[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
C'est plutot l'idée inverse qui est débile, si t'as pas vu de sang avant c'est parce que SW est un show familial mais JJ Abrams a fait un SW plus réaliste
Y'a du sang dans l'epIV hein.

http://vignette4.wikia.nocookie.net/starwars/images/6/6b/Pbarm.jpg/revision/latest?cb=20111029223521
Citation :
Publié par Andromalius
Y'a du sang dans l'epIV hein.

http://vignette4.wikia.nocookie.net/starwars/images/6/6b/Pbarm.jpg/revision/latest?cb=20111029223521
j'ai toujours été étonné de constater que dans les SW (et pas que dans celui-ci), les tirs lasers des vaisseaux ne fassent jamais exploser les cibles "humaines" mais uniquement les repousser... Finalement l'une des scènes les plus "gore" reste celle où on voit la décapitation du Comte Dooku. Mais pour le coup ça confirme que le tir au laser provoque une cautérisation immédiate (on voit pas le sang jaillir du corps du Comte) ?

Dernière modification par rackam77 ; 22/12/2015 à 14h21.
Cautériser la veine jugulaire est juste impossible.Elle est satellite de l'artère carotide interne, puis de l'artère carotide commune.

Citation :
Publié par Azz
Pour moi ça casse tout le truc au contraire. Si j'ai envie de m’immerger dans Star Wars, c'est aussi parce que ça instaure une coupure avec la réalité. Un univers de fiction qui me transporte ailleurs. Qu'il y ait des inspirations pour des éléments visuels (le casque de Vdor par exemple), ok. Surtout quand c'est fait avec talent.
Mais quand ça déteint sur toute une scène avec la finesse d'un bulldozer, non désolé ça passe pas. C'est la même chose avec les décors tout ce qu'il y a de plus réalistes.
Rendre l'univers plus réaliste tout en demeurant dans le fantastique permet d’être plus immersif et dans mon cas ca marché .C'est le Star War le plus réaliste des 7 et c'est une qualité qu'ils doivent garder pour la suite.
Citation :
Publié par Bal'E
Cautériser la veine jugulaire est juste impossible.Elle est satellite de l'artère carotide interne, puis de l'artère carotide commune.



Rendre l'univers plus réaliste tout en demeurant dans le fantastique permet d’être plus immersif et dans mon cas ca marché .C'est le Star War le plus réaliste des 7 et c'est une qualité qu'ils doivent garder pour la suite.
Le plus réaliste à quel niveau ?

- Les tirs lasers continuent à faire sauter les bonhommes comme des kangourous, mais sans les faire exploser (Ok, c'est du Disney, faut pas s'attendre à voir du traitement à la District 9). C'est un exemple parmi tant d'autre.
- Poe qui arrive à partir de Jukku (comment, personne ne sait...) mais sans se soucier de récupérer Bébé 8 (à ne pas confondre avec Bébé 9 - pas de chance pour la VF). D'ailleurs, Finn qui récupère la veste intacte de Poe mais pense celui-ci mort dans le vaisseau (je ne savais pas que le cuir était à ce point ignifugé). Poe d'ailleurs qui n'a pas attendu le retour de Finn à côté de l'épave...
- Utiliser des X-Wing (des chasseurs) pour bombarder une installation fortifiée... (pas de Y-Wing ou mieux de B-Wing...).

Dernière modification par rackam77 ; 22/12/2015 à 14h58.
Citation :
Publié par Azz
Tellement stylé dans un univers où toutes les blessures sont faites au laser et instantanément cautérisées.

Tu m'étonnes que l'odieux connard s'en soit donné à coeur-joie...

Style > realisme.

C'est du space Opera, pas du Flaubert. Tant que la suspension of disbelief est maintenue chez le spectateur => osef. Et des mecs que ca sort du film en mode "omg c'est un laser, ca devrait cauteriser les plaies et pas saigner !1", c'est tellement mineur que bon...
je me permets de réediter un peu mon post

ma théorie sur REY ...donc attention SPOILERS

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

on sait que rey est une orpheline (anakin sort de ce corps , ok lui il avait une mére qui n expliquait pas sa conception), qu elle est over abused au niveau de la force .
Elle est tellement cheatée que ca en est de la folie , et je pense que c est fait exprés , elle a sa première vrai révélation aprés avoir entendu le sabre (elle entend des cris d 'enfants plus précisement) de anakin et luke et aprés l avoir touché, elle revoit un couloir avec un look trés empire , quelque chose qui ressemble à un laboratoire ... on ne voit jamais ses parents ....c est voulu à mon sens
il y a en elle tous les ingredients d une maitrise de la force parfaite (elle réussi tout ce qu elle entreprend de facon parfaite et quasiment du 1 er coup ....mecanique,pilotage,combat,usage de la force ...)
j irai même jusqu 'à dire qu 'elle est plus forte que luke ,yoda et vador .....
pourquoi ?

car elle est une expérience crée par l empire pour créer des supers siths , d'ou le labo imperial ,le couloir ....
est elle un clone ? a t elle des vrai parents ? impossible à dire

2 théories 1) ses parents faisaient partis de l empire , et quand ils sont aperçus de l aberration surpuissante qu'elle etait l'ont abandonné au fin fond du trou du cul du monde de la galaxie sur jakku par amour pour que le 1 er ordre ne la retrouve pas , ils ont pu faire croire à sa mort notement ....

2) elle a été cloné avec du sang de sith , pourquoi pas vador , palpatine ou autre .... et la même scénar, quelqu un qui l aimait et qui s est apercu de sa puissance l a foutu sur jakku pour pas qu elle ne devienne l arme surpuissante du 1 er ordre.


la force en est elle est si puissante qu elle a le don de psychométrie (plus ou moins avancé) , quand elle prend un objet elle le contrôle plus ou moins parfaitement trés rapidement, et quand l objet a été lié à quelqu un utilisant la force comme le sabre de anakin et luke elle a des flashback concernant cet objet ! donc le sabre de anakin est lié à elle d'une façon ou d 'une autre ....


de plus , kylo est plus qu'étonné de sentir sa puissance gargantuesque quand il essaie de lui sonder l 'esprit , et comme par hasard rey evoque vador en sondant l esprit de kylo à son tour :" tu as peur de ne pas être aussi puissant que dark vador" alors certes kylo est obnibulé par vador , mais le fait que rey parle de vador est voulu à mon sens !!

hormis le fait que la puissance de rey est si faramineuse qu elle lui permet de contrôler la force de manière quasi parfaite rapidement , même luke semble étonner de la voir et surtout on sent qu'il ressent la puissance de rey ,et je pense que son regard plus ou moins effaré est dû à l énorme puissance qui émane d 'elle.

de plus ,quand un des sbires de l empire fait son rapport à kylo et qu'il dit :" une fille les accompagnait" ...kylo péte littérallement un plomb fait venir et étrangle le sbire avec la force et lui dit" quelle fille ?" , je pense qu'il est au courant que des expériences ont eu lieu sur au moins une fille et qu'il se doute que se soit elle , pendant le figth dans la fôret kylo est blessé quasi mortellement par l arbaléte de chewi , par deux fois il tappe sur sa blessure qui pisse le sang , et qui il deboite avec tout ce qui lui reste de force ??? finn avec le sabre laser ? non il projette rey à 15 m dans un arbre parce qu il sait qu au fond de lui c est elle la vraie menace ultime , et il sait qu'il n est pas assez fort contre elle , il le ressent au fond de lui même ..

en fait le titre le reveil de force , concerne rey de A à Z .......reveil obtenu en touchant le sabre d anakin skywalker et en usant de la psychométrie ...... (presque une reference à arthur qui trouce excalibur et qui herite de sa puissance , voire meme au saint graal dans indiana jones , le sabre est un objet certes ultra important mais entreposé dans un simple coffre à la con dans une cave d un repaire de contrebandiers de l espace)

en fait ce star wars se termine avec des bad guy en position de faiblesse face à la puissance improbable d'une abberation genetique surpuissante en force... mais si rey a du sang de sith en elle....son côté obscur ne va t il pas refaire surface , je suis quasi sûr d' annoncer un "combat intérieur" en elle dans les prochains sw , lutter pour ne pas que la haine prenne le dessus....

voilà c était mon opinion sur rey tout la lie a vador à mon sens +++

edit : pendant ses flashbacks rey voit aussi les chevaliers de ren , avec kylo qui a recup le sabre de grand papi ^^ ......ce qui accredite la these de la psychométrie
Citation :
Publié par Backstab
je me permets de réediter un peu mon post

ma théorie sur REY ...donc attention SPOILERS

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

on sait que rey est une orpheline (anakin sort de ce corps , ok lui il avait une mére qui n expliquait pas sa conception), qu elle est over abused au niveau de la force .
Elle est tellement cheatée que ca en est de la folie , et je pense que c est fait exprés , elle a sa première vrai révélation aprés avoir entendu le sabre (elle entend des cris d 'enfants plus précisement) de anakin et luke et aprés l avoir touché, elle revoit un couloir avec un look trés empire , quelque chose qui ressemble à un laboratoire ... on ne voit jamais ses parents ....c est voulu à mon sens
il y a en elle tous les ingredients d une maitrise de la force parfaite (elle réussi tout ce qu elle entreprend de facon parfaite et quasiment du 1 er coup ....mecanique,pilotage,combat,usage de la force ...)
j irai même jusqu 'à dire qu 'elle est plus forte que luke ,yoda et vador .....
pourquoi ?

car elle est une expérience crée par l empire pour créer des supers siths , d'ou le labo imperial ,le couloir ....
est elle un clone ? a t elle des vrai parents ? impossible à dire

2 théories 1) ses parents faisaient partis de l empire , et quand ils sont aperçus de l aberration surpuissante qu'elle etait l'ont abandonné au fin fond du trou du cul du monde de la galaxie sur jakku par amour pour que le 1 er ordre ne la retrouve pas , ils ont pu faire croire à sa mort notement ....

2) elle a été cloné avec du sang de sith , pourquoi pas vador , palpatine ou autre .... et la même scénar, quelqu un qui l aimait et qui s est apercu de sa puissance l a foutu sur jakku pour pas qu elle ne devienne l arme surpuissante du 1 er ordre.


la force en est elle est si puissante qu elle a le don de psychométrie (plus ou moins avancé) , quand elle prend un objet elle le contrôle plus ou moins parfaitement trés rapidement, et quand l objet a été lié à quelqu un utilisant la force comme le sabre de anakin et luke elle a des flashback concernant cet objet ! donc le sabre de anakin est lié à elle d'une façon ou d 'une autre ....


de plus , kylo est plus qu'étonné de sentir sa puissance gargantuesque quand il essaie de lui sonder l 'esprit , et comme par hasard rey evoque vador en sondant l esprit de kylo à son tour :" tu as peur de ne pas être aussi puissant que dark vador" alors certes kylo est obnibulé par vador , mais le fait que rey parle de vador est voulu à mon sens !!

hormis le fait que la puissance de rey est si faramineuse qu elle lui permet de contrôler la force de manière quasi parfaite rapidement , même luke semble étonner de la voir et surtout on sent qu'il ressent la puissance de rey ,et je pense que son regard plus ou moins effaré est dû à l énorme puissance qui émane d 'elle.

de plus ,quand un des sbires de l empire fait son rapport à kylo et qu'il dit :" une fille les accompagnait" ...kylo péte littérallement un plomb fait venir et étrangle le sbire avec la force et lui dit" quelle fille ?" , je pense qu'il est au courant que des expériences ont eu lieu sur au moins une fille et qu'il se doute que se soit elle , pendant le figth dans la fôret kylo est blessé quasi mortellement par l arbaléte de chewi , par deux fois il tappe sur sa blessure qui pisse le sang , et qui il deboite avec tout ce qui lui reste de force ??? finn avec le sabre laser ? non il projette rey à 15 m dans un arbre parce qu il sait qu au fond de lui c est elle la vraie menace ultime , et il sait qu'il n est pas assez fort contre elle , il le ressent au fond de lui même ..

en fait le titre le reveil de force , concerne rey de A à Z .......reveil obtenu en touchant le sabre d anakin skywalker et en usant de la psychométrie ...... (presque une reference à arthur qui trouce excalibur et qui herite de sa puissance , voire meme au saint graal dans indiana jones , le sabre est un objet certes ultra important mais entreposé dans un simple coffre à la con dans une cave d un repaire de contrebandiers de l espace)

en fait ce star wars se termine avec des bad guy en position de faiblesse face à la puissance improbable d'une abberation genetique surpuissante en force... mais si rey a du sang de sith en elle....son côté obscur ne va t il pas refaire surface , je suis quasi sûr d' annoncer un "combat intérieur" en elle dans les prochains sw , lutter pour ne pas que la haine prenne le dessus....

voilà c était mon opinion sur rey tout la lie a vador à mon sens +++

edit : pendant ses flashbacks rey voit aussi les chevaliers de ren , avec kylo qui a recup le sabre de grand papi ^^ ......ce qui accredite la these de la psychométrie
JJ et dysney, on clairement donné leur point de vue dans le film sur le clonage et expérience... Il y a une petite discussion dans film avec plasma et le général Hux, je crois, sur le sujet.

Je ne pense pas que l'on verra des histoire de clonage dans Star wars avant un petit moment!
Citation :
Publié par rackam77
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la fille de Luke, sa mère a été tuée par Benou. Raison pour laquelle Luke est parti en Bretagne et a laissé sa fille sur tatooine bis en espérant qu'elle n'aura jamais à connaitre le même destin tragique que le sien.
C'est clairement ce qui a le plus de sens d'un point de vue histoire et d'un point de vue marketing pour les produits dérivés!
Citation :
Publié par henki2008
JJ et dysney, on clairement donné leur point de vue dans le film sur le clonage et expérience... Il y a une petite discussion dans film avec plasma et le général Hux, je crois, sur le sujet.

Je ne pense pas que l'on verra des histoire de clonage dans Star wars avant un petit moment!
T'as un lien pour ça ? Dans le film, il me semble que Kylo dit juste à Hux qu'il va demander des soldats clones si les stormtroopers de Hux ne sont pas fiables.
Est-ce qu'on sait pourquoi ils ne refont pas des clones d'ailleurs ? Et pourquoi ils ont arrêté d'en faire entre l'épisode III et le IV ?
Ils en font toujours imo.
Je crois me souvenir d'un dialogue entre Ren et le général du Premier Ordre (l'autre gars qui fait les réunions avec Voldemort), un des deux dit un truc genre "j'aurais du envoyer des clones" et l'autre rage un peu en mode non c'est bon je peux gérer. De mémoire.
Citation :
Publié par rackam77
Le plus réaliste à quel niveau ?

- Les tirs lasers continuent à faire sauter les bonhommes comme des kangourous, mais sans les faire exploser (Ok, c'est du Disney, faut pas s'attendre à voir du traitement à la District 9). C'est un exemple parmi tant d'autre.
- Poe qui arrive à partir de Jukku (comment, personne ne sait...) mais sans se soucier de récupérer Bébé 8 (à ne pas confondre avec Bébé 9 - pas de chance pour la VF). D'ailleurs, Finn qui récupère la veste intacte de Poe mais pense celui-ci mort dans le vaisseau (je ne savais pas que le cuir était à ce point ignifugé). Poe d'ailleurs qui n'a pas attendu le retour de Finn à côté de l'épave...
Dans les détails comme : la façon de parler plus comme normal, alors que les anciens c'était plus comme Lord of the Ring , les décors, l'effet de la force qui est plus réel, combat de la fin fait très réaliste , les Stormtroopers ou Ren qui enlève leur casque ce qui les rend déjà plus humains,les personnage qui s’essouffle d'avantage , sueurs, sang ,ramener la dictature galactique a des symboles que l'on connait : SS, c'est la Guerre Froide et la Résistance est l'action en sous-main de la République, un peu comme les États-Unis venaient armer ou financer les opposants au bloc soviétique. Cet épisode VII ? C'est la crise des missiles de Cuba sauf que dans cette version, les missiles ont été tirés.

Je suis presque que certain que c'est qu'un début et que le prochain film Rogue One va être encore plus réaliste car il ni aura pas de Jedi et peut-etre un budget moindre.

Dernière modification par Bal'E ; 22/12/2015 à 16h54.
Citation :
Publié par Doudou
T'as un lien pour ça ? Dans le film, il me semble que Kylo dit juste à Hux qu'il va demander des soldats clones si les stormtroopers de Hux ne sont pas fiables.
Est-ce qu'on sait pourquoi ils ne refont pas des clones d'ailleurs ? Et pourquoi ils ont arrêté d'en faire entre l'épisode III et le IV ?
Me semble que c'est parce que les clones ont une durée de vie très faible vu qu'ils subissent une croissance accélérée
Citation :
Publié par henki2008
C'est clairement ce qui a le plus de sens d'un point de vue histoire et d'un point de vue marketing pour les produits dérivés!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense aussi que c'est la fille de Luke. Pourquoi il l'a abandonné ? parce que pour donner un grand Jedi, il faut les former adulte.
Pour restaurer l'équilibre il faut un grand Jedi. Qui Gon puis Obi-wan ont formé Anakin jeune, le résultat on le connait. Luke a formé Ben Solo jeune, on connait le résultat là aussi. Yoda ne voulait pas former Luke car soit disant trop vieux pour commencer sa formation et pourtant le résultat était bien là, et je pense que Luke a voulu retenter cette expérience avec Rey.
Rey a forcement un lien familale avec Leia, sinon pourquoi après la mort de Han Solo, Rey et Leia se prennent dans leur bras alors qu'ils ne s'étaient jamais vu avant?
Citation :
Publié par Doudou
T'as un lien pour ça ? Dans le film, il me semble que Kylo dit juste à Hux qu'il va demander des soldats clones si les stormtroopers de Hux ne sont pas fiables.
Est-ce qu'on sait pourquoi ils ne refont pas des clones d'ailleurs ? Et pourquoi ils ont arrêté d'en faire entre l'épisode III et le IV ?

C'est un des trucs qui m'a plu et qui aurais mérité un petit peu plus d'approfondissement. On entrevoit un peu la mentalité des gens du first order. Ils sont "reprogrammé" de manière officiel, et c'est des humains qui sont contraints à agir comme des robots. ("C'était son premier manquement" etc, on sent que c'est méga strict, et lobotomisés) mais qu'il reste humains (la colère des stormtrooper quand ils recroisent finn "traître !")
Citation :
Publié par Jihui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense aussi que c'est la fille de Luke. Pourquoi il l'a abandonné ? parce que pour donner un grand Jedi, il faut les former adulte.
Pour restaurer l'équilibre il faut un grand Jedi. Qui Gon puis Obi-wan ont formé Anakin jeune, le résultat on le connait. Luke a formé Ben Solo jeune, on connait le résultat là aussi. Yoda ne voulait pas former Luke car soit disant trop vieux pour commencer sa formation et pourtant le résultat était bien là, et je pense que Luke a voulu retenter cette expérience avec Rey.
Rey a forcement un lien familale avec Leia, sinon pourquoi après la mort de Han Solo, Rey et Leia se prennent dans leur bras alors qu'ils ne s'étaient jamais vu avant?
Parce qu'elles sont unies par leur conscience de la force.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les indices sont encore flous sur la filiation de Rey. Oui évidemment on pense direct que c'est la fille de Luke, mais Maz dit clairement "Tu as déjà compris que ta famille ne reviendra pas. Mais tu espères encore que quelqu'un vienne : Luke".
-> Le père de Rey est parti pour s'entraîner avec Luke, et ça Rey s'en rappelle. Vu le temps qui a passé (ou même ce qu'elle a ressenti via la force) elle a bien compris que son père est mort, mais elle espère encore en apprendre plus grâce à Luke, le mythe, l'homme pour l'enseignement duquel son père l'a quittée.

Elle le retrouve et lui tend son sabre en lui disant : prends-le putain, redeviens un Jedi, et explique moi wtf is going on.
@Quint`
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement la manière dont elle tente le sabre m'a fait penser à un message du style: "Tiens il est à toi, je n'en veux pas."
Citation :
Publié par Sepp
Je sais pas si ça a déjà était dit mais il y a un truc qui m'a " choqué " dans le film en rapport avec le premier ordre
Surtout un geste en particulier qui m'a vraiment étonné ! Un geste qui rappel le salut Nazi : à la 0,22 seconde de la vidéo ci-dessous




C'est quoi ça ? Un remake du III Reich ? C'est gros quand même..
Citation :
Publié par Pugz
C'est pas comme si l'empire avait toujours été inspiré par les traditions nazies mais à peine
C'est marrant moi j'ai pas du tout cette impression en voyant cette scène. Pour moi cela me faisait bien plus penser a l'image de l'ex URSS que de l'Allemagne nazi : les drapeaux rouges partout, des espèces d'insignes noires, la neige, le froid, les uniformes militaires, et l'aspect général.

La première impression que j'ai eu en voyant cette scène (avec toute l'armée et le général du Frist Order) c'est : même si la guerre froid est finie depuis 30 ans, l'image de l'URSS est encore tres profondément ancrée dans l'imaginaire des personnes comme étant l'mage de "l'empire du mal" et on utilise cela pour le représenter dans les films.
Citation :
Publié par Jihui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ba moi je l'ai plus pris pour: "Tiens reprend ton sabre et forme moi"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et bien on peut en douter. Vu que tout le film, elle est indécise. J'ai pas l'impression qu'elle veuille réellement être formée.
On verra ce que le suivant nous réserve.

Quant à l'hypothèse, Rey fille de Luke. J'ai du mal. Elle semble bien plus puissante que Kylo Ren qui pourtant n'est pas un nain niveau de la force (arrêt de tir de blaster, paralysie, projection, lecture dans l'esprit).
Citation :
Publié par Doudou
T'as un lien pour ça ? Dans le film, il me semble que Kylo dit juste à Hux qu'il va demander des soldats clones si les stormtroopers de Hux ne sont pas fiables.
Est-ce qu'on sait pourquoi ils ne refont pas des clones d'ailleurs ? Et pourquoi ils ont arrêté d'en faire entre l'épisode III et le IV ?
Peut etre Hux et Kylo mais bon tu comprend bien que dans l'idée ils veulent plus refaire de clone.
La façon dont Rey se bat au sabre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'est pas sans rapeler les estocs à deux mains de Palpatine, je pense que c'est pas annodin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés