[Actu] « Conan » reste dans le giron de Funcom : un nouveau jeu annoncé en janvier 2016

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Uther a publié le 17 décembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/247/5/16675-240.jpg
L'histoire entre Funcom et la licence Conan dure de longue date et se poursuivra encore un moment : en janvier prochain, le développeur annoncera un nouveau jeu inspiré de la licence de barbares.

Voici quelques semaines, Funcom lançait The Park, son jeu d'exploration et d'atmosphère inspiré de l'univers de son MMORPG The Secret World. L'expérience était suffisamment concluante pour que le développeur norvégien entende la renouveler et à l'occasion de la publication de ses...

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Publié par okegima
Ca sent un "The Witcher" ou "Elder Scroll" solo game mais façon monde de Conan... Franchement, ça peu le faire !
LOL

Vu le funcom d'aujourd'hui, si t'as un beat'em all solo d'une durée de vie inférieure à 5 heures, ça sera déjà pas mal.

Mort de rire quoi, funcom se lançant dans le dev d'un jeu de l'envergure d'un elder scroll ou d'un witcher, y'en a qui se doutent vraiment de rien par ici.
Mouai, Funcom est tellement dans la merde niveau finance que ça ne peut qu'être un mini jeu de type The Park que tu peux finir en 2h avec 100% des succès steam.
Le pire dans the park, c'est que tu passes 15minutes à repasser dans les memes escaliers et les memes couloirs avec les meubles qui bougent un peu à chaque passage...

$$$$
Citation :
Publié par Sadd Black
LOL
Vu le funcom d'aujourd'hui, si t'as un beat'em all solo d'une durée de vie inférieure à 5 heures, ça sera déjà pas mal.

Mort de rire quoi, funcom se lançant dans le dev d'un jeu de l'envergure d'un elder scroll ou d'un witcher, y'en a qui se doutent vraiment de rien par ici.
Bien d'accord, c'est même super flippant comme annonce, et pas du tout enthousiasmant...
Citation :
Publié par Marius Volkius
Mais carrément ouais
ça m'étonnerait que Funcom se lance dans un jeu de rôle massif, complexe et open world.
Attendez-vous plutôt à un petit jeu téléchargeable sur les stores internet des consoles et sur Steam ( ce qui peut être sympa aussi ! ).
l info principale est quand meme : "Funcom vient en effet de renouveler ses accords de coopération avec Conan Properties, titulaire de la marque".
ca prouve que l exploitant de la licence doit avoir confiance en la capacité de funcom a s en sortir.
... ou que Funcom soit le seul à se positionner pour l'exploitation de l'IP en gaming ?

Honnêtement je suis partagé. Autant les voir redécouvrir qu'ils ont accès à une licence un peu populaire (gamers autour de 30 ans) est une bonne nouvelle. Surtout que c'est une licence riche en lore, personnages et histoire qu'ils n'ont pas assez exploité avec Age of Conan, on peut envisager quelque chose de plus intéressant qu'un simple "jeu à licence" adapté du futur four... euh film avec papy Schwarzy.

D'un autre côté, comme certains l'ont dit ici, ce ne sera en aucun cas un jeu d'envergure. Ca sera sur le modèle de The Park SAUF qu'il sera supposément plus riche, plus costaud en gameplay et en durée de vie :

- Le contexte de création ne sera pas le même : The Park était leur première expérience, dans une situation d'urgence économique. Ce qui explique pourquoi le jeu est très court et dirigiste au point qu'il rentre dans la catégorie des "walkgame". Il est déjà moins sûr que Conan2016 sera dans le même cas de figure, déjà c'est un jeu Conan donc il sera inévitable qu'il faille compter sur un système de combat. Rien que ça complexifie le projet.

- Aucune idée sur Joel Bylos est sur le coup vu qu'il a déjà bossé sur The Park. De plus il a réagit à l'annonce sur son twitter en restant discret sur son éventuelle implication. J'espère que ça sera le cas car c'est le meilleur pour ce rôle vu sa connaissance et son travail écrit sur la lore de REH quand il travaillait encore sur AoC. Ca sera un énorme gage de la qualité scénaristique du jeu à mon avis.

- La random annonce "AoC ne sera pas affecté en terme de développement" me fait doucement rigoler. Le simple fait de balancer ça sur les forums du mmo montre bien l'état actuel du jeu et de sa communauté.

D'autant plus que certes, l'annonce précise qu'un nouveau GD sera adjoint au jeu (je pense que ce sera Tilty, le lead dev de TSW, vu que cette annonce ne précise pas si c'est un recrutement externe ou une "promotion" interne) mais d'un autre côté le jeu a perdu son lead dev principal, Cirithgorgor ce qui est la perte la plus critique pour un projet qui ne bénéficiait que des bouts de chandelles de Funcom (la seule perte de ce lead dev c'est 1/3 de l'équipe de développement du mmo... c'est dire).

Bref, je serais un peu plus confiant pour leur nouveau projet que pour une reprise d'AoC. Bien que Funcom ait l'air de se repositionner un peu plus sur son Mmo au regard des changements internes opérés et de quelques annonces par ci par là, il reste qu'il a trop souffert de ces dernières années pour repartir pour si peu. J'aurais clairement préféré que Funcom se fasse racheter pour le coup :/
Citation :
Publié par Sadd Black
LOL
Vu le funcom d'aujourd'hui, si t'as un beat'em all solo d'une durée de vie inférieure à 5 heures, ça sera déjà pas mal.

Mort de rire quoi, funcom se lançant dans le dev d'un jeu de l'envergure d'un elder scroll ou d'un witcher, y'en a qui se doutent vraiment de rien par ici.
A la base the witcher est quand même un jeux indépendant, grâce au succès du premier leurs moyens ont par contre bien augmenté. Faut voir en tout cas, faire un jeux de la qualité d'un TES ne demande aucun talent particulier, oblviion et skyrim sans mods c'est pas extraordinaire du tout, par contre ça demande pas mal d'argent. Maintenant open world ne veut pas dire des maps immenses, c'était une des erreurs de la génération précédante ou chaque jeux utilisait comme pub la plus grande map jamais crée... Alors que beaucoup comme moi attendait des maps rempli et pas forcément immense.

C'est un projet risqué, mais on peut très imaginer un gros succès pour ce type de jeux et très rentable surtout si ensuite ils rajoutent des zones avec des dlc... Il faut un minimun d'argent c'est certains, mais sans talent ils iront encore moins loin et ironiquement funcom est une bôite bien plus méritante qu'un bethesda actuellement qui sort des jeux formatés et sans envergure, hors on a d'autres attentes de ce studio il y a déjà ubisoft qui fait ça très bien et sort de bons jeux fast food.
En tout cas je trouve qu'AoC a de très bonne idée, vraiment dommage qu'il soit sortie trop vite avec un contenue hl full bug. Je garde des bon souvenirs du gameplay ambitieux, du full PvP, des forteresses, de la DA mature etc ...

Tiens j'irais bien refaire un tour voir ce que c'est devenus
Citation :
qui annonçait notamment vouloir s'atteler au développement de jeux tant PC que destinés aux consoles de salon
Ce genre de phrase me fait peur, après comme on connait pas le style de jeu que ca va être on peut toujours avoir de bonnes surprises.

Mais comme ils ont la corde au cou avec leurs créances, on va surement avoir le droit a un MOBA/TGC.
Pour le coup ça collerais avec les 4 boutons du gameplay manettes.
Citation :
Publié par Ilian44
Ce genre de phrase me fait peur, après comme on connait pas le style de jeu que ca va être on peut toujours avoir de bonnes surprises.
Mais comme ils ont la corde au cou avec leurs créances, on va surement avoir le droit a un MOBA/TGC.
Pour le coup ça collerais avec les 4 boutons du gameplay manettes.
la console a 4 boutons ça n'existe plus , depuis bien longtemps..
Citation :
Publié par Eronir
Peut on se fail 2 fois sur une licence?
Pour être honnête, ils ne se sont pas fail sur le premier.
Simplement sous-estimé à l'époque l’attrait des joueurs pour le jeu et techniquement ça suivait pas.
C'était aussi le tout début du MMO-fast-food avec 2 autres gros mmo sortie la même année : Aion (en asie 1an après en europe) et WarHammer Online (septembre).
AoC étant sortie début 2008 et avec pleins de jeux en préparation ou en béta/bientot release, les joueurs ne s'y sont pas attardé bien longtemps.

Il y avait peut-être un problème de contenue pour les plus rapides gamers, mais le jeu en lui-même était vraiment une perle graphiquement (peut etre trop d'ailleurs (à l'époque)), et proposait un système de combat très innovant et dynamique.

Dernière modification par Cleanse ; 18/12/2015 à 18h12.
Citation :
Publié par Rorima
la console a 4 boutons ça n'existe plus , depuis bien longtemps..
Pas la peine de jouer sur les mots, ce qu'il a dit est très clair, que ce soit 4 6 ou 8 (sans compter les flèches et les "joy"sticks).
Citation :
Publié par Cleanse
Pour être honnête, ils ne se sont pas fail sur le premier.
Simplement sous-estimé à l'époque l’attrait des joueurs pour le jeu et techniquement ça suivait pas.
C'était aussi le tout début du MMO-fast-food avec 2 autres gros mmo sortie la même année : Aion (en asie 1an après en europe) et WarHammer Online (septembre).
AoC étant sortie début 2008 et avec pleins de jeux en préparation ou en béta/bientot release, les joueurs ne s'y sont pas attardé bien longtemps.

Il y avait peut-être un problème de contenue pour les plus rapides gamers, mais le jeu en lui-même était vraiment une perle graphiquement (peut etre trop d'ailleurs (à l'époque)), et proposait un système de combat très innovant et dynamique.
Le jeu est sorti complètement bug, le gameplay cac était une horreur bien que l'idée des combos super cool sur le papier....
Si le jeu avait été à la hauteur techniquement lors de ça 1ere année ça aurait été une tuerie.
Citation :
Publié par Lycinus
Pas la peine de jouer sur les mots, ce qu'il a dit est très clair, que ce soit 4 6 ou 8 (sans compter les flèches et les "joy"sticks).
Et donc c'est quoi le but de la phrase ?
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