Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Persillade
- Les 4 sont bons, rajoute exhaust
- Non, seulement si tu as besoin du pool HP pour survivre à un burst que Zhonya n'évite pas (en gros pas zed)
- La cdr c'est bien, mais tu ne débloques rien de particulier en atteignant 40% (45 ?). Ca dépend des sacrifices que tu fais à coté.
- MS en quint c'est bien. C'est ce que j'utilise. Y a des gens qui jouent AP aussi.
+exhaust -heal

Et le playstyle TP + roa est super lame imo, ghost + lichbane c'est 1000x mieux, tu combines ça à des early cdr boots + disto et c'est l'enjaillement total.

La CDR sur TF c'est godlike et tu fais peu voire pas de sacrifices pour en avoir, par contre ça permet de baisser le CD de 2 des sorts les plus pétés du jeu et ça, ça n'a pas de prix.
En fait le but c'est de déclencher le combo avec un spell autre que Q, tout en ayant Q dispo de suite derrière. Sachant que le mieux est de commencer le combo sur W en général pour te rapprocher et blaster

Sachant qu'il ne faut jamais déclencher l'ulti sans que tu cast non stop derrière, c'est du gâchis (l'ulti dure peu), du moins en situation de combat, après si c'est pour chase/fuir ok.

Donc y'a plusieurs cas de figure :

- T'as l'ulti et 2 stacks : ERW, déclenchement du passif, puis QEQWQEQW, faut alterner Q entre chaque cast de E et W sinon t'as un temps mort et tu perds énormément de dps.
- Tu peux faire pareil si t'as pas l'ulti mais que t'as 3 stacks : EW puis machine gun

Si t'as 4 stacks t'as l'embarras du choix, tout comme si t'as 3 stacks et l'ulti, le mieux étant souvent de commencer avec W (mais les circonstances peuvent te pousser à démarrer le combo autrement). Mais l'erreur qu'on fait souvent au début c'est d'utiliser Q dans cette situation avant que ton passif soit déclenché, après ton combo démarre et ventrebleu ! ton Q est sur cooldown et ton trade se passe pas aussi bien que prévu (c'est à dire que tu 100-0 pas le mec comme un gros débile).


Mais quand tu maîtrises peu ou prou le truc honnêtement Ryze c'est d'une débilité absolue. Après tu peux affiner certaines choses, ton placement, optimiser le E en te rapprochant pour que ça rebondisse etc.
Citation :
Publié par Heathcliff
Pour avoir pas mal joué Lux il y a deux saisons, c'est les match-ups que tu bouffes le plus. Tu dois croiser 2 zed pour 1 laner lambda. Du coup par la force des choses tu connais en général bcp mieux le match-up que le Zed en face.
Entièrement d'accord des que je vois un Zed ( plat 2 ) je sors Lux. Son E permet de l'empêcher de farm ou du moins d'y réfléchir, à l'usure il prend et des qu'il utilise l'ombre pour farm ou tenter de te buter/pock tu tentes la cage suivi de tout ce que tu as . Le bouclier contre pas mal son ultime à faible lvl donc très peu probable qu'il se feed sur ta tronche. Des qu'il multi et que je suis proche de ma tour j'ai même tendance à flash in sur ma tour et temporiser le retour de son ultime des qu'il est ciblable pour lancer la cage . Et on parle pas de Lux en teamfight son combo bien placé c'est vraiment n'importe quoi mais ça c'est autre chose
Bonjour fougueuse élite des internets compétitifs

Jme lance dans le azir game suite à son récent buff qui le garanti 100% insectes gratuit avec un énorme bonus sur le gain de points de stye. Sur ce dernier point, je suis ravi, les dashs sont splendides et très faciles à prendre en main. Mon plus gros probleme vient de tout le reste, notamment des combats mobiles, puisque si les soldats sont mal placés, c'est tout mon dps qui en prends un coup. DPS qui d'ailleurs fini très souvent sur le mundo en face puisque je tape 80% du temps la frontlane avec le résultat que vous imaginez. Dois je tenter de snipe la back lane ou plutot de faire tomber les tanks pour libérer le passage? Et en général, quid des runes et masteries?

Je vous remercie brave chaland
Azir a basiquement un DPS tellement fou que tu t'en fiches de qui tu tapes un peu. Donc la solution facile c'est taper le mêlées et les maintenir hors de portée de tes autres carrys avec l'ultime. Tu punis les carrys adverses s'ils avancent trop, voilà tout.

J'pense que tu feras toi-même les dive in dans la team adverse quand t'en auras l'occasion et l'expérience requise pour ce faire.
Tu tapes la frontline, si c'est de l'hard engage tu peux ulti pour leur dire nop, sinon tu le gardes et quand la frontline adverse commence à reculer parce qu'ils sont low tu peux tenter d'insec le reste dans ta team. Faut pas hésiter à fight dans les couloirs de jungle aussi, avec les soldats stackés et l'ultime qui bloque complètement le chemin tu fais des dégâts de zone monstrueux.
UPDATE !
J'ai fait ma première vrai game où j'ai pu faire quelque chose o/
Ce qu'on nous dit pas en fait c'est qu'il faut up le Q et pas le W :3 Une fois ce stade passé on arrete d'être ignoré totalement en lane. pour l'instant j'arrive a pressure le mec en face mais rarement a le frag (je joue barriere), si je all in et que le mec sort de l'agro de mes soldats je suis dans une sale situation puisqu'il me turn easy et je repart bredouille au cimetière le plus proche.
J'hésite a rush les bottes T3 après le codex méphitique parce que le gank botlane a l'ult est super violent (j'ai fait le dash tricky pour passer du bush rivière à sous la tour ennemie/derrière leur bot lane into ult dans ma team, gg double kill, j'ai senti toute l'admiration de mes mates devant le smooth du truc ).
Bon bah je vais continuer de le spamm ça va de mieux en mieux pour l'instant (mais ça dépends encore beaucoup du niveau du midlaner en face)
12/18/0
Mpen/hp.lvl/ap (bleu)/Ap(quint)
Rarement une bonne idée de jouer AP bleu au mid, tu pourrais par exemple jouer 10% cdr flat (9 bleu + 1 quintessence) ou tout simplement 12 mr si t'es pas tellement à l'aise contre certains match up (LB, Viktor etc..)

L'intérêt des 10% flat c'est que tu peux te capper très vite, tu commences ta partie avec 15%, 10% des lucis, 20% morello/grail et t'es cappé. (besoin du blue si tu décides de faire l'item support AP)
Un truc qui le détruit pré-6 pour pas qu'il ait le stuff pour t'exploser tout seul post 6. La liste est longue !
Le caillou a d'énorme problèmes de mana en early, suffit d'en abuser.
Citation :
Publié par Hey z
Je viens de me faire défoncer le trou de balle comme rarement en lane par un malphite AP mid.

Vous faites quoi ou pickez quoi contre ça svp?
Tu avais pris quoi ? Malphite est très puissant contre les AD, mais sans cela il n'est vraiment pas fou en lane.
Il y a Vladimir qui est très connu en anti-malphite, mais pour le mid, tu devrais t'en défaire très facilement en jouant Zyra. Ce doit être simple avec Ahri/Brand/Annie/Lux/Malzahar aussi.

Cela dit, je ne vois pas comment tu peux être certain durant la phase de pick que Malphite va jouer mid.
Le mieux quand tu tombes sur un pick exotique, c'est de chercher ces faiblesses et la manière dont tu pourrais en tirer profit. Là par exemple, tu perdais peut-être en 1v1 parce que tu avais Zed/Talon/Yasuo ? Dans ce cas, prend en compte que Malphite ne peut pas pusher ou clean (ou alors ça lui coûte un bras de mana) efficacement : la possibilité de roam t'es offerte, dès que tu sens une possibilité de kill ou qu'un petit TF se prépare, tu fonces, le reste du temps tu joues safe.
Salut les pros de la midlane! J'ai pas joué depuis super longtemps et mes runes c'est un peu la catastrophe vous me conseillez quoi? En sachant que je ne joue presque jamais les assassins AD mais plutôt des pick du style Anivia/Annie/Zyra/Diana/Ahri
Yo les gens. J'me met à TF, des endroits pour apprendre à le jouer ? J'ai matter une review de LS9 sur une soloQ d'Apdo où il couvre pas mal de point, niveau streamer je sais pas vers trop qui me diriger, du coup Gross Gore par défaut mais bon, en dehors de ces mécaniques décentes y'a pas grand chose à apprendre à proprement parler. Si vous avez des bons joueurs de TF à stalk sur OP.gg j'suis preneur aussi.

Et niveau build pour l'instant je pars sur un ROA => Lucidity => Lichbane en core, suivi de Luden puis Zonhya (les deux dernier peuvent s'inverser selon la game) ca vous semble correct ?
@kadde

MPen / Armor / MR / AP -- ça marche contre tout.

Tu peux customiser avec des HP/lvl en jaune, de l'AP ou de la CDR en bleu, de l'hybrid pen en rouge... mais pour ce que ça change...

Citation :
Publié par Outworked
Yo les gens. J'me met à TF, des endroits pour apprendre à le jouer ? J'ai matter une review de LS9 sur une soloQ d'Apdo où il couvre pas mal de point, niveau streamer je sais pas vers trop qui me diriger, du coup Gross Gore par défaut mais bon, en dehors de ces mécaniques décentes y'a pas grand chose à apprendre à proprement parler. Si vous avez des bons joueurs de TF à stalk sur OP.gg j'suis preneur aussi.

Et niveau build pour l'instant je pars sur un ROA => Lucidity => Lichbane en core, suivi de Luden puis Zonhya (les deux dernier peuvent s'inverser selon la game) ca vous semble correct ?
En gros gros TF qui stream régulièrement, y a Keane qui le sort de temps en temps. Froggen ça lui arrive il me semble.

Sur le build, j'aime pas RoA de manière systématique. Je trouve que c'est un item spécifique qui reste meh en-dehors de sa niche (vs un burst magique style Annie, Syndra, Veigar, etc). C'est moins vrai depuis que d'autres items AP ont été nerf, mais pour sustain la mana, on n'a pas besoin d'item sur TF (double doran, ou alors Morello pour caper la CDR en même temps). En semi déf, Abyssal est souvent mieux je trouve. Contre du physique, Zhonya > *.

Le core ce serait Lucidity - Lichbane - Item 20% CDR (OU FrostQueenMachin + 10% en runes). Derrière c'est situationnel, parmi Zhonya, Void, Abyssal, Rabadon, RoA. J'ai vu des mecs jouer à la Gunblade aussi.

TF c'est un perso super débile en lane. Tu peux littéralement copier un streamer pour gérer le push et les timing de recall. En revanche, pour tout le côté "macro" du perso, si tu spam pas la TP sur d'autres persos, y aura pas de recette miracle. TU trouveras les bonnes décisions quand tu auras éliminé les mauvaises qui auront ruiné tes games.
Ok merci Persillade, 'vais test le double doran Abyssal contre les AP, c'vrai que ca a l'air pas mal. Et double doran Zonhya contre du Zed Talon tout ca.

Niveau summoners j'essais de jouer à la TP, en fait j'suis vraiment mauvais en farming et en teamfight, mais j'suis pas dégeu niveau map awareness et macro game en général, du coup je spam TP sauf contre Zed et LB atm. J'vais essayer de m'en passer contre ces deux champions une fois que je gérerai un peu mieux le champion en lane niveau mechanique, parce que Ulti + TP ca permet vraiment une présence ouf en soloQ.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Tu avais pris quoi ? Malphite est très puissant contre les AD, mais sans cela il n'est vraiment pas fou en lane.
Il y a Vladimir qui est très connu en anti-malphite, mais pour le mid, tu devrais t'en défaire très facilement en jouant Zyra. Ce doit être simple avec Ahri/Brand/Annie/Lux/Malzahar aussi.
Dommage j'étais d'accord jusqu'à ce que tu recommandes Zyra mid. Déjà que le pick est pas exceptionnel en soi, alors en plus quand tu la blind pick (parce que tu peux jamais être sûr qu'en face ce soit Malphite mid) et surtout vs un perso comme Malphite (il va pop 6, spam ping à son jungler, ult et tu vas faire un score typique de Zyra mid genre 9/10/0)

Le counterpick suprême reste vraiment Vlad, il gagne ce matchup même en faisant 0-5 dès qu'il a les items qu'il faut, assez ridicule. Sinon je recommande vraiment Corki, énorme poke, très grosse laning phase, dommages hybrides et bon scaling (+ personne a compris que le perso faisait >70% dégâts magiques lol)

Citation :
Publié par Outworked
Yo les gens. J'me met à TF, des endroits pour apprendre à le jouer ? J'ai matter une review de LS9 sur une soloQ d'Apdo où il couvre pas mal de point, niveau streamer je sais pas vers trop qui me diriger, du coup Gross Gore par défaut mais bon, en dehors de ces mécaniques décentes y'a pas grand chose à apprendre à proprement parler. Si vous avez des bons joueurs de TF à stalk sur OP.gg j'suis preneur aussi.

Et niveau build pour l'instant je pars sur un ROA => Lucidity => Lichbane en core, suivi de Luden puis Zonhya (les deux dernier peuvent s'inverser selon la game) ca vous semble correct ?
Grossie c'est un énorme singe quand même, faut éviter. Perso je conseille TP si tu débutes mais quand tu te sentiras plus à l'aise sur ta laning phase faudra passer au Ghost qui est vraiment ultime. Bottes CDR (distortion assez early) + Sheen c'est LE combo d'items (pour 90% des gens en tout cas) sur le perso. Double doran 9 fois sur 10 pour la tenue de lane. Zhonya c'est très bien mais attention ça dépend des compos, c'est pas à faire à chaque fois. Void/Dcap obligatoires. Abyssal/Roa situationnels, c'est un perso qui a pas vraiment besoin de build pour la lane ou le 1v1 par rapport à son kit, s'arrêter au Negatron jusqu'à avoir ton core build est bien souvent la meilleure idée. Le luden c'est vraiment surcoté pour ma part, l'item est fort mais pas au point de le faire en 3ème item. Le Morello c'est très bien mais, selon la setup que tu adoptes, l'item est soit core soit useless.

Voilà en gros pour les items. Le perso est super versatile en terme d'itemisation, perso je sais que je trouve les bottes cdr nulles à chier donc j'évite de les faire, mais ça n'engage que moi (en fait c'est surtout les Sorcs qui sont OP imo, et j'aime beaucoup le Morello).
Je viens de faire une game Karthus vs Zed et comme d'habitude à niveau égal j'ai l'impression qu'il a un avantage immense. En gros, une fois 6, il peut dive sous la tour quand tout est up. Par contre, ça s'équilibre après en mid/late pour Karthus. Qu'est-ce qui gagne en lane contre Zed?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés