Le physique dans notre société

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous allez me dire : Le physique c'est pas ce qu'il y'a de plus important. Ah ? Vous le pensez donc ou est-ce l'once de votre mince ou grande hypocrisie qui se dégage ? Allons allons... Tout le monde sait que dans notre société, le physique fait partie intégrante de notre quotidienne vie.

Tenez ! Prenons l'exemple d'un entretien d'embauche.. Pourquoi.. Mais pourquoi demandent-ils une photo accompagnée du CV ? La question reste sans réponse *ironique*

C'est ainsi mes amis, c'est ainsi.
c'est une règle standard pour trouver un emploi, pour la plupart des boulots je te rassure on s'en tape royalement de ton physique du moment que tu n'as pas de problèmes incapacitants.

(bon je parle pas de la couleur de peau là, je vais pas rentrer dans ce sujet)

les métiers ou cela peut rentrer en compte sont ceux qui ont des relations visuels avec les clients mais là encore c'est plutôt la bonne tenue et la tchatche qui compte.
comme le dit Jet: pour l'emploi c'est surtout la couleur de la peau qui fait.

Sinon, tout depend des gens.
Perso je sais que j'ai bcp de mal a accocrocher avec des gens que je trouve moche, meme si c'est quelqu'un de tres interresasnt ou gentil
ma réponse était restreinte à l'embauche proprement dite, ensuite c'est une évidence que le physique et le charme compte même et je dirais surtout en milieu professionnel on est pas des machines.
Bien exprimé Jet !

Mais la couleur de peau ne joue pas vraiment un grand rôle (selon moi).
Je pencherai plus, sur le genre de profession:
Contact clients=Oui/Non?

- Si oui... il est certain, que les plus défavorisés auront moins de chances.
Citation :
Provient du message de Jet
C'est rare de voir une commerciale laide comme un poux
/agree

même si, à mon avis, c'était le cas de voir des Monsieur et Madame Toutlemonde vendre des produits...

...auparavant ...

mais maintenant que l'image du corps parfait soit systématiquement associé à la "valeur" même de la personne, ou à la valeur marchande d'un produit... je crains que je ne deviendrai jamais commercial

:bouffon:
Et le bossu de Notre-Dames ???




Je suis d'accord mais je crois que les plus "laids" (comme moi, par exemple) sont plus attirés par les "laides" que les "beaux" sont attirés par elles. Qui se ressemble s'assemble, non?

(faut relire pour bien comprendre )


Il n'y a rien de méchant dans mon message, les mots laids et laides, je les ai mis entre guillemets puisque, sur cette terre, personne n'est plus beau qu'un autre, voyons !
Post
Re: Le physique dans notre société
Citation :
Provient du message de Sans Coeur
Tenez ! Prenons l'exemple d'un entretien d'embauche.. Pourquoi.. Mais pourquoi demandent-ils une photo accompagnée du CV ? La question reste sans réponse *ironique*
C'est ainsi mes amis, c'est ainsi.
C'est peut-être ainsi chez vous, mais pas partout!
Il est illégale au Québec de demander une photo en accompagnement d'un CV, c'est vu comme préjudiciable et comme une atteinte aux droits de la personne (fameuse chartes des droits de l'homme!).

Bien sur, on peut apposé une photo si le coeur nous en dit, mais c'est mal vue et insolite.
La preuve c'est que personne ne le fait...

~Mymy qui se dit que finalement le Quebec c'est pas si mal ~
Re: Re: Le physique dans notre société
Citation :
Provient du message de Lady Guenievre
C'est peut-être ainsi chez vous, mais pas partout!
Il est illégale au Québec de demander une photo en accompagnement d'un CV, c'est vu comme préjudiciable et comme une atteinte aux droits de la personne (fameuse chartes des droits de l'homme!).

Bien sur, on peut apposé une photo si le coeur nous en dit, mais c'est mal vue et insolite.
La preuve c'est que personne ne le fait...

~Mymy qui se dit que finalement le Quebec c'est pas si mal ~
lol bin v vnir habiter chez toua alors ok?
Nof...
Mmh
Déjà, "non" à quoi exactement?
Ensuite, tu veux bien m'expliquer le lien entre l'aspect physique et l'aptitude écrite s'il te plait?
M'enfin, j'ai des hallucinations ou tu aurais un caractère...de goret justement...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Non, car même au Québec, une expression écrite impeccable est de rigueur pour un curriculum vitae.

Au passage, merci d'éviter de citer comme un goret.
sais moua ke tu trète de goraits?! parcke gcri mal c sa?!
Evidemment que le physique compte dans notre société !!!

Notre propre physique tout d'abord joue sur nous-mêmes ainsi que sur les autres... Celui qui se trouve beau est bien mieux dans sa peau que celui qui ne se trouve que des défauts. Et cela entraîne une différence de confiance en soi qui se ressent ensuite par les autres.

Si un employeur est toujours un peu conditionné par une recherche esthétique, le plus important n'est pas là ! Il réside dans l'impression dégagée par la personne qui postule bien plus que dans son physique !!!

Etre beau ou non, c'est un peu pile ou face à la naissance. On y peut rien ! Mais ce qu'on peut, c'est minimiser ses défauts au lieu de les "maximiser" et voir ce qu'on a de beau en soi ! Tout est question de point de vue sur soi-même. Une même personne, belle ou non selon les canons établis, paraîtra bien plus belle si elle a confiance en elle-même que si elle n'en a pas.

C'est valable pour un entretien d'embauche autant que pour plaire aux membres du sexe opposé... Ce qui prime, ce n'est pas le physique seul (qui compte beaucoup bien sûr) mais l'impression dégagée (dont le physique constitue probablement la plus grosse part mais pas l'unique !)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés