[Wiki][SFV][PS4/PC]Street Fighter V - Discussion générale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soap
Sinon j'avais pas tellement accroché à SFIV en tant que joueurs (mais en tant que spec j'adore) et là j'adhère bien. Bon je suis un débutant en vs fighting mais je trouve le jeu plus simple d'accès que le IV et plus souple sur les timings. Je crois que le vs fighting que j'ai le plus tripoté c'était Blazblue et j'me débrouillais pas mal. En attendant, je m'entraine avec Ryu et j'aime bien le gameplay de Laura aussi.
Pourtant Blazeblue est clairement moins abordable techniquement que SF4
Citation :
Publié par Callime
J'ai tout juste commencé à avoir des matches. Ceux qui comme moi n'en trouvaient pas jusque là, retentez.
Connexion au serveur impo, erreur : la mémoire ne peut pas être en état read <.<

Dernière modification par Aegyss ; 20/12/2015 à 14h58.
Nice ils ont tué Ken, son v skill ne se combo en rien maintenant (à part en crush counter mais y'en a pas besoin) et puis c'est pourri pour du pressing car l'animation est trop longue par rapport à celui de Laura où c'est un dash.
Citation :
Publié par Wired1923
Nice ils ont tué Ken, son v skill ne se combo en rien maintenant (à part en crush counter mais y'en a pas besoin) et puis c'est pourri pour du pressing car l'animation est trop longue par rapport à celui de Laura où c'est un dash.
Cr Mp, Arriere Stand mp (faut pas faire le target combo complet pour pas kd le type), Hado V Trigger into combo

cr Mk/mp hado V Trigger into combo.

Crush counter, dash (mp+mk), Arriere mp hado V Trigger into combo

Y'a pas besoin de plus, le nerf c'est que le target KD.

Dernière modification par Seak ; 20/12/2015 à 15h45.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part, globalement jamais eu de prob pour trouver un adversaire, cependant le bilan pour moi est inquiétant.
Le netcode est pire que celui de la bêta 2, le nerf de la "quasi" totalité du cast (fort heureusement Rashid a été épargné) c'est à dire l'impossibilité et la suppression de combo est à double tranchant, d'un côté c'est sympa parce qu'il n'y a pas 50 H a passer en training mode pour apprendre les 1F combo et se concentrer sur l'apprentissage des matchup et du spacing, mais le revers c'est le fait de vite tourner en rond, au final chaque personnage aura deux plans de jeu et c'est fini.

Apparemment selon Combofiend le jeu n'aura rien à voir à la sortie, gageons qu'il dise vrai...
__________________
https://imagizer.imageshack.us/v2/400x140q90/24/kofkarshakk.png
Passé la découverte c'est aussi le truc qui me dérange actuellement: pas assez de possibilité.
On refait les mêmes phases.
Je m'en suis vraiment rendu compte là en tapant plusieurs sacs d'affilé, c'était ennuyeux.
Dans SFIV (pour ne citer que lui) quand tu tombes sur des sacs bon bah tu t'amuses en essayant des trucs un peu plus complexes, pour faire le show sans trop de risque... Là bin y a pas grand chose à tenter.

Mais comme c'est leur choix depuis le départ je suis pas certain que ça soit modifié en profondeur.
Citation :
Publié par Seak
Cr Mp, Arriere Stand mp (faut pas faire le target combo complet pour pas kd le type), Hado V Trigger into combo

cr Mk/mp hado V Trigger into combo.

Crush counter, dash (mp+mk), Arriere mp hado V Trigger into combo

Y'a pas besoin de plus, le nerf c'est que le target KD.
Il parle de v-skill donc j'imagine les combos à base de s.HP, v-skill cancel cr.LP etc.

Ca a rien à voir avec la choucroute le VT.

ANW tant que Ken peut faire cr.MP (+), b.MP(+),s.MK en pressing il est bien, c'est le seul perso du cast qui peut press avec 3 normaux safes dont chacun est hitconfirmable en un autre puis cancelable dans un KD avec un frametrap au milieu.

@Seak bah il parle des phases de s.HP run etc ? J'ai pas retesté le perso. Je comprends vraiment rien à ton message,
Citation :
Car le V Skill, se combo avec tout (hors tatsu).
Tu mélanges pas encore VT et VS ?
Non, le V Trigger se combo avec tout ce que j'ai cité avant, le critical art lui, se combo avec tout sauf le tatsu.

Citation :
Publié par Sharnt

@Seak bah il parle des phases de s.HP run etc ? J'ai pas retesté le perso. Je comprends vraiment rien à ton message,
Tu mélanges pas encore VT et VS ?
Citation :
Publié par Wired1923
Nice ils ont tué Ken, son v skill ne se combo en rien maintenant (à part en crush counter mais y'en a pas besoin) et puis c'est pourri pour du pressing car l'animation est trop longue par rapport à celui de Laura où c'est un dash.
Nevermind, j'ai confondu VS et CA
Ouais je parlais bien du V Skill (MP + MK), avant tu pouvais HP -> Vskill -> lp > tatsu > super ou autre combo que tu veux, maintenant le run perd vraiment car il est pas utilisable en combo du coup c'est principalement pour un poke max distance en restant appuyé sur MP+MK pour avoir le kick.

Après le perso reste fort mais bon Capcom n'arrête pas de virer des options de combo sur chaque perso
Citation :
Publié par Karshakk
Apparemment selon Combofiend le jeu n'aura rien à voir à la sortie, gageons qu'il dise vrai...
Je me fatigue plus à voir les avis des gens sur des jeux non-release en général (et dans le cas d'un jeu online avec MAJ, je me base pas non plus sur une version vanilla). De toute manière, tu auras toujours les mêmes plaintes :
- c'est pas le même jeu (oui globalement, c'est la critique qu'on retrouve le plus aussi absurde que cela puisse paraître)
- c'est plus simple
- c'est plus casual (lol)
- on a moins de possibilité

D'ailleurs, pour prendre en exemple l'évolution en USFIV et SFV, tout le monde oublie que les mêmes critiques ont étés faites à SFIV 1.0 et que le jeu a énormément évolué depuis. Le pire, c'est que les mêmes joueurs vont, après plusieurs années te vanter la version 1.0 ("c'était mieux avant" oblige) qu'ils ont tant bashé auparavant.

Au final, c'est à force de lire les avis des gens que je n'ai pas osé joué à SFIV il y a quelques années, c'est bien la dernière fois que je me laisse avoir.

Dernière modification par Ashurah XIII ; 20/12/2015 à 17h17.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Je me fatigue plus à voir les avis des gens sur des jeux non-release en général (et dans le cas d'un jeu online avec MAJ, je me base pas non plus sur une version vanilla). De toute manière, tu auras toujours les mêmes plaintes :
- c'est pas le même jeu (oui globalement, c'est la critique qu'on retrouve le plus)
- c'est plus simple
- c'est plus casual (lol)
- on a moins de possibilité

D'ailleurs, pour prendre en exemple l'évolution en USFIV et SFV, tout le monde oublie que les mêmes critiques ont étés faites à SFIV 1.0 et que le jeu a énormément évolué depuis. Le pire, c'est que les mêmes joueurs vont, après plusieurs années te vanter la version 1.0 ("c'était mieux avant" oblige) qu'ils ont tant bashé auparavant.
La critique sur les combo n'as jamais été faite sur SF4 Vanilla. On pouvais faire des gros truc bien sale sur vanilla. Je me souviens pas des critiques sur la facilité ni les possibilités. Le jeu a été plutôt bien accueilli, surtout après le boycott de 3.3
Citation :
Je me fatigue plus à voir les avis des gens sur des jeux non-release en général (et dans le cas d'un jeu online avec MAJ, je me base pas non plus sur une version vanilla). De toute manière, tu auras toujours les mêmes plaintes :
- c'est pas le même jeu (oui globalement, c'est la critique qu'on retrouve le plus aussi absurde que cela puisse paraître)
- c'est plus simple
- c'est plus casual (lol)
- on a moins de possibilité

D'ailleurs, pour prendre en exemple l'évolution en USFIV et SFV, tout le monde oublie que les mêmes critiques ont étés faites à SFIV 1.0 et que le jeu a énormément évolué depuis. Le pire, c'est que les mêmes joueurs vont, après plusieurs années te vanter la version 1.0 ("c'était mieux avant" oblige) qu'ils ont tant bashé auparavant.
Je vais pas faire l'ancien mais dans le moment présent, Capcom avaient annoncés que pour équilibrer les personnages ils allaient UP les persos qu'ils considéraient moins fort (source conférence SF5 EVO 2015), pour l'heure, on a déploré que des nerfs.
Ensuite, c'est vrai que le jeu n'est pas le même je dis pas le contraire, cependant le jeu s'approche à mort d'un SF 3.3, SF 3 a moins de combo que le 4 cependant il y en a toujours le plus que le 5, comme quoi c'est pas compliqué d'allier les mécaniques de SF 5 (qui sont bonnes voir excellentes en globalité cf : VSkill/Vreversal/Vtrigger + la mise en avant des footsies) Mais quand t'as deux plans de jeu par perso, le jeu s'essouffle vite.
Citation :
Publié par Karshakk
Je vais pas faire l'ancien mais dans le moment présent, Capcom avaient annoncés que pour équilibrer les personnages ils allaient UP les persos qu'ils considéraient moins fort (source conférence SF5 EVO 2015), pour l'heure, on a déploré que des nerfs.
Ensuite, c'est vrai que le jeu n'est pas le même je dis pas le contraire, cependant le jeu s'approche à mort d'un SF 3.3, SF 3 a moins de combo que le 4 cependant il y en a toujours le plus que le 5, comme quoi c'est pas compliqué d'allier les mécaniques de SF 5 (qui sont bonnes voir excellentes en globalité cf : VSkill/Vreversal/Vtrigger + la mise en avant des footsies) Mais quand t'as deux plans de jeu par perso, le jeu s'essouffle vite.
Le jeu est a proprement parlé pas encore sorti, je sais pas si on peu vraiment parlé de nerf dans le cas présent.
Citation :
Le jeu est a proprement parlé pas encore sorti, je sais pas si on peu vraiment parlé de nerf dans le cas présent.
Je suis d'accord avec toi, mais quand tu suis la progression des personnages, ils n'ont qu'enlevés des choses à ces derniers, j'attends juste de voir avec l'espoir que tout le cast soit propre à la sortie.
Citation :
Publié par Karshakk
Je vais pas faire l'ancien mais dans le moment présent, Capcom avaient annoncés que pour équilibrer les personnages ils allaient UP les persos qu'ils considéraient moins fort (source conférence SF5 EVO 2015), pour l'heure, on a déploré que des nerfs.
Ensuite, c'est vrai que le jeu n'est pas le même je dis pas le contraire, cependant le jeu s'approche à mort d'un SF 3.3, SF 3 a moins de combo que le 4 cependant il y en a toujours le plus que le 5, comme quoi c'est pas compliqué d'allier les mécaniques de SF 5 (qui sont bonnes voir excellentes en globalité cf : VSkill/Vreversal/Vtrigger + la mise en avant des footsies) Mais quand t'as deux plans de jeu par perso, le jeu s'essouffle vite.
Que le jeu soit super ou non à la release, sa nature fait qu'il est voué à évolué de toute manière, donc bon, çà sert à rien de se faire un sang d'encre. Et à priori, ce problème de combos, c'est pas quelque chose qui ne puisse pas changer par la suite. Quand les problèmes viennent de l'essence même du jeu, c'est déjà plus inquiétant (graphismes horribles, nouvelles mécaniques nazes, etc ...).

C'est un peu comme les problèmes de hit-box ou les divers bugs, signalons-les et c'est tout, pas besoin d'en faire un fromage.


----- -----
----- -----

Rien à voir sinon mais au vu de l'intro PS4 de SFV (courte mais super efficace je trouve ^^), Necalli Super Sayan risque d'être le boss de cette version 1.0 (à moins que Kazuya se ramène pour le buter, le temps qu'Akuma s'occupe des petites frappes de Tekken )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés