[Actu] Aion se lance sur Steam – et tente d'attirer des Asmodiens

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 décembre 2015 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/5/8215-240.jpg
Si Aion est disponible en Corée depuis 2008 (et en Occident depuis 2009), le MMORPG se (re)lance sur Steam, avec une offre promotionnelle pour les joueurs qui opteront pour les rangs asmodiens.

En bref. On connait l'enjeu : si distribuer un titre sur Steam suppose d'abandonner 30% de commission à Valve, la plateforme est aussi une vitrine offrant une large exposition, permettant donc d'attirer de (nombreux) nouveaux joueurs. Comme déjà nombre d'autres MMO, la version européenne...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Initiative saluable mais en retard(trop en retard). De plus 15jours c'est léger, pourquoi faire les radins et ne pas donner un mois aux nouveaux joueurs ?
Citation :
Publié par Zeyne
Initiative saluable mais en retard(trop en retard). De plus 15jours c'est léger, pourquoi faire les radins et ne pas donner un mois aux nouveaux joueurs ?
Gameforge à toujours fait ça, et ne pense qu'aux fric. Ils n'ont absolument pas de personnes dans leurs rangs qui jouent aux jeux vidéos ni aux jeux qu'ils distribuent tout court, et ne demandent qu'aux postes des emplois sur leur site des gens dans le marketing ou conseils conso. Ce qui veux tout dire...
Message supprimé par son auteur.
De toutes, soyons honnête, un joueur débute, il regarde comment avoir le matos, comment être dans le classement et on lui répond un truc du genre:
Bah joue en boucle 8h par jour comme un chinois, apprend le jeu par coeur via des vidéos, rage sur les pdm/enchant péter par paquet de 12.
Bref, y reste pas, ou pas bcp...

Dernière modification par Max-x ; 17/12/2015 à 20h24.
Citation :
Publié par Max-x
De toutes, soyons honnête, un joueur débute, il regarde comment avoir le matos, comment être dans le classement et on lui répond un truc du genre:
Bah joue en boule 8h comme un chinois, apprend le jeu par coeur via des vidéos, rage sur les pdm/enchant péter par paquet de 12.
Bref, y reste pas, ou pas bcp...
je rajouterais qu'en plus, s' il joue coté asmo, il va vite déchanté quand il va ce faire camp ^^
Citation :
Publié par Omegaton
jusqu'a a la 1.9 oui...
+1 meilleur mmo en pvp même en rvr aux abyss c'était juste des combats épique. Le nombre de combattant pour chaque faction avait moins d'importance que maintenant, tout ce jouer sur la strat, la manière a anticiper + la gestion des artefacts et des transfo, maintenant il n'y a plus rien.
Sinon je doute que ce mmo regagne en popularité, je sais pas si il y a des joueurs de longue date actif sur le jeu mais j'ai plus l'impression que c'est devenu un MMO classique comme beaucoup d'autre.
Vous avez la population en temps réel sur ce site >
http://aioninfo.com/online/

Et oui c'est pas terrible.

Citation :
j'ai plus l'impression que c'est devenu un MMO classique comme beaucoup d'autre
Classique veut rien dire dans ce contexte. Un mmo peut être un classique theme park et pas trop mal s'en sortir (FF14 / swtor?)

Si tu veux dire qu'il suit la "voie classique" des mmo de ces 10 dernières années, oui il se casse la tronche comme la plus part. Après le jeu à + de 6ans, c'est pas le plus à plaindre de la catégorie.
Citation :
Publié par Omegaton
jusqu'a a la 1.9 oui...
J'ai des bons souvenirs du RvR strat inf et sup coté elyos sur urtem en 2.X, notamment sur le mumble de faction blindé de chez blindé avec hiérarchie .
La date de sortie est restée pendant quatre ans dans le record du nombres de connectés sur jol.
C'est vous dire si on y croyait.

Même si je n'y remettrais plus jamais les pieds, j'aurais un petit pincement au cœur le jour où ils ferment définitivement les serveurs.

Dernière modification par Dood! ; 18/12/2015 à 13h29.
Juste énorme, un jeu ou on peut voler....puis ceci a été négligé en enfermant les joueurs dans des instances interminables à répétition et des forteresses terrestres. PvE PvE PvE au détriment du PvP. Restrictions sur les rifts, ajouts de contenu PvE et etc.. etc...

Enorme jeu à sa sortie, puis casualisé à outrance et volonté de rentrer dans le rang des autres MMORPG.....aujourd'hui c'est devenu hyper lourd et on s'y perd.
Dommage, le meilleur auquel j'ai joué....
C'est fou comme c'est facile a reconnaitre les players de la 1ere Gen voir seconde et les autres players

On voit de suite les joueurs de la premiere generation des MMO de "l'Avant wow" et ceux qui sont arrivés après 2005 avec des phrases assez drole comme il y a écrit au dessus concernant le Best RvR/PvP lolll
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Citation :
Publié par Coeurdur
C'est fou comme c'est facile a reconnaitre les players de la 1ere Gen voir seconde et les autres players
On voit de suite les joueurs de la premiere generation des MMO de "l'Avant wow" et ceux qui sont arrivés après 2005 avec des phrases assez drole comme il y a écrit au dessus concernant le Best RvR/PvP lolll
C'est fou comme c'est facile de reconnaître les vieux aigris...figés dans le passé.
Ca n'a rien à voir avec la génération mais avec l'amusement uniquement, j'ai aussi passer de très belles années pvp/rvr sur Aion, même si c'est pas le seul jeu qui en a proposé.

Si l'amusement dans les mmorpg reposait uniquement sur les qualités intrinsèques des jeux, on ne se serait pas amuser souvent au final.
J'avais beaucoup apprécié Aion et son univers et surtout son PvP.

Par contre, j'ai vraiment eu du mal avec plusieurs choses :
- melee = stuff monstrueux ou useless
- les fears du spirit en PvP solo (je précise que je jouais spirit mais que j'ai toujours trouvé çà très lame et sans intérêt)
- le farm et le pex à l'avantage des ranged
- le système de points abyssaux
- l'esbrouffe du PvPvE (non non, contrairement à ce qui était annoncé avant que le jeu ne sorte, les Balaurs ne sont pas vraiment une faction)

Plus récemment, les classes qui dénature le jeu, comme L'Aethertech, j'ai pas apprécié non plus ... Au moins, ils ont pas fait de genderlock bien sale comme TERA (et hop, les 3 dernières classes sorties sont féminines only, youhou).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
C'est fou comme c'est facile de reconnaître les vieux aigris...figés dans le passé.
Ca n'a rien à voir avec la génération mais avec l'amusement uniquement, j'ai aussi passer de très belles années pvp/rvr sur Aion, même si c'est pas le seul jeu qui en a proposé.

Si l'amusement dans les mmorpg reposait uniquement sur les qualités intrinsèques des jeux, on ne se serait pas amuser souvent au final.
Non, mais tu es à côté là.
Coeurdur troll la réaction :
Citation :
Publié par Re4veN
R.I.P, meilleur mmorpg pvp jusqu'à la sortie de la 3.0.
Rien à voir avec du subjectif ou de l'amusement. Il pose un avis tranché, "objectif" et idiot.
Alors bon, le coup du vieux aigri machin, ça fait pschitt, comme dit le poète
C'est trop tard et je te dis ça en tant qu'ex gros farmeur chinois du jeu.
Le RvR a perdu son côté fun (les gens ne pensent plus qu'aux récompenses) et seuls les rankés ou ceux qui ont besoin de se stuff y vont. On est très loin des gros rvr fun avec toute la faction sur le vocal (les derniers ayant été les premiers mois de Katalam) et la faction d'en face qui joue le jeu (un minimum).
Le PvP y'a toujours moyen de s'y éclater, encore un des rares jeux à proposer du vrai sauvage et des dred 6,12,24 très sympa. Malheureusement un nouveau joueur sera recalé par les "gros joueurs" qui ne recrutent que leur fl ou dans leur petite secte.
Et surtout le gros point noir : On se tape la 4.X depuis plus de deux ans maintenant donc beaucoup se sont lassés et sont partis (dont moi) car les mises à jour depuis se torchent trop vite.
Pour les nouveaux joueurs c'est encore pire car le ranking est basé sur des gp mais ces GP sont donnés si facilement (quelques minutes de rvr) que les plus rankés sont juste ceux qui sont co assidument chaque soir. Aucun moyen de se rank avec le pvp, un nouveau joueur devra espérer jouer des années avant de pouvoir toucher la transfo avec le système actuel.
Et concernant le stuff ils sont partis loin, il faut enchant les bijoux, enchant le stuff jusque +20.
La communauté sur Aion ne s'intéresse quasiment plus au pvp sauvage qu'offre le jeu. Ils jouent comme des robots en suivant un calendrier pour ne pas dérank ou espérer monter (je généralise c'est pas le cas de tous).
Le jeu a des mécaniques très précises qui demandent un temps d'adaptation (weaving, jumpshot, jumpcast) mais qui permettent de se différencier autrement que par le stuff(et même d'être au top sans avoir le meilleur stuff).
Il faudrait une grosse maj qui change la donne pour qu'un jour je me lance dans Aion.. Si tel est le cas, je ne mettrais jamais les pieds dans Aion EU mais bien sur la version NA. Ras le bol de Gamefail.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés