bonus auto".

Ce sont des faits après je ne connais pas toutes les assurances. J'ai été a la maif puis a la maaf.
Ta première phrase décrit simplement un geste commercial, ce qui est top

Ta deuxième phrase correspond à un cas normal, ni bonus ni malus permis B car tu as bien un permis A.

Et le cas que je décrit moi est le cas sans permis A mais quand même sur un 2 roues.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Je vois pas comment ça peut dépendre des assurances.
Ca peut dépendre des assurances parce qu'elle n'ont pas toute les même conditions, mais l'affirmation de Drakc donné plus haut est vrai dans 95% des cas :

Citation :
Publié par Drakc
C'est le même bonus/malus pour les 125, les motos et les voitures. Tout ce qui est au dessus de 50CC en gros.
Oui.

Dans les fait certaine petite compagnie ou compagnie par internet ne vont pas automatisé le transfert de ton bonus et il y aura une démarche a faire, d'autre ne vont pas reprendre ton bonus pour une 80 ou moins.

Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Ta première phrase décrit simplement un geste commercial, ce qui est top
Le transfert du bonus/malus dans le cadre d'un vehicule de remplacement ou de completement est obligatoire si celui ci dépasse 80 cm3, ce n'es pas un geste commercial.

Dernière modification par [0]Draki ; 02/01/2016 à 15h01.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ca peut dépendre des assurances parce qu'elle n'ont pas toute les même conditions, mais l'affirmation de Drakc donné plus haut est vrai dans 95% des cas :



Oui.

Dans les fait certaine petite compagnie ou compagnie par internet ne vont pas automatisé le transfert de ton bonus et il y aura une démarche a faire, d'autre ne vont pas reprendre ton bonus pour une 80 ou moins.



Le transfert du bonus/malus dans le cadre d'un vehicule de remplacement ou de completement est obligatoire si celui ci dépasse 80 cm3, ce n'es pas un geste commercial.
Pourtant ici on dit le contraire :

https://www.lesfurets.com/assurance-...assurance-moto

"les bonus auto et moto peuvent être dissociés si le résultat vous donne l’avantage".
Oui, et c'est ça le geste commercial, dissocier si ça te donne avantage.

Si t'a 0.75 sur ton assurance voiture, tu aura 0.75 sur la moto.

Si t'a 1.25 sur la voiture, tu aura 1.25 sur la moto, ou 1 si l'assurance fait un geste
Citation :
Publié par [0]Draki
Oui, et c'est ça le geste commercial, dissocier si ça te donne avantage.

Si t'a 0.75 sur ton assurance voiture, tu aura 0.75 sur la moto.

Si t'a 1.25 sur la voiture, tu aura 1.25 sur la moto, ou 1 si l'assurance fait un geste
J'ai l'impression qu'ils disent justement que le consommateur à le choix de les dissocier et que l'assurance n'a pas son mot à dire.

Dans mon cas, est-ce que c'est applicable ou pas, sachant que j'ai 1.20 de malus sur mon permis B, ou alors c'est cuit
Je n'ai pas connaissance de cette possibilité non, mais ça veut pas dire que ce n'es pas le cas.

Demande a ton assurance, si ils veulent bien te metre le 125 a 1 c'est tout benef effectivement.
Pour les accidents c'est un autre contrat, tu peut très bien être au tier sur l'un et tout risque sur l'autre.

Et si tu est résilié sur l'un de tes contrats, tu n'es pas résilié sur tout les contrat que tu a chez cet assureurs. (et si tu a beaucoup de contrat, tu peut même faire annulé la résiliation)
Citation :
Publié par Mthieu
Je me demande si ce n'est pas une question qu'il faudrait poser a... je sais pas... ton assurance ?
Mon assurance voiture n'assure pas les moto.
Si je pose la question ici c'est pour ne pas me faire avoir lors de la souscription d'un nouveau contrat si je peux en théorie bénéficier d'un bonus/malus propre à mon scooter.

J'ai peur qu'en posant la question à ma future assurance ils me disent que je dois payer plus cher ou pire qu'ils refusent de m'assurer.
Bah en général tu peux "récupérer" un bonus voiture vers moto par ex, parce que les assurances aiment bien avoir un "bon conducteur" qui paye moins mais qui n'aura pas d'accidents.
Par contre l'inverse (repartir de 1 sur un deux roues quand on a du malus bagnole), je ne vois pas vraiment l'intérêt pour l'assurance.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah en général tu peux "récupérer" un bonus voiture vers moto par ex, parce que les assurances aiment bien avoir un "bon conducteur" qui paye moins mais qui n'aura pas d'accidents.
Par contre l'inverse (repartir de 1 sur un deux roues quand on a du malus bagnole), je ne vois pas vraiment l'intérêt pour l'assurance.
Ca fait parti des choses que tu peut négocié si tu a plusieurs contrats chez eux.
La base c'est que si t'es un mauvais conducteur tu paies d'avantage que les bons conducteurs. Ce n'est pas le véhicule qui est en cause c'est le conducteur. La norme ce devrait que tu ais exactement le même bonus ou malus sur tous tes véhicules. Si ce n'est pas le cas c'est que le système est vraiment mal foutu et/ou que les fichiers sont mal ou pas croisés.

Aprés y a le cas des gestes commerciaux de la part des assurances qui brouillent la donne. Le mieux serait comme ça t'a été proposé d'aller faire le tour des assurances, demander leurs tarifs et voir le mieux ce que tu peux en obtenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés