[Actu] Nexon s'offre Tera et esquisse « le renouveau » du MMO d'action

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 décembre 2015 cette actualité sur le site Tera :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/946/9/36739-240.jpg
En Corée, l'exploitation de Tera jusqu'alors confiée au groupe NHN est reprise par le groupe Nexon, qui en profite pour esquisser l'avenir du MMO d'action : un nouvelle classe jouable, des donjons inédits et des montures volantes.

Développé par le studio Bluehole, on sait que TERA était historiquement exploité en Corée par le groupe NHN, via sa filiale Hangame. Un contrat d'exploitation qui arrive néanmoins à terme aujourd'hui, alors que Hangame annonçait récemment renoncer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne sais pas quel est la réputation de Nexon en Europe mais ça ne peut pas être pire que Gameforge, je pense.
Je pense tout de même qu'il auront du mal a revenir a une formule d'abonnement sans cash shop comme au début.
Surtout que ceux qui étaient intéréssé par un MMO à abonnement sont partis en général, remplacé par les joueurs de MMO F2P.
Citation :
Je ne sais pas quel est la réputation de Nexon en Europe mais ça ne peut pas être pire que Gameforge, je pense.
C'est vrais que ça semble difficile de faire pire. Par contre je pense pas que Nexon puisse présenter le jeu en Europe si un autre exploitant en a déjà la licence (sauf rachat). A confirmer si quelqu'un sait histoire de couper court aux faux espoirs?

J'y ai pas énormément joué mais j'ai toujours trouvé que Tera avait un certains potentiel, de part ses mécaniques de combats et son univers+graphisme. On pourrait facilement imaginer en faire un meilleurs jeu à coup de mise à jour.

Curieux de voir ce qu'il vont en faire.
Tant que TERA n'autorisera pas les joueurs à jouer un perso masculin, çà sera sans moi.

4 classes féminines only d'affilé, c'est plus que du foutage de gueule. Restrictions budgétaires ou non, c'est insupportable. Le gender lock c'est déjà vomitif en soi (et je n'ai pas joué à une dizaine de MMOs à cause de çà) mais quand c'est dans un seul sens, c'est encore pire.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Tant que TERA n'autorisera pas les joueurs à jouer un perso masculin, çà sera sans moi.
4 classes féminines only d'affilé, c'est plus que du foutage de gueule. Restrictions budgétaires ou non, c'est insupportable. Le gender lock c'est déjà vomitif en soi (et je n'ai pas joué à une dizaine de MMOs à cause de çà) mais quand c'est dans un seul sens, c'est encore pire.
Exactement, je n'aurai pas dit mieux, c'est vraiment du foutage de gueule
Message supprimé par son auteur.
A l’exception de la mortifera parce que ça entre bien dans le BG, c'est vrais que 4 lock-gender d'affiler ça fait sacrément foutage de gu***.
Voilà Nexon tu sais ce qu'il te reste à faire!
Citation :
Publié par Jerau
A l’exception de la mortifera parce que ça entre bien dans le BG, c'est vrais que 4 lock-gender d'affiler ça fait sacrément foutage de gu***.
Voilà Nexon tu sais ce qu'il te reste à faire!
Une çà allait, surtout qu'elle avait vraiment une zone dédiée, etc ... Le reste, c'est fan-service trop douteux. Le pire, c'est que MEME au niveau du gameplay, tout pousse à choisir un personnage féminin : hitboxs avantageuses, meilleures animations de sorts (parfois, c'est même plus qu'abusif : une Elin Berserker qui donne un triple coup de hache, c'est le sort + un dash et globalement et fera 5 mètres de plus qu'un Aman, rien que çà)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
J'appelle sa un mmo mort-née , ce jeu est en voie de disparition depuis le début et il empire de plus en plus , et avec Gameforge sous tutelle c'est pas la peine d'y penser que j'y retourne.. Ah oui j'oubliais ! : Leurs FansGirl empire les choses ^^ Je ne dirais rien de plus car pour moi ce MMO est une vrai perte de temps , dommage pour nous et tant pis pour eux. Il coulera certainement comme AION dans un futur proche... Et leur "nouvelle " Bande-annonce mixée avec l'ancienne c'est INUTILE sa ne cachera pas leurs misère.
Ce n'est pas pour défendre Tera et de toutes façons je n'y ai pas joué depuis l'été 2014, mais défini-moi le terme "mort née" car Tera existe depuis 2012 environ, on approche de 2016 et il est toujours là, ça me fera toujours sourire les affirmations "jeu mort-née", "le jeu va couler" etc, les gens ont tendance à ressortir ces mots un peu trop souvent et trop facilement ces dernières années... surtout pour l'exemple de Tera 2-3 ans après son exploitation, c'est très contradictoire avec l'état actuel des choses... Pour moi "mort née" c'est quelque chose qui devrait cesser d'exister après sa mise au monde et ce n'est pas le cas à ce que je sache, puisque Tera on peut encore le télécharger et y jouer.

Je ne sais pas si le jeu est en voie de disparition comme tu le dis car j'ignore la fréquentation actuelle des serveurs, et j'ignore si le jeu a encore du succès que cela soit en Corée, en Europe ou en Amérique, mais à priori il doit encore y avoir une bonne fréquentation sur Tera sinon cela ferait longtemps qu'il aurait déjà dû couler et fermer ses serveurs définitivement... xD

Dernière modification par Adalyne ; 24/12/2015 à 15h45.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il y en a ici qui confondent développeurs et exploitants, et qui pense que c'est Nexon qui va s'occuper de Tera en Europe. Franchement, le niveau de compréhension du péquin lambda devient vraiment effrayant...
Les mises à jours de Nexon seront également vendu en Europe.. donc on aura pas Nexon qui s'occupera de Tera, mais on aura les maj. Si Nexon ouvre un Tera avec des serveurs ici en Europe, je fonce dessus.
Citation :
Publié par Galidor
encore une nouvelle classe féminine ... qu'ils fassent une cure de tésto à Bluehole... et dire qu'un projet semble etre un eventuel Tera 2 on peu déjà imaginer le parti pris ...
Pour ton information personelle, si tu fais une cure de testosterone, t'auras envie de voir des femmes, ce qui semble être l'inverse de ce que tu voulais sous-entendre

Perso, je vais pas jeter la pierre d'avance, on verra ce qu'ils feront.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Tant que TERA n'autorisera pas les joueurs à jouer un perso masculin, çà sera sans moi.
C'est en effet irritant, mais le déséquilibre des nouvelles classes est un problème bien plus urgent. Les Brawlers sont tellement broken (pratiquement deux fois le dps d'un slayer, avec une armure lourde un davantage de self-heal) qu'ils rendent le pvp inintéressant.

Les Gunners, c'est pareil. J'ai commencé à en monter un, constaté que c'était tellement facile que le end-game contre les BAM serait juste chiant, puis l'ai abandonné pour un warrior.
Citation :
Publié par Shadowsword8
C'est en effet irritant, mais le déséquilibre des nouvelles classes est un problème bien plus urgent. Les Brawlers sont tellement broken (pratiquement deux fois le dps d'un slayer, avec une armure lourde un davantage de self-heal) qu'ils rendent le pvp inintéressant.

Les Gunners, c'est pareil. J'ai commencé à en monter un, constaté que c'était tellement facile que le end-game contre les BAM serait juste chiant, puis l'ai abandonné pour un warrior.
L'équilibrage à mon avis n'est pas du tout recherché. Sortir des classes toujours plus puissantes (et dans TERA, de vraiment loin à vrai dire), çà fait partie de leur stratégie marketing.
Donc Nexon avait fusionné avec NCSOFT (pour exploiter le future lineage 3) mais finalement ils ont retirer leurs billes et maintenant se procurent Tera (qui avait utilisé des sources volé de lineage à NCSOFT) C'est assez drôle... Cela veut dire que Nexon n'a aucune confiance dans les développements de NCSOFT...
Citation :
Publié par Corvanders
Nexon = paye to win les gars ... Essayés Counter strike zombis by Nexon et vous verrez ...
Qu'en est t'il des autres jeux? Par ce qu'un jeu est apparament " pay to win " les autres le sont d'office..? Non..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés