[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Kylo aussi. Figer un tir de blaster à mi course, on avait jamais vu faire ca, autant que je sache.
Ca a été discuté au dessus.

Les autres Jedis/Siths pouvaient probablement le faire, ça avait juste aucun intérêt à ce moment là et demande probablement à la personne de toujours avoir un petit "focus" sur le blaster. Il l'a fait ici parce que :
- effet scénaristique, Kylo impose sa puissance dès le début et le spectateur comprend que le mec c'est pas un débutant
- s'il faisait bouger le tir il risquait de toucher un de ses stormtroopers
- il n'avait rien d'autre à faire, pas besoin de se concentrer sur autre chose
Citation :
Publié par Nyu
J'aime bien l'idée que des livres que presque personne n'a lu (à l'échelle du monde) expliquent les films.
Perso je me contente de ce que me racontent les films.
Moi aussi. Et en fait, dans l'épisode III, Palpatine explique à Anakin qu'un Sith du nom de Darth Plagueis aurait trouvé le moyen d'agir sur les nanoparticules de Force (les machins dont j'ai oublié le nom là) et aurait été capable de créer la vie à partir de ça. Et il se trouve que dans l'épisode I, quand Qui-Gon demande à Schmi qui est le père du petit Anakin, elle lui répond qu'il n'a pas de père, qu'il est né comme ça et qu'elle ne se l'explique pas. Partant de là le rapprochement est facile à faire
Citation :
Envoyé par harermuir https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Kylo aussi. Figer un tir de blaster à mi course, on avait jamais vu faire ca, autant que je sache.
Les gens qui disent qu'il ni ya pas de prise de risque dans ce film, et bien moi je dis que c'est justement Kylo la prise de risque. Car dans SW il faut un méchant et Kylo est un méchant qui détonne avec tout les autres méchants de SW ,il est moins manichéisme et bien plus complexe pour le peu qu'on en a vu , les doutes qu'il soulève, de si grand pouvoirs dans les main d'une personne instable, le meurtre de son père . Si la suite est excellente ca sera surement en partie a cause de lui. Mon perso preferé de SW7 mais bon les 2 autres (Flyn et Rey) sont excellents aussi.


En parlant de Flynn, quand je dis que SW7 aurait mérité 3h, nous avions la chance de voir ce qui ce passe du mauvais coté en dehors des leaders et J J Abrams a loupé sa chance: Comment j’aurais aimé qu'il développe toute la partie avant son invasion qui est trop vite expédié. C'était tellement nouveau de voir un Stormtrooper viré sa veste , qu'au début je pensais que c’était un espion rebelle camouflé en stormtooper lol.

Dernière modification par Bal'E ; 22/12/2015 à 00h51.
Citation :
Publié par Bal'E
Les gens qui disent qu'il ni ya pas de prise de risque dans ce film, et bien moi je dis que c'est justement Kylo la prise de risque. Car dans SW il faut un méchant et Kylo est un méchant qui détonne avec tout les autres méchants de SW ,il est moins manichéisme et bien plus complexe pour le peu qu'on en a vu , les doutes qu'il soulève, de si grand pouvoirs dans les main d'une personne instable, le meurtre de son père . Si la suite est excellente ca sera surement en partie a cause de lui. Mon perso preferé de SW7
Pareil, même s'il brasse plus ou moins les même thématique que Dark Vador, la nuance qui lui est donné vraiment très bien dosé et j'apprécie énormément comment il est mis en scène.

D'ailleurs c'est le cas de tout les nouveaux personnages, ils sont tous nuancés (et très subtilement en plus) et ça leur donnent énormément de profondeur, surtout quand il sont a coté des vieux personnage comme Han Solo qui est vraiment monolithique.

Et ça donne bien plus d'empathie pour les nouveau personnage, le passage de flambeau toussa, J.J abrams a bien fait son job a ce niveau là.
Vu en IMAX cette après midi. Que dire sinon que c'est une belle coquille vide. Disney a voulu produire un SW consensuel, totalement nobrain. Qui mieux que JJ Abrams pouvait leur fournir une soupe aussi tiédasse.

Les dialogues sont creux au possible, les personnages aussi charismatique que des Ewoks (Harrison ford sauve le film), les pseudos blagounettes de Finn tombent à plat, le grand gringalet qui est censé est le petit fils de Dark Vador n'inspire aucune crainte, aucun effroi et son questionnement sur sa place sont à peine survolé, sans réelle consistance (on est bien loin de l'acting de H. chriseTensen sur l'épisode 7). Rey /Ridely est certainement la plus convaincante même si je regrette que l'acquisition de ses pouvoirs se fasse à une vitesse supra lumineuse.
Et voir Gollum dans un SW en suprêm leader comment dire, ca le fait pas...

Quant au scénario, c'est un méli-mélo réchauffé de l'épisode 4. Comme prise de risque on repassera.

Enfin, j'ai trouvé les thèmes musicaux très en retrait.

On appréciera cependant la réalisation relativement sobre et classique même si la photographie n'atteint pas la qualité de celle de l'empire contre attaque.

Bref cet épisode me semble meilleur que l'épisode 1 mais reste en retrait par rapport à l'ensemble des autres épisodes.

Dernière modification par rackam77 ; 22/12/2015 à 02h19.
Ouais perso j'ai vu un sale gosse né avec une cuillère en argent dans la bouche enchainer les tantrums pétés et tuer son daron parce qu'il lui a offert une PS4 au lieu d'une Xbox.

Flinn un peu, mais Rei surtout, son très réussis, et vont très bien avec Ford dans le film. Par contre, Ren et Leia pour moi c'est vraiment des grosses faiblesses, les acteurs jouent mal et/ou sont mal choisis, ça rends un peu chelou.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
"Joue la tristesse, imagine que ton petit chat est mort !"
"Joue la colère, imagine que ta mère a cassé ta PS2 !"

Ça ?
Le personnage lui sied bien : Anakin est clairement d'un tempérament colérique, insatisfait et très exigeant. Ce qui au final correspond à ce qu'on retrouve avec DV.

L'intérêt du personnage Kylo Ren dans cet opus se résume à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
se débarrasser pathétiquement de Han Solo
. Je n'ai senti qu'à peine la dualité du personnage, ni dans lacting de Driver, ni dans ses dialogues succincts.
Nan mais grave vous abusez les mecs. Essayez de sortir un bon jeu d'acteur avec "Tu es si belle ... " - "C'est parce que je suis amoureuse de toi." - "Non, c'est parce que JE suis amoureux de toi ..."

Perso Christensen pour moi est pas du tout responsable du désastre de son acting. D'ailleurs les rares scènes où il doit être émotif sans parler sont plutôt réussies.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Perso Christensen pour moi est pas du tout responsable du désastre de son acting. D'ailleurs les rares scènes où il doit être émotif sans parler sont plutôt réussies.
Sans parler.
Pas parce que certains des ses dialogues sont niais (certains le sont), mais parce qu’il ne sait absolument pas jouer. Même les répliques les plus banales tombent à plat, le mec on dirait un gamin de 10 ans qui lit d'un prompteur...
Citation :
Publié par rackam77
L'intérêt du personnage Kylo Ren dans cet opus se résume à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
se débarrasser pathétiquement de Han Solo
.
Tu te rends compte que c'est exactement l'inverse, j'espère ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'intérêt principal de Han Solo, et de sa mort, est de poser le personnage de Kylo Ren, dans le cadre des suites. Et franchement, pour voir la réaction de ma fille sur ce moment là (parce que moi, je suis clairement un vieux con blasé sur lequel ce genre de ficelle ne marche plus - et donc pas la cible pour elles), bah ca a simplement été super efficace. Je pense que Kylo Ren est le personnages de cinéma qu'elle déteste le plus aujourd'hui. Mission accomplie, Abraams.


Pour Christensen, c'est hors sujet, mais j'attends toujours de voir un film où il serait convaincant. Parce que là, en l'état, on a un script pourri, des dialogues pourris et on rajoute par dessus un acteur qui n'arrive pas à jouer. Je ne pourrais pas dire la même chose de Portman, par exemple.

Pour en dessous : c'est une évidence.
Alors, ça y est c'est vu, et j'imagine que tout ce que je vais dire a déjà été dit (j'ai déjà un peu parcouru le thread et vu pas mal de commentaires anti-Kylo Ren, et ma réponse déjà moultement postée aussi), mais je vais post mon avis quand même pour le plaisir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors tout simplement, déjà j'ai bien aimé. Oui c'est vrai que ça colle d'un peu près à l'épisode IV... mais à ce niveau-là ça devient très compliqué de savoir comment doser entre hommage/référence/clin d'oeil et histoire originale. On m'avait prévenu que c'était un film qui inventait pas la poudre, je m'y attendais. Je l'ai dit à un pote avant la séance, et il en est quand même sorti en disant que c'était de la merde, que c'était copié/collé... que le droide trouvé dans le désert c'est déjà vu, que le méchant dark c'est pareil...
Le même gars est sorti de spectre en disant que le méchant/les nana/les course-poursuites/etc étaient déjà vus, éculés, blabla... j'avais envie de lui dire va pas voir de James Bond, et là j'ai envie de lui dire va plus voir de Star Wars.

Bref, j'ai "accepté" le côté trop proche du IV, ça m'a pas gêné. J'ai apprécié le côté "on prend des jeunes et on recommence", parce que les jeunes sont crédibles :
- la meuf est ultra badass
- le black passe beaucoup mieux que son côté ahuri dans toutes les BA ne le laissait espérer. En fait ils l'assument totalement avec un humour très bien dosé
- le méchant est crédible : j'avais entendu qu'il était ridicule, etc. Ben oui, le mec a l'air tout droit sorti d'une fanfic twilight, ressemble à un lycéen qui s'habille avec un grand manteau noir pour ressembler à Neo. Mais c'est exactement ça les gars : c'est un ado en crise qui veut ressembler à Dark Vador. Un gamin dépassé par la Force. Du coup, pour moi, ça marche.

Ya seulement 2 choses que j'ai trouvées regrettables : ok je veux bien que la république reste un nid de frelons politiciens et que Leia se retrouve la seule à essayer de continuer de s'opposer au dark side, m'enfin quand même c'est chelou qu'elle s'appelle encore "the resistance" alors qu'ils sont censés avoir gagné ya 30 ans. Et la république elle se fait exploser comme ça ? Genre 5 planètes boum ? C'est un peu abusé (pire que l'explosion du début du IV).

2e chose : aucun effet dramatique sur les révélations Han/Leia/Kylo. En fait j'ai l'impression que sur toute cette storyline ils ont voulu éviter qu'on se foute de leur gueule style "olol ils ont essayé de se la jouer révélation de la filiation en mode Je suis ton père", alors que par ailleurs ils ont jamais hésité à faire du clin d'oeil/référence. Là j'ai l'impression qu'à la 30e minute du film Snoke balance "hey ya ton papa qui est là, Han Solo, remember ?"
Jsais pas, perso j'aurais kiffé que quand Solo l'appelle Ben sur la passerelle, ce soit là qu'on ait enfin la confirmation finale, avec de la musique dramatique et tout, même si des dialogues auraient menés à s'en douter avant.

Pareil d'ailleurs sur la scène finale : j'aurais préféré que Luke reste dans encapuchonné plus longtemps, et à la fin il retire sa capuche, dernier échange de regards et paf. Là il retire direct sa capuche et ensuite ya 20mn d'échange de regards, ça pourrait limite être tourné en parodie "baston de regards" sur youtube.

J'ai l'impression qu'ils ont eu peur de faire des effets éculés sur ces scènes, alors qu'ils hésitent pas sur toutes les autres... et ça me saoule parce que ça brise un peu toute tension sur l'axe Solo/Kylo.

J'ai aussi vu des critiques sur le fait que Kylo Ren se fasse défoncer par les 2 noobs. Je comprends que ça puisse étonner sur le moment, mais tous les éléments sont présents pour l'expliquer : déjà Kylo est blessé. Ensuite Finn et Rey sont pas non plus des paysans (beaucoup moins que Luke) : un stormtrooper et une nana qu'on a déjà vue se battre efficacement. 3e point : Finn ne gagne pas, il perd nettement. 4e et dernier point : la force c'est très mystique. A ce stade-là c'est pas seulement une question de skill en escrime. Rey a l'air ultra puissante dans ce domaine, sans entraînement elle montre qu'elle est supérieure à Kylo (l'interrogatoire, le "accio sabre laser"). Avec cette puissante brute (oui ça donne du skill à l'épée la force, ça donne du skill en tout parce que la force est partout, moi je l'interprète comme le fait que tu peux sentir ce que ton adversaire va faire, où sa lame va aller etc) elle gagne contre un autre ado blessé et en plein twisting by the dark side.


Dernière partie, spéculation. Encore une fois ça a peut-être été complètement dit 1000 fois, mais dans un thread pareil comment s'y retrouver... Bref :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début j'étais en mode "obvious que Rey est la fille de Luke". En plus on peut imaginer que Luke est devant une sépulture à la fin...
Mais en fait on est bien d'accord que le plus logique par rapport au flashback et aux bribes de dialogue, c'est que Rey est la fille d'un "random" jedi (en tout cas quelqu'un qu'on ne connaît pas), parti s'entraîner avec Luke, mais tué par Ren ?

Les indices : flashback de Rey "don't go, don't go" et un mec s'en va en vaisseau. Au début je pensais Luke, mais plus simplement le jedi qui part s'entraîner avec Luke. En plus Leia dit à han "j'aurais jamais dû l'envoyer" à propos de Kylo, donc on retrouve la notion que l'entraînement avec Luke nécessitait de "partir".
Et Maz dit à Rey "tu sais que ta famille ne reviendra pas (cad ils sont morts), mais tu espères que quelqu'un d'autre va revenir : Luke".
Ensuite dans le flashback on voit un mec se faire tuer par Kylo : probablement le père de Rey.

Bon après faut voir ce qu'il en est de sa filiation réelle, je vois pas trop comment un jedi particulièrement puissant aurait pu être laissé de côté dans les intrigues précédentes...

Dernière modification par Quint` ; 22/12/2015 à 10h18.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais grave vous abusez les mecs. Essayez de sortir un bon jeu d'acteur avec "Tu es si belle ... " - "C'est parce que je suis amoureuse de toi." - "Non, c'est parce que JE suis amoureux de toi ..."

Perso Christensen pour moi est pas du tout responsable du désastre de son acting. D'ailleurs les rares scènes où il doit être émotif sans parler sont plutôt réussies.
C'est pas faux. D'ailleurs les autres acteurs, Ewan McGregor, Nathalie Portman, Liam Neeson, sont aussi insipides que lui. Y aurait-il une origine commune?

Citation :
Publié par harermuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'intérêt principal de Han Solo, et de sa mort, est de poser le personnage de Kylo Ren, dans le cadre des suites. Et franchement, pour voir la réaction de ma fille sur ce moment là (parce que moi, je suis clairement un vieux con blasé sur lequel ce genre de ficelle ne marche plus - et donc pas la cible pour elles), bah ca a simplement été super efficace. Je pense que Kylo Ren est le personnages de cinéma qu'elle déteste le plus aujourd'hui. Mission accomplie, Abraams.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il y a plusieurs façons de réagir face à ce personnage. A la fin du film j'avais tendance à avoir pitié pour lui. A la fois corrompu par le côté obscure et tenté par la lumière, il finit coupable de parricide et en même temps humilié et défiguré par une fille sortie de nulle part. Dure soirée. Psychologiquement ça doit être compliqué de s'en remettre. Et je pense que la réussite d'Abrams est de parvenir à nous faire ressentir à la fois de la haine et de l'empathie pour lui.
Citation :
Publié par harermuir
Tu te rends compte que c'est exactement l'inverse, j'espère ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'intérêt principal de Han Solo, et de sa mort, est de poser le personnage de Kylo Ren, dans le cadre des suites. Et franchement, pour voir la réaction de ma fille sur ce moment là (parce que moi, je suis clairement un vieux con blasé sur lequel ce genre de ficelle ne marche plus - et donc pas la cible pour elles), bah ca a simplement été super efficace. Je pense que Kylo Ren est le personnages de cinéma qu'elle déteste le plus aujourd'hui. Mission accomplie, Abraams.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A l'inverse, je n'ai ressenti aucune émotion à le voir disparaître de cette façon, puisque quasiment prévisible depuis le moment où l'on sait qu'il est le père de Kylo Ren. Le climax a fait pschitttt... Cela aurait été bien plus intéressant de faire revenir K. Ren, même provisoirement, du côté Lumineux de la force. Et faire disparaître Han Solo d'une autre manière.

Puis le coup du parricide on l'a déjà eu une fois et d'une manière si magistrale qu'il faut être très présomptueux pour s'y atteler, pour au final traiter cet événement avec autant de maladresse. De toute façon, je ne suis pas fan de la réalisation de JJ Abrams. C'est Monsieur "copie-colle".
Citation :
Publié par Bal'E
Les gens qui disent qu'il ni ya pas de prise de risque dans ce film, et bien moi je dis que c'est justement Kylo la prise de risque.
Malheureusement vu les réactions infantiles de pas mal de spectateurs "ololol il a une tête d'ado emo ça fé pas méchant" il faut croire que JJ a surestimé l'intelligence de son public .
Citation :
Publié par Aragnis
Malheureusement vu les réactions infantiles de pas mal de spectateurs "ololol il a une tête d'ado emo ça fé pas méchant" il faut croire que JJ a surestimé l'intelligence de son public .
C'est pas sa gueule qui pose problème, c'est le personnage qu'il incarne. Compliqué de jouer quelqu'un de fade...
Citation :
Publié par rackam77
C'est pas sa gueule qui pose problème, c'est le personnage qu'il incarne. Compliqué de jouer quelqu'un de fade...
Si c'est pas sa gueule, c'est quoi qui est fade exactement ?

Il faudrait que ce soit un evil mastermind cyclothymique albinos ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés