L'ile à noobs remplace la grotte à noobs.

Répondre
Partager Rechercher
Les nouveaux joueurs arrivants en jeu faisaient jusqu'à présent leurs premiers pas dans une grotte assez peu glorieuse, sombre, moche, et ne donnant pas vraiment la mesure du reste du jeu : ouvert à l'exploration et à la découverte.

C'est du passé.

A présent, les joueurs arrivent sur une île, qui perd un peu le joueur contrairement à la grotte linéaire, mais propose un environnement bien plus agréable et fidèle au reste du jeu.

J'ai commencé rapidement un personnage pour prendre une image, je n'ai pas encore parcouru cette zone de moi-même au delà de quelques pas.

En plus de cette île, le jeu s'enrichit encore de nouvelles compétences, objets, monstres, bugs en moins, bugs en plus, etc. On peut notamment à présent jouer une chauve-souris géante, forme animale qui vient s'ajouter aux autres : araignée, cochon, vache, cerf, corbeau via la ligne du Druide...

Un joueur (pas moi) en chauve-souris :

89aa829143.jpg

Et en pièce jointe, ma capture expresse de la nouvelle île.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 151211_211442.jpg
Taille : 1024x576
Poids : 139,4 Ko
ID : 258242  
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Je m'y suis remis, j'ignore pour combien de temps, mais ça m'a bouffé ma nuit.

J'ai terminé l'île, ou du moins, j'en suis sorti. L''expérience est vraiment bonne. C'est un peu difficile, les premiers ennemis sont déjà coriaces, et le jeu ne me prends pas par la main. Comme je connaissais déjà assez bien les rouages, je m'en suis sorti correctement, mais un vrai nouveau joueur doit souffrir s'il s'attend à du WOW-like notamment.

Des énigmes, des codes, des trucs bizarres, pas de panneau "!" pour prendre des quêtes, des discutions ou autres sources de textes qui donnent des indices sur des choses à faire, sans dire que c'est une quête... C'est assez jouissif de retrouver enfin cette ambiance où l'exploration et la découverte sont réellement présentes, et pas seulement "vous quittez la zone 1, vous entrez en zone 2, +65 XP". A ajouter à des graphismes pas tout frais...

Ici il faut lire, il faut penser, il faut essayer, il faut chercher, il faut demander aux autres joueurs... Toutes les énigmes peuvent se manger un spoil dans la discussion, donc parfois on lit par mégarde une solution d'un truc qu'on ignore, mais c'est peu important finalement.

Les énigmes sont variées :
- allumer des trucs dans un ordre précis ;
- récolter des indices sur des objets pour ensuite entrer un code sur une porte ;
- répondre à une question du type mathématique, le problème de la fuite du robinet ;
- lire un document caché (il ne s'active que si on passe le curseur dessus) dans un pièce, pour utiliser un nom auprès d'un PNJ ailleurs...

Ce n'est pas un MMOG d'énigmes, seulement un MMOG avec parfois des petits jeux d'esprit, et encore une fois, de découverte et d'exploration "véritable".

Bon il est 4 heures du mat'... Je pensais continuer ma partie à Underrail ce soir, et finalement je me suis fait prendre par Gorgon !
Wooow, et bien, je suis content de t'avoir lu Tchey, j'adore ce jeu merci


Parcontre, comment on quitte l'ile? j'ai fait toutes les quetes...

Dernière modification par 404PageNotFound ; 24/12/2015 à 15h04.
Citation :
Publié par ailees
ma foi je n'ai pas fait toutes les quêtes, j'en avais un peu marre, en revanche j'ai rencontré le mec en haut de l'île... et c'est lui qui...
Oui ben justement, j'ai réussis à me tp, mais quand je me suis tp je me suis retrouvé dans l'eau ... et du coup, je vois pas bien quoi faire.... D'autant qu'ont me propose pas de nouvelle quete.
De même que 404, je me suis tp et je suis tombé dans l'eau pourtant quand j'ai donné les coordonnées le pnj me la validé. Le meilleur dans tous sa c'est que j'ai plus d'améthyste et donc bloqué car je peux pas craft le tp. --'
Curieux. à mon avis c'est déjà sur le forum officiel.
Solution ? euh... faire un autre perso en attendant que la quête puisse être refaite ?
C'est ça, aussi, les versions alpha/béta.
Jamais rien vu à propos de ça, mais je n'ai pas tout lu.

La marche normale, pour quitter l'ile si je me souviens, c'est de parler à l'elfe dans le phare, utiliser une gemme pour se lier au socle de téléportation, voir l'elfe et lui dire et mec, tu m'as bloqué sur l'île, puis discuter coordonnées et enfin se téléporter vers Serbule.

L'île est intégrée dans le monde, une fois quittée, on peut y retourner en prenant un bateau au petit port de Serbule. Donc au pire un joueur peut revenir et filer des gemmes par exemple.

Le code est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
6918


Sinon, essayez d'utiliser la commande /unstuck

Si quand vous êtes dans l'eau et que vous ouvrez la carte, vous voyez Serbule au lieu de l'île aux noobs, le mien est encore de vous noyer et de rez ensuite.

Dernière modification par ( Tchey ) ; 24/12/2015 à 20h15.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Jamais rien vu à propos de ça, mais je n'ai pas tout lu.

La marche normale, pour quitter l'ile si je me souviens, c'est de parler à l'elfe dans le phare, utiliser une gemme pour se lier au socle de téléportation, voir l'elfe et lui dire et mec, tu m'as bloqué sur l'île, puis discuter coordonnées et enfin se téléporter vers Serbule.

L'île est intégrée dans le monde, une fois quittée, on peut y retourner en prenant un bateau au petit port de Serbule. Donc au pire un joueur peut revenir et filer des gemmes par exemple.

Le code est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
6981


Sinon, essayez d'utiliser la commande /unstuck

Si quand vous êtes dans l'eau et que vous ouvrez la carte, vous voyez Serbule au lieu de l'île aux noobs, le mien est encore de vous noyer et de rez ensuite.
Ca serait pas mal oui que quelqu'un puisse faire ca *Regarde Tchey, avec interet*

Sinon c'est bien ce code là que j'avais donné (je l'avais noté)

Ben perso je ne sais plus à quel endroit précis dans l'eau le tp m'avait emmené, mais bon , j'ai voulu nagé jusqu'à un certain point puis au bout d'un moment, il y a une limite... on nous dit que ca serais dangereux.

Dernière modification par 404PageNotFound ; 24/12/2015 à 18h59.
Il te manque quoi ? Des gemmes ?

C'est quoi ton nom en jeu ? Tu peux /tell Vakog mais je n'ai pas de quoi me téléporter, et je ne peux pas chercher des gemmes car sous forme animal Joeh refuse de ma parler, ce qui fait que je ne peux pas apprendre ni acheter ce qu'il faut pour prospecter. Dure la vie animale.

Dernière modification par ( Tchey ) ; 24/12/2015 à 19h06.
Il faut faire attention avec le code, car je suis tombé sur deux "first" au cours de mes pérégrinations dans l'île : 1 et 6. Cela m'a rendu perplexe. Il est possible que certaines personnes aient seulement trouvé le un. D'où le fait qu'elles se soient retrouvées dans l'eau.
bonjour a vous

je suis un peu perdu sur l'île a noob et j'aurai besoin d'aide.
il faut dire que mon niveau d'anglais laisse un peu a désirer, ce qui facilite pas les choses.

mes soucis:
1/ sur l'île il y a un donjon au fond du quel il y a un passage bloqué par un code (mur rouge infranchissable).
des joueurs présents m'ont dit que le code serait "37" hors quand je le teste cella ne marche pas et je me met a brûler.
du coup on m'a montrer l'indice qui selon ce que je comprend donnerai 20+20-1-3 soit "36" hors même ça ne marche pas.
Réponse: en fait le code c'est "037" (il me manquait le 0 devant)

2/ je ne trouve pas le cercle de téléportation. plus précisément les deux plateforme qui sont normalement les cercles ne semble pas vouloir fonctionner.

3/ existe il un guide ou un forum ou un wiki, enfin un truc pour aider mais en français, en plus de celui de ChoKo?

quelqu'un aurait il les solutions s'il vous plait ?

Dernière modification par Krugger82 ; 09/08/2017 à 23h10.
Salut,

1/ Le code, je ne sais plus du tout. Ils ont récemment modifié le donjon pour lui donner une seconde sortie en plus, alors je ne sais pas.

2/ Le cercle de téléportation, si je me souviens, il faut une pierre que tu obtiens en suivant le fil conducteur de l'histoire de l'île.

3/ Je pense que tu peux poster sur le forum officiel, en français, ça fera un sujet pour l'aide aux francophones qui pourra servir à tous. Comme tu vois sur JoL, c'est moi qui est ouvert la plupart des sujets, et ils sont bien peu suivis. c'est assez peu actif.

https://forum.projectgorgon.com/foru...ns-amp-Answers

De manière générale, l'anglais est plutôt important dans Gorgon, car ça parle parfois beaucoup. Si tu coinces vraiment, faudra voir à te trouver des camarades biglotés.

Je ne joue pas en ce moment, mais je lis le forum officiel régulièrement et suis les nouvelles. J'attends la fin des travaux sur Serbule (la ville principale) et la nouvelle interface, d'ici "quelques mois".
Merci Tchey

1/ le code c'est 037 et pas 37 (et oui il faut les 3 chiffres)

2/ les cercles de téléportation sont bien ceux indiqué sur le blog ce ChoKo mais ça n'as pas marché pour moi au premier coup.
je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire pour que cella fonctionne mais c'est bon j'ai fini la quête et est réussi a être téléporté hors de l'île.

3/ je vais peut être lancer le sujet comme tu le suggère mais mon niveau d'anglais est un sérieux frein a mon expérience sur ce jeu que j'apprécie beaucoup, je crains de ne pas arriver a tenir longtemps. Pourtant ça faisait des années que j'attendais de retrouver ce genre d'ambiance, difficulté, style, etc.
vivement une version avec une traduction même via un mod ça sera toujours ça de prit.
Hello les gens, J ai depensé ma fortune de 10 000 councils pour creer la 1ere guilde francophone a ma.connaissance sur le jeu.
Le but est l entraide en maturité.

Plus d info sur mon mini site /blog si ca interesse certains d entre vous de join

L idee etant de se donner rdv in game pour l invite.
Citation :
Publié par choko
Hello les gens, J ai depensé ma fortune de 10 000 councils pour creer la 1ere guilde francophone a ma.connaissance sur le jeu.
Le but est l entraide en maturité.

Plus d info sur mon mini site /blog si ca interesse certains d entre vous de join

L idee etant de se donner rdv in game pour l invite.
Bonne initiative.

Il y en a déjà eu, mais elles vont et repartent, vu que le jeu est toujours en Alpha, les gens "passent" et souvent reviennent tous les quelques mois.

Tu as un lien vers ton blog*?

Une fil dédié ici, avec une présentation plus présentable, donnera de la visibilité, et apportera une relative activité au forum, aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés