Guilty Gear XRD -Sign- sur PC, faut-il l'acheter ? Notre enquête.

Répondre
Partager Rechercher
Concernant les Characters, comme dit plus haut, le jeu gratifie ceux qui s'entrainent avec quelques perso et pas en jouant une multitude, donc choisissez celui qui vous plait.
Citation :
Publié par Sharnt
Voila, pick a top tier waifu and stick with it through tick and thin.
Apparemment d'après le ranking du live sur PC, la waifu la plus top tier c'est ....
potemkin__guilty_gear_xrd__by_rieytails-d6jknyf.png
Suivi de Ramlethal (mais dieu que ca a l'air compliqué ).

J'ai enfin trouvé mon main (je crois )
Citation :
Publié par Jodonovitch
Yup ^^

(ProTips: Pick A Waifu)
Apparemment il y en a une qui est mentalement dérangée et qui fait pop des épées....
Mormuth si c'est la version juste avant que johnny arrive en jeu (cad juste apres le nerf de lame lethal )

Les meilleurs persos sont Millia, Eddie(zato 1), Elphelt Valentine et Sol bad guy. (pas d'ordre particulier )
C'est bien la 1.1.

Les tiers lists à notre niveau signifient rien et ne sont pas très intéressantes.

En plus le jeu est jeune et il est possible que les joueurs se trompent ...
Bonsoir,

Pour éviter de créer un nouveau sujet, je pose ma question ici. Je voulais savoir comment rejoindre le groupe de personnes jouant à Guilty Gear Xrd sur PC (si les débutants sont acceptés) car je n'ai pas trouvé de sujet rassemblant les joueurs sur steam (malgré l'usage de la fonction recherche ...). Merci
Citation :
Publié par Sharnt
C'est bien la 1.1.

Les tiers lists à notre niveau signifient rien et ne sont pas très intéressantes.

En plus le jeu est jeune et il est possible que les joueurs se trompent ...
pas faux, j'avoue que des persos comme zato 1 demande un énorme investissement et la gestion du pet est tout sauf intuitive ( je te raconte pas le cauchemar pour ceux qui jouent pas au stick pour maintenir les boutons )
Citation :
Publié par Seak
Désolé si je rejoint pas, mais tant que le fix ne sera pas appliqué pour le slow mo in game. Je jouerai pas malheureusement ;(
J'ai aussi souvent des matchs comme ça :/ C'est chiant parceque le jeu est cool mais toutes mes sessions s'arrêtent parceque j'ai subitement des combats au ralenti.



Citation :
Publié par Kimselv
Pour éviter de créer un nouveau sujet, je pose ma question ici. Je voulais savoir comment rejoindre le groupe de personnes jouant à Guilty Gear Xrd sur PC (si les débutants sont acceptés) car je n'ai pas trouvé de sujet rassemblant les joueurs sur steam (malgré l'usage de la fonction recherche ...). Merci
Comment ça ? Un groupe steam ? On en utilise pas, généralement on ajoute des joueurs en ami steam en récupérant leur ID sur le forum et sinon on utilise le slack ou le teamspeak jol.

Dernière modification par Jewels ; 15/12/2015 à 11h28.
Citation :
Publié par Orochi
Apparemment il y en a une qui est mentalement dérangée et qui fait pop des épées....
Faut commencer avec des combo simples pour Ram :


Pour finir sur du difficile :


Dernière modification par Jodonovitch ; 15/12/2015 à 17h38.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
J'aimerais bien trouver ces combos "simples" haha
A GG, les combos "gatling" sont pas compliqué du tout. en faite, il n'y a aucun timing : tu pousses les boutons les un après les autres.

Si le gatling, c'est : 2k 2k 5S 5fS 5HS, tu as juste a tout enchaîne sans te pressé et ca rentre. Même s'il faut sauter dedans pendant le combo, tu enchaînes tranquille.

edit : et même ceux avec un simple ou un double jump cancel, ne sont pas trop compliqué. Au début, tu as du mal parce que tu te mets la pression tout seul, tu veux aller trop vite et tu as un peu de mal avec les buttons. Faut souffler et enchainer sans se mettre la pression.
Il n'y a pas de combo "Basic" qui demande des enchainements de manip au 1/4 de seconde prêt

Dernière modification par Gokudo ; 15/12/2015 à 18h16.
Haha le charisme des combos avancés où chaque coup fait 1 dégat.
Ok y en a 20-25 en prime mais c'est surtout pour les swag points !

Après, même si les gatling sont pratiques et fournissent une bonne base, généralement t'auras quand même des manips à faire pour les finir et faire des dégats corrects dessus.
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
J'aimerais bien trouver ces combos "simples" haha
Achète toi un joystick arcade, j'ai pris le Qanba Q1 pour 70€ et je le rendrais pas =)

D'ailleurs le combo le plus facile -> P - K - S - H mais ça tout le monde le sait.

- Part s'entrainer sur Leo -
Citation :
Publié par Aegyss
Achète toi un joystick arcade, j'ai pris le Qanba Q1 pour 70€ et je le rendrais pas =)
J'ai pas 70€ à claquer pour pouvoir profiter d'un jeu à 20€

@Gokudo: c'est quoi les chiffres que tu donnes avec les coups ? j'ai rien compris :/
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
J'ai pas 70€ à claquer pour pouvoir profiter d'un jeu à 20€

@Gokudo: c'est quoi les chiffres que tu donnes avec les coups ? j'ai rien compris :/
A guilty, il y a 5 coups : Punch, Kick, Slash, HighSlash et Dust

On précède souvent le coup de la direction que tu input avec les touches du coup par exemple,

standing kick = 5K car 5 représente la neutralité
low punch = 2P
jumping slash = jS
Volcanic viper = 623S ou HS.

La convention veut qu'on parle toujours en player 1.

Si tu regardes ton clavier numériques à droite, tu verras que c'est logique ^^

Voici les autres abréviations que tu devrais savoir si tu traines sur des sites comme dustloop :

- "fS" = far Slash, je pense que tu as déjà du le remarquer mais à guilty, le 5S se comporte différemment en fonction de la distance avec ton adversaire.

Pour t'en convaincre, prends Sol et fais 5k 5S 2S 5S
Tu verras que tu as deux animations différentes pour chacun des slash.

- "j" suivi d'une lettre en majuscule veut dire le coup suivant dans les airs

Ex : jK veut dire Kick dans les airs

- "jc" = jump cancel c'est le fait de sauter dans un gatling.
Citation :
Exemple avec sol dans le coin

"6P 5k 2HS jc jK j623S"
Attention certains coups ne peuvent pas être cancel.

- "iad" = instant air dash, ça veut dire que tu dash dans les airs juste après avoir donner un coup

- RC = Roman Cancel, c'est le fait d'appuyer sur 3 boutons après avoir donner un coup, ça permet de cancel les frames de rétablissement.

- "JI" = Jump Install, technique avancée, ça sert à rien que je t'explique maintenant.

Voila avec tout ça, tu seras capable de comprendre le jargon de guilty gear
Citation :
Publié par Ashurah XIII
En parlant de Fightstick d'ailleurs, les MadCatz TE, TE2 TE2+, çà vaut vraiment le coup (je précise sur le long terme vu le prix xD) ?
Si c'est juste pour jouer sur PC je te conseille plutôt de prendre un TE/Quanba PS3/360 en occaz ou stock entre 70 et 90€. Le mien ça fait 6 ans que je l'ai et les soucis que j'ai eu cette dernière semaine avec c'était parce que j'avais tué le câble USB et du le changer. Si tu as deja réussi à tuer un câble USB ça parle plutôt en bien de la solidité des machins ^^ (+/-4000h d'utilisation).
Pour moi ça vaut carrément le coup. Reste à voir si c'est juste une lubie passagère ou un vrai investissement.

Merci pour tes explications Gokudo, j'vais garder ça dans un coin ^^

Sympa les tutos aussi, j'vais essayer de travailler un peu là dessus (théoriquement en tout cas, le côté mécanique il est loiiiin )
Alors j'ai épluché hier ce post http://www.streetfighterfrance.com/t...-et-le-modding concernant les joytsticks c'est une mine d'info aussi et concrètement les MadCatz full sanwa (TE) sont bons car full sanwa mais cher par contre en dessous de la gamme les boutons, joystick sont daubé. Après je crois avoir eu de la chance de trouver un Q1 sur Shoryutech parce que c'est la grosse pénurie mais sinon j'aurais craqué pour un autre Q sur ce genre de site.

- Pour réponde à Ashurah XIII -

PS : d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner des infos sur le stick seimitsu LS-58 et 32 et le JLF CD svp =)

Dernière modification par Aegyss ; 16/12/2015 à 12h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés