Sondage : en 2016 et au-delà, quels MMO attendez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Sondage : en 2016 et au-delà, quels MMO attendez-vous ?
Camelot Unchained, pour l'effort de guerre tri-faction 267 44,28%
Crowfall, pour l'immortalité dans les mondes éphémères 135 22,39%
Eco, pour le jeu sérieux mais souriant 17 2,82%
EverQuest Next, pour le monde évolutif et dynamique 116 19,24%
No Man's Sky, pour l'exploration quasi-illimitée 98 16,25%
Star Citizen, pour l'ambition (démesurée ?) 204 33,83%
Warhammer 40K Eternal Crusade, pour le PvP brutal 47 7,79%
World of Warcraft: Legion, pour le renouveau de WOW 62 10,28%
Autres (merci de préciser) 69 11,44%
Sondage à choix multiple Votants: 603. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilimoon
Yep et c'est abominable T_T
EQNext la vache,si les perso sont faits à partir de ceux de Landmark ce sera pas possible...
J'ai passé 1 heure à essayer de faire une femelle qui avait pas la tronche d'une princesse Disney sans y arriver.
UNE HORREUR!!!
Je fait parti de ceux qui apprecie, horreur selon les goûts mais je crache pas dessus moi.
J'attends le messie avec impatience Star Citizen biensur.

Et pour les réfractaires allez jetez un coup d'oeil aux dernières vidéos sorties, style passé de l'espace à une planète en se posant tranquillement derrière. C'est du jamais vu. A savoir quand 2016 ils vont sortir une grosse MAJ tous les mois.
Citation :
Publié par gunchetifs
Je fait parti de ceux qui apprecie, horreur selon les goûts mais je crache pas dessus moi.
Tu aimes tant mieux mais si tu vois pas le danger de ces jeux Cartoonesques qui sous prétexte qu'ils vieillissent mieux finissent par tous être semblables,sans personnalité propre,c'est triste.

Ensuite,c'est chacun ses goûts n'est-ce pas?
Citation :
Publié par Lilimoon
Tu aimes tant mieux mais si tu vois pas le danger de ces jeux Cartoonesques qui sous prétexte qu'ils vieillissent mieux finissent par tous être semblables,sans personnalité propre,c'est triste.

Ensuite,c'est chacun ses goûts n'est-ce pas?
Personnellement, j'ai besoin de m'immerger avec un personnage qui va me servir pendant des centaines d'heures dans un MMO. J'ai investi dans un PC en conséquence, j'évite donc les jeux "Toon".

C'est une des raisons que j'ai de l'appréhension pour Crowfall. J'espère que je me trompe là...
Je m'aperçois que le style "cartoon" vous y fourrez presque tout et n'importe quoi, en fait :/
J'ai plus l'impression que dans ce style graphique, il y a plusieurs sous-catégories.
Par exemple, ce style qu'on retrouve dans les jeux que j'ai cité précédemment, et qui fait penser à des décors plastique/pâte à modeler ... non... pire: pâte d'amande ! ouais, on dirait de la pâte d'amande durcie et taillée o_O
Parce que ya pas que du gerbant dans le cartoonesque, quand c'est du cell-shading c'est pas toujours dégueu' si ?
Perso j'aimai bien le style de Leelh par exemple, de borderland, ou des Telltale comme wolf among us.
Citation :
Publié par Zenboy
Je m'aperçois que le style "cartoon" vous y fourrez presque tout et n'importe quoi, en fait :/
J'ai plus l'impression que dans ce style graphique, il y a plusieurs sous-catégories.
Par exemple, ce style qu'on retrouve dans les jeux que j'ai cité précédemment, et qui fait penser à des décors plastique/pâte à modeler ... non... pire: pâte d'amande ! ouais, on dirait de la pâte d'amande durcie et taillée o_O
Parce que ya pas que du gerbant dans le cartoonesque, quand c'est du cell-shading c'est pas toujours dégueu' si ?
Perso j'aimai bien le style de Leelh par exemple, de borderland, ou des Telltale comme wolf among us.
Borderlands 2,c'est un de mes jeux favoris ^^
Mais,je le classe pas dans la catégorie "cartoon".

Pour moi,le style Cartoon,c'est surtout un machin qui me fait penser à Disney version Princess Rapunzel et autres Barbie et cie.
J'aime pas,ça fait faux...on dirait que tout est...en plastique,oui XD

Ceci dit,le chara design naze m'empêche pas de jouer si le jeu est bien.
Juste que je mets des casques sur mes perso et qu'ils dorment avec ^^

Dernière modification par Lilimoon ; 01/01/2016 à 23h39.
Autant j'adore le réaliste , autant j'adore le cartoon surtout si on y ajoute un humour décapant .

@Goldencrown
Je vais suivre le développement de Naval action , merci .

Dernière modification par Bal'E ; 02/01/2016 à 00h56.
Je dirai Legion car c'est une extension , pour le reste ce sera Autres: où la je dis "Rien" !

Marché saturé , la poule aux œufs d'or ne crache plus que du plomb, chaque mmo qui sort c'est des centaines de serveurs qui perdent du peuple tout jeux confondu, stop le gâchis et la surconsommation de malbouffe , nous sommes déjà assez occupés par les attentes entre une extension wow, des patchs mega fourni de FF 14, des chapitres SWTOR Fallen Empire épique , du pvp-rvr de masse sur Teso , du fumage de pipe sur Lotro, profitons un peu et reformons des communautés !
Citation :
Publié par wazzog
nous sommes déjà assez occupés par les attentes entre une extension wow, des patchs mega fourni de FF 14, des chapitres SWTOR Fallen Empire épique , du pvp-rvr de masse sur Teso , du fumage de pipe sur Lotro, profitons un peu et reformons des communautés !
En étant sur 5 jeux à la fois ?

C'est là le problème. Pour former une communauté, il faut se poser et s'investir dans un jeu sur la durée. Et pour cela un MMO est quasiment exclusif. Or beaucoup de joueurs font les criquets migrateurs passant d'un jeu à l'autre en quelques mois. Peut-être aussi parce qu'en casualisant et en "solotisant" le contenu les dév ont rendu cet investissement dans la durée plus compliqué. J'ai d'ailleurs l'impression que les véritables communautés n'existent plus que sur les "vieux" jeux où jouer ensemble avait un sens (LOTRO, EvE...).
Définitivement Camelot unchained et Crowfall ! Bref, les jeux sandbox les plus viables qu'on ait, ce qui me désole profondément (qu'on en ai que 2).

Quand est-ce qu'un éditeur décidera de produire un MMO sandbox AAA sans prendre ça par dessus la jambe ?

Dois-je me résigner à ne pas être le cœur de cible du secteur et ne me suffire que des petits éditeurs et des financements participatifs ? J'ai une petite idée sur la réponse, rassurez-vous !

Je mettrai bien ma pièce aussi sur Gloria Victis mais l'exemple de The repopulation nous montre que les petits éditeurs font du mieux qu'ils peuvent mais ne peuvent pas déplacer des montagnes non plus !

Et un world of darkness online m'aurait fait rêver, bien entendu, un projet avorté !
__________________
[vidéo]Top 5 MMORPG 2016 http://pics.imagup.com/04/1243779197_signaturedfinitivezahra.png
Citation :
Publié par Xh0
En étant sur 5 jeux à la fois ?

C'est là le problème. Pour former une communauté, il faut se poser et s'investir dans un jeu sur la durée. Et pour cela un MMO est quasiment exclusif. Or beaucoup de joueurs font les criquets migrateurs passant d'un jeu à l'autre en quelques mois. Peut-être aussi parce qu'en casualisant et en "solotisant" le contenu les dév ont rendu cet investissement dans la durée plus compliqué. J'ai d'ailleurs l'impression que les véritables communautés n'existent plus que sur les "vieux" jeux où jouer ensemble avait un sens (LOTRO, EvE...).
Je suis d'accord avec toi sur le mode yoyo de beaucoup de joueur maintenant.

Mais se qui rendais possible les histoires de communautés c'est que sur les vieux jeux les serveurs n'étaient pas instanciés a outrance et on pouvais parler a tout le monde avec les canaux généraux, mais bon faut bien aussi se dire que les jeux attirent beaucoup plus de monde qu'avant tu ne peux plus sortir un jeu avec des serveur de 250 connectés max pour être rentable.
Cela dis ça manque quand même les bon vieux jeux ou tu connaissais tout le serveur, même ceux que tu appréciais guère, fallais faire avec et la tu avais vraiment le coté communautaire et les petite gueguerre de clan qui donnais tout son charme aux jeu finalement.

Maintenant quand je commence un nouveau jeu avec tout les systèmes de recherche de groupe facilité et automatique, je cherche même plus a connaitre les gens, et de toutes façons eux non plus vu la vitesse ou ils sortent des missions/instances pour en relancer une directe. FastFood.

Dernière modification par Erish Ethael ; 02/01/2016 à 12h45.
Franchement, vraiment rien. Et pourtant je pourrais me contenter d'une simple copie de WoW vanilla, mais même ça les studios n'y arrivent pas.

Maintenant , soit on veut faire du sandbox/pvp ouvert pour le principe, en se foutant complètement de la réalisation de tout le reste du monde et du core gameplay ( Albion, Camelot), ou bien des RPG +- co-op qu'on devrait même pas appelle mmorpgs. Et bien sur, on oublie pas le pire du pire, les éternels MMOs coréens immondes et identiques chaque année depuis dix ans ( coucou BD, c'est ton tour ! ) ou même en orient on en veut plus.

Donc, je continuerais à me co sur EvE deux fois par semaine, peut être acheter l'extension de GW2 a 10 balle pour me faire chier au bout de deux heures et surement me reco sur un serveur privé WoW:V 5 minutes pour la nostalgie. Et puis allez savoir, peut être qu'on aura le droit a un coup de génie inattendu. Ptetre crowfall, je sais pas.

Ah sinon, SC et no man's sky... c'est vite fait des mmos hein... 30 personnes grand max sur une instance c'est un peu limite
I Have dream
Star Citizen obligatoire et devrai être remboursé par la sécurité sociale à la place des anti-dépresseurs
Everquest Next dans le cas ou ces promesse sont tenu avec un artisanat intéressent, un PVE prenant et un pvp bien intégré (oui je rêve)
et enfin Bless car même ci asiatique, il parait être intéressent même la race kawaii et supportable.
Je vais suivre de loin Crowfall, seul jeu qui semble sortir du lot, Camelot unchained va faire un four vu que c'est beau sur le papier mais qu'on sent bien le manque d'investissement malgré le magot amassé et Star Citizen a l'air terriblement ennuyeux en fait malgré l'engouement et Le plus gros magot encore.
Imo.
Citation :
Publié par Jungle
Je vais suivre de loin Crowfall, seul jeu qui semble sortir du lot, Camelot unchained va faire un four vu que c'est beau sur le papier mais qu'on sent bien le manque d'investissement malgré le magot amassé et Star Citizen a l'air terriblement ennuyeux en fait malgré l'engouement et Le plus gros magot encore.
Imo.
Au vu de ce qu'ils sortent avec ce "manque de moyen", je me dis que les MMORPG sortis ces 10 dernières années ce sont vraiment bien foutus de nous avec leur budget 50 à 100 fois supérieur....
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je suis surpris que seuls 11% des votants attendent "autre chose". Pas assez de choix ? Pas assez de connaissances ? Ecrasement médiatique des jeux sur la liste ? Ou réels intérêts sincères pour ceux-ci ?
Je fais partie des 11% et effectivement ça me donne l'impression d'un écrasement médiatique.

Nous ne pouvons pas y faire grand chose, à part parler des jeux que nous apprécions vraiment, parmi ceux existants et ceux attendus.

C'est dommage que certains projets, aussi méritants, ne soient que faiblement financés, parce que la popularité y joue beaucoup.

En conclusion, j'attends beaucoup de jeux sans trouver un réel idéal (voir mon message précédent pour savoir c'est lequel), donc j'aime changer aussi et je ne me vois pas(plus) stagner sur un jeu pendant des mois/années. Je suis un ancien joueur de Neverwinter Nights(2001) et actuellement, je joue au criquet qui reviens régulièrement sur ces premiers amours, tout en testant les jeux qui arrivent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés