[Wiki] Star Wars Battlefront

Répondre
Partager Rechercher
Clairement le nombre de kills ne veut pas dire grand chose quand tu ne joues pas en mode deathmatch donc ton résultat est à relativiser. Mais ça n'enlève rien au fait que tu es sûrement un bon joueur hein Et pareil pour le score que tu obtiens à la fin puisque ça ne différencie pas les points gagnés via les objectifs de ceux gagnés en combat pur. Pour moi c'est juste des chiffres qui montrent que tu maîtrises bien le jeu mais en aucun cas que tu es forcément le meilleur joueur de la partie (c'est le score obtenu aux objectifs qui est le plus important car ça permet d'évaluer à quel point tu as été utile à ton équipe pour gagner).

Dernière modification par totopotter ; 27/12/2015 à 18h15.
Je me suis pris le jeu il y a quelques semaines maintenant sur One. Au final, même avec un contenu pauvre, le jeu reste fun. Et comme dit plus haut, c'est en grande partie dû au fait qu'il n'y a pas de très bons joueurs dessus. Du coup je lance le jeu quand je suis tout seul et que j'ai un peu de temps à perdre, histoire de torcher rapidos d'autres joueurs.

Je précise que je ne lance donc qu'en escarmouche.

Au final, les points faibles du jeu se sont transformés en point fort : un fps très classique (voire vieillot), un teamplay inexistant, une majorité des joueurs vraiment pas au niveau, ce qui me permet de lancer des parties sans prise de tête et d’enchaîner les frags.

Par contre, je me suis récemment mis en vue 3eme personne, et sur console c'est un énorme avantage. On voit absolument tout, on peut attendre bien salement dans les angles, le seul problème c'est dans les cartes trop fermées ou avec trop de détails où forcément la visée n'est pas parfaite et on se retrouve de temps en temps à tirer sur le mur devant soi alors que le viseur est sur l'ennemi au loin.

Concernant les armes, je joue uniquement avec l'E-11, une des armes du début, je la trouve bien équilibrée. Je la combine au sniper du début et à une grenade (je ne suis que niveau 20, pas encore tout débloqué), mais c'est une tuerie tout simplement. Vous conseillez une arme principale en particulier?
Sinon grosse déception sur le pistolet DL-44, mais il fallait bien que les noobs aient leur arme abusée. Mais quand tu fais un duel contre une bille qui rate tous ses tirs sauf le dernier qu'il met par magie dans la tête et que ça te OS, voila voila.

Bref, le jeu n'est clairement par exceptionnel, mais au final, quand je veux changer de Halo pour un truc plus relax et moins acharné, il reste plus plaisant qu'un Call of/Battlefield.
Perso je vois pas en quoi le DL-44 est moins noob que les sulfateuses en mode spray&pray ou les armes à rafale avec tir explosif (mention spéciale au pistolet se-14c). Avec ce flingue faut au moins savoir viser sur l'adversaire

je l'utilise exclusivement et j'en suis bien satisfait. Même sur les grandes maps, ça pose pas de problème puisque je comble sa faible portée grâce au jetpack
Bah pour moi, une arme qui peut tuer en une balle n'a rien à faire là. C'est avoir ajouté le pistolet d'or de GoldenEye dans le jeu quoi...

Clairement une arme principale qui est supérieure aux cartes bonus ou à ce que tu ramasses sur la carte -même si tous les bonus ne se comparent pas avec une arme, j'entend bien-, c'est l'arme pour noob pas capable de mettre trois balles sur un adversaire. Et c'est trop déséquilibrant, tant en 1v1 qu'en teamfight.

Mais après je ne critique pas les gens qui y jouent, l'arme est dans le jeu c'est comme ça, pourquoi s'en priver. Je l'essaierai bien évidemment quand je l'aurai débloquée et si si il faut j'en ferai mon arme favorite. C'est juste dommage quand les quelques morts que tu traînes en game sont causées par cette arme quand 9 fois sur 10 le mec perd son duel et sort un headshot désespéré. Qui plus est quand un pistolet qui one shoot se débloqué déjà quelques niveaux avant, mais avec des vrais désavantages.
En fait actuellement je suis a un ratio de 1.5 et un score de victoire de 66%.C est plus qu'honorable sachant que je n'utilise ni sniper , ni rocket guidée.

Mais ce qui me pousse a devenir de plus en plus vindicatif c'est que comme a chaque gros jeu de tir en ligne ,les abus commencent a exploser passé un certain temps.

Hier , de toutes les parties que j'ai faites j'ai eu :

-deux sniper sur Jakku qui en suprématie , du début a la fin (soit presque 20min) n'ont pas quitter le toit de la navette coréllienne.Qu'on soit au premier point ou au dernier les deux gus étaient tjrs au même endroit.T'a beau les buter viteuf , les mecs retracent tout le terrain (parfois a contresens) pour s'y re-installer.

-Un campeur sur Hott en Suprématie , qui en stormtrooper se foutait entre les caisses , et une fois en Boba Fett...se foutait entre les caisses (lol?)

-3 joueurs sur 3 séries de parties différentes en escadron qui jouaient tous en A-wing lorsqu'ils étaient en rebel , et étaient AFK menu lors de la partie en Imperial.(Ben oui ca demande du skill un TIE ) puis lorsque le jeu se relancé en rebelle pour eux , revenaient faire du 10-0.

Et encore ca c'était qu'hier.Sauf que ca use ma patience ,a chaque fois , et a chaque jour je joue un peu moins ,constatant que les devs ne patchent rien ,ne corrige rien , alors petit a petit j'arrête le jeu....Et ca m'emmerde parce que ce jeu je l'aime bien !!!

Mais voila , la communauté qui jouent aux FPS online ,faut se rendre a l'évidence ,ce sont pour la plupart soit des quichons , soit des quichés (si vous voyez ce que je veux dire) et essayez de me battre de facon honorable face a des mecs qui "vise le ratio" quitte a pourrir leurs propres teammates ou a user et abuser des faiblesses de mecaniques du jeu , ca me fatigue.
Citation :
Publié par Raynheart
Mais ce qui me pousse a devenir de plus en plus vindicatif c'est que comme a chaque gros jeu de tir en ligne ,les abus commencent a exploser passé un certain temps.
Il faut arriver à s'en foutre, c'est comme ça dans tous les jeux qui vont utiliser les combines les moins fair-play pour faire du score, et s'ils peuvent carrément tricher sans se faire choper ils le font.

Dans ce que tu cites les campeurs c'est ce qui me gêne le moins car grâce à la killcam on sait où ils sont et le jeu donne largement les moyens de les buter.
Citation :
Publié par Rockin'
Bah pour moi, une arme qui peut tuer en une balle n'a rien à faire là. C'est avoir ajouté le pistolet d'or de GoldenEye dans le jeu quoi...
Le DL-44 fait 95% damage en headshot donc ça tue pas en une balle, en fait un headshot est useless avec ce flingue car faudra quand même tirer une deuxième fois. Donc perso je vise uniquement le buste, c'est beaucoup plus simple et efficace. Personnellement j'avoue qu'il est légèrement op car il a beau être semi-auto sa cadence de tir reste très élevée.

Après en close combat, tu perds face à un jawa blaster car lui pour le coup il te one shot sans avoir besoin de viser. De la même façon un se-14c avec tir explosif, t'as pas le temps de tirer deux fois.

Mais bon pour moi ça reste l'arme la plus versatile du jeu si tu joues avec un jetpack. Autrement, à moyenne portée on passe rapidement à devoir toucher 5 fois pour tuer ce qui est très difficile à réaliser avec un pistolet semi-auto. En tout cas quand je l'avais débloqué, j'ai plus jamais changé d'arme.

Après je suis à peu près sûr que quelqu'un qui a une précision très mauvaise ne fera rien avec le DL-44

Citation :
Publié par Raynheart
En fait actuellement je suis a un ratio de 1.5 et un score de victoire de 66%.C est plus qu'honorable sachant que je n'utilise ni sniper , ni rocket guidée.
Honnêtement le sniper et le homing shot c'est pas mal daubé, le bowcaster couplé au jet pack c'est un kill 100% assuré dès que le cooldown est reset.
Pour les mecs qui campent sur la navette, j'ai envie de dire, suffit de monter et de les buter. Après pour les gars qui campent d'une manière générale, la vue en 3e personne permet très facilement de contrer ce genre de pratique.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Après je suis à peu près sûr que quelqu'un qui a une précision très mauvaise ne fera rien avec le DL-44
Pourtant il y a une grosse majorité de joueurs qui utilisent cette arme.
Pas besoin d'être un très grand joueur pour s'en sortir avec, et ce blaster est clairement supérieur aux autres.

Sinon oui, la communauté est à chier mais c'est pareil dans tous les jeux du genre.
Citation :
Publié par Hachim0n
Pourtant il y a une grosse majorité de joueurs qui utilisent cette arme.
Pas besoin d'être un très grand joueur pour s'en sortir avec, et ce blaster est clairement supérieur aux autres
T'as des stats là-dessus ? Seul EA sait quelle est l'arme la plus utilisée et à mon avis c'est pas le DL-44.

Sinon, comme je l'ai dit le DL-44 perd en close combat contre au moins deux armes, perd contre toutes les autres armes du jeu en long range (sauf le shotgun), à moyenne portée je dirais qu'il est average si on vise bien. C'est pas du tout l'arme qui va gagner dans toutes les situations
Nan mais pareil quoi faut pas etre hypocrite/naif.

La quasi totalité des Highscore en nombre de kill ce sont des gars en DL44.Des dark trooper en DL44 majoritairement. Quand je me fais flingué de facon "violente" c est a dire du no-match c est tjrs quasiment avec du DL44 en face.

A un moment faut se le dire , le DL44 c est le A-wing du blaster.
Visiblement il y a surtout Noël qui est passé par là
http://www.nofrag.com/2015/dec/27/48535/

Ca change pas grand chose pour les consoles (malgré un gain de joueurs conséquent) parce qu'on avait aucun mal à trouver des parties, mais ça peut pas faire de mal à la version PC qui souffre apparemment d'un faible nombre de joueurs. Même si pour le PC, le gain de joueurs est beaucoup plus limité.
Citation :
Publié par Raynheart
Nan mais pareil quoi faut pas etre hypocrite/naif.

La quasi totalité des Highscore en nombre de kill ce sont des gars en DL44.Des dark trooper en DL44 majoritairement. Quand je me fais flingué de facon "violente" c est a dire du no-match c est tjrs quasiment avec du DL44 en face.

A un moment faut se le dire , le DL44 c est le A-wing du blaster.
Bof perso pour ce genre de "stat" je préfère rester prudent et ne pas simplement me fier à ma propre petite expérience personnelle.
Du reste le DL-44 tue en 2 balles donc forcément quand tu te fais frag par ça, t'auras TOUJOURS l'impression de te faire nomatch.

De toute façon il sera bientôt nerfé (ça vient de Dice). Si ils passent le nombre de hits pour tuer de 2 à 3, je pense que l'arme sera totalement useless. Si ils nerf autre chose (la portée/le rof), ça peut le faire.

Le a-wing je trouve normal qu'il soit op en partant du principe que les rebelles n'ont pas de AT-ST. ça me semble balanced que l'empire se fasse dominer dans les airs.

Dernière modification par Frescobaldi ; 28/12/2015 à 19h53.
Le a-wing le problème se posait plutôt dans le mode escadron, mais bon dernièrement j'ai enchaîné les victoires du côté de l'Empire dans ce mode, du coup je sais pas s'il a été nerf d'une manière ou d'une autre, ou bien si je suis tombé sur les bonnes parties.
Y a t-il des JoLiens jouant sur PC ? Ca pourrait être sympa de s'ajouter mutuellement histoire de jouer ensemble plutôt qu'en random ^^
Quitte à transformer le sujet en wiki
bonne idée mon pseudo est Stehn je joue principalement en supremacy et walker assault. Côté rebelle si la game est easy j'aime bien passer sur un a-wing donc possible de faire une squad aérienne
Citation :
Publié par Nathos
Et voilà ! J'ai finalement craquer et je me suis acheté le jeu ^^
Citation :
Publié par Axxou
Tu as vu SW7 récemment, avoue !
Idem .... Et en plus il est en promo à 35 € sur le PSN ... La chair est faible
C'est tout de même à se demander s'ils sont payés pour trouver les moins bonnes idées possibles pour attirer ou garder les fans sur le jeu...

Quoique, des batailles spatiales demanderaient un meilleur équilibrage entre les vaisseaux, doit être trop dur ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés