[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Rey n'est la fille de personne. Les problèmes familiaux sont déjà traité avec Kylo. Et il n'y a plus du tout de Jedi. Luke s'est retiré du monde et il était le dernier. La Force choisit simplement un nouvel interprète afin de pouvoir s'exprimer. C'est simplement le titre du film, en fait.

Pour Tarkin, c'était évidemment parce que le nom du nouveau personnage m'échappent et que les 2 sont des copies fonctionnelles. Plus que les similitudes au niveau de l'intrigue, c'est le fait que certains personnages soient des copies carbones de personnages de la trilogie qui me gène un peu. Pour faire un bon mot, le film aurait probablement mérité de s'appeler l'attaque des clones
Citation :
Publié par poison-evy
la force j'ai eu l'impression que l'héroïne l'avait trouvé dans une pochette surprise
(ps j'oublie sont talent innée de pilote)
Bof, c'est pas tellement mieux que Luke qui a de grandes qualités de pilote, et un talent quasiment inné pour le bricolage de droïdes. Je doute que son oncle et sa tante y soient pour quelque chose

Citation :
peu de révélation
Bof aussi, si on compare à la trilogie originelle, les révélations sont surtout présentes dans les épisodes V et VI. Le premier opus n'est pas tellement là pour faire des révélations, plutôt pour poser le décor.

'Fin bon, y'a beaucoup à reprocher à cet épisode VII, mais je trouve que certains reproches (que je lis ici ou que j'entends çà et là) ne sont pas toujours très justes. Notamment sur le fait que ce film amène plein de questions et n'apporte pas les réponses -- bah c'était la même chose dans les autres films J'ai même envie de dire que c'est précisément ces questions sans réponse qui ont permis l'émergence de l'univers étendu
Plutôt ok pour moi malgré quelques défauts. Le black qui sert à rien à part faire des blagues moisies toutes les deux minutes.
Ray qui utilise la Force du jour au lendemain alors que que soit disant seuls les jedis peuvent manier le sabre. Et aussi les blacks pas drôles apparemment.

Et Kylo Ren on dirait Bran de GOT plus tard avec sa sale trogne d'ado en pleine puberte
Citation :
Publié par N° 425 669
Plutôt ok pour moi malgré quelques défauts. Le black qui sert à rien à part faire des blagues moisies toutes les deux minutes.
Ray qui utilise la Force du jour au lendemain alors que que soit disant seuls les jedis peuvent manier le sabre. Et aussi les blacks pas drôles apparemment.
lol ok
Talking
Walt Disney s'est contenté de reprendre tous les ingrédients qui ont fait le succès du film et on ne peut être que difficilement déçu quand on a aimé les épisodes IV-V-VI, le film est très bien réalisé, à condition de ne regarder que l'aspect technique, parce que :

  • Le scénario est du déjà vu;
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La relation père/fils, l'élève doué, le mentor/élève, la quête initiatique, la trahison...


  • le charisme des personnages est quasi nul;
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Où est le HAN SOLO hyper arrogant et roublard ? Où est le bon côté des rebellions, (le fun, l'éloquence, l'art) celui qui donne envie de se ranger du côté du bien ? Même les mercenaires censés être sans scrupule m'ont paru fades et gentillets...



  • là où on s'attend à de bonnes blagues et à rire, les scénaristes ont préféré faire du mélo-drame, gros coup de gueule pour le choix de cet artifice. On constate quand même une différence de génération, les épisodes IV-V-VI sont relativement "matures", avec un savant mélange d'humour, de glauque, de débat que les épisodes I-II-III et VII ont remplacé par quelque chose de plus simple, manichéen, plus émotif; du fast food.
Néanmoins, je suis content du film, je le recommande pour passer 2h et être immergé dans un monde d'aventure où débutent les quêtes initiatiques des protagonistes principaux. J'avoue avoir eu quelques montées d'émotions à revoir les personnages de la précédente trilogie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis sûr que Finn va se faire capturer, reprogrammer et donc trahir la résistance pour qu'enfin de compte, Rey le remette dans le droit chemin/chemin droit; voire qu'il se sacrifie et meure pour la bonne cause, en bon Stormtrooper qu'il est.


Vivement la suite !

Dernière modification par Lortz ; 19/12/2015 à 12h20.
Y'a des gens qui semblent oublier que Luke Skywalker se pogne avec Darth Vader en ayant auparavant affronté au combat au sabre, combats compris, environ 0 personnes
Après un entrainement débuté avec Obi-wan et continué avec Yoda. Pom pom pom.

En tout cas GG la version emo de Luke. Comme il a refusé de refaire du Jedi à la chaine, si émergence de Siths il y a, il n'y aura personne pour les contrer. Bien joué bro'.
Citation :
Publié par harermuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Rey n'est la fille de personne. Les problèmes familiaux sont déjà traité avec Kylo. Et il n'y a plus du tout de Jedi. Luke s'est retiré du monde et il était le dernier. La Force choisit simplement un nouvel interprète afin de pouvoir s'exprimer. C'est simplement le titre du film, en fait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis pas d'accord, l'accent est vraiment mis sur le fait qu'elle attendait quelqu'un (qui ne reviendra plus), le fait qu'elle cherche une figure paternelle (qu'elle a vu en Han), etc. Et Luke voulait recréer un ordre Jedi et s'est foiré avec Kylo et s'est retiré. Donc c'est pas une question d'être le "dernier" - il y en avait d'autres qui se sont fait tuer par Kylo. La Force trouve toujours des représentants, jamais de façon unique. L'histoire de Star Wars est aussi celle des Skywalkers : Ben en est un représentant, mais l'histoire s'est intéressée à Luke. La question est donc de savoir s'il a eu une fille ou non.

Tiens d'ailleurs : "The Force Awakens director J.J. Abrams stated that it is "completely intentional" that no last name has been provided for the character". Note : on peut le prendre dans un sens comme dans l'autre, c'est ça qui est pratique. Mais du coup, soit elle est effectivement la fille de Luke, soit elle est tellement random qu'elle a pas de nom. A voir. Mais ça serait bizarre qu'elle n'ait pas du sang de Skywalker dans les veines quand même (même si c'est via un clonage quelconque).
Citation :
Publié par THX
Après un entrainement débuté avec Obi-wan et continué avec Yoda. Pom pom pom.

En tout cas GG la version emo de Luke. Comme il a refusé de refaire du Jedi à la chaine, si émergence de Siths il y a, il n'y aura personne pour les contrer. Bien joué bro'.

Ca doit être pour ça qu'il a fait une carte en deux parties pour le retrouver alors, parce qu'il refuse de faire des jedis
Je ne comprend pas bien les critiques sur Finn qui le décrivent comme un (mauvais) élément comique, le black de service ou l'eddy murphy du film

Alors que moi ce que j'ai vu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est que Finn est essentiellement défini comme un personnage profondément altruiste :

- Dès la première scène, un stormtrooper est abattu a coté de lui, il lui vient en aide spontanément.
- Il refuse de tirer sur les villageois
- Il aide Poe a s'enfuir, même s'ils ont besoin l'un de l'autre, et le cherche après le crash
- Il aperçoit une inconnue se faire agresser par plusieurs type et cours l'aider alors qu'il est épuisé (le gag étant que Rey se débrouille mieux que lui en fin de compte)
- Après l'explosion de la tente par les tirs de ties, Rey se relève et va voir Finn qui est sonné et plus durement touché. Dès qu'il ouvre les yeux il demande a Rey si elle va bien, alors que manifestement c'est lui qui est à terre, d'ailleurs sa réaction étonne Rey. Etc.

Finn est naturellement incité a aider les autres. En plus de cela il est traumatisé par le Premier Ordre et semble "lâche" lorsqu'il décide de partir le plus loin possible mais c'est surtout parce qu'il a vu de quoi ils sont capables et leur puissance.
Enfin, il n'hésite pas a s'interposer avec le sabre de luke face à Ren, alors qu'il sait bien qu'il est surclassé.

Sa partie "comique" me semble assez secondaire (c'est pas Jar Jar Binks ou c3po), il a un coté "homme du commun dans une situation hors du commun" mais c'est pas un bouffon incompétent. Et, oui, j'ai beaucoup aimé ce personnage et j'espère que les prochains films le ferront évoluer de manière intéressante .
Sinon, franchement une scène que j'ai trouvé épique, même si on la voit venir un peu avant mais j'ai pas l'impression qu'on en ait parlé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la scène juste avant le combat Rey/Ren, quand elle choppe le sabre laser alors qu'il tente de le récupérer. Alors oui, elle up vachement vite et le combat, c'est pas un truc over styler façon combat Dark Maul, mais j'ai trouvé que ça claque. Je suis vraiment un fanboy très bon publique mdr
J'ai bien aimé cette scène aussi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis le combat dans sa globalité, j'ai adoré. On ressent bien la puissance des sabres et l'impact de chaque coup, ça change énormément de la prélogie à base de pirouettes et les combats de papy de la trilogie originale.
J'espère que les prochains, qui devraient sûrement comporter plus de combats au sabre laser, suivront cette voie et ne vont pas céder à la tentation de transformer Rey en acrobate.
Lightbulb
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est évident que Rey est la fille de quelqu'un ou le produit de quelque chose d'important. Elle a été "abandonnée" pour être mieux protégée ? Oubliée ? Et bien sûr, Walt Disney ne se privera pas d'en faire un twist.

Ca devient très à la mode les héroïnes femmes, guerrières, qui luttent contre le système. (// l'homme pleutre, qui sert de décoration et de divertissement).
Citation :
Publié par THX
Après un entrainement débuté avec Obi-wan et continué avec Yoda. Pom pom pom.

En tout cas GG la version emo de Luke. Comme il a refusé de refaire du Jedi à la chaine, si émergence de Siths il y a, il n'y aura personne pour les contrer. Bien joué bro'.
Ouais heureusement que Yoda et Obiwan n'ont jamais fait ça, ça gâcherait La Trilogie
Citation :
Publié par Lortz
Ca devient très à la mode les héroïnes femmes, guerrières, qui luttent contre le système. (// l'homme pleutre, qui sert de décoration et de divertissement).
Je vois pas pourquoi on devrait retenir ça du personnage en fait.
Le film n'insiste jamais sur le fait que c'est une femme, qu'elle doit lutter contre un système mené par d'horribles hommes. Il y aurait un mec à sa place, le personnage serait identique et aurait exactement la même quête.
Citation :
Publié par Lortz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est évident que Rey est la fille de quelqu'un ou le produit de quelque chose d'important. Elle a été "abandonnée" pour être mieux protégée ? Oubliée ? Et bien sûr, Walt Disney ne se privera pas d'en faire un twist.

Ca devient très à la mode les héroïnes femmes, guerrières, qui luttent contre le système. (// l'homme pleutre, qui sert de décoration et de divertissement).
Bah au moins ça change, franchement, de vrais héroïnes féminins qui ne se font pas sauver par un mec, y en a pas non plus des masses, la dernière en date que j'ai en tête, c'était Furiosa dans MadMax, je trouvais que ça rendait pas mal.
Du coup, être gêné et parler de mode mouais, à moins d'être gêné par le concept en lui-même, je vois pas vraiment de raison.
Citation :
Publié par Hachim0n
Je vois pas pourquoi on devrait retenir ça du personnage en fait.
Le film n'insiste jamais sur le fait que c'est une femme, qu'elle doit lutter contre un système mené par d'horribles hommes. Il y aurait un mec à sa place, le personnage serait identique et aurait exactement la même quête.
Laisse tomber les gens voient ce qui les arrange
Comme "finn le black qui fait juste des blagues lol il sert à rien"
Citation :
Publié par Hachim0n
Je vois pas pourquoi on devrait retenir ça du personnage en fait.
Le film n'insiste jamais sur le fait que c'est une femme, qu'elle doit lutter contre un système mené par d'horribles hommes. Il y aurait un mec à sa place, le personnage serait identique et aurait exactement la même quête.
Son personnage à elle pourrait être jouer par un homme et être identique, oui. Par contre les personnages autour (et en particulier Finn) n'agiraient probablement pas de la même manière. On voit quand même pas mal de scènes où Finn veut aller sauver la dame en détresse puis on se rend compte qu'elle se démerde tout à fait bien sans lui. Je vois mal comment on peut interpréter ces scènes autrement.

Personnellement ça ne me gêne pas, mais y a clairement cette composante dans le film.
Pourquoi vous faites ce genre de blagues pour tourner en dérision les avis que vous n'aimez pas? Ça pourri complètement le sujet.

Idem l'héroïne ils la traitent comme un perso normal, et insiste pas sur le fait qu'ils sont trop en avance sur le droit des femmes pour en faire l'élue de la Force. Surtout qu'en perso faible, on a que Finn mais c'est simplement comparé à l'élue de la Force, l'apprenti Sith, Han Solo et le super pilote de la résistance. C'est pas une grosse victime non plus.
J'ai bien aimé ses blagues perso, il en fait quand même tout le temps. Au début avec le pilote, ensuite quand il va boire de l'eau dans le truc du dinosaure. Quand il va sauver Rey mais en fait pas besoin. Quand il se fait poursuivre par Rey et tasé deux fois par BB8. Quand il dit qu'il est de la résistance. Quand il est à terre et demande à Rey si elle va bien. Dans le Faucon quand il prend BB8 en apparté, qui finit avec le briquet en l'air. Quand il dit à Solo que c'est un "big deal". Quand ils vont capturer le Chromestrooper et qu'il fait sa danse de la victoire. Quand il demande à Solo pourquoi il pousse son menton en avant alors qu'il essaie de créer un plan. Quand il dit à Solo qu'ils n'auront qu'à utiliser la Force.

Je suis sûr que j'en oublie.
Le perso ne se résume pas à des blagues non plus, mais elles tournent toujours autour de lui quand même. Ce qui est sûrement une bonne chose, si on avait des blagues sur tous les persos ça donnerait un peu trop l'impression d'un film comique je pense.
Citation :
Publié par THX
Après un entrainement débuté avec Obi-wan et continué avec Yoda. Pom pom pom.
.
Ouais il fait du yoga et il gigote devant le droïde. Bref il avait affronté personne en 1v1 au sabre avant c'tout, pas même pour s'entraîner. Luke apprend à connaître, contrôler et maîtriser la Force. On peut en déduire qu'en fait l'entraînement physique au duel de sabre a 0 importance dans l'univers SW pour déterminer qui est bon ou pas. Rey est en mode op as fuck débordant de force (pourquoi on le sait pas encore mais c'est quand même établi et assumé qu'elle est un peu surdouée quoi), dans cette optique là puisque seule la Force compte bah elle peut tenir tête en 1v1 à un Kylo Ren TRES TRES AFFAIBLI (puisque beaucoup semblent l'avoir oublié).
Ben je caricature même pas :
Citation :
Publié par N° 425 669
Plutôt ok pour moi malgré quelques défauts. Le black qui sert à rien à part faire des blagues moisies toutes les deux minutes.
Ray qui utilise la Force du jour au lendemain alors que que soit disant seuls les jedis peuvent manier le sabre. Et aussi les blacks pas drôles apparemment.

Et Kylo Ren on dirait Bran de GOT plus tard avec sa sale trogne d'ado en pleine puberte
Oui Finn est un personnage avec une dimension comique, et ? C'est de la putain de mauvaise foi de dire qu'il sert à rien, c'est un personnage central au plot. Il sauve Poe, aide Rey à s'échapper, aide la résistance à détruire Starkiller, aide Rey sur Starkiller contre Ren notamment.
Mais bon un héros black ça la fout mal, enculés de SJW et de feminazis !
Citation :
Publié par Dok Slayers
Son personnage à elle pourrait être jouer par un homme et être identique, oui. Par contre les personnages autour (et en particulier Finn) n'agiraient probablement pas de la même manière. On voit quand même pas mal de scènes où Finn veut aller sauver la dame en détresse puis on se rend compte qu'elle se démerde tout à fait bien sans lui. Je vois mal comment on peut interpréter ces scènes autrement.

Personnellement ça ne me gêne pas, mais y a clairement cette composante dans le film.
Encore heureux qu'elle se démerde seule, elle a la force en elle
Je vois pas pourquoi on voit ça comme une mise en avant de la femme en fait, c'est juste un personnage qui se trouve à égalité avec les autres (au sens où elle n'est pas traitée différemment car c'est une femme), mais qui a une certaine supériorité du fait de la force, exactement comme n'importe quel jedi, homme ou femme.

Si les rôles étaient inversés (Finn/Rey), on parlerait pas de personnage qui glorifie l'homme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés