[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SansNom
C'est dommage de se moquer de Lindelof alors qu'il est capable de faire des chefs-d'oeuvre.
Si vous trouvez que Prometheus ou Tomorrowland sont des chefs d’œuvre alors... alors je vais pas jouer les rabat-joie et casser votre délire.

Sinon vous êtes dur avec Kylo Ren, le problème de son personnage c'est qu'il se présente extrêmement fort au début du film et extrêmement weak à la fin. Quand parallèlement la progression en niveau de Rey prend une courbe ascendante folle comme si elle utilisait un cheat ou j'chais pas quoi.

Honnêtement, arrêter un tir de blaster en plein vol quand Luke avait du mal à faire planer des caisses, on avait jamais vu ça. Kylo reprend illico les trucs d'étranglement de Vador en plus badass et là on se dit putain c'est pas le Sith d'un seul épisode comme cet épouvantail de Maul.
Hélas dés qu'il hôte son masque il devient faible comme un Sanson sans tifs. Mais le comédien incarnant un emo Sith est bon, meilleur en quelques répliques que ne l'aura été Christensen en deux films.

En fait je réalise que ce film pique toute son écriture au style du jeu video.

Dernière modification par lndigo ; 26/12/2015 à 08h18.
Vu hier et vraiment bof bof.
Ça reste un bon divertissement mais le scénario c'est du chamallow (bon de mon avis personnel c'est le cas de tous les star wars ).
Alors la plupart des scènes sont vraiment au top, avec les effets spéciaux qui vont bien, mais tout est trop lissé.

C'est le genre de film qui respecte le trailer et non pas l'inverse, c'est un peu embêtant d'en arriver à là pour un blockbuster si attendu.
Puis le côté fils de/fille de on était pas obligé de subir ça, je l'ai pris de manière fun mais je comprend que certains puissent trouver ça ridicule.
Le coté fils/fille de est un élément constant de Star Wars après tous, c'est pas comme si Anakin était pas le fils de la Force, Luke et Leia les enfants d'Anakin. Ce n'est pas choquant que les protagoniste soient des enfants de, ça respecte la trame de l'histoire.
C'est justement un des points ou il ne faut pas ce démarquer. Le héros ou le méchant a toujours était un Skywalker.
Dans la franchise fast and furious tu va pas dire: Encore des voitures ... manque d'originalité! C'est un point qui fais partis de la franchise, c'est comme ça.
La ou tu peux avoir raison c'est sur le traitement fais du/des personnage(s). Par sur le fais que les actions sont centrer sur une filiation.
Citation :
Publié par Wyca
C'est justement un des points ou il ne faut pas ce démarquer. Le héros ou le méchant a toujours était un Skywalker.
Dans la franchise fast and furious tu va pas dire: Encore des voitures ... manque d'originalité! C'est un point qui fais partis de la franchise, c'est comme ça.
La ou tu peux avoir raison c'est sur le traitement fais du/des personnage(s). Par sur le fais que les actions sont centrer sur une filiation.
c'est pas faux.
Citation :
Publié par Mimu
Quint' ça fait plusieurs fois que tu cites Maz en mettant Luke Skylwalker à la fin de la citation, t'es sûr qu'elle dit ça? De mémoire elle dit simplement qu'elle doit aller de l'avant, jamais elle dit à Rey qu'elle attend Luke.
Elle dit : "Dear child, I see it your eyes...You already know the truth … Whoever you were waiting for on Jakku, they’re never coming back. But there’s someone who still can: Luke."
Citation :
Publié par henki2008
on parle pas de la meme minutes (21 22 je c plus) de visionnage je pense.
Il dit" face me! c?????" a ce moment c'est dit a la chaine, pas de melange de 2 dialogues. Le fait qu'il dise curses a la 25e min n'implique pas que la premiere fois il dit bien curses. maintenant il ne dit pas cousin la première fois de toute façon donc oui on peut quand meme clore le debat effectivement.
Mais seriously.

T'as juste réagis au quart de tour sans réellement prendre le temps de lire mon post.

Si tu relis bien tu te rendras compte que je parle des deux moment mais que le moment à 25 mins confirme bel et bien que c’était deux event mélangés. Et si, c'est exactement la même intonation de voix quand il dit le mot après face me à 20 mins et le mot à 25. Prend juste le temps de bien vérifier avant d'être aussi react.

Pour bel et bien finir le truc, ça a été démenti par tout le monde. Le mec qui a stream inclut.
Je ne comprends pas trop les personnes qui disent que Kylo n'a pas la tête d'un méchant. Qu'il n'ait pas le comportement ou l'attitude d'un méchant, pourquoi pas (même si je ne suis pas d'accord avec ça), mais la tête, ça ne veut rien dire. Un méchant doit forcément être balafré, tatoué et bodybuildé pour être crédible (oui j'exagère encore) ?
Citation :
Publié par Jungle
Ça n'a rien de choquant, c'est juste très/trop attendu, de quoi sevrer deux ou trois générations de fans certes, mais pas de se démarquer par son originalité.
En même temps, si tu veux faire un voir original, tu ne vas pas voir un film qui reprend un univers et une licence, qui a ses codes, ses fans etc.

C'est comme si je disais "Encore un SW avec des jedis et des siths, non mais paie ton originalité". Les histoires de familles font autant partie de la licence que les jedis, les sabres laser et les wookies.
Je suis pas d'accord perso.
Au temps faire un Star Wars sans sabre laser c'est impensable (enfin ça sera sûrement fait via les films sur les persos secondaires), au temps l'histoire de famille n'est pas fondamentale. Si tu retires l'enjeu familial et que tu ne fais qu'un truc bien contre mal, alors ça reste Star Wars, t'auras juste certains dialogues qui changeront c'est tout. Là évidemment c'est nul, je suis pas capable de pondre un scénario de tueur là tout de suite, mais je pense que s'éloigner des histoires de familles est tout à fait possible. Demande à n'importe qui de décrire Star Wars en 5 mots, personne te dira famille.
Citation :
Publié par Mimu
. Demande à n'importe qui de décrire Star Wars en 5 mots, personne te dira famille.
alors en fait selon georges lucas himself star wars est une histoire de famille et il craignait que disney s'éloigne de ce paramètre (maintenant il n'avait pas qu'a revendre la licence )
de mon coté je considère que jusqu'ici star wars est une saga familiale.

bon pour avoir vu le film en VO et VF et sans etre un fana de star wars je lui reprocherai un peu trop de fan service et une prise de risque minimale (ils auraient pu en effet faire un effort sur le scenario que de piocher dans l'episode 4), mais j’apprécie l'absence de personnage servant à attirer un jeune public (en espérant que cela continue, au moins dans les films) .
en tout cas je l’apprécie malgré tout car c'est bien filmé et ça donne moins l'impression que les acteurs tournent continuellement devant des ecrans vert et il permet la transition entre les personnages mythiques et la nouvelle génération (dommage quand même d'avoir autant attendu car les acteurs et actrice accusent forcément leur âge ).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ps : je voit le personnage du "mechant" comme une sorte de grand ado en crise qui plus est n'a pas pas fini sa formation aussi bien cotè force que coté obscur donc son look et son comportement sont plutot "cohérent"
Le problème c'est pas l'histoire familliale ou les sabres lasers ... C'est que c'est la même histoire que le 4. Revoir le même film, avec les même scénes et les même événements, ça n'a pas grand interet. Alors, beaucoup aiment car c'est un retour aux sources, ok, mais retour aux sources ça veut pas dire copier/coller.

Le film est franchement pas ambitieux, en plus d'avoir, imo :
- Des dialogues trés bof
- Un scénar bien maigre, et sans surprise vu que ça reprend le 4. Alors ok on peut pas dire que star wars se démarque par son scénario, mais là ... il se passe vraiment rien, comme le 4. Sauf que le 4, yavait un effet nouveauté/découverte, là non.
- Perso j'aime pas les personnages, du moins surtout la façon dont ils sont mis en scéne.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
....j’apprécie l'absence de personnage servant à attirer un jeune public ....


Toi, t'as pas un gosse

Les miens sont obsédés par BB8. Ca fait 3 mois qu'il veut un bb8 sphero, il a reçu un xwing lego mais la chose qui l'a rendu fou de joie c'est la présence d'un bb8 dans le paquet
Si on rajoute les pop corn BB8, les goodies BB8.
Je dirais qu'il y a bien un perso pour gamins. Et bien meilleur que Jar Jar
Citation :
Publié par Radamenthys
Mais seriously.

T'as juste réagis au quart de tour sans réellement prendre le temps de lire mon post.

Si tu relis bien tu te rendras compte que je parle des deux moment mais que le moment à 25 mins confirme bel et bien que c’était deux event mélangés. Et si, c'est exactement la même intonation de voix quand il dit le mot après face me à 20 mins et le mot à 25. Prend juste le temps de bien vérifier avant d'être aussi react.

Pour bel et bien finir le truc, ça a été démenti par tout le monde. Le mec qui a stream inclut.
mdr meme si j'ai effectivement manqué un bout de ton post. (ce qui est pas vraiment le cas), tu aurais dulire aussi...
Mon post allait effectivement dans ton sens sauf que je disais que la premiere fois ou c'est dit je dis bien qu'il ne dit pas cousin et que je doute qu'il dise curses aussi (le fait qu'il dise curses a la 25e n'impliquant pas qu'il est dist la meme chose la première fois)
Prend le temps de pas reprocher au autres ce que tu es en train de faire avant d'être aussi react.(tu verras que toi tu as lu et tu as reagi sans comprendre)

Dernière modification par henki2008 ; 26/12/2015 à 16h38.
Citation :
Publié par Mimu
Demande à n'importe qui de décrire Star Wars en 5 mots, personne te dira famille.
haha, what?
excepté le 4, tout les star wars s'articulent autour de drame familliaux.




Sinon,mon frère m'a dit que "c'était chelou d'avoir fait un droide fille" en parlant de BB-8.
Hum...
Quelqu'un l'avait perçu comme ça?? oO
Moi j'y voyais un genre de chat/chiot, mais j'avais même pas réfléchit à son "genre", je l'ai vu plus unisexe, comme R2.
Et ceux qui l'ont perçu comme ça, pourquoi?

Parce qu'y parait que c’était une volonté de JJ de faire un robot fille justement

Dernière modification par Azraëll ; 26/12/2015 à 16h18.
Citation :
Publié par Mimu
Je suis pas d'accord perso.
Au temps faire un Star Wars sans sabre laser c'est impensable (enfin ça sera sûrement fait via les films sur les persos secondaires), au temps l'histoire de famille n'est pas fondamentale. Si tu retires l'enjeu familial et que tu ne fais qu'un truc bien contre mal, alors ça reste Star Wars, t'auras juste certains dialogues qui changeront c'est tout. Là évidemment c'est nul, je suis pas capable de pondre un scénario de tueur là tout de suite, mais je pense que s'éloigner des histoires de familles est tout à fait possible. Demande à n'importe qui de décrire Star Wars en 5 mots, personne te dira famille.
Bah, autant les spin-off tu peux reprendre l'univers et te détacher de la saga skywalker, autant dès lors que tu restes dans les épisodes 1 à 9, je ne vois pas ça possible.
Citation :
Publié par Hellraise

Toi, t'as pas un gosse

Les miens sont obsédés par BB8. Ca fait 3 mois qu'il veut un bb8 sphero, il a reçu un xwing lego mais la chose qui l'a rendu fou de joie c'est la présence d'un bb8 dans le paquet
Si on rajoute les pop corn BB8, les goodies BB8.
Je dirais qu'il y a bien un perso pour gamins. Et bien meilleur que Jar Jar
MDR tous les mêmes...

J'imagine que c'est celui là aussi :

lego-xwing-jpg.jpg


Sinon, j'ai bien aimé, j'aurai préféré prendre une grosse claque mais elle n'est pas venue, juste un bon moment, le scénariste s'est pas foulé.
Et puis un de mes gamins était rentré de l'école en me balançant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hey, Han Solo il va mourir lol dans le 7, un copain m'a dit
'foiré de mioche, on ne peut meme pas faire confiance à sa propre progéniture pour les spoils...
Vu, et j'ai bien aimé, pas vu le temps passé.

Déjà, je vais pas voir un film, surtout de SF (que vous appelez ça science fiction ou science fantasy, osef) avec un manuel de physique pour m'amuser à décortiquer tout le bordel, j'imagine que ça aide à pas rager. En fait, j'appréhendais surtout BB8 et Finn parce que le premier sentait beaucoup le perso juste là pour faire plaisir aux gosses et vendre des jouets, le second avait constamment l'air paumé sur les trailers/images... Au final, j'ai bien apprécié les deux persos, même si moins Finn, mais ça passait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, il a souvent l'air paumé, mais ça s'explique dans le film, quelque part. BB8 s'intègre bien, pas trop présent ni envahissant et sympathique. Rey, je l'ai pas spécialement sentie godmod. C'est bien teasé qu'elle à un gros background qui attends d'être dévoilé, son succès sur la dernière partie du film viens plus du fait que Kylo est pas complètement "mûr" comme sith. Merde, quoi, ça se voyait dans les duels qu'il avait pas trop l'habitude de se battre contre d'autres personnes utilisant un sabre, même Finn à fait bonne figure (pun intended), plus sa blessure qui a du l'affaiblir pas mal. 'fin bon, suis pas spécialement objective non plus, je kiffe d'avoir Rey qui soit effectivement la jedi de cette nouvelle trilogie.

Coté méchant, pas trop d'avis sur le big bad qu'on a vu qu'au travers d'holo, même pas sûre que ça soit un force user. Kylo, j'ai assez aimé le perso, on sent le coté immature, surtout dans ses crises de rages, ça pose une coupure nette avec Vador qui lui restait toujours flegmatique (du moins dans la trilogie originale) et terrorisait ses sbires par ses silences. On sens d'ailleurs que Kylo est pas spécialement haut dans la hiérarchie malgré qu'il soit "sith". Sans son casque, ça m'a pas dérangée non plus, ça change des habituels beaux-gosses ou difformes, c'est juste un mec lambda, quoi, limite ça explique le masque pour impressionner plus que par besoin, contrairement à Vador.

Coté scénar, l'inspiration du 4 est effectivement présente, mais ça m'a pas dérangée plus que ça, même si j'aurai apprécié qu'on nous épargne une autre "étoile noire", surtout avec la surenchère niveau taille... Le rythme était correct avec ptet quelques longueurs ici et là, mais j'avais peur que la partie sur Jakku prennent une très grosse partie du film, ils en sont partis bien plus tôt, c'était cool.

J'espère juste qu'on va nous épargner la romance Reyn/Finn qu'on sent pointer avec de gros sabots, mais j'ai peu d'espoir... Ah, et Mark Hammil a pas du avoir trop de mal à retenir ses lignes de dialogues.


Bref, un épisode sympa qui se pose comme une bonne transition entre la trilogie originale et la suite, à voir maintenant si le prochain opus arrive à se démarquer plus pour poser sa propre patte.
Citation :
Publié par Chantelune
Vu, et j'ai bien aimé, pas vu le temps passé.

Déjà, je vais pas voir un film, surtout de SF (que vous appelez ça science fiction ou science fantasy, osef) avec un manuel de physique pour m'amuser à décortiquer tout le bordel, j'imagine que ça aide à pas rager. En fait, j'appréhendais surtout BB8 et Finn parce que le premier sentait beaucoup le perso juste là pour faire plaisir aux gosses et vendre des jouets, le second avait constamment l'air paumé sur les trailers/images... Au final, j'ai bien apprécié les deux persos, même si moins Finn, mais ça passait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, il a souvent l'air paumé, mais ça s'explique dans le film, quelque part. BB8 s'intègre bien, pas trop présent ni envahissant et sympathique. Rey, je l'ai pas spécialement sentie godmod. C'est bien teasé qu'elle à un gros background qui attends d'être dévoilé, son succès sur la dernière partie du film viens plus du fait que Kylo est pas complètement "mûr" comme sith. Merde, quoi, ça se voyait dans les duels qu'il avait pas trop l'habitude de se battre contre d'autres personnes utilisant un sabre, même Finn à fait bonne figure (pun intended), plus sa blessure qui a du l'affaiblir pas mal. 'fin bon, suis pas spécialement objective non plus, je kiffe d'avoir Rey qui soit effectivement la jedi de cette nouvelle trilogie.

Coté méchant, pas trop d'avis sur le big bad qu'on a vu qu'au travers d'holo, même pas sûre que ça soit un force user. Kylo, j'ai assez aimé le perso, on sent le coté immature, surtout dans ses crises de rages, ça pose une coupure nette avec Vador qui lui restait toujours flegmatique (du moins dans la trilogie originale) et terrorisait ses sbires par ses silences. On sens d'ailleurs que Kylo est pas spécialement haut dans la hiérarchie malgré qu'il soit "sith". Sans son casque, ça m'a pas dérangée non plus, ça change des habituels beaux-gosses ou difformes, c'est juste un mec lambda, quoi, limite ça explique le masque pour impressionner plus que par besoin, contrairement à Vador.

Coté scénar, l'inspiration du 4 est effectivement présente, mais ça m'a pas dérangée plus que ça, même si j'aurai apprécié qu'on nous épargne une autre "étoile noire", surtout avec la surenchère niveau taille... Le rythme était correct avec ptet quelques longueurs ici et là, mais j'avais peur que la partie sur Jakku prennent une très grosse partie du film, ils en sont partis bien plus tôt, c'était cool.

J'espère juste qu'on va nous épargner la romance Reyn/Finn qu'on sent pointer avec de gros sabots, mais j'ai peu d'espoir... Ah, et Mark Hammil a pas du avoir trop de mal à retenir ses lignes de dialogues.


Bref, un épisode sympa qui se pose comme une bonne transition entre la trilogie originale et la suite, à voir maintenant si le prochain opus arrive à se démarquer plus pour poser sa propre patte.
Apparemment d'après le livre,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on part plus sur une romance Rey et Poe

Dernière modification par Menthane ; 26/12/2015 à 18h40.
Citation :
Publié par henki2008
Mon post allait effectivement dans ton sens sauf que je disais que la premiere fois ou c'est dit je dis bien qu'il ne dit pas cousin et que je doute qu'il dise curses aussi (le fait qu'il dise curses a la 25e n'impliquant pas qu'il est dist la meme chose la première fois)
Prend le temps de pas reprocher au autres ce que tu es en train de faire avant d'être aussi react.(tu verras que toi tu as lu et tu as reagi sans comprendre)


Mais il dit curses dans les deux moments, ça a été expliqué part tout le monde sur le web... Le streamer inclut.

Allez, j'abandonne ta gagné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés